acheter un cata de location ou pas ?

Je part en 2007 vivre sur l'eau avec femme et enfant avec un budget bouclé . Certain prétende que racheter un cata de location reste un plan intéressant . Il faut après l'optimiser pour la grande croisière .Mais si pour le même budget je trouve un mono (et il y en a )déjà tout équipé que faire....?

L'équipage
30 mar. 2006
30 mar. 2006
0

dans le
dernier V/V , l histoire d une famille qui a acheté un cata aux antilles et passé un an la bas , pour les caraibes le cata c est le bonheur

30 mar. 2006
0

a budget egal?
Sans hesiter, le cata :-)

30 mar. 2006
0

Je
serais plutot mono par gout cta pour la place (bof) mais mono pour les frais de port

30 mar. 2006
0

sans hésiter...

à taille égale, un cata est pratiquement toujours plus cher qu'un mono...

tout simplement parce qu'il faut comparer à volume égal, et qu'un multi de 11 m en donne largement autant qu'un mono de 14

Mais à budget égal, en ce qui concerne l'agrément de vie à bord général (même en grande croisière, 80 % du temps est passé au port ou au mouillage), il n'y a pas à hésiter : vive le cata !

avant le grand départ, je te conseille la location du même modèle que l'achat envisagé, pour se faire une idée des innombrables avantages qu'un multi procure : l'essayer c'est l'adopter.

Ensuite le reste n'est qu'une question de petits aménagements...

bon vent,

30 mar. 2006
0

vous pensez que...
il vaut donc mieux un cata qui sort de 5 ans de location mais pas équipé (au sens ou on l'entant nous)qu'un amel sharki !!!

30 mar. 2006
0

acheter un cata de location
C'est ce que nous avons fait, ma femme et moi en 2003. Notre choix c'est porté sur un Vénézia 42 pour pouvoir réaliser notre projet de vie et de voyage. Nous avons fait depuis 11000 MN et nous ne le regrettons pas. Vous posez la question du choix entre cata ou mono. Pour notre part, si vous partez pour plusieurs années avec enfants, le cata est le meilleur: espace de vie, confort et sécurité. Quant à choisir un bateau de location, c'est une question délicate, car vous pouvez tomber sur un professionnel qui entretien très bien ses bateaux surtout pour le gréement et les moteurs car c'et son gagne pain, ou le charlatant, malheureusement, comme il en existe beaucoup surtout dans le cadre de la défiscalisation qui se fiche de l'entretien. (J'en ai vu beaucoup!)Je vous conseille de vous faire assister par un expert indépendant, vous en aurez besoin pour l'assurance.
Voyez beaucoup de bateau de location à vendre, le marché est bien fourni, et vous vous ferez très vite une opinion.
Nous avons acheté notre cata chez un petit loueur indépendant très sérieux. Bien sûr nous avons fait faire des modifications pour adapter le bateau pour une vie à 2, mais pour vous 4 cabines indépendantes c'est super.
Bonne chance et bonne nav.

30 mar. 2006
0

et le revente?
pour couvrir ses arrières (on sait jamais)il a t'il des modèles dont la revente est plus aisé que d'autres ? La revente de cata est elle aussi longue que celle d'un bavaria par exemple (dans les caraïbes)?

30 mar. 2006
0

oui
Un bon cata se revendra toujours bien, comme tout bon bateau.
Entre un cata et un sharki il n'y a vraiment aucune hesitation.
Par contre pourquoi aller chercher forcement une occasion chez un loueur? Il y en a beaucoup d'autres et certains ont deja ete repris a un loueur et deja repenses pour un proprietaire

et comme le dis Gebe, il ne faut pas hesiter a faire un essai avant quitte a le louer

30 mar. 2006
0

Un cata de loc
Bonjour Yann,
Si tu es interéssé par un cata qui a cinq ans et toutes ses dents, tu peux me contacter.Je peux te tuyauter.
A+

31 mar. 2006
0

Cata de Loc
Salut
Je fais maintenat ce que tu veux faire en 2007, c'est-à-dire que je viens d'acheter un cata de Loc, je suis en train de l'équiper grande croisière et nous partons en juillet 2006 pour une année sabbatique tour de l'Atlantique pour un retour en juin 2007( en famille avec trois jeunes enfants ). Ce qu'il faut arriver à faire, c'est faire un bon achat, surtout qualitativement, c'est donc la qu'il faut se faire aider d'un expert, surtout si tu n'as jamais acheter de bateau. Après, l'avantage c'est que tu choisis toi-même comment tu vas l'équiper, et tu n'est pas dépendant de l'équipement existant.
Si tu veux en savoir plus sur mon projet, tu peux me joindre.

31 mar. 2006
0

Histoire de partir
Comme l'a signalé Roll un article paru ce mois ci dans Voiles & Voiliers raconte l'épopée d'une famille pendant 1 an en congés sabatiques. Leur livre "histoire de partir" est trés bien écrit et fourmille d'une foule de conseils et correspond exactement aux questions que tu peux te poser.
Le livre se commande par téléphone 06.63.68.52.34 ce qui permet de prendre contact avec l'auteur trés acceillant.

31 mar. 2006
0

c'est plus un fil,
c'est Roux et Combaluzier,ou Ascinter et Otis...
simplifions encore la vie pour "yann": le canote de cette médiatique famille ne serait pas à vendre, par hasard? (combien pour poser ses fesses sur le célèbre esquif, etc...)?:jelaferme:

31 mar. 2006
0

Gagné Hervé
Effectivement sauf erreur, dans V V page 198, un Nautitec 395 à 174000€ resemble bougrement au dit cata

02 avr. 2006
0

Si vous avez lu Histoires de Partir...
vous avez pu voir que le bateau a été vendu avant le retour... Quand on dit qu'un bateau bien équipé et bien entretenu se vend vite...

02 avr. 2006
0

Si vous avez lu Histoires de Partir...
vous avez pu voir que le bateau a été vendu avant le retour... Quand on dit qu'un bateau bien équipé et bien entretenu se vend vite...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

Souvenir d'été

  • 4.5 (192)

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

novembre 2021