Achat Thornycroft Aroleigh 90

Bonjour je suis nouveau et j aimerais avoir de l information sur ce motovelero Thornycroft Aroleigh 90. Quelque un connais et peut m aider j ai l intention de l acheter.

Merci de m aider

L'équipage
19 juin 2020
19 juin 2020
0

Je pense que peu de français connaissent ce type de bateau très british. Les Moody des années 70-80 étaient équipés d’un moteur Thornycroft. J’avais un Moody 36 avec un moteur de ce type de 36 cv, on a vécu 3 ans à bord à naviguer sans problème.
En ce qui concerne ton bateau,si il convient à ton programme de navigation, si il te plaît, dis au broker qu’à part toi, personne ne l’achètera,et négocie le prix drastiquement, c’est trop cher, 10000€ c’est largement payé . C,est un bateau un peu particulier. Pense que la revente ne sera pas simple pour ce type de bateau peu connu . Vérifie bien l’état de la coque pour l’osmose . Sans l’avoir vu , le seul point un peu négatif serait le tirant d’eau de 1,80m mais je me demande vu les photos si c’est bien réel. Après, c’est un bateau avec lequel tu feras plus de moteur que de voile. Pour le reste c’est sans doute de la construction anglaise solide mais un bateau de 1977 , il y a plein de choses fragiles.
L’achat d’un bateau est une affaire personnelle et s’il y a tant de modèles de voiliers, c’est qu’il y a plein de besoins différents.
J’ai acheté mon dernier bateau en 2014 en vue du programme que nous avions choisi . Réfléchis à ce que tu veux faire.
Bon courage.


Dan Daniel 1:Merci beaucoup pour votre réponse. Ce que l on projete c est surtout faire de la navigation côtière en Espagne. On n'est dans la fin cinquantaine et en pleine forme :-) ça sera notre premier bateau et on cherche de la sécurité et confort avant la vitesse.

Quel son les choses frágiles a vérifié sur ce, bateau? À part la coque et l osmose.

Merci encore pour vos réponses. ·le 19 juin 16:09


19 juin 2020
0

Bonjour à tous
Voici quelques photos et le moteur à 6 ans Sole diésel 2500 Mitsubishi turbo les voiles on 4 ans.

Merci pour vos avis


19 juin 2020
0

Et bien, tout est fragile, tout ce qui n’a pas été remplacé, du tuyau en caoutchouc du réservoir d’eau à la vanne des wc. De toutes façons il faudra bricoler... . Regarde combien d’heures à le moteur au dessus de 5000 c’est beaucoup trop. Vérifie l’état des passe-coques, du gréement. Sinon le bateau est à sec c’est bien pour voir la coque mais un petit tour en mer c’est bien pour voir si le moteur fonctionne et comment se comporte le bateau .
Visite d’autres bateaux, même si ils correspondent moins à ton projet, ça te donnera des repères.


Dan Daniel 1:Merci beaucoup pour tes conseils ·le 19 juin 19:06

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

vérifier les mouillages d'été

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (94)

vérifier les mouillages d'été

février 2020