Achats hors France

Avez-vous déjà fait l'acquisition de matériel (accastillage) online via internet vers des origines hors France (Europe, Etats Unis, ...)

Quels sont vos retours d'expériences, vos adresses et vos impressions.

Merci

L'équipage
12 sept. 2003
01 jan. 2004

reponse à achats hors FRANCE
J\'ai acheté un sondeur LCD par internet aux USA? il m\'est revenu à environ 1000 Euros contre 2000 Euros si je l\'avais réalisé en France. Les droits de douane sont de 23 % environ (TVA + droits), les frais de port sont intégrés dans ce calcul par l\'administration. Choisir un bon transporteur, en ce qui me concerne UPS très bon service, livraison rapide en 4 jours et dédouané (important en navigation). ne pas confondre UPS et USPS
Reste le problème de la garantie ??? espérons, j\'ai choisi une bonne marque à priori.
le site de mon achat , ils ont été très sérieux, ils ne parlent pas français, il faut les interroger en anglais et de toute façon il font un \"devis\" préalable avec les frais de port. Concernant le paiement (CB) leur site est sécurisé, et je n\'ai pas eu de problème à ce jour. Ma conclusion : cela vaut la peine à partir d\'un certain niveau de prix, surtout vu le taux de change actuel, il faut penser aux frais de banque rien de comparable avec les droits de douane (change euros/dollar).

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022