Aerateur

Bonjour a tous,
Que penser vous après expériences de ce type d’aérateur installé sur un capot de pont qui prend parfois des paquets de mer. Étanche un peu, beaucoup ou une vraie daube? Et si dans le même type vous connaissez quelques chose de fabuleux n'hésitez pas a m'en faire part. Sans parler de boite daurade ou de manche a air mais seulement d’aérateur. Merci d'avance à vous.
Olivier

L'équipage
28 nov. 2013
28 nov. 2013
0

C'est ce type d'aérateur (un Goïot) que j'ai sur mon capot avant, depuis 1986.
Aucun soucis avec, pas d'entrée d'eau, même au passage d'une vague.

28 nov. 2013
0

Merci de ta réponse Koala.

28 nov. 2013
0

Nous en avons deux, ça aère modérément, ça ne prend pas beaucoup d'eau même à travers des déferlantes mais ça n'est pas absolument étanche. Il y a toujours un peu d'humidité après des conditions difficiles.

29 nov. 2013
0

J'ai exactement le même modèle que sur la photo de Tupperware et je confirme. Aération modérée mais utile. Étanchéité : nickel pour supporter la pluie, même une grosse averse, mais à fermer en navigation (c'est d'ailleurs écrit dessus...).

28 nov. 2013
0

Merci! Je retiens. Pas au dessus d'une couchette :-)

28 nov. 2013
0

Je plussoie. C'est OK au ruissellement ou à un écoulement à plat. Mais avec un paquet de mer ou en insistant au lavage du pont, mieux vaut installer la tape (le bouchon).

28 nov. 2013
0

J'en ai un de ce type depuis plus de 10 ans, et je n'ai jamais eu d'eau :
www.accastillage-diffusion.com[...]72.html

28 nov. 2013
0

Je suis aussi à la recherche d'un aérateur,pourquoi pas un solaire? quelqu'un connait il ce genre d'appareil?etanchéitée,efficacitée Merci

28 nov. 2013
0

J'en ai un sur un panneau lewmar. Problème d'eau car les vis d'origine étaient trop longues et avaient percé le dessus. Problème résolu plus une goute d'eau même quand les vagues grimpent sur le pont.

29 nov. 2013
0

Bonjour,

Début 2009, j'ai posé un aérateur solaire sur le panneau de pont de la cabine avant de mon 0331 pour forcer la ventillation d'une grille basse de la cabine arrière vers cette sortie haute.

Je retrouve toujours le bateau bien "sec".

L'investissement se montait à l'époque à 40€ (Compass), 5 ans aprés l'aerateur fonctionne toujours.

Je n'ai jamais noté d'entrée d'eau même lors de nettoyages à grande eau.

Bréf, je ne regrette pas mes 40€.

Stan

29 nov. 2013
0

J'abonde dans le sens de ce genre d'aérateur! J'en ai deux (Compass aussi) et ils fonctionnent depuis trois ans sans souci pour un prix plus que raisonnable. Par ailleurs, ils fonctionnent même un peu sous la bâche d'hiver (blanche) et là c'était la bonne nouvelle du premier hiver ;-)

29 nov. 201316 juin 2020
0

Personnellement je préfère ce type d'aérateur dont on peut règler l'ouverture et totalement étanche fermé.


29 nov. 2013
0

De toute manière, tous ces aérateurs à "plat" méritent d'être fermés par un bouchon ou quelques tours de serrage (pour le cas précédent), quand ça commence à déverser sur le pont, si l'on ne souhaite aucune goutte d'eau à l'intérieur.

Pour une aération maximale, il faut soit les aérateurs solaires à ventilation motorisée, soit le choix classique de la boite de dorade et sa manche à air.

29 nov. 2013
0

Oui c'est vrai, mais la boîte a daurade et sa manche a air ne sont pas très pratiques sur un panneau de pont! (Pour répondre à la question posée). Par ailleurs l'aérateur solaire n'est pas très efficace fermé par un bouchon si l'on veut le rendre totalement étanche! Et n'a pas une vie éternelle... J'en ai fait l'expérience il y a quelques années...Mais peut-être a-t-on fait des progrès depuis... ou que je n'ai pas eu de chance!

30 nov. 2013
0

Merci a tous pour vos réponses.
Olivier

12 août 2015
0

Je reprends votre discussion,
Je change mon panneau lewmar sur la plage avant, il était équipé d'un aérateur Goiot lequel était toujours fermé pour éviter les entrées d'eau.
Je pense monter un aérateur électrique, pas besoin d'un solaire vu que coté panneaux solaires je suis bien équipé, et je ne vais pas le poser sur le plexi du panneau, d’abord parce que je n'ai pas envie de percer mon panneau tout neuf et puis il est au-dessus de la couchette, alors si j'oublie de le fermer !!!
Je vais le monter sur le pont un peu en arrière.
A cet endroit se pose le passage des écoutes dans les virements de bord, il faut donc un modèle qui n’accroche pas et puis il y a les paquets de mer, il faut que la boite protège bien des entrées d'eau , il faut pouvoir le fermer efficacement et que le moteur soit bien protégé si j'oublie de le fermer. un clapet automatique comme sur certaine boite à dorade çà serait super.
Bref, si vous connaissez l'aérateur idéal je suis à l'écoute.

Merci de vos réponses.

12 août 2015
0

Super bien, rien à dire même quand il pleut, par contre ne pas oublier de fermer en nav, si la mer est un peu nerveuse.

12 août 2015
0

Et s'il te plaît, c'est quoi Matsyl ton aérateur super bien ?

12 août 2015
0

c'est un aérateur goiot, il à pris la place d'un vieux vetus, et pour la cale moteur je vais poser le même genre mais en motorisé solaire

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (37)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021