achat first 28 quille pivotante

Bonsoir à tous,
J'envisage l'achat d'un first 28 QR de 1981 ( en fait quille pivotante , c'est bien ça ?? ) je me pose des questions sur le système de relevage de la quille: fiabilité , points à surveiller ou à faire renforcer ??
Merci pour vos réponses

L'équipage
23 avr. 2018
24 avr. 201816 juin 2020
0

En fait sur le gib sea 28 la quille est fixe, seule la dérive en tole est pivotante; Le systeme de relevage est un simple bout, pas de soucis tant qu'il est bien posé et utilisé. La feuille de tole et le puit de dérive s'entretiennent...

C'est un dériveur lesté
dérive rentrée et partiellement sortie avec repérage de l'axe

24 avr. 201816 juin 2020
0

Le First 28 est en effet un dériveur en version quille pivotante.

24 avr. 2018
0

Voir www.finot.com[...]t28.htm
Avec un lest d'une tonne, le système de relevage doit en effet être très sollicité.

24 avr. 2018
0

Un de vous aurait il une idée sur la fiabilité du système des First 28:axe, hydraulique, fixation du point de levage du verin

24 avr. 2018
0

Merci à tous pour vos réponses.... s'il y a des propriétaires de first 28 qui ont eu des soucis ou fait (faire) des travaux sur le système de relevage de quille, je suis toujours preneur !!

24 avr. 2018
0

Il n'y a pas eu beaucoup de First 28 fabriqués dans cette version, les acheteurs n'ayant pas été séduits par le système de relevage hydraulique proposé.

25 avr. 2018
0

Ce système de relevage est il fiable?doit on s'attendre à de gros emmerdements ?

25 avr. 2018
1

"Le lest en position basse implique un tirant d'eau de 2.10m alors que les Quillards ont en moyenne un tirant d'eau de 1.70m , de ce fait il est donc très performant au près , il rivalise et même dépasse le first 28 Quillard.

Le lest se remonte aisément par l’intermédiaire d'un vérin hydraulique actionné par une pompe dans le carré. La manœuvre de remontée est plus facile avec le vérin hydraulique qu'avec la manivelle actionnant une vis sans fin utilisée pour les First 22 , 25 et 26.

Pour descendre le lest il suffit simplement d'actionner la molette du circuit d'huile et le lest descend par sa propre gravité. La majorité des propriétaires laissent continuellement le lest en position basse si il n'y a pas nécessité de le remonter. A noter la sécurité en cas de talonnage : le lest pivote et remonte , ceci n'occasionne donc aucun dommages."

f28cajou2.e-monsite.com[...]le.html

J'ose donner un avis malgré ma faible méconnaissance du First 28.
Les systèmes hydrauliques sont en général très efficaces et plutôt fiables, par contre les pannes peuvent engendrer des frais importants.

Une quille relevable devient vraiment très lourde à partir de 28 pieds. L'hydraulique est sans doute alors un passage obligé. le First 27.7 à quille sabre est ainsi équipé.

Pour relativiser le sujet : les quilles pivotantes des First plus petits, avec vis sans fin et noyau en bronze ne sont pas exempts de problèmes, loin de là…
D'autres part, pas la moindre trace de problèmes sur le web lorsqu'on fait une recherche sur la quille pivotante du First 28.

25 avr. 201825 avr. 2018
0

pour en avoir possédé un quelques années, je peux dire que le système est fiable et très simple, il faut juste remonter la quille quand on ne se sert pas du bateau afin de protéger le vérin des concrétions.

03 sept. 2019
0

venant d'acheter un First 28 QR cette année et de passer tout le mois d'aout dessus, je confirme n'avoir trouvé aucun articlre ou dires sur des soucis avec cette quille, contrairement aux nombreux soucis sur First 18; 22, 25 ou encore 210, 211, 21.7 et tweenty.

d'ailleur il me semble bien que de nombreux chantiers tels que Pogo ont repris ce système.

quoi qu'il en soit, quel bonheur de pouvoir atteindre la première tone de Hoedic quand ont a pour remonter au près un tirant de 2.10!! mais moins qu'un Sangria le reste du temps!
nous verrons prochainement pour l'échouage...

03 sept. 2019
1

A l’echouage sur ses béquilles c’est très stable. En revanche sur un sol sableux il a tendance à piquer du nez. J’y ai remédié en déplaçant les béquilles de 80 cm sur l’avant, et c’est nettement mieux

03 sept. 2019
1

comme soucis j'avais eu le soufflet de verin hs (plus etanche) et de ce fait obligé de refaire chromer le vérin hydraulique.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer