Acheter en Angleterre ?

Bonjour

Certains d'entre vous ont-ils acheté leur bateau chez nos voisins Anglais ?
Il semble y avoir beaucoup de voiliers à vendre, et un choix assez large de modèles différents de notre production Française.
Par ex :
www.boatsandoutboards.co.uk[...]ats.php

Pensez-vous que cela soit risqué ?
Des désavantages particuliers ?
Et si pas de contre-indication, où trouver des infos sur ces bateaux ?

Merci pour vos infos et avis personnels
Bon vent.

L'équipage
07 nov. 2005
08 nov. 2005
0

Attention
je ne crois pas que ce soit une bonne idée, la meilleure preuve étant que de plus en plus d'anglais viennet acheter leur bateau en France.

Il y a deux très gros problèmes à acheter en Grande Bretagne:
Le premier c'est le prix: les bateaux là-bas sont au moins 20% plus chers qu'en France.
Le second, beaucoup plus difficile, est la situation juridique des bateaux qui y est beaucoup plus imprécise qu'en France: ils nont pas de papiers, ainsi vous pouvez acheter un bateau qui n'appartient pas au vendeur (incroyable, mais çà s'est vu!) et, plus fréquent, acheter sans le savoir, un bateau hypothéqué, sachant bien entendu que dans ce cas vous achetez la dette avec!!! Il existe bien des registres (SSR et Registrar General of Sipping), mais l'enregistrement y est facultatif et payant et les hypothèques éventuelles n'y sont pas obligatoirement portées.
Enfin, dernier problème, vous pouvez vous faire ennuyer par les douanes si vous ne possédez pas les factures afférentes au bateau qui seules peuvent justifier que la TVA a bien été payée.
Si malgré tout vous persistez dans votre intention, je vous conseille vivement de passer par un courtier (broker)qui au moins sera civilement responsable. Le numéro de Novembre de la revue Practical Boat Owner consacre un article de 4 pages à ces problèmes juridiques d'outre Manche.

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (75)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022