Achat FEELING 39 DI Neuf

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un bateau, je suis interressé par le Feeling 39 Di.
Y a t il quelqu'un qui aurait fait cet achat neuf dernièrement?
Comment l'équiper, voile moteur etc?
Comment c'est passé la négociation avec Alliaura Marine?
Comment est le marché du neuf en ce moment ?
Voila plein de questions que tout le monde ce pose la veille de faire un tel investissement?
A bientot de vos nouvelles.
Claude :-)

L'équipage
15 mai 2009
15 mai 2009
0

Ah
un fil pour Johan

16 mai 2009
0

feeling
bonjour,
j'ai fait dernièrement la même démarche mais pour un 36 DI. décision d'achat au grand pavois 2008 et le chantier ne pouvait déjà plus me livrer un bateau neuf avant mai ou juin 2009. je leur ai donc acheté avec une remise,le bateau d'expo du grand pavois quasi neuf mais avec des options que je n'aurai pas forcémment prises, si j'avais pu en avoir un vraiment neuf.j'aurai fait modifier plusieurs choses. mais c'était ça ou attendre et le timing était trop long pour moi (départ pour 16 mois aux Antilles prévu en octobre)le temps de préparer le bateau et de le prendre en main!j'ai par contre exigé qu'ils me changent le mat soromap pour un mat francespar.et je vous conseille la même chose c'est mieux en qualité! les voiles d'origine de marque incidences sont de bonne qualité. par contre, il faut prendre les options chantier difficiles à monter après coup: moteur+ gros, hublots et autres.ils proposent des packs d'options à des prix vraiment exhorbitants notamment l'électronique. donc bien faire ses comptes avant de les prendre chez alliaura. j'ai posé mon électronique moi même,du furuno, et fait plein de modif à mon gout sur ce bateau (batterie supplémentaires, plan de pont, gréement, capote de roof, ect..).je le connais maintenant de fond en comble et j'ai pu constater que tout n'était pas absolument parfait en terme de qualité de montage.quant à négocier avec eux, ce n'est pas facile dans la mesure ou ils sont dans une niche de marché et que leur carnet de commande est complet. de plus ils ne fabriquent pas de bateau d'avance. par contre, je suis allé à deux reprises au chantier voir mon bateau et l'acceuil est vraiment très bien. j'ai eu un bon contact avec le chef d'atelier ainsi qu'avec tout le personnel. tout cela semble à taille humaine.
n'hésitez pas à me contacter en mail privé au besoin.
saluations

18 mai 2009
0

merci
Merci pour vos remarques et conseils.
Je suis effectivement sur un voilier 39DI d'exposition. Par contre il m'a été proposé un voilier neuf en construction dispo au mois d'octobre!!!
Seraient ils en train de faire du stock?
Quel taille de moteur serait bien?
L'électronique a monté soit même quel difficulté rencontre t'on?
Quel remise vous ont ils accordé pour votre modèle d'expo? (en %)
Je n'ai pas votre mail privé.
Le mien: claude.lacroix@apr-cfao.com
A bientot, salutations

18 mai 2009
0

feeling
bonjour,
le 39 di que l'on vous propose pour octobre est je pense, un bateau qui va faire le grand pavois, comme le mien d'ailleurs! je ne pense pas qu'ils fassent du stock surtout en cette période et ce n'est pas le discours qu'Alliaura tient à ses clients de stocker des bateaux dans la cour. de plus la conjoncture ne s'y prête pas!
quant à vos questions:
sur mon 36, j'ai un volvo 40cv qui était déjà posé à la place du 29 cv de série. j'aurai surement pris cette option d'une part pour avoir un 4 cylindres qui ronronne tout de même mieux que les 3 du 30 cv, et d'autre part, je navigue en bretagne nord à st malo.avec les courants de certains endroits dans les anglos normandes.... maintenant sur un 39 est prévu un 40 en série et un 55 cv en option. a mon avis, c'est le genre de choix que l'on ne regrette jamais. en plus, les manoeuvres avec un bi-safran sont améliorées par le surcroit de puissance supplémentaire.à ce sujet, j'avoue avoir été agréablement surpris avec le 36 et son 40cv. il est vrai que j'avais avant un feeling 30 di avec le même genre de montage et j'avais déjà pris l'habitude de manoeuvrer. maintenant, c'est aussi un effort financier qui est loin d'ête anodin! si vous restez sur le 40cv regardez de plus près l'option propulseur d'étrave qui je pense est une aide précieuse sur un bateau de ce type: fardage, poids important et peu de pied dans l'eau........j'ai eu de très mauvais souvenirs avec un 416 DI! maintenant cela dépend de votre programme,de votre région de navigation,de l'équipage ect.....
pour ce qui est de la remise consentie, c'est difficile à exprimer en % dans la mesure ou elle a été diluée dans un prix global avec les options déjà posées. j'ai eu le gréement de spi asy complet avec le bout dehors en sus!j'ai exigé qu'ils me décapent la carène à nu et repolisher le tout et ils m'ont stocké le bateau 3 mois sous hangar et au chaud en attendant le mat francespar avant la livraison faite fin janvier!
pour la pose de l'électronique: tout dépend de vos comptéences plus que de vos choix! sur le mien j'ai mis un radar furuno 1623, une vhf, un gp 32 furuno, mon fidèle traceur 520 garmin, un ensemble loch speedo sondeur anémo furuno FI50 et un pilote hydraulique LS furuno avec gyro et fonction vent réel.je me suis surtout bouffer les doigts pour poser le vérin du pilote sour le cokpit le long de la colonne de barre dans la cabine arrière ou la place est comptée il est vrai! sur un 39 il y a déjà plus d'espace sous le cokpit et tout est un peu plus gros que sur le 36. je suis un peu de la partie aussi donc c'est déjà un plus. j'ai aussi doublé le parc de batteries de servitude 4X75, 1 X80 pour le moteur,mis un gestionnaire pour les deux parcs et je mettrai une éolienne lors de mon départ en octobre. j'ai modifié un peu le plan de pont,posé des coinceurs en plus, posé un étai largable textile pour un solent, mis une drisse de solent, doublé toutes les drisses au diamêtre ad hoc et mis des drisses en dynemaa sur le gse et la gv. le programme envisagé (croisère sabbatique aux antilles)est aussi un facteur déterminant sur les choix arrétés et sur la réflexion globale que nous avons menée avant d'acheter ce bateau et de casser notre tirelire !
a vous lire en privé si vous voulez. rlb22770@wanadoo.fr
salutations
rbl

17 mai 2009
0

Je pense que ce sujet
mériterait d'autres réponses... Up

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (121)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021