achat occasion chez dream yacht charter

bonjour ,
qui à déja acheté un bateau d'occasion chez eux ?
catamaran en fin de gestion locative par le propriétaire qui vent et qui rachéte un neuf et qui continue avec eux la gestion locative ..
les avantages et inconvénients...
merçi

L'équipage
22 mar. 2020
23 mar. 2020
1

Difficile de répondre pour DYC en particulier, mais chez un bon loueur, les bateaux sont récents, utilisés bien au dessus de la moyenne, bien suivis en entretien avec un historique clair et sous le prix du marché.

On ne discute pas les goûts et les couleurs, mais je préfère ça à un bateau surcôté, propre intérieurement mais pas suivi correctement.

24 mar. 2020
0

controler A FOND les moteurs ( les locataires sont pas très soigneux avec les moteurs, ni les convoyeurs j'ai croisé deux FP plein pot à La Corogne ) et demander une attestation précisant que le bateau n'a jamais talonné

24 mar. 2020
1

C'est difficile de répondre précisément à cette question, car ça dépend beaucoup des sociétés de location.

De manière générale il est certain que ces bateaux ont été sur-utilisés par des gens qui ne sont pas tous respectueux du matériel et pas toujours compétents (j'ai bien précisé pas tous...).

En contrepartie, et de ce que j'ai pu constaté, les bateaux exploités dans une boîte sérieuse comme Moorings par exemple (aucune action chez eux c'est juste un exemple), bénéficient d'un entretien préventif plutôt bien suivi, bien meilleur en tout cas que pour certains propriétaires privés n'ayant pas les moyens d’assurer un entretien convenable.

Cela dit, la constante pour tout ces bateaux, qu'ils ait été bien ou mal entretenus, c'est une utilisation intensive du moteur, donc, même bien entretenu c'est un élément à prendre en compte.

Quant au talonnages éventuels, même s'ils ont eu lieu ,l'essentiel est que les réparations aient été effectuées correctement par des gens compétents.

24 mar. 2020
0

Si le propriétaire signale (mais est-ce vrai?) qu'il repart avec la même société est un signe que ladite société fait bien son travail, dont l'entretien du bateau.

24 mar. 2020
0

Je connais un des skippers qui fait des convoyages pour eux et je n'aimerais pas acheter un des bateaux "rodés" par lui. C'est un gros bourin.
Ceci dit j'ai acheté un bateau qui avait fait de la loc car il avait un moteur neuf, entre autres, vu qu'un locataire avait explosé le précédent 😁
Un bateau de loc n'est pas forcément une mauvaise affaire mais il faut être très vigilant et que ce soit une bonne affaire à tout point de vue.

24 mar. 2020
0

Avec un ami, nous avions loué un cata de 41' à dérives chez DYS aux Antilles et avons constaté que tout fonctionnait à la perfection. Bateau super entretenu. Une porte de frigo fermait mal (il fallait insister un peu pour fermer). Le gestionnaire a fait changer le système de fermeture dans l'instant. Ils vendaient leurs bateaux reconditionnés avec ou sans les 4 SDB (ils pouvaient retirer les deux SDB des cabines de pointe) après 4 ans d'exploitation (5 saisons), ce qui était le cas du nôtre. Franchement, si j'avais eu les moyens, je me serais laissé tenter...

18 avr. 2020
2

Locataire régulier depuis 20ans, j'ai acheté avec DYC il y a un an.
programme 50% d'apports, 5.5ans zéro frais et proprio au final.
objectif: récupérer le voilier pour une année sabbatique puis le revendre.
pourquoi DYC? Même si Benoits de Mooring était super pro, notre programme et les lieux de bases correspondaient mieux a l'offre de DYC.
Nos expériences de loc avec DYC montrent des bateaux qui tournent à fond mais sont bien entretenue (si vous louez fin aout ça fait peur, mais de retour en mai ça se voie que les travaux ont été fait).
j'ai croisé mon bateau a st martin il y a 3 mois et il était en bon état.
je signal aussi un très bon accueil des différentes bases (et équipes arrangeantes).

Sinon, je suis assez inquiet des conséquences du Covid. que ce passera-t-il si ces ste coulent ? too big to fail n'existe plus et il me semble que le trafic aérien va mettre du temps a reprendre (le boss de air france annonce 1 an pour retrouver 80% du trafic).
Bref, si c'était a refaire je continuerai de louer (et je souhaite que ces ste continuent d'exister rien que pour ça) mais n'achéterais pas en ce moment.
Je pense d’ailleurs que ces ste devraient arrêter de faire grossir leur flotte pour s'assurer de faire tourner l'existant et réduire leur volume.
le monde qui s'annonce va changer en profondeur et il faut jouer la décroissance.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

D'un hiver à l'autre

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (102)

D'un hiver à l'autre

février 2020