Acheter un bateau neuf (Bavaria 32) ailleurs qu'en France ? est-ce pareil que pour les voitures?

Je commence à me sentir sérieusement à l'étroit dans mon Dufour 1800 et j'envisage donc très sérieusement l'achat d'un Bavaria 32 neuf car en occasion c'est aussi cher voire plus que si on arrive à bien négocier le neuf avec en plus un financement leasing associé qui permet en 5 ans de rembourser moins que ce que l'on me prête!!!

Actuellement, en France, j'arrive à peine à dégoter 6 % de remise sur un prix de base(76 000 euros) élevé par rapport à l'Espagne (60 000 euros, à vérifier).

Je me dit que les différences de prix hors taxes sont très importantes en matière d achat de voiture selon le pays d 'Europe, pourquoi pas raisonner idem pour les bateaux?
En parcourant une revue espagnole de voile, je suis tombé sur une offre (écrite en espagnol que je ne maitrise pas) de l'importateur local à 60 000 euros (taxes incluses semble t'il), mais transport non évoqué.

questions
1: est-ce intéressant financièrement d'acheter à l'étranger, et dans quels pays ?

2 : y a t il une difficulté administrative pour le ramener en France (à La Rochelle depuis le pays basque espagnol) ?

3 : TVA : est-ce pareil que pour les voitures (on paie la TVA du pays final ) et/ou y a t-il une différence de taux de TVA entre les 2 pays ?

4 : La garantie Bavaria est-elle mondiale ou bien ca pose réellement de sérieux problèmes si on va ensuite chez le concessionnaire du coin ?

5 : l'achat en leasing actuellement pratiqué pour 90 % des bateaux neufs vendus en France est-il envisageable dans le cas d'un achat à l'étranger, en payant bien-sur dans ce cas une partie de la TVA étrangère ? j'ai appris au salon de Paris que l'Etat Italien faisait (pour les seuls Italiens ?) dans ce cas encore mieux que la France (TVA à 6% au lieu de 9.80 %) !!!

merci à tous pour vos réponses !

Jean-Marie,
qui s'agite depuis 4 mois et aimerait bien conclure...

L'équipage
27 déc. 2004
27 déc. 2004
0

maladies d'enfant
un bateau neuf a bien souvent des bobos au départ soit la premiere année, dans ce cas rien de tel que de l'avoir acheté dans ton coin pour faire valoir ta garantie !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer