achat individuel : VHF portable, ou "les fournisseurs se suivent..."

Un projet d'achat collectif de VHF portable a été lancé ; comme le consensus tardait à se faire, et qu'il s'orientait vers des produits d'un niveau supérieur à ce que je souhaitais ; comme j'ai trouvé sur internet (Elec Marine) un produit (VHF portable Cobra 125) qui me convenait, à un prix attractif (59 euros), j'ai commandé sur ce site le 20 février, et payé par carte bleue 70,96 euros, comprenant le produit et l'expédition par Chronopost.

Hier 28 février, n'ayant toujours rien reçu, je vais vérifier "mon compte" sur le site, et découvre... que je ne leur ai jamais rien commandé.
Je me précipite sur mon compte en banque et constate... qu'ils ont débité le règlement le 22 février.
Téléphone... répondeur (à 17 h 30).
Mail...

Ce matin, trois mails d'ElecMarine.
Je résume : j'ai bien commandé, mais le 1er mars !!!! (comme on peut se tromper, c'est fou). J'ai bien payé, mais par virement bancaire (même remarque, Alzheimer commence vraiment à taper dur, peut-être ?). Et comme ce sont des gens sérieux, ils ont fait partir ma commande incontinent.

Je vous donnerai la suite quand je l'aurai !

L'équipage
01 mar. 2011
01 mar. 2011
0

et pourtant ...
c'est un fournisseur français !!!

:-p

01 mar. 2011
0

Ouais, d'ailleurs
j'avais demandé l'expédition chez ma mère. Elle vient de m'appeler : elle a eu un coup de fil de ce fournisseur, lui disant que j'avais pas cliqué sur tout comme il fallait, ce pourquoi ils ignoraient ma commande. Mais qu'ils la faisaient partir ce matin.

C'est l'avantage d'un fournisseur français : quand il te raconte n'importe quoi, tu comprends tous les mots, et même qu'il se fiche de toi, sans équivoque.

Parce que, moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais c'est tout de même râlant que ça soit toujours APRES qu'on a payé que ça merdoie !

C'est peut-être même pas la faute du fournisseur... mais de l'organisme financier... ou du développeur... ou du webmaster... J'ai une certitude, ça fait du bien : c'est pas la mienne (faute).

01 mar. 2011
0

of course
Français , anglais allemand ou autre , ça ne change rien. De toute façon c'est un bureau avec un téléphone , et peut être un vague garage pour un vague stockage.
Le plus dérangeant peut être c'est qu'un pourcentage non négligeable de "clients" débités et non livrés ne réclameront jamais ou réclameront une ou deux fois , puis décideront de laisser tomber.

D'ailleurs vous contrôlez très précisément votre relevez banquaire . J'espère que non , vous pourriez avoir des surprises genre prélèvement de quelques euros comme ça , au profit de la banque, et sans explication. Vous finirez par être remboursé , mais pas forcément à la première réclamation.

01 mar. 2011
0

of course, je vérifie mon compte
et s'il y a prélèvement intempestif non justifié, le banquier rembourse illico presto.

02 mar. 2011
0

de meme
j'ai achete l'année derniere une vhf portable
MIDLAND ATLANTIC 65€livrée
je ne vois pas ce que j'aurais pu tirer de plus en achetant groupir ..
alain

02 mar. 2011
0

Satisfaisante fin d'histoire
Comme promis à ma Maman par leur coup de fil mardi matin, la Cobra est arrivée par Chronopost ce matin dans le Sud-Ouest.
Conclusion : Elec Marine a réagi instantanément et de façon satisfaisante. Superbe réactivité. Pas vu l'objet, vu que je ne suis pas encore dans le SO, mais j'imagine qu'il est conforme. Je vais regarder leur site de plus près pour voir s'ils ont des choses qui m'intéressent, parce qu'ils ont bien fait leur boulot.
Je crois vraiment avoir fait tout ce qu'on me demandait pour commander et payer, sur leur site. Deux hypothèses : un couac de leur système (ça m'est déjà arrivé ailleurs), ou alors... sait-on jamais... même si ça paraît incroyable que j'aie fait une erreur (moi !!! oh !!!)... aurais-je oublié de cliquer sur quelque chose ???

02 mar. 2011
0

... et ne se ressemblent pas" !
puisque j'avais commencé ce fil avec "les fournisseurs se suivent..."
voilà la fin de phrase qui convient !

02 mar. 2011
0

Petit cours...
Je connais une méthode simple pour acheter quelque chose:

-Se rendre chez un ship
-Choisir l'objet de ses désirs
-Le mettre dans le panier
-Se rendre à la caisse
-Sortir son porte-feuille
-Payer la marchandise
-Sortir du magasin

Je recommande vivement cette méthode qui a l'avantage de nous épargner ce genre de post ridicule...

;-) ;-) ;-)

02 mar. 2011
0

le cours magistral
Grégoire doit surement etre Maitre de Conférence... ;-)

03 mar. 2011
0

Mais il arrive aussi,
...comme chez AD Marseille, que le ship soit de bon conseil et aille jusqu'à me dissuader de lui acheter l'objet convoité!!!
Les commerçants sérieux, çà existe aussi.
Ce qui ne m'empêche pas parfois de leur faire des infidélités au bénéfice de commerçants internet (parfois aussi sérieux).

02 mar. 2011
0

Ridicule.................!
certainement pas plus que le Petit cours ............d'un Professeur dont on ne connait pas les references .

Qui est le plus Ridicule des deux ?

02 mar. 2011
0

ridicule ...
aussi ce fil:
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

:-D :-D :-D

02 mar. 2011
0

Oui bien sûr.....
se rendre chez un "ship", mais encore faudrait-il qu'il ai l'objet de mes désires,parce que même à La Rochelle ou je me rend occasionnellement, en faisant la tournée de TOUS les "ships" il est fréquent que je ne trouve pas l'objet convoité...... bien sûr on peut me le commander, mais vu le délai je serais déjà reparti depuis longtemps; alors autant commander directement sur internet lorsque l'on recherche quelque chose d'un peu particulier ou un objet précis !

03 mar. 2011
0

Ah, moi aussi je croyais...
et ayant potassé le catalogue AD, (après constatation du fait que dans mon coin, c'est AD le plus facile), je suis allée au magasin avec ma liste.
Et tout l'argent qu'il fallait, je le jure !
Ben, je suis revenue avec la moitié de ma liste (et de l'argent, heureusement).
Depuis, j'achète un petit peu sur internet, en espérant que Uship, à Hendaye, aura ce qui me manque.
Quant au post... j'avais signalé, sur un autre fil, cette promotion, qui a semblé intéresser vivement deux autres personnes.
Mon ridicule personnel m'important peu, j'ai commandé tout de suite, essuyant les plâtres éventuels, et j'ai créé ce fil pour les tenir au courant.
Je pense que pour ceux qui n'étaient pas concernés, c'est en effet un fil qui ne présente guère d'intérêt ; sauf que, encore une fois, la réactivité d'Elec Marine méritait d'être soulignée.
Voili, voilà, voilier, comme a dit joliment quelqu'un d'autre !

03 mar. 2011
0

Sarkis : j'ai bien dit
que j'achète un peu sur internet, mais que j'irai à Hendaye (et les autres ports du coin) pour compléter.
Parce que je considère aussi comme irremplaçable le contact avec un commerçant compétent, qui sait conseiller un client à son avantage parce qu'ainsi il peut le fidéliser. Je les connaîtrai en achetant chez eux, et s'ils sont bons c'est chez eux que j'irai de préférence, bien sûr. Quitte à y perdre quelques euros.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Inishmore island

Après la pluie...

  • 4.5 (199)

Inishmore island

mars 2021