Acheter un bateau...

Bonjour à tous,
Ca y est ! Après avoir décidé de me lancer dans l'aventure maritime, tout en vivant en Guadeloupe, je souhaiterais acheter un bateau... Au vu de vos conseils, c'est vers un voilier que j'ai décidé de porter mon choix. Seulement, j'ai bien conscience de ne pas (trop ) avoir le pied marin... Je voudrais un voilier avec du couchage ( idéalement pour 6 , deux adultes, 4 enfants ), pas trop encombrant, en bon état de fonctionnement... Seulement, je ne suis pas encore assez professionnel pour le "choisir". Comment puis-je effectuer un bon achat ? Que dois-je regarder ? Y a-t-il des personnes auxquelles je peux faire appel pour venir avec moi en visiter ? Des experts ? Bref, autant de questions que je me pose... Conscient de mes capacités limitées, je souhaiterais un voilier pour me "faire la main" plutôt que d'investir dans plus conséquent ( ce qui viendra mais en son temps )... Y a-t-il des assurances tous risques ( comme pour les véhicules ) en cas de "casse", d'accident, d'incendie, etc ? Si oui, lesquelles ? A quel tarif ? Merci à tous !

L'équipage
05 fév. 2016
05 fév. 2016
0

C'est quoi ton programme de nav, de la croisière cotière en guadeloupe, de moyennes distances aux caraibes ou plus ??

Ton budget ?
Tu veux 3 cabines, j'imagine?
Ton niveau c'est quoi ? tu as déjà eu des formations voile ou tu veux apprendre direct sur ton boat ?

Sans tout ça, c'est difficile de répondre.

05 fév. 2016
0

Bonjour,
Pour t'aider dans le choix, il faudrait que l'on connaisse ton budget.
Un voilier confortable pour 6 personnes, ce sera déja un voilier "conséquent" (même si cette notion est relative à chacun...).
En cas d'achat, une expertise est souhaitable (je pourrais t'en conseiller un en MP au moment voulu).
Pour l'assurance, tu as la RC ou tous risques (rapport d'expertise généralement obligatoire dans ce dernier cas). Les tarifs sont très variables selon l'année, la taille etc.
As-tu une expérience de la navigation à voile ?
Etre conscient dés le départ qu'un bateau, ça revient cher...

06 fév. 2016
0

Bonjour

Il y a déjà des réponses à vos questions ici car la Paslepiedmarin a déjà posé une partie de cette quesion

www.hisse-et-oh.com[...]d-marin

06 fév. 2016
0

Avant d'acheter un voilier fait avec tes enfants plusieurs balades en trouvant quelqu'un , cela te permettra de voir si tes enfants supportent la mer si personnes n'a le mal,de mer. Commencer avec un dériveur de plage style 420 / 470 ou équivalent permet Déja de voir si on aime ça , cela permet de sentir le vent et donc les réglages, de sentir la mer. J'ai commencé de cette façon Mais en lisant beaucoup de livres De marin , mais aussi celui des Glénans.

06 fév. 2016
1

Trouve des potes qui peuvent te faire naviguer, la location c'est pas mal aussi pour te faire une idée du modéle qui te convient à toi et ta famille.
Maintenant ne le prend pas mal, mais se sujet revient en permanence,
l'achat d'un voilier et un achat "coup de coeur" plus que de raison.
faut voire ton budget, ton budget, et surtout ton budget, tes compétences, si il y'a des travaux,ton programme de nav, etc...
Sur le net tu trouvera plus de renseignements que tu pourrais en avoir ici.
En revanche, aprés les visites tu peut venir te renseigner sur un bateau que tu a vu et qui pourrait être celui qui va partager ta vie.....et là tu trouvera un matelot qui aura les bonnes réponses car soit il possède ou a possèdè le modèle que tu vise,
Bonnes recherches !!!!!!!!!!!!

06 fév. 2016
0

Bonjour , perso j'ai commencé par naviguer avec des pargiculiers sur leur bateau , tu peux pas louer un bateau sans rien savoir surtout que tu es le seul responsable de ce qui peut arrier à ton équipage , ta famille ça peut aller au pénal . le 420 ce n'est pas un voilier , ça permet de naviguer au feeling avec le vent, c'est mieux que d'avoir aucuns sens marin bardé d'instruments inutiles ! Pilote et gps traceur pas indispensable , la vhf Si . pour l'achat ensuite 3 cabines tu en as en 32 pieds moins de 10 mètres ( moins cher au port ) environ 20 000 € ou moins mais 25 ans etbarre franche ,si tu veux une barre a roue (gros volant ) c'est plus récent etplus cher mais ça prends dela place dans le cockpit et à 6 c'est petit.
Regarde bien l'état coque ( cloque : osmose c'est normal mais ça se soigne ) état des voiles et du moteur ( factures entretien ) entrées d'eau par dessous mais aussi par dessus. Ne pas s'emballer en voir plusieurs. Cout annuel environ 10% du prix d'achat du bateau ( penser au port à sec ). De bonnes affaires en matériel d'occas' sur hisse et ho : des marins. Apprends à lire une carte papier cet hiver avec les balises et cardinales nord est sud et ouest pour savoir ou passer sans risques , calcul des marées , hauteur du marnage et attention au courants en atlantique. Un seul mot d'ordre : naviguer en sécurité pour une navigation plaisante et réussie sans stress.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

Après la pluie...

  • 4.5 (157)

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

mars 2021