Adverc battery management

Avez vous ce système de régulation de charge : Un boitier noir Adverc Battery Management.
Mon moteur est sous garantie ........Sauf les pièces mobile...! L'alternateur prend feu . je reçois donc un nouvel alternateur après l'envoie de l'ancien et bien des péripéties .
Sur cet alternateur est couplé un appareil , ce fameux boitiers d'où sort pas mois de 6 fils a brancher sur l'alternateur ........Avez vous ce genre de truc et comment le brancher . Merci pour votre aide . Inutile de me dire de demander a un pro . C'est déjà fais et j'en suis la .......

L'équipage
19 nov. 2021
19 nov. 2021
0

C'est un régulateur externe destiné à booster l'alternateur. Si le fabricant du moteur avait su que tu avais ce régulateur, il n'aurait probablement pas échangé l'alternateur. J'en ai déjà installé deux de marque STIRLING qu'on a du déposer depuis car ils mettaient la charge à fond en tombant en panne. C'est malheureusement arrivé à quelques années d'écart avec deux régulateurs différents. Dans le cas du STIRLING, on avait ajouté un fil dans l'alternateur pour accéder au charbon d'excitation du rotor. Le régulateur d'origine de l'alternateur restait encore branché normalement.

Je n'étais pas à bord quand les STIRLING sont tombés en panne mais les amis m'ont appelé. Je leur ai alors demandé de couper un à un tous les fils qui allaient au booster STIRLING pour que le régulateur d'origine pilote à nouveau l'excitation de l'alternateur.

Dans ton cas, contacte le fabricant ADVERC pour demander la notice du régulateur en expliquant que tu as ce régulateur et que tu as du remplacer l'alternateur mais que tu es embêté sans la doc du régulateur.

Pour neutraliser le booster, il suffit peut-être de déconnecter le connecteur des 6 fils surtout s'il te manque le fil qui va au charbon d'excitation. Je te joins la doc du STIRLING

adverc.co.uk[...]systems



Guntfluk:Dans, l'alternateur renvoyé il y avait bien un fil qui sortait en plus venant directement d'un support de charbon ·le 19 nov. 22:33
19 nov. 2021
0

Il y a ADVERC et ADVERC, certains ne boostent qu'en tout début de charge, et encore, et ne servent qu'à préserver les batterie en limitant la tension, pas comparable avec un Sterling.


19 nov. 2021
0

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais démonter tout ça et que ça va finir au grenier avec le reste.....


19 nov. 2021
1

Sur le site de Adverc cité ci-dessus je lis : "SIMPLE DISCONNECT TO REVERT BACK TO STANDARD ALTERNATOR"


20 nov. 2021
0

Oui j'ai vu. Je n'ose pas demander au concessionnaire de la marque du moteur parce que chez lui l'alternateur est à 323,32 €..... Et une entreprise spécialisé de Bretagne m'a livré le même pour 170€......j'imagine que le branchement coûte un voir deux bras...... Et sans bras pour naviguer.......


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (107)

novembre 2021