Achat Sun Légend 41besoins de conseils

Bonjour à toutes et tous;

Ca y est je me lance pour acheter mon premier voilier. j'ai jeté mon dévolu sur le Sun Légend 41 (je vais faire du hauturier long et longtempts, enfin j'espère). Pouvez vous m'aider sur les deux points suivants:

  1. Sur le site Jeanneau il est noté qu'il existe en 3 ou 4 cabines. je vois dans les annonces des 2 cabines. comment expliquer cela?
  2. En gros y a til plusieurs modèles de sun légend et, si oui, y a t il des différences de performances?

Vous remerciant pour vos précieux conseils.

L'équipage
31 oct. 2019
31 oct. 2019
0

Sur le site jeanneau il y a un plan en 2 cabines :
www.jeanneau.fr[...]ende-41

31 oct. 2019
0

Salut
concernant le nombre de cabines a ma connaissance jamais entendu parlé d'une quatrième cabines. Deux ou trois mais pas plus.
Venant également d'en acheter un et ayant écumé les ports de méditerranée je ne pourrai en dire que du bien surtout niveau performance.

31 oct. 2019
0

Le Sun Magic existe en 3 ou 4 cabines.
Sauf erreur je ne pense pas que le Sun Legend existe en version team ( en 4 cabines )

0

J’en ai vu un à vendre au mille sabords hier

14 jan. 2020
0

bonjour a ma connaissance il existe 3 versions de sun legende lest long, lest court plus dérive (version pouvant béquiller ou echouer facilement le long d'un quai) et la version régate (lest long et mat implanté sur la quille) en ce qui concerne l'intérieur 2 versions: proprietaire 2 cabines et team 3 cabines

14 jan. 202014 jan. 2020
0

J'ai navigué sur un SL 41 3 cabines version normale. Mon oncle est ma tante avaient écumé la Med avec avec bonheur, et fait la boucle Atlantique (avec pérégrinations antillaises de deux ans) avec tout autant de bonheur.
Vraiment bon bateau, marcheur et marin.

Et de mémoire, il y avait au catalogue une version 4 cabines (je crois que la cabine avant était transformée en deux banettes), mais je n'en ai jamais vu (ni en vrai, ni en annonce).

14 jan. 2020
0

c'est plus le 44 qui a 4 cabines
et le même gréement que le 41
quand j'en vendais c'était mon préféré
il a une ligne magnifique
alain

14 jan. 2020
0

pierre.lavergne1.free.fr[...]is.html
Au cas Eonil ne connait pas, il y a de feed back sur le legend 41.
(De plus ce site à une page interessante pour OPEN CPN).

15 jan. 2020
0

Il y a une belle exemple a vendre près de Marseille.
Travaux d'entretien régulier. Garde robe en superbe état.
Mat d'antenne monter sur l'arrière neuf.
En message privé si réellement intéressé.
Bateau dispo, entretenu par pro.

15 jan. 2020
0

Quel beau et bon bateau que le sun légend 41.
J'ai eu le bonheur de naviguer pas mal sur ces bateaux et dans différentes eaux. Atlantique Nord depuisn finistère vers Açotes, manche, mer du nord, écosse, norvège, un peu de méditerranée....
Tantôt bateaux de location n tantôt celui d'un copain dont le fils cadet aimait la régate et qui n'était pas trop fauché.
Equipements particuliers et efficaces de ce dernier bateau:
GV full batten, pataras hydraulique, bras et écoutes de spi doubles, étai larguable pour trinquette utimisée dans la brise, hélice maxprop. Il y avait 3 spi, deux jeux de voile North, gps, centrale brooks. On faisait du près à 29/30 + du vent apparent entre 7,5 et 8 noeuds par BF

Les trucs qui ont posé des problèmes ont été . Drosse de barre à roue, drisse de spi dont la sortie de mât était mal orientée et l'enrouleur de foc dont j'ai oublié la marque.

J'ai navigué depuis très jeune et suis maintenant assez vieux. J'ai eu la chance de me promener sur de nombreux bateaux dont certains très vieux et bizarres et certains magnifiques et très modernes il y a 5 ans. ( a 87 ans je n'embarque ^mus que comme passager sur des trucs confortables mais le Sun Légend est un des 3 ou 4 bateaux que j'ai le plus appréciés.
Je le trouve marin, rapide et facile à mener. Ne pas le surcharger avec des zimbrecs inutiles.

Je te souhaite les mêmes bonheurs qu'il m'a procurés.

15 jan. 2020
0

J'ai beaucoup navigué à bord d'un SL 41, version "team" avec deux cabines arrière, dans le cadre d'une association où j'étais chef de bord. Navigations en Manche, des deux côtés jusqu’aux Scillys, mer du nord. C'est un bateau solide et marin, extrêmement confortable, très agréable en navigation comme à l'escale. Navigation intensive en association, de l'ordre de 8 à 10000 milles par an. Je n'ai pas souvenir de problèmes particuliers, mais il était bien fatigué lorsque nous l'avons vendu à un chantier qui le connaissait bien.

15 jan. 2020
0

salutatous
très bon bateau certainement mais physiquement très dur et ATTENTION à l'osmose ...

15 jan. 2020
0

Qu'y a-t-il de très dur sur ce bateau ?
J'avais 58 ans lors de ma première sortie avec lui et je ,l'ai truvé facile et pas fatiguan sur des trajets : Fastnet en course , port la Forêt /Anvers ou Concarneau/ Les Açores. Il est vrai que l'accastillage était de qualité. Moins cool avec des bateaux de locations où mon gendre m'avait demandé de l'initier mais alors je laissais tout faire aux jeunes.

15 jan. 2020
0

A l'epoque je me tatait entre le First 38 et le SL, pour avoir navigue dans les deux, le premier meme si quelques cm plus petit est decidemment plus tonique
Parmi les caracteristiques du SL, une fois j'ai perdu la pendule du regulateur (tombee dans 4k m de fond), le bateau a continue pendant une deux heures tout seul, comme il faisait des oscillations un peu plus prononcees, au bout d un certain temps j'ai controle et trouve la cause.

Osmose: je crois que Jeanneau a l'epoque avait eu un batch de resine pas terrible: dans la coque de mon bateau il y a une zone d'environ 1x2m, bien delimitee, qui presente une apparence un peu peau d'orange, tout le reste des oeuvres vives n a rien, la zone "corrompue" est stable depuis une dizaine d'annees (avec bateau presque toujours a l'eau), bref cela donne vraiment l'impression d'un coup de rouleau sur une toile de verre avec de la resine pas terrible, je crois au coup de chance que apres pour le mien ils aient utilise un autre bidon.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer