Achat en gestion-location

Bonjour,

Je voudrais connaître des avis sur le sujet d'un achat d'un voilier neuf en gestion-location durant une période de 4-5 ans.
Si quelqu'un en a déjà fait l'expérience (bonne ou mauvaise) celà poura sûrement m'aider de prendre une décision.
Merci d'avance pour vos avis et prochaines discussions.

Nicolas

L'équipage
24 sept. 2011
24 sept. 2011
0

Je n'ai pas d'expérience personnelle dans ce domaine, mais je ne pense pas que la gestion-location d'un voilier neuf soit un moyen de gagner de l'argent, ni qu'il permette de ne pas en dépenser pour l'entretien du bateau. En tous les cas, c'est ce que je lis régulièrement sur la gestion location. Sauf, que contrairement à ses confrères, une société de gestion-location très célèbre prétend ne jamais réclamer au propriétaire le règlement de l'entretien des bateaux car son système lui permet de ne pas mettre la main au portefeuille pendant la gestion-location (au moins pour l'entretien/réparation).
Outre cet aspect financier qui me semble important, le plus simple est encore de s'adresser à des sociétés pour qu'elles t'exposent ce qu'elles proposent en matière de navigation.

24 sept. 2011
0

il ne faut pas etre trop exigent ça permet d'avoir un voilier à soi au prix de l'argus
quand le contrat est fini un peu plus usé que les autres du meme age et de s'etre servi du sien ou de celui des autres en attendant .
à une époque ils n'etaient pas tout à fait les memes que ceux de serie
d'ailleurs ils ne portaient pas le meme nom ... kir..
. ver.... exct....
alain

24 sept. 2011
0

Je crois qu il faut apporter 50% ht et le reste je crois que c est la loc qui paie le reste pendant 5 ans,je pense que c est un bon moyen accéder à un bateau réssant ,la loc à de l avenir le seul hic il ne faut que lz société dépose le bilan sinon tu te retrouve proprio 50% avec la banque ,et la cela devient galère,mes je ne suis pas pro dans le domaine

24 sept. 201124 sept. 2011
0

il faut aussi que le loueur te declare l'integralité des locations meme celles reglees en especes.. tres courant sur la "cote d'usure" de demander si reglement en espece je vous fais 20% de reduc.. en 4 ans on se retrouve avec un bateau qui a soi disant navigué 100 fois alors que la verité c'est 300 fois.. reglé en espece donc aucune trace ni rétribution au proprio et en plus usure bateau, voiles, moteur, pompes, etc etc etc..
se mefier se mefier se mefier de la boite de loc vendeuse du contrat gestion-loc..
eric

24 sept. 2011
0

L'idée pour le moment, est de faire sur la côte Atlantique. Et ensuite, de pouvoir partir une année au minimum en famille.
Cette démarche n'est pas dans le but de faire un bénéf, mais de pouvoir acheter un bateau "neuf" à moindre coût et de pouvoir le préparer au fur et à mesure.
Le tout est de faire la part des choses avant de se lancer dans un projet tel que celui ci.
Donc merci pour vos infos et celles à venir

Nicklaus

24 sept. 2011
0

Bonjour,
Je pense qu'avec l'électronique actuelle, il doit y avoir moyen de pister en permanence son boat face à des loueurs indélicats...

24 sept. 2011
0

si le bateau est en gestion loc.. impossible pour toi de preparer quoi que ce soit le bateau ne t"appartient" que un mois par an
et bien sur une balise pour avoir le nez rivé dessus 24/24 pour savoir ou est le bateau au moment M...
amha d'autres avant toi ont eu cette "idee" tous a peu pres en sont revenus...
eric

24 sept. 2011
0

50% du prix du neuf c'est à peu près le prix de vente d'un voilier de 5ans
généralement les voiliers d'occase le premier propriétaire a essuyé les platres et bien équipé le bato , le moteur a dans les 500h car la moyenne c'est 100h par an .
donc quite a mettre 50% je les mettrais dans une bonne occase premiere main et avec un peu de chance la place avec ,de toutes façons le loueur a la fin du bail ne te la laissera pas .
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

Souvenir d'été

  • 4.5 (186)

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

novembre 2021