Acquisition voilier - financement

Après pas mal de tergiversations entre la part du capital initial apporté (par le futur capitaine) et la complémentaire (de la banque), je voudrais savoir si je peux demander un crédit de type « immobilier » auprès d’une banque classique pour financer l’acquisition d'un voilier. Ou bien faut-il passer par un organisme financier « marin » ?

J’ai bien cru lire au fil de certains postes les mots « crédit immobilier », mais je voudrais avoir un peu plus d’infos grace aux expériences de ceux qui sont passés par l’emprunt. Histoire de me faire une bonne idée et connaître un peu les bonnes et mauvaises choses.
Merci,

L'équipage
03 mar. 2005
03 mar. 2005
0

crédit immo.... ou prêt personnel à taux immo
très possible avec ton banquier s'il est compréhensif !
Nous avons obtenu de notre banque, Crédit Mutuel, un prêt perso à taux immo (4,90 % il y a 5 ans) pour construire Boulal parce que clients corrects et parce que notre banquier est un passsionné de voile.
Nous ne sommes pas les seuls sur HEO à avoir obtenu un crédit immo ou bien un prêt perso à taux mini pour un bateau (je me souviens de Solenn en particulier)
Ne pas hésiter à faire le tout des banques si ton banquier n'est pas coopératif. Nous avions trouvé une autre banque qui nous faisait le prêt dans les mêmes conditions alors que nous n'étions pas leur client.

Bonne chance pour le prêt et pour trouver le bateau de tes rêves.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (148)

novembre 2021