achat vente de bateau

Bonjour, je viens d'acheter un voilier par l'intermédiaire d'un courtier, celui-ci me réclame un exemplaire de mon rapport d'expertise qu'il veut mettre dans son dossier, il explique qu'au cas ou je trouverais un vice caché, il se couvrirait de tout recours envers lui et reporterait la faute sur l'expert. Est-ce bien normal tout ça. Merci de votre avis.

L'équipage
28 jan. 2009
28 jan. 2009
0

Non
Il n'a pas à avoir ce rapport. En cas de vice caché il sera d'abord toujours temps de voir, et s'il voulait se protéger, il n'avait qu'à se le payer!

0

re non
parce que d'abord un rapport d'expert reste la propriété intellectuelle de l'expert et ne peut être distribué à des tiers sans l'autorisation de l'auteur.
Parce que d'autre part, cela ne sert à rien car l'expert se sera couvert contre les vices cachés dans les clauses de l'expertise

28 jan. 2009
0

d'autre part
en dehors des experts judiciaire cad auprès des tribunaux comme ce n'est pas une profession règlementée il n'y a aucun recours contre eux, et même certains dans le cas d'un sinistre ou il pourrait être mis en cause ne répondent à aucun courrier, ayant eu à faire à un de ceux qui travaillent avec voile magazine dans le sud faire du pipot avec la presse c'est facile mais sur le tas ce n'est p)lus pareil

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Faune et Flore marine !

  • 4.5 (70)

janvier 2021