Adresse utile [sav Bénéteau]

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum je suis à la recherche d une adresse
Du SAV beneteau car je viens acheté un beneteau et le concessionnaire
Ne bouge par beaucoup merci à vous à bientôt

L'équipage
01 sept. 2019
01 sept. 2019
0

Vas faire du foin sur les salons

01 sept. 2019
0

Ou je pense faire ça au grand pavois

01 sept. 2019
0

Si tu disais où tu es, Tahiti, Tombouctou ou les Kergelen, on pourrait peut-être t'aider.

Hervé

01 sept. 2019
0

Ben, on peut émettre l'hypothèse qu'il est en Vendée ... vu son pseudo :heu:

01 sept. 2019
0

Bonjours je suis en vendee bonne journée

01 sept. 2019
0

Une fois acheté beneteau maison mere te connait plus
tres bon service marketing service client inexistant

01 sept. 2019
0

et actuellement même avec les revendeurs c'est dur d'avoir des infos....des schémas en l'occurrence.

02 sept. 2019
0

Le réseau beneteau est a l image de la maison mere juste des vendeurs
après le client n existe plus sauf si il est acheteur d un nouveau bateau
j ai aussi l impression que beneteau n est pas tres exigeant sur la qualité technique de ses concessionnaires l important c est uniquement le nombre de bateaux vendus
en synthèse beneteau méprise ses clients

02 sept. 201902 sept. 2019
0

Force est de constater que leur politique est la bonne comme le démontre la position de Beneteau (le groupe Beneteau : Bénéteau, Jeanneau, Lagoon, Excess, Prestige Yachts, Monte Carlo Yachts, CNB, Four Winns, Delphia, Glastron, Scarab, Wellcraft, IRM, O'Hara, Coco Sweet, Band of Boats, SGB) sur le marché mondial du bateau de plaisance.

Le fondement de la vocation d'une Entreprise, c'est gagner du pognon pas de faire des câlins et du pognon : ils en gagnent (1287,2 M€ de CA en 2018... ).
C'est bien la démonstration que le câlin que tu attends n'est pas utile pour le développement de cette Entreprise.

02 sept. 2019
1

Je confirme. Une fois le bateau livré, aucun SAV de Beneteau. Chez Beneteau, Ce service n'existe pas. Il doit être assuré par le concessionnaire qui généralement n'en a que faire. C'est le cas sur PACA.

02 sept. 201902 sept. 2019
0

C'est, en pratique, le cas partout.

Contrairement aux autres secteurs économique dans lesquels les revendeurs ne sont que de simples distributeurs livrant des produits finis, le secteur du nautisme fait appel aux concessionnaires dont une des fonctions consiste à terminer l'assemblage du produit en effectuant le montage d'un nombre non négligeable de matériel "série" ainsi que des options prises par le Client.

Dans ces conditions, le rôle du SAV (parce que Beneteau a bien un SAV) ne consiste qu'à apporter une aide à ses Clients (les Concessionnaires) et à remonter vers le Constructeur les incidents signalés par le réseau.

Dans le cas de notre ami, ce n'est pas Beneteau qui fabrique les voiles.
Il fait appel à un fournisseur clairement identifié (comme les pneumatiques pour une voiture) et il est tout à fait possible, comme le rappelle un des intervenants de ce fil, de demander (et payer le surcoût...) des voiles d'un autre faiseur.

Si tu n'est pas content de la robustesse des pneus de ta voiture, tu vas engueuler le Constructeur ou le faiseur de pneus?

02 sept. 2019
0

Je n attendais pas de calin mais il me semble qu une entreprise doit un minimum de service a ses clients
Son seule but ne doit pas etre uniquement d enrichir ses actionnaires
Voilà mon avis monsieur le dictateur
quel bon pseudo en parfaite adéquation avec ton raisonnement seul le faire ic est important
au fait tes connaissances en économie me semble heureusement assez faible car tu sembles confondrechiffre d affaire s et bénéfices

0

Je te parle bien de CA et non de bénéfices. Il me semble que c'est écrit clairement.

Ne t'en déplaise, le seul but de n'importe quelle Entreprise est bien d'enrichir les actionnaires et, pour ce faire, elle doit faire ce qu'il faut pour continuer à vendre.

Très accessoirement, les Clients de Beneteau sont les concessionnaires. Ce sont eux qui payent le bateau avant d'en faire ce qu'ils souhaitent, accessoirement le vendre à leurs Clients à eux.

Si tu fait affaire avec une buse, tu auras un service buse, si tu fais affaire avec une fusée, tu auras un service de fusée.

02 sept. 2019
0

Moi je dirais que le but de l entreprise c est de faire vivre correctement ses salariés qui eux donnent leur travail
c est une notion qu un dictateur ne peut comprendre ni admettre
tu dois être un nostalgique de l époque " formidable" de l esclavage

0

Manifestement, tu as un souci de compréhension du contenu de ce que tu lis.

Je ne t'ai jamais dis que j'appréciais le fait que la seule fonction d'une Entreprise soit de faire du pognon. C'est juste un constat de la règle du jeu.

Accessoirement, un salarié ne donne pas son travail : il le vend avec, en contrepartie, un salaire. Une fois le travail acheté, il appartient à l'Entreprise qui est en mesure de le valoriser avec les moyens apportés par les actionnaires qui louent leurs fonds avec, en contrepartie, des dividendes.

C'est une interprétation toute personnelle (et à mon avis sans fondement) que de traduire ce constat de la motivation financière d'une Entreprise en esclavage de ses salariés.

Donc, une nouvelle fois :
Les Clients de Beneteau sont les Concessionnaires.
Toi, eux, nous, sommes les Clients des Concessionnaires.

Par conséquent, celui qui doit le SAV à toi, eux, nous, sont les Concessionnaires, avec, si ils le sollicitent, l'appui de la marque.

Un mauvais Concessionnaire fournira un mauvais SAV, un bon Concessionnaire en fournira un bon.

Je peux te garantir que Beneteau dispose d'un SAV au service de ses Clients pour que ces Clients puissent avoir les éléments pour répondre aux leurs.

0

Si c'est étatsunien avec un nom anglais, ça ne peut qu'être sérieux...

03 sept. 201903 sept. 2019
0

Il y a toujours eu en économie des théories pour justifier la bienveillance naturelle du capitalisme et du libéralisme. C’est comme les études sur les effets positifs du tabagisme. Le système dans lequel nous vivons est fondé sur l’appât du gain et le profit et c’est le moins mauvais système que l’on connaisse tous les autres ayant sombré dans la faillite et les dictatures.

02 sept. 2019
0

"le fait que la seule fonction d'une Entreprise soit de faire du pognon. C'est juste un constat de la règle du jeu".
Juste pour information, ce "fait" (qui est plutôt une construction théorique en économie) vient d'être remis en cause très récemment par la "business round table", organisation patronale américaine, pas vraiment des néo-marxistes... La théorie économique qui soutient cette construction est de plus en plus mal en point (voir également l'édito d'Alain Minc dans le Figaro, en forme d'aveu...). Attention donc aux certitudes, qui n'ont pas fini de vaciller ;-)

03 sept. 2019
0

Tout à fait d’accord avec Nemo.
Il est capital de bien choisir son concessionnaire
Par contre, on peut penser que Beneteau pourrait mieux choisir certains de ses concessionnaires car in fine un mauvais concessionnaire donne une mauvaise image de Beneteau.

02 sept. 2019
0

Malheureusement , ce genre d'entreprise est très rare, et est même qualifiée de paternaliste.
Les grands groupes, n'ont qu'un seul but, et Némo à raison......
Il y a ce qu'on voudrait que ça soit et il y a la réalité......et ce dans tous les domaines.

02 sept. 2019
0

bonjour , j'ai acheté swift trawler30 , et rencontré quelques pb
Le concessionnaire en Vendée s'est aussi trouvé dans le même temps en RJ ..bref ! J'ai adressé un courrier R à beneteau qui est intervenu et continue de le faire avec un réel professionnalisme. Il faut être clair et honnête .
Un conseil : lister les difficultés avec précisions , lettre R à Beneteau,et construire une relation avec le service . C'est possible !

Je suis un client ordinaire et offre mon témoignage

03 sept. 2019
0

Bonjour
Peu tu donne l adresse ou tu à envoyé
Ton courrier chez beneteau merci

02 sept. 2019
0

Ne rêvez pas trop, en cas de bricoles, Bénéteau ne bougera pas trop. La bobologie, faut le gérer soit même: au prix de ces bateaux, le SAV ne peut pas être formidable... c’est au niveau de la construction : le strict minimum.

Après quand y’a un cadène qui fissure le pont après un bord de près sur un bateau neuf, ils finiront par se déplacer, mais uniquement pour faire le strict minimum pour que le bateau ne démâte pas dans la période de garantie... hors de question de revoir la structure malgré un loupé... dans la vie il est difficile d’avoir le beurre, l’argent du beurre et +

Si vous voulez plus, il fallait acheter un Amel.

03 sept. 2019
0

Je désires juste avoir le plan électrique de mon bateau !!!!! pas la mer à boire , et bien pas de réponse ou d'adresse pour écrire directement.

03 sept. 2019
0

@ aica j aimerais comme toi juste avoir le plan électrique
Le plan électrique qui figure dans le manuel est plus un plan de principe il y manque les fusibles certains relais etc
le câblage d origine est complètement anarchique aucun repere dur les fusibles ou les relais tout ca est posé un peu n importe n importe comment est ca tient en partie avec des rilsans
un exemple le relais du ventilateur de cale moteur tient avec un rilsan serre sur les files de puissances allant au démarreur
@ cedric tu as raison c est du bas de gamme mais c est quand même pas donné

03 sept. 2019
0

j'ai eu un dufour neuf ou si tu n'as besoin de rien, tu peux demander.

une exception, tenor yachts à hyères dont je n'étais pas le client et qui s'est mis en 4 pour me solutionner un sérieux probleme de pilote automatique, merci à lui qui est visiblement une exception ds le sud est.

mes potes acheteurs de benéteau et jeanneau à la meme époque ont mis 2 ans à fiabiliser leurs bateaux

je suis passé au pogo depuis presque 2 ans, pas de réseau de distribution (vente directe chantier), aucun sous-traitant , la meme équipe dédiée pour équiper ton bateau de A à Z, accastillage, électronique, équipements de confort éventuel.
à la sortie, une construction très soignée et zéro remise pour un bateau 0 défaut dans mon cas.
c'est un bateau pour naviguer fait par des gens qui naviguent que tu achètes plutot qu'une grosse remise que tu négocies chez un commerçant qui vend des bateaux

un petit soucis technique, un mail au responsable sav, la réponse et la bonne solution dans les 24 h

amel avait montrer la voie, elle est royale et rassurante, qu'on se le dise....

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (176)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022