Achat d'un bateau en Espagne

Bonjour,

Je souhaite dans mon nouveau projet de vie acheter un bateau. En comparant certaines annonces en France et en Espagne, il s'avère que les "affaires à faire" paraissent plus intéressantes en Espagne (outre les droits de Francisation et les délais de radiation de pavillon). Pour ceux qui ont fait ce choix, j'aimerai avoir votre retour d'expérience et vos conseils sachant que j'envisage d'acquérir un bateau moteur de 7 à 8 m. Merci à vous.

L'équipage
09 août 2013
10 août 2013
0

Je crois que le problème n'est pas d'acquérir un bateau, mais d'avoir la place ou le mettre après ?

Bon vent à tous les Matelots.

10 août 2013
0

Bonsoir,
effectivement on peut acheter facilement le bateau de ses rêves en Espagne, je l'ai fait.
Un conseil : en plus des papiers que vous allez faire en anglais ou en espagnol avec le vendeur, n'oubliez pas de lui faire signer un acte de vente tout simple en français (nom du vendeur nom de l'acheteur nom du bateau immatriculation date). Cela vous simplifiera grandement la vie si vous avez un jour envie de le franciser et vous évitera d'avoir à payer une traduction officielle.

18 août 2013
0

Bonjour et merci pour vos réponses. C'est vrai que les places sont chères (a trouver) mais bon...Coté Atlantique, ça reste du domaine du possible (pour un 9M)

Betta : Afin d'eviter des arnaque, ne devrait-on pas faire appel à un expert sur place en Espagne ? Avez-vous francisé votre bateau ? Si oui, pas de difficultés particulières ?

19 août 2013
0

Bonjour

Je vis a côté de Barcelone mais nous avons acheté le notre en France a cause de la TVA Espagnole soit 21%.

19 août 2013
0

Petite question, vous procédez comment pour trouver le bateau de vos rèves, site contact Brokeurs ? merci de votre retour d'expérience.....pour ceux qui ont conclu, j'avoue me poser également sérieusement la question au niveau Espagne et Grèce et pas seulement en France

19 août 2013
0

Pour ce qui est de notre voilier, c'est tout une histoire, fatigué de naviguer en régate sur un 10 mètre avec un skipper qui râle tout le temps, nous avons donc décidé d'acheter le notre, la recherche a été longue sur différents sites internet notamment en Espagne, beaucoup de déplacements aussi, et nous sommes tombé sur le notre, nous avons décidé que ce serai celui la et pas un autre, il nous a plus tout de suite, ensuite tout a été très vite, comme je suis domicilié en Espagne il m'a juste fallu trouver une adresse de famille en France pour que le Voilier reste Francisé. Comme je te l'ai dis plus haut, en Espagne ils vont te taxer à 21%, en plus il aura certainement le pavillon Espagnol avec toutes les contraintes qui vont avec; pour cela que nous avons acheter le notre en France et franchement, si tu consultes les différents sites Espagnols, tu ne verras pas beaucoup de différences de prix, pour ce qui est de la Grèce je n'en sais rien du tout.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Peinards dans les Hébrides

Souvenir d'été

  • 4.5 (68)

Peinards dans les Hébrides

novembre 2021