achat First 28, merci à vous!

Et bien ça y est, nous avons acheté notre nouveau bateau, un First 28.
Après avoir fait appel à vos lumières car nous étions interessés par un First 25, nous avons finalement craqué sur un peu plus grand et lourd, un First 28 QR, un bateau qui je pense sera tout à fait en accord avec notre programme.
Principalement entre Ouessan et Arcachon mais avec des projets sur Irland, Angleterre, Espagne, Portugal et Baltique le tout à 2, 3, 4 selon les moments.
Pour autant, notre First 18 qui est entièrement restauré et bien équipé, ne nous coutant rien ou presque, nous le gardons car le First 28 aura pour port d'attache La Roche Bernard et nous habitons Carcans, à 3min du mouillage de notre First 18 et 30 min du Cap Ferret ou encore 30min de l'estuaire de la Gironde, ce serait donc dommage de ne plus avoir de bateau pour profiter de notre joli coin.

Bref, on va attaquer petit à petit une remise à propre et dans nos critaires de ce First 28 mais déjà, c'est un bateau avec un Nanni 14CV de 2008, de belles voiles, une structure saine, une jupe, un plan de pont sympa et une quille relevable!

Donc merci à vous tous pour vos interventions, conseils et de nous avoir poussés à avoir les bonnes reflexions dans notre démarche.

Au final, moi qui revais d'un Kelt 8.50 DI, après avoir vu quelques carènes bouffées par l'osmose et quelques autres soucis non mineurs à mon goût, ce First 28 avec son aménagement classique mais spacieux, sons grand cockpit, sa solidité, sa rusticité et ses performances nous semble être un bateau idéal avant d'envisager un bateau de voyage d'ici 10ans.

Nous avons en prime la chance d'avoir eu un excellent feeling avec le vendeur qui s'est même soldé par une journée ensemble pour une prise en main (et 2 premières visites, une à flot et une en carénage) mais également une invitation a venir tester le First 18 qui le tente bien et pêcher comme on pêche chez nous...

voilà, je vous présente donc Puffin (le nom des macareux moines pour les non anglophiles).

Et dans 15 jours, départ de La Rochelle direction La Roche Bernard sur 15 jours en prenant le temps puis trainer entre La Roche Bernard et Brest les 15 jours suivants après avoir déposé ma fille chez sa mère...

Ce WE nous avons déjà commencé l'inventaire, le gros coup de propre assainissement de l'interieur, netoyage des housses en cours, rangement, organisation et a venir l'électricité pour améliorer tout ça!

Encore merci à vous et au partage de vos avis/expériences.

L'équipage
22 juil. 2019
0

Felicitations :pouce:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer