Achat et expertise

Bonjour,
Je suis tout neuf ici, j'ai peu d'expèrience à la voile, mais je m'instruis et je me forme gentiment.

je lis donc énormément de choses sur tous les sujet et notamment sur l'achat du bateau, car il parait que cela n'arrive pas qu'aux autres...

Lors de mes recherches, je suis tombé sur cette chaine youtube et sur ces deux vidéos dons le contenu me parait assez pertinant et précis sur les points a verifier.
Je n'ai pas vu ces vidéos sur le forum alors je me permet de les partager.

la difference entre l'état apparent du bateau et le rapport de l'expert est édifiant. Cela confirme les discours qui mettent en garde sur la différence entre le prix d'achat et le prix réel pour un bateau en bon état.


C'est tout pour moi pour le moment.

L'équipage
04 juin 2022
05 juin 2022
0

Ils l'ont acheté donc ça ne devait pas être si terrible. Qu'est-ce qui t'a interpellé dans l'état du bateau et que n'importe quel plaisancier moyen n'aurait pu mettre en évidence tout seul ?

05 juin 2022
3

C’est génial la profession d’expert sur les voiliers.
Tu n’as aucun compte à rendre, aucun engagement de résultat. Il ne peut rien t’arriver si tu te trompes puisque tu mets toutes les clauses de restriction possible. Tu peux mettre n’importe quoi et surtout ce qui arrange celui qui te paye.1.

05 juin 2022
0

C'est le genre d'expert qu'il faut fuir. Celui qui a expertisé le Dufour Antecume a l'air d'être plutôt compétent. Ces vidéos m'ont bien aidé pour mes visites.

05 juin 2022
0

C'est exactement ça, ce que le plaisancier un peu novice n'aurait pas pu détecter seul.
Ils ont l'air d'être tombé sur un concessionnaire qui prend en charge la remise en état et un expert qui me parrais serieu. Est-ce un coup de bol?

J'aurais bien aimé connaitre le cout des réparations des points soulevés par l'expert et leur pertinence pour la vrai vie.
Ce qui m'interressais aussi c'était de voir ce que l'expert regardait.
Cela peut etre utile pour un plaisancier novice pour bne pas se faire blouser.

Au dela de l'aspect financier et de la réglementation appliquée plus ou moins en fonction de celui qui paye, je trouvais ces deux vidéos interressantes.
Ce que je retiens c'est qu'un beau et bon bateau peut cacher un tas de petites choses qui pourraient devenir embetantes à plus ou moins long terme et engendrer des couts qui aurraient pu etre prévisible en sachant ou regarder.
Même si je l'ai vu écrit plusieur fois ici ou ailleur.

05 juin 2022
0

Ce type de voilier doit tourner autour des 90000€. Pas étonnant que le concessionnaire le propose "clé en main" ce ne sont pas les 2 ou 3 petites choses, déjà comptées à la louche dans le prix de vente qui vont impacter le prix. Pour ce prix, les clients ne veulent pas de surprise une fois le chèque signé. De plus, le concessionnaire avait déjà du faire son calcul en connaissance.
C'est sûr que sans l'expert, à moins que l'acheteur ne les détecte, les petits travaux seraient passés à l'as. Enfin, lors d'un achat le vendeur acceptera davantage les remarques d'un expert plutôt que celles de l'acheteur.
Pas facile non plus la transaction.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Peinards dans les Hébrides

Souvenir d'été

  • 4.5 (106)

Peinards dans les Hébrides

novembre 2021