acheter un i pad

Bonjour,
Je souhaite faire un cadeau à ma dulcinée en lui achetant un i-pad dont elle reve.
Probleme: mes connaissances dans ce monde sont assez limitées.
Quel i-pad acheter pour y mettre ensuite une cartographie de nav ? modèle wifi ? 3 G ?
Faut-il prendre un abonnement meme si l'on a déjà un abonnement 3 G chez orange pour un ordi portable? Bref, toutes ces questions me laissent un peu dubitatif ! c'est le moins que l'on puisse dire. Ma femme est bien au courant de tout ça, mais je ne peux pas lui demander !
Merci à tous pour vos conseils.

L'équipage
24 oct. 2011
24 oct. 201124 oct. 2011
0

bonsoir,
d'après mes lectures, seul le 3G a un GPS intégré, indispensable pour la cartographie.
et pas besoin d'abonnement pour l'utiliser.
Vous devriez trouver confirmation et bien plus sur ce site :
www.francis-fustier.fr[...]on.html
et sur le blog
blog.francis-fustier.fr[...]/

27 oct. 201127 oct. 2011
0

bonjour
connaissez vous une solution pour former des personnes qui n ont aucune reelle competance dans le domaine au maniement de cet ipad avec les applications pour la navigation
je m explique j ai plusieurs futurs navigateur qui ne sont pas tres fort informatiquement parlant et je souhaiterais leur proposer une formation complete avec des conseils d achats et une mise place des cartes sur ipad avec toutes les astuces que vous evoque
en effet je pense que c est une tres bonne solution mas je ne suis pas assez cale pour faire ce travail
je pense a une formation de 2 jours sur le produit avec le maniement de l appareil et la mise en place des cartes

meme si ca coute un petit stage permetterais de bien degrossir l utilisation pour les novices
avez vous une idee ?

24 oct. 201124 oct. 2011
0

En effet avec l'iPad 2 3G pas besoin de wifi, pas besoin d'acheter de carte d'abonnement internet. J'en utilise un à bord sans pb. J'ai chargé sur iTunes la carte Navionics pour une vingtaine d'Euros. La batterie tient une dizaine d'heures, donc parfait pour une nav d'une journée. Pas besoin de se connecter au courant du bord.
Bernard

24 oct. 2011
0

Dis moi, c'est pour toi, l'Ipad, ou pour ta dulcinée ? Parce qu'il y a aussi des applis "Elle", "Marie Claire", "Cosmo" et plein de trucs comme ça, sur l'Ipad...

:acheval: :acheval:

Jacques

24 oct. 2011
0

J'ai un iPad 3G avec abonnement: génial avec Navionics
en plus tu a les mail l a presse étc, etc...
En revanche Rurik est tu sur de pouvoir accéder au 3G et GPS sans abbonents?
Quelqu'un a testé hors couverture réseau téléphonique ( pour une traversé vers la Corse par exemple?)

24 oct. 2011
0

Je confirme, je n'ai pas d'abonnement et j'utilise en mer mon iPad 2 3G qui a un GPS intégré fonctionnant parfaitement sans abonnement 3G. Bien entendu je ne peux pas accéder à internet sans abonnement, pour cela je devrais avoir une carte à puce avec abonnement. Par contre s'il existe, dans un port, une borne Wifi ouverte (sans mot de passe ou avec mot de passe gratuit donné à la capitainerie) je peux m'y connecter gratuitement.

24 oct. 2011
0

je confirme, il faut l'ipad wifi et 3G pour avoir le gps intégré . Avec navionics europe c'est génial , autonomie une dzaine d'heures , et si tu possède un Iphone, tu peux mettre ta puce dedans pour l'accès 3G .

25 oct. 2011
0

Merci, ces explications me sont d'une grande utilité mais vaut-il mieux 16 go ou 32 go ?
PS ) je ne charge pas de jeux.

25 oct. 2011
0

Bonjour
Pour ceux qui ont un smartphone (avec un forfait internet) il y a la possibilité d'activer la fonction "point d'acces wi-fi" (à vérifier sur son tél) et donc d'avoir acces a internet sur son Ipad via le wi-fi.

25 oct. 2011
0

La taille n'est pas un problème, tu peux prendre 16 G°. Le problème de l'Ipad, c'est le modèle économique de l'Apple Store. Tout ce que tu met dessus doit passer par l'Apple Store ou par Itunes, c'est à dire avoir été acheté. Tu ne peux pas mettre une clé USB sur un Ipad pour transférer un film, par exemple. Tu peux par contre y copier musique et photos, mais cela sera depuis un autre ordi, pas depuis l'appareil photo.

Ce n'est pas un outil de stockage.

Perso, je n'ai pas navionics, mais Inavx et les cartes qui vont avec. Ce sont des Navionics modifiées. Effectivement, pour une trentaine d'Euros de soft et une trentaine d'euros de carto, tu as toute la méditerranée, par exemple.

Mais ces cartes sont trés pauvres. Tu n'as aucune info du relief sur la terre, et aucune info sur la nature de la bande cotière. Autrement dit, tu ne sais pas si le trais de cote correspond à une plage ou à une falaise. Tu ne sais pas si les fonds sont des posidonnies ou des graviers.

Mais cela reste une solution peu chère par rapport aux trucs types macsea ou traceurs de bords.

Je protège le mien en le mettant bêtement dans une pochette plastique pour classeurs que je scotche pour la maintenir fermée. Et je met l'ensemble dans une pochette en mousse.

Jacques

25 oct. 2011
0

Que néni ! Je ne peux te laisser dire ça par rapport à la pauvreté des cartes........ ou alors de façon beaucoup plus modéré.

La carto marine est aussi précise qu'une carte papier du Shom, et bien plus détaillée que la carto open cpn.

La nature des fonds est indiquée.
Par contre il est vrai que la cote est insuffisamment renseignée. Seule la hauteur est indiqué mais il n'est pas possible de savoir si en face de toi cela correspond à la dune du Pilat ou aux falaises d'Etretat. Les amers sont aussi indiqué..... mais bon, l'avantage d'un lecteur-traceur GPS est de te positionner au bon endroit.

25 oct. 2011
0

Ben je ne crois pas. J'ai eu la carte Shom sur PC avec Navicartes, et le niveau de détail est sans commune mesure avec ce que tu trouves avec Inavx. Encore une fois, je parle du niveau de détail du littoral et du relief emmergé.

Jacques

26 oct. 201126 oct. 2011
0

"Mais ces cartes sont trés pauvres. Tu n'as aucune info du relief sur la terre"
Il me semble au contraire que c'est plutôt riche puisque je peux superposer la photo satellite de Google Earth pour la côte ou le relief avec courbes de niveaux etc.. en utilisant NAVIONICS pour IPAD.
par contre il faut l'IPAD 3G+ pour disposer du GPS, c'est indispensable.

25 oct. 2011
0

J'avoue que ça me tente...

Question : Etant donné que cet appareil, si mes renseignements sont exacts, n'a pas de port USB, pourrais-je, à votre avis, aller sur internet en lui confiant la carte SIM de ma clé 3G+ vodafone?

merci par avance de vos lumières.

Thierry, sur Troll

25 oct. 2011
0

Cela dépend déja où tu achètes l'Iphone. Le mien, reçu en cadeau d'un fournisseur, est bloqué Orange.

Jacques

25 oct. 2011
0

Pour recentrer ce n'est pas d'un iphone que l'on parle mais d'un ipad ;

25 oct. 2011
0

Oui, c'est de l'ipad dont je parle aussi. La carte 3G ne sert pas à téléphoner mais à surfer là où il n'y a pas de wifi.

Jacques

25 oct. 2011
0

Bonjour Vendesir, pour la capacité, les 16 go de mon iPad 1 suffisent pour les carto navionics et quelques applications, mais les photos et vidéos saturent vite la mémoire. (Chargement depuis Aperture via iTunes).
Je regrette de n' avoir pas pris le 32 go.
J' ai une carte 3G Orange, 200 mo pour 8,5€ par mois, et l' iPad est bien plus agréable que le smartphone pour regarder Internet.

25 oct. 2011
0

moi je serais toi j'irai sur le bon coin: des ipad 3G WIFI 64 de mémoire y sont a vendre vraiment pas cher depuis que le 2 est sorti... c'est ce que j'ai fait et du coup j'ai beaucoup de mémoire pour un appareil en parfait état à moins que la moitié de son prix d'origine.... autrement je confirme: pas besoin d'abonnement et le gps fonctionne très bien.... mais il faut un 3G à la base.

25 oct. 2011
0

Patrick, 200M°, cela correspond à quoi, comme usage ? Tu les bouffes toujours ? Rapidement ? quid en cas de dépassement ?

Jacques

26 oct. 2011
0

Pour Erendil: En une soirée à zapper en continu sur internet, je monte à 60 mo, mais 30 mo pour un usage plus modéré. Les mo non consommés sont reportés le mois suivant. J' avais 900 mo en réserve en mai, après l' été il m' en restes 500.

Mais j' ai aussi un iPhone, avec forfait 500 mo Orange, je n' ai jamais dépassé 200 mo sur l' iPhone. Je ne synchronise pas les photos par iCloud, mais en direct depuis l' ordi, ainsi que les téléchargements d' applications.

En cas de dépassement, si le forfait est épuisé, il faut racheter une recharge, sur l' espace client Orange, ou par téléphone. Ce sera ajouté à la facture mensuelle.

On peut aussi se connecter en WiFi, mais cela me donne mal à la tête en 10 minutes si je suis à moins d' un mètre de l'iPad ou de l' iPhone.

25 oct. 2011
0

Bonjour,
Un de vous a-t'il essaté weather 4D en appli I Pad ou phone?

25 oct. 2011
0

Weather 4D utilisé cet été en Suède sur un iPad 2 : nickel !
Eric

26 oct. 2011
0

ATTENDRE UN NOUVEAU EST ANNONCE IPAD4 GPS qui fonctionnera avec les satellites GPS russes ce qui permettra d'avoir sa position m^me en pleine mer ce qui n'est pas le cas aujourd'hui (3G)(annoncé hier soir sur la 5)

22 nov. 2011
0

C'est n'importe quoi cette remarque...
Un GPS est un GPS, la fonction 3G ne sert qu'à affiner la position au démarrage du GPS ou dans les lieux abrité où le signal ne passe pas...

Quand au GPS russe, inconnu au bataillon des innovations même virtuelles!!! :reflechi:

26 oct. 2011
0

Mais enfin, je ne comprends pas!

Je lis que certaines versions des "vieux" Ipad (1&2) ont un GPS intégré! Donc, s'il est intégré, il ne dépend pas de la 3G, non?

ou bien c'est moi qui suis complètement con? (cette éventualité étant, à défaut d'être certaine, relativement probable!)

26 oct. 201126 oct. 2011
0

Le GPS n'est intégré qu'aux modèles d'iPad 3G / WIFI ... Donc ceux pouvant accueillir une puce sim.
Cette puce sim ainsi que son abonnement ne sont pas nécessaires pour utiliser le GPS intégré de l'iPad.

26 oct. 2011
0

L'iPad 1 3G et l'iPad 2 3G ainsi que l'iPhone 3GS, 4 et 4S, sont capable de te positionner en pleine Mer loin de toutes côtes !!!
J'ai fait 2 trans-Atlantique + 1 trans-Pacifique avec ... Et toujours positionné n'importe où ...

iNavX jumelé à Navionics sont de loin se qui se fait de mieux pour naviguer. En perpétuelle évolution, ce n'est pas un achat perdu.
Dommage juste pour le manque de définition des cartes comme cité plus haut, mais comme l'on sait exactement où l'on est, ça compense. La navigation n'est plus la même.

Weather 4D est un logiciel à acheter les yeux fermés si vous voulez visualiser des fichiers grib.

Malheureusement pour le moment, l'iPad ne peut encore se connecter à l'iridium pour une réception hors 3G/WIFI mais !a devrait être possible prochainement.

26 oct. 201126 oct. 2011
0

Oui, il y a plus haut beaucoup de confusion concernant le fonctionnement des systèmes de localisation des iPhone/iPad.

Et j'ai écrit [b]DES SYSTÈMES DE LOCALISATION[/b] parce qu'il y en a [b]DEUX[/b] :
- La triangulation 3G (sur les antennes relais proches),
- Le GPS (la puce) intégrée.

1 - Sur les smartphones 3G mais SANS GPS, c'est la triangulation sur les relais qui donne la position avec une précision, disons, moyenne.
Mais ça suffit pour trouver la Tour Eiffel.

2 - Lorsque il y a 3G et AVEC GPS, dans la réalité, le smartphone pré-positionne avec la 3G (c'est grossier mais plus rapide), et affine avec le GPS.

3 - Lorsque le GPS est seul dispo, alors il fait tout le travail tout seul, au grand large par exemple (témoignage de Florent-Skipper ci-dessus).
Simplement, c'est plus long.

En effet, il ne faut pas oublier (ou il faut savoir) que le système GPS calcule la position par approximations successives et multiples.
Rappelez-vous, en astro, on estime sa position (ou on fait avec la position connue précédente) et on calcule l’écart avec cette position estimée/connue. GPS idem.

26 oct. 201116 juin 2020
0

Pour completer mon message précédent deux photos pas bien bonnes de l'écran avec le cap CREU. l'une avec le relief l'aitre acec google earth. C'est bien meilleur en réalité sur l'IPAD. Tout cela avec NAVIONICS

26 oct. 201116 juin 2020
0

La superposition à l'aide de Google Earth ne concerne que la terre. On peut faire mieux avec OpenCpn et GE2KAP aujourd'hui, avec les fonds sous marins visibles (mais c'est plus long)
Un exemple

26 oct. 2011
0

Intéressant mais peut etre moins utile

26 oct. 2011
0

Scarface, bonjour,

Juste un lien pour faire une belle copie d'écran de ton iPad :
www.ipadou.com[...]r-ipad/

Ce serait plus joli.

26 oct. 2011
0

merci, je ne connais pas vraiment le monde APPLE et je me demandais justement si il y avait l'équivalent de la "COPIE d'ecran" comme dans le monde Windows, encore merci

26 oct. 2011
0

J'ai un peu une question approchante...
Est-ce que les tablettes non Apple offrent les mêmes services ?
Les accès ne sont-ils pas plus "ouverts" ?...
Je n'ai rien contre Apple, bien au contraire, mais on voit bien que le système Androïd est plus performant que celui de l'iPhone...

26 oct. 2011
0

Plus performant, je ne sais pas, plus ouvert: c'est certain. APPLE domine pour l’innovation technologique et se protège pour rentabiliser ses innovations.

26 oct. 201126 oct. 2011
0

Pour Anarcharsis (et Grietick aussi qui se dit "tenté"):

Oui, les tablettes Android de qualité aujourd'hui rendent les mêmes services et même plus (plus de connectique, ...)

Le modèle commercial et technique n'est pas le même.

D'un coté Apple garde ces clients captifs (il faut passer par itune, par l'aPPstore, ...) mais du fait que le système est fermé, ils garantissent un peu mieux la stabilité de l'ensemble. Par exemple, il maitrisent le matériel et le logiciel, donc l'intégration est plus sur. De plus la qualité de leur produits est constante et sans surprise.

De l'autre coté, les tablettes Android (de qualité) sont moins chers, plus ouvertes (plus de connectique, possibilité de rajouter des cartes mémoires, ...) mais la diversité des intégrateurs nécessite d'être un peu plus vigilent et il ne faut pas choisir n'importe quelle tablette Android sous peine d'être déçu.

Par exemple (dans le bon sens), Archos propose des tablettes de très bonnes qualité, ouvertes qui rendrons les mêmes services qu'un ipad pour un peu plus de la moitie du prix(je parle des tablettes de dernière génération, les G9). Elles sont plus ouvertes car tu peux rajouter la 3G après coup uniquement en cas de besoin, elles permettent l'accès complet à l'Android market, elles permettent de rajouter des cartes mémoires si tu en manque (µSD), elles ont un port USB (et bien sur WiFi et GPS) ... Et pour ne rien gâcher, c'est une marque Française (bon qui fabrique sans doute en chine)

Par contre, faire attention aux tablettes android bas de gamme qui sont souvent très décevantes et ne participent pas à la bonne image des systèmes ouverts malgré leur prix atractif.

Voila, il y en a pour tous les goûts.

A+,
Now

26 oct. 2011
0

Archos G9.

C'est noté .
Un test pour dito à consulter : www.clubic.com[...]-1.html ;-)

27 oct. 2011
0

Bonjour,
Je pense que l'exemple de l'archos G9 n'est pas le bon, je viens de lire les essais sur le lien donné par Grietick, pas terrible ce modèle.
Tu dis de faire attention aux tablettes bas de gamme et malheureusement ce modèle en fait partie.

26 oct. 201116 juin 2020
0

Voila deux copies d'écran de l'IPAD: carte NAVIONICS avec en superposition (c'est très facile) Google earth ou Relief ou BING, au choix

26 oct. 2011
0

scarface comment fais tu pour avoir la mer sur l’écran. que je mette ss sup, google bing ou relief j'ai toujours le fond de cartes et non la mer comme toi ?
pour vendesir2 je trouve que l'Ipad c'est que du bonheur, c'est peut plus limité qu'un PC mais çà vaut largement la poignée d'euros du logiciel. quant au matos lui même un ancien ipad d'occase (du moment qu'il soit 3g pour le GPS) fera tout aussi bien son office.

26 oct. 2011
0

En fait, qd tu choisis la superposition avec Google earth, la photo efface la représentation marine mais sur mon iPad ce n'est pas toujours vrai. Donc, je ne fais rien de spécial.

26 oct. 2011
0

Voilà, j'ai acheté hier un ipad 2 30 go wifi+3g. neuf chez D.....y
Une chose importante: Nous avons (betement) découvert qu'il fallait un ordinateur pour l'installer. Bon à savoir pour ceux qui n'en n'ont pas. Il faut aussi donner son N° de carte bancaire à l'avance. Sont prudents ces Amerlocs !
Ma "dulcinée" a passé une bonne partie de la soirée à faire ses téléchargements gratuits. Mais quel régal ! Surtout qu'elle a trouvé l'appli de Marmiton pour me faire des bons petits plats.
Quant aux logiciels payants de nav: Pour Navionics: 39,99 roros et inavx: idem.
J'attends de trouver un nouveau bateau ( à moteur, désolé j'ai viré de bord cause santé !)pour m'occuper de tout ça. Mais ces 2 logiciels me paraissent très intéressants surtout de par leur prix et leurs représentations des cartes.
RV au salon nautique du Cap d'Agde où je vais Jeudi AM et Vendredi.
D'autres infos et trucs utiles pour ce petit engin ?

26 oct. 2011
0

2 logiciels sympas à ajouter:

Déjà cité plus haut, weather 4D les prévisions météo sont fiables et XTide pour les prévisions des marées.

XTide est, de plus, couplé avec Inavx. C'est à dire qu'il te suffit te tapoter l'endroit qui t'intéresse sur la carte pour accéder au tableau des marées.

Il y a aussi météo consult marine disponible depuis peu et gratuit.

Je finirai par "à mettre dans tes favoris" le blog blog.francis-fustier.fr[...]/

27 oct. 201127 oct. 2011
0

Il n'y a pas forcément plus dans ma page, mais il y a des liens directs ... Si ça peut faciliter ...
florent-skipper.com[...]es.html

27 oct. 2011
0

AyeTides (en option payante) est couplé à iNavX.
Mais pour Xtides, je ne savais pas, peux-tu réellement confirmer ?

iNavX et les cartes Navionics à l'intérieur d' iNavX.

Le blog et le site de Francis Fustier sont de vraies mines d'or !! Un passage obligé dans la vie d'un iPad Marin !

Weather4D : le top pour les fichiers grib, donc la météo (connexion internet obligatoire).

Météo-France, même si l'app n'est pas optimisée, elle donne les infos marines nécessaires (connexion internet obligatoire).

StarWalk pour l'observation et la découverte du ciel.

ShipFinder pour avoir son p'tit 'AIS' (connexion internet obligatoire).

La documentation du Shom, les Pilot Charts, les divisions, docs techniques, modes d'emploi, la voile pour les nuls, téléchargés et installés dans iBook ou MyPDFs (qui plante moins sur les gros fichiers).

Quelques appli médicales ..

Voilà vite fait le petit nécessaire de l'iPad ou iPhone sur l'eau.

Pour les applications culinaires, faudra que j'demande à ma chère et tendre ...

27 oct. 2011
0

bonjour
connaissez vous une solution pour former des personnes qui n ont aucune reelle competance dans le domaine au maniement de cet ipad avec les applications pour la navigation
je m explique j ai plusieurs futurs navigateur qui ne sont pas tres fort informatiquement parlant et je souhaiterais leur proposer une formation complete avec des conseils d achats et une mise place des cartes sur ipad avec toutes les astuces que vous evoque
en effet je pense que c est une tres bonne solution mas je ne suis pas assez cale pour faire ce travail
je pense a une formation de 2 jours sur le produit avec le maniement de l appareil et la mise en place des cartes

meme si ca coute un petit stage permetterais de bien degrossir l utilisation pour les novices
avez vous une idee ?

27 oct. 2011
0

C'est justement le boulot de Francis Fustier de faire ce genre de stage...

27 oct. 2011
0

Ouaip ça c'est pour Francis !

27 oct. 2011
0

Pourtant, c'est tellement intuitif!....

27 oct. 2011
0

Bonjour. Quelqu'un saurait-il si le GPS des ipad fonctionne dans les coques alu ?

21 nov. 2011
0

Bonjour, question à ceux qui utilise l'iPad depuis un moment,... quid de la capacité de votre tablette? ...16,32,64Go ?? A l'usage cette capacité semble-t-elle suffisante pour une utilisation mixte (navigation + cartes + météo + marées,...etc, musique, internet,...).
J'imagine qu'avec une 64Go on peut voir venir, mais la 32 n'est-elle pas amplement suffisante ??? Merci pour vos précisions.

21 nov. 2011
0

Et bien moi, je viens de resortir mon bon vieux GPS portable. Après quelques sorties, je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité d'une tablette à bord. Ou alors, à la table à carte, mais là, un PC portable avec clavier aura ma préférence.
Avantage du GPS portable, pour moi : etanche, solide, peu se garder dans la main en faisant autre chose, plus économe en batterie, peut aussi se brancher sur un PC via NMEA,pas besoin de lacher la barre pour utiliser le GPS.
Voilà, un retour d'experience loin d'etre concluant...

21 nov. 2011
0

Je ne comprends pas. Tout le monde râle sur les marges des accastilleurs français et presque personne sur les prix d'Apple.
Qui peut m'expliquer?

21 nov. 2011
0

Je ne comprend pas bien ton post… ce n'est pas Apple qui a divisé le prix que l'on doit payer pour un gps carto ? En ajoutant en prime 100 fonctions supplémentaires à ces machines, dont le téléphone, le web et autres ? Depuis, derrière, google a cloné ios et les fabricants de smartphone les iphone et les ipad… au regard de cela, et tant que l'innovation est de la partie, râler est surtout un sport amha… demander davantage aux raymarine, Garmin & co, ce qui justifie de tels tarifs pour des équipement parfois… obsolètes, dont l'étanchéité relative ne justifie pas vraiment l'onéreuse différence…

mais bon… bien évidemment, un iphone non polluant, débarrassé de tout lien à l'esclavage usinier et à un prix divisé, je ne dis pas non… après tout, si tu pétitionne, j'en suis.

21 nov. 2011
0

Petits conseils...

  • Un 16 Go peut aller si on se contente de surfer (sur le web), naviguer, lire ses mails et bouquiner. Si vous voulez regarder des vidéos, des photos, écouter de la musique et charger plein d'applications, prenez un 32Go. Si vous avez besoin d'un 64 Go ( comme moi ;-) ), vous n'avez pas besoin de conseil, vous êtes déjà au courant...

  • iPad 3G: permet de surfer hors réseau wifi et d'avoir un GPS (même au milieu de l'océan). Abonnement 3G non nécessaire. iPad wifi: pas de gps, wifi nécessaire pour aller sur internet.

  • Depuis la dernière version du système d'exploitation, on a plus besoin d'avoir un ordinateur, c'est une machine maintenant totalement autonome (y compris pour récupérer des photos depuis un appareil photo). Elle est fournie avec un compte 'iCloud', gratuit jusqu'à 5 Go, comprenant email, calendrier sur internet, contacts, le tout synchronisé avec l'ipad (et votre iphone ou ipod touch). Par ailleurs, l'ipad se sauvegarde automatiquement et intégralement une fois par jour quand il capte du wifi et est branché sur le secteur. Si il passe par-dessus bord par inadvertance, vous en rachetez un, vous ressaisissez votre compte iCloud, et quelques minutes après il est exactement identique à votre appareil précédent ( y compris pour les applications, musiques, photos et les documents) lors de sa dernière sauvegarde. Il n'y a rien à faire, ça marche tout seul. Toujours avec ce compte iCloud, vos amis (si vous le leur permettez) peuvent savoir à tout instant (si vous captez le wifi ou la 3G) où vous êtes dans la monde. Cela consomme très peule batterie, car le gps n'est dans ce cas activé que ponctuellement pour la demande du copain.

  • La meilleur solution pour acheter un iPad moins cher à d'aller sur le 'refurb' Apple. Vous recevrez un modèle re-conditionné mais comme neuf et avec la même garantie constructeur:
    store.apple.com[...]ls/ipad

  • Il est facile de faire le choix entre un ipad et une tablette android. Si vous ne comprenez pas les termes firmware, honeycomb, tegra, arm, amoled, sud; achetez un iPad !

21 nov. 2011
0

Les "reconditionnés" font gagner 50€, pas une montagne

21 nov. 2011
0

Ça dépend, des fois on trouve des iPad 1 3G pour pas cher; c'est rare, il faut venir souvent voir.

22 nov. 2011
0

Petit budget :
Option dont j'avais déja parlé et que j'utilise :
IPAD 1 wifi + navionics + GPS Bad Elf bad-elf.com[...]/
j'ai également Navionics sur mon IPhone en secours

21 nov. 2011
0

Pas sud, ssd ...

21 nov. 2011
0

Merci Philus pour cette réponse pleine d'enseignements...
si j'analyse bien, tant qu'à faire, s'orienter vers un 64 Go. Même si je ne suis pas complètement "au courant" et que j'ai probablement encore besoin de conseils,... avec un 64 je devrais être paré pour le jour improbable où je serai au courant de tout et n'aurez plus besoin de conseils !!! ;-) Je sais, je sais ....!!!

22 nov. 201122 nov. 2011
0

Si tu peux te le permettre, n'hésite pas une seconde, en ce qui me concerne j'y stocke toute ma musique ainsi que 3000 photos...

22 nov. 2011
0

Le descriptif de PHILUS est bien claire.
Moi j'ai 64Go également en version 3G pour le GPS en pleine mer. Une carte sim à 10€ me permet de le connecter à internet quand il n'y a pas de wifi disponible. Je recharge de temps en temps, ça permet savoir la météo au mouillage... De plus, iNavX et Weather4D PRO qui vient juste de sortir sont de superbes atouts en plus des mails, du web, des infos sur les blogs des copains, des jeux, des livres, des vidéos, de la musique.
Bon, il est vrai que c'est mon iPhone que je garde dans ma poche et qui me permet de tenir la barre en même temps si besoin.
Je ne regrette pas du tout. Mais alors pas du tout.
Et puis il suffit de s'équiper de pochettes ou d'étuis étanches et voilà la tranquillité !

22 nov. 2011
0

A propos d'étuis étanches, j'ai fait un tour à Décathlon, ils ont au rayon "vélo" une pochette pour Iphone qui semble pas mal contre les embruns, à moins de 40€.

22 nov. 2011
0

C'est quand même cher… j'en ai 2… une achetée chez Apple, 12€ et l'autre, flottante, chez canoë shop, pour 9€
à moins que l'étui en question ne soit rigide et antichoc en prime…

22 nov. 2011
0

L'étui est rigide et peut se fixer à un guidon de vélo. Bon, je ne connaissais pas les prix, ayant un smartphone. J'ai testé avec mon smartphone, mais les touches "quitter" et "menu" n'étant pas accessibles, je n'ai pas poursuivi mes investigations.
C'est vrai que 36€ (je crois) me semblait quand même cher.

22 nov. 2011
0

Dans ce cas… étanche et antichoc… pas trop cher… tu peux le fixer à une colonne de barre, c'est pratique...
Moi avec mon étui souple, autour du cou en permanence, à l'abris et accessible tout le temps.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (93)

Le beau temps !

mars 2021