Achat de voiles sur Internet

Bonjour à tous,

Après de longues années de bon service, mes voiles aspirent à une retraite bien méritées ( tant qu'une retraite soit encore possible :-) )

Rien de bien compliqué: une GV et 1 Génois de 30 M2 chacun , pour un cruiser classique, meêm si un peu de perfo dans mes voiles me tenterait bien

La voilerie du coin est toujours une option facile mais souvent chère et pas toujours de qualité.

Avez-vous des expériences avec des voiles commandées par Internet auprès de quelles sociétés ?

Merci d'avance de vos infos.

L'équipage
15 oct. 2010
15 oct. 2010
0

clipper voiles
depuis des années je fais faire mes voiles chez clipper voiles ,beaucoup d'héossiens aussi et en sont satisfaits ,tu peux toujours lui demander un devis sur son site
alain

15 oct. 2010
0

moi aussi...
je viens de me faire livrer mon jeu de voiles complet pour un gib sea 43 ! les voiles sont superbes ,bien coupées et finition solides et impeccable !
clipper voile à recommander ! et prix très en dessous des autres voiliers !

15 oct. 2010
0

Crusader Sails
à Poole UK

J'en suis à mon 2ème jeu de voiles de chez eux. Excellent dialogue et conseil.
Par contre pas toujours à l'heure question délai.

15 oct. 2010
0

DL sails ...
en Grèce,
commande par internet,
j'ai vu les voiles, de qualité standard,
prix apparemment assez intéressant

15 oct. 2010
0

je confirme
Clipper voiles,
Génois, Trinquette, GV et Artimon pour un bon prix.
Joel

26 oct. 2010
0

merci à tous
Merci pour ces infos. Déjà contacté vos recommndation et je progresse.

A mon avis, il ya d'une part le matériau et d'autre part la main-d'oeuvre.

Il faut "juste" trouver le bon matos , au bon rpix et une main d'oeuvre de qualité à prix correct. (simple quoi ;-)

Des suggrestion sur le matos ?

Bien à vous tous

GETK

26 oct. 2010
0

de mon coté
voilerie du coin, mais toujours dont je connais la provenance de fabrication et ou il y a un dialogue pour avoir un produit adapté, déja commandé 3 voiles a la voilerie Rochard et toujours adapté en prix et qualité... a savoir : tailles des laizes en fonction de l'utilisation voulue, grammage, nombres de coutures, petites modifs a mon gout.. et prix correct avec des voiles fabriquées a Irson (02)

26 oct. 2010
0

clipper
m'a fait un excellent génois et j'ai fait l'erreur de faire faire ma grand voile ailleurs pour 200€ de moins (ailleurs pas en Chine, à Sète)

26 oct. 2010
0

fareastsail
j etais passé par eux sur mon ancien voilier, une gv et un genois, ils sont arrivés comme neuf en Martinique apres un detour sur la Guyane.

Tres bon materiel, finition impeccable, cordial, bref, ca serai a refaire j y retournerai.

Faut reussir a tout bien mesurer et a parler un peu anglais ( meme avec google translate ca marche )

27 oct. 2010
0

je fais différents actuellement
et je m'informe sur la chine mais là j'ai un peu peur.
hongkongsails.tripod.com[...]/

27 oct. 2010
0

oups, mal relu
je fais différents devis, fallait-il lire.

27 oct. 2010
0

salon
voir les devis du nautic, ce n'est pas dans longtemps...

27 oct. 2010
0

purée !
tu as vu le commentaire d'un des clients !

sauve qui peut

Sans relancer la polemique, aller en discuter avec un voilier au salon, les prix ne sont pas si deconnant

27 oct. 2010
0

Lee sails
Travail remarquable et prix imbatables

15 nov. 2010
0

merci à tous
me voici avec plein d'info.

JE vais aussi passer au Salon, ya toujorus des affaires à faire et des conditions "salon"

GETK

15 nov. 2010
1

devis comparés
Je viens de demander des devis à 13 voileries sur internet pour un solent de 14m2 avec un ris coupe cross-cut, le résultat est intéressant : le tarif TTC va de 671 euros(Sails concept) à 1260 euros (Incidences). Clipper voiles n'est pas le mieux placé avec un devis à 948 euros. Vous pouvez lire le comparatif sur mon blog : trident80-tamata.blog4ever.com[...]ux.html

15 nov. 2010
0

Voiles Ulmo
J'ai entendu de bon retour sur la voilerie Ulmo (à priori très bien placée côté tarif et qualité)

17 nov. 2010
0

attention !
j'ai fait faire par ce monsieur une trinquette,
demande bien spécifiée, devis correspondant à ma demande.
A l'arrivée il avait fait sa voile et non la mienne. Surface - 10 %
sur ses conseils, je l'ai gardée et essayée, pas satisfait, je l'ai renvoyée. Il devait la refaire.
Et c'est là qu'il y a eu problême. Il s'ait fait tirer l'oreille, il n'avait jamais le temps.
dans l'urgence d'un départ, j'ai du reprendre ma voile.
sympa au départ, tordu après.
SAV et professionalisme absent.
Et bien il a perdu un client.
JJ

15 nov. 2010
0

Mouais...
J’ai un peu de mal à comprendre qu’on puisse acheter des voiles par internet au bout du monde.

Des voiles ne s’achètent pas comme un sondeur ou un winch, et le dialogue avec le voilier ne se limite pas à déterminer le niveau de finition ou l’emplacement de tel ou tel renfort. D’ailleurs, même les plus mauvais des voiliers seront capables de faire une voile solide avec une belle finition. Mais elle doit aussi avoir une forme optimale et être performante.

Il faut donc aussi déterminer le type de tissus en fonction du bateau et du programme de navigation. La forme des voiles compte également. Par exemple, certains barreurs préfèreront des voiles avec une attaque plus fine, alors que d’autres préfèreront un creux plus avancé, etc.

Bref cette réflexion et ces choix me paraissent difficiles à faire lors d’un achat par internet, et à fortiori en Chine.

Enfin, les retouches éventuelles peuvent être problématiques quand la voilerie est lointaine, sans parler des réparations qui ne seront peut-être pas traitées en priorité par un voiler local qui préfèrera, à juste titre, privilégier ses clients.

Mais bon chacun fait comme il veut.

;-)

17 nov. 2010
0

un petit conseil
j'ai fais une grade voile l'année dernière et tenté par la chine,il faut savoir qu'il non pas le même grammage niveau tissus certes la voile et belle et bien blanche et pas de même qualités,car j'étais en discutions pour finalisé la commande , ils étaient en dessous qui était préconisé au niveau grammage 199gr au lieu de 300gr ,faire aussi attention au frais supplémentaire frais de douanes si le sac et contrôlé,et si les mesure sont mal prise encore un surplus a méditer quand même.au bout du compte j'avais une voile qui coutait 750 euros en chine sans les frais de douanes et a st malo 1190 euros .
et bien j'ai préféré st malo .
bonne réflexion
tony

17 nov. 2010
0

et
avec qui travailles tu?

17 nov. 2010
0

pour julnevermind
Bonjour
As tu traité avec eux en direct ou t'es tu adressé à leur contact en France?merci

17 nov. 2010
0

nuance, tonyv!
mon voilier chinois travaille les tissus ricains, bainbridge, dimension polyant etc, et question grammage, ils sont indiqués dans les, et correspondaient pour mes 3 voiles, GV GSE et asym aux grammages précognisés par les voileries du coin, mais tu as toujours le choix des finitions, grammages, coupe, options eventuelles, mais ca implique de maitriser la langue de shakespeare parfaitement ;-)

17 nov. 2010
0

commande passée en direct
à la voilerie sur place, traité par mails, envoi et réception de feuilles de côtes détaillées à prendre soi-même et avec grand soin.
Définir très clairement ses attentes, finitions etc, ce qui sous-entend de parler parfaitement anglais...Tout doit être spécifié, car dans leur culture, tout ce qui n'est pas contractuel est sujet à "interpretation". Oublier tout transport par la poste chinoise, grâce à laquelle moi jeu de voiles complet s'est perdu quelque part entre Hong Kong et Los Angeles pour réaparaitre 7 semaines plus tard à Amsterdam l'avant veille de mon départ en croisière d'été! On privilégie un transport par FedEx, un peu plus couteux mais livraison à la maison et dédouanement en 72h depuis hong-kong...

D'autre part, nous avons un interlocuteur unique, qui gère la demande du début à la fin. En famille, nous avons commandé chez eux 3 grand'voiles, 2 genois et 1 asym depuis 1999, et mon père lance actuellement une nouvelle commande pour une nouvelle Grand'voile et un Genois...

0

quoi que...
"Des voiles ne s’achètent pas comme un sondeur ou un winch,"...

SI!
pour l'usage que la plupart d'entre nous en font, si la commande est bien rédigée chez un voilier réputé (et il y en a des tas là bas), il n'y a aucune raison de passer par un local.

Ce n'est que si on veut vraiment modifier quelque choise, ou si on est incapable de prendre une mesure au mètre ruban qu'il fazut se faire assister.
(je parle bien sur du plaisancier modal qui, comme moi, se promène de terrasse en terrasse, avec l'occasionnelle croisière plus longue mais bien à l'aise)

Ajoutez à cela que ces voiles "super optimisées" faites par le local sont quand même défoncées après trois ans et vont faire en moyenne douze ans, et là, vraiment plus de différences avec la chine.

:acheval:

17 nov. 2010
0

au risque de me repeter
aujourd'hui toutes les voileries sous traite nos commandes de voiles en Chine sauf si on commande des voiles hors standard , par exemple j'ai commandé un genois couleur Champagne mon voilier me dit qu'il ne peut pas la faire sous traité à cause du tissu.

Par contre passé par une voilerie plutot que passé commande soi m^me est bien preferable .Car la voilerie sera mieux servi en qualité et voir en prix .De plus la voilerie prendra les cotes sera aussi conseil refera les reprises si necessaire etc..et s'il y a une m c'est plus facile de ce retourner vers la voilerie du coin qu'à l'autre bout du monde

17 nov. 2010
0

je que tu oublie de dire josé
ces surtout la belle com qui se prenne

17 nov. 2010
0

pas toutes
on ne peut pas faire de généralités comme cela, pas toutes, mais peut etre la plupart des "grandes", il reste encore des "petites voileries" ici qui les font elles memes, comme celle avec laquelle je commande qui est cité plus haut. A chacun de poser les bonnes questions aux interlocuteurs...

17 nov. 2010
0

faux calypso2
ils ne soutraitent pas tous en Chine, heureusement.
SailsConcept à Vannes réalise toutes les voiles sur son site.
Il est très bien placé, sérieux et assure un vrai SAV.

A toujours vouloir faire travailler les chinois, que restera-t-il de nos compétences chez nous?

En plus pour un SAV de m....e. Bravo continuez à creuser la tombe des voileries nationales.

N'achetez pas de voiles chez ceux qui les font réaliser en Chine.
:-( :-( :-(

17 nov. 2010
0

ces qui ton voilier local
car moi j irai pas le voire et pourtant j aurai une gv + génois a faire dans 1 ans

17 nov. 2010
0

Ben probablement
de chez Polyant ou de chez Bainbridge.

Il n'y a pas beaucoup de fabricants de tissus sur cette planète.

17 nov. 2010
0

je confirme ...
pour Sail concept: qualité, service, conseil.

JM Gosset est un bon pro ...

17 nov. 2010
0

on peut discuter
sur le mot "toute" ou presque toute .

pour ma part je ne suis pas voilier simplement mon voilier local patron de son atelier ma expliqué et assuré que localement tout le monde fait pareil c'est à dire sous traite .Et il estime lui que les chinois savent aussi bien coudre que les français par contre il faut qu'il specifie lui voilier français ce qu'il veut comme travail.

Maintenant faire ou non travaillé les chinois c'est un autre debats et qui est tres simple etes vous pret à payer vos voiles 30 à 50% plus cher.

Par contre il est vrai que chaque voiliers fait aussi des voiles mais pourquoi ? pour maintenir une manoeuvre et un savoir faire pour repondre à des commandes particuliere (vieux greement ,etc..) et pour reparer ,entretenir .En un mot ça bouche les trous de l'emploi du temps des voiliers

17 nov. 2010
0

d'accord avec Aliguen
mais le tissu, d'où vient-il?

17 nov. 2010
0

PS
De vous à moi, si j'avais l'argent pour me payer des voiles et un conseil près de chez moi ( et des autocollants North sails qui vont bien :-) ), je commanderais mes voiles par ici!

17 nov. 2010
0

Désolé Calypso,
mais toutes les voiles ne sont pas réalisées en Chine. C’est peut-être vrai (à vérifier) pour les voiles qui équipent les bateaux de grandes séries.
Sinon pour toute commande individuelle, c’est le voilier qui, au minimum assemble la voile, la dessine, et qui quelquefois la coupe, s’il est équipé d’une table de coupe. En effet certaines voileries sous-traitent la coupe, mais à ma connaissance celle-ci s’effectue en France.

Une petite question à julnevermind :
S’il y a le moindre défaut sur une de tes voiles (genre chute qui fasseye exagérément ou autre problème…), je suppose que tu ne vas pas la renvoyer en Chine.
Tu vas donc certainement t’adresser au voilier local, qui, s’il est sympa et bon commerçant acceptera d’intervenir mais vraisemblablement au prix fort et tu attendras ton tour. Normal, il servira d’abord ses clients, ou du moins ceux susceptibles de le devenir.
Et s’il est moins sympa, il t’enverra c…r, ce qui peut se comprendre…
;-)

17 nov. 2010
0

Boatlover
"S’il y a le moindre défaut sur une de tes voiles (genre chute qui fasseye exagérément ou autre problème…), je suppose que tu ne vas pas la renvoyer en Chine.
Tu vas donc certainement t’adresser au voilier local, qui, s’il est sympa et bon commerçant acceptera d’intervenir mais vraisemblablement au prix fort et tu attendras ton tour."

... ben évidemment, c'est le risque.

Comme dans toute chose, le risque à un prix !
A chacun de juger si le risque encouru (un voile à corriger) est tellement important qu'il avalera la différence de prix entre le voilier du coin et le voilier chinois. Objectivement, j'en suis pas sûr.

Perso, j'achète mes voiles par internet outre-manche avec un voilier qui pratique de le même dialogue que certains en Chine (Leesails notamment). ça fait 13 ans et deux jeux de voiles. Jamais eu à faire d'intervention dessus sauf pour remplacer une bande UV grillée par des années de soleil.
Au niveau prix, je n'arrive évidemment pas à la même différence qu'avec les chinois mais on est à environ 30 % de moins que "le voilier du coin".

17 nov. 2010
0

je pense pas
que sa les dérange plus que sa, si demain tu fais un tour a l'étranger et qu'il t'arrive une co..lle sur ta voile tu ne vas pas l'envoyer a ton fabricant?
tu vas aller a la voilerie du coin ou tu te trouves,
sa leur donne aussi du boulot et qui est peut ^tre plus rentable,je pense que pour acheter a l'étranger
il vaut mieu ^ter affuter pour les côtes pour éviter le plantage ,moi j'étais en relation avec lee sail et il ne faisais pas le grammage désiré,et je suis allé chez chris yatching a st malo qui fabrique ses voile dans sont local,peut ^tre que sa toile viens de chine mes pas la main d'œuvre,cela a été toujours un débat récurant sur se forum, et chacun fais comme il veut et comme il peut avec sa bourse .
tony

17 nov. 2010
0

fabrication exotique ...
DL fabrique en Grèce, d'autres en Tunisie et se contentent de mettre une étiquette ....

17 nov. 2010
0

@ calypso
malgré tout le respect que je te dois en regard de tes compétences, permets moi juste de rappeler que ce ne sont pas les chinois qui vont payer nos retraites ni donner du boulot à nos enfants ...

Mais bien sur, comme d'habitude, chacun fait bien comme il l'entend !

17 nov. 2010
0

ce ne sont pas les chinois qui vont payer nos retraites ni donner du boulot à nos enfants ...
évidemment, que du bon sens dans ta remarque, un jour, il sera trop tard pour se plaindre (hélas).
C'est peut-être trop demander de vraiment réfléchir au coût à moyen terme de nos comportements d'achat à la limite de l'irresponsabilité économique pour nos enfants et les générations à venir.

17 nov. 2010
1

acheter ....
quand je peux et si la différence de prix (jusqu'à 25% par ex) en vaut vraiment la peine, je mange plutot bio et plutot local (bretagne),
j'achète plutôt français, à défaut européen,

bon, ça me ferait ch..r que mon fils de 28 ans se retrouve au chomdu ...

alors je fais ce que je peux à mon petit niveau

si nous étions plus nombreux, la crise serait moins flagrante en france

17 nov. 2010
0

à Crura

je n'ai jamais dit que je commande mes voiles aux chinois mais que mon voilier local lui sous traite les commandes que nous lui passons .

Je viens de lui passer commande d'un genois à ma question il a été clair : Vue que ma voile sort du standard (couleur champagne) il ne la sous-traitera pas et la fera lui m^me sinon oui elle aurait été faite en Chine et ça comme toutes les voileries .

josé

18 nov. 2010
0

Je ne suis pas du tout d'accord avec certaines affirmations.
Mais il faut arrêter de dire que les voileries sous-traitent en Chine ou ailleurs.
Comme je l’ai dit plus haut c’est vrai pour les les voiles de séries, mais pas pour les commandes à l’unité.
Effectivement si on achète un Bénéteau, Jeanneau, Bavaria ou autres, alors bien sûr les voiles ne sont pas faites chez la voilerie voisine du chantier. Ce sont des commandes en grosse quantité que les voileries locales ne pourraient pas honorées dans les conditions tarifaires imposées.

Par contre si monsieur X commande une voile auprès de la voilerie Le Bihan, sails concept et plein d’autres, dans ce cas la voile sera faite, ou au minimum, assemblée à la voilerie.Et certaines voileries feront même la coupe.

18 nov. 2010
0

c'est ta phrase
qui m'a interpellé

je cite: "Maintenant faire ou non travailler les chinois c'est un autre débat et qui est très simple êtes vous prêts à payer vos voiles 30 à 50% plus cher."

Certainement que la grande majorité des voiliers font faire le boulot en chine de la même manière que nos biens de consommation viennent aussi de là bas, mais sincèrement, ne serait-il pas temps d'essayer d'enrayer cet engrenage ?
Mais bon, comme tu le dis aussi, c'est un autre débat et il n'a pas raison d'être sur le forum.

Cordialement

Pierre

17 nov. 2010
0

vegas
au groi du roi pas de probleme pour visite la salle de decoupe et de couture a part s il mette des figurant ca travaille sur place

18 nov. 2010
0

du côté fde chez soit
Pour me faire une idée, j'ai consulté en ligne différentes marques pour une GV.
Et bien,Je viens de me faire livrer une GV avec mes spécifications, fabriquée chez nous comme on dit.
la fab a été donnée à une entreprise qui a pris en compte ma demande qui sort des standards.
Et la bonne surprise, c'est le prix que j'ai trouvé bien raisonnable.
C'est ROCHARD vielle entreprise connue par les gens de grande croisière.
Pas plus cher qu'en grèce pour un produit plus élaboré.

18 nov. 2010
0

Vegas voiles
Hello,

j'ai fait faire mes voiles chez Véga voiles dans le sud., faites et livrées en 15j avec une remise en cas de commande pendant la période creuse "pour occuper mes ateliers" (je cite).

Je pense qu'elle ont été faites en local, sans compter la prise de mesure sur place, par un gars compétent avec les conseils pour la taille et la coupe.

Franchement, je ne pense pas que ça vaille le coup de faire faire ça sur le net sans contact "direct".

A+,

18 nov. 2010
0

Bonjour
Je compte investir prochainement dans un nouveau jeu de voiles, et je compte commander en Chine, n'ayant pas les moyens de le faire ici.

C'est pourquoi, si vous êtes fervent défenseur du commerce hexagonal, mon numéro de compte est disponible en message privé, afin d'enregistrer vos dons, qui me permettront de bénéficier des conseils du voilier local, mais qui vous permettront surtout de faire une bonne action envers lui.
Merci pour eux, et merci d'avance pour mon futur jeu de voiles.

18 nov. 2010
0

les voiles ces commes les bateaux
combien d entre vous on des bateaux français ? tiens hanse bien de sortir un lowcast pour 100000 euro ces pas cool ca

18 nov. 2010
0

Le raisonnement m'échappe
Donc, si je vous suis bien, vous dîtes que c'est normal que les voiles soient plus chères en France et que ceux qui n'achètent pas en France sont de mauvais français et qu'ils détruisent l'économie française et nos retraites ?
Ainsi, tous les pays du monde se tirent la bourre pour vendre mieux, pour être concurrentiels ... mais nous, c'est pas la peine, il suffit de se faire niquer français ?
Moi je pense que c'est ce raisonnement qui nous ruine. Comme on est trop cher, on ne vend qu'entre nous. Donc, on va finir par couler. Belle fin pour des voileux.

18 nov. 2010
0

oui, c'est normal ...
c'est normal que les voiles soient plus chères en France :
parce qu'un employé français coute 10 fois plus qu'un employé tunisien par ex

rien que pour ça déjà, c'est normal que ce soit plus cher en France

19 nov. 2010
0

et pas seulement
le cout de la manoeuvre .

Toujours mon voilier : il me dit que lui et ses collegues achetent le tissu deux fois plus cher que les Tunisiens ou les Chinois :deux fois c'est énorme , pourquoi ? tout simplement parce qu'ils debitent et commande donc leurs tissu par cargo alors qu'eux c'est presque le facteur qui leur apporte le petit coupon de toile dont ils ont besoin pour faire quelques voiles..

19 nov. 2010
0

je dirais
simplement
que si tu n'étais pas trop payé et si tu travaillais plus au lieu de bailler aux corneilles, nous aurions des produits moins cher.
JJ

19 nov. 2010
0

c'est pas parce que c'est normal
que j'ai envie de me faire avoir. Les gens n'achètent pas en Chine parce qu'ils ont peur, ou bien parce que leur demande est très spécifique.
Pour un produit standard, il ya ZERO obstacle à naviguer chinois, mais c'est sur qu'avoir "Sails East" sur sa grand'voile, c'est aussi classe que de rouler en Dacia MPV plutôt qu'en série 3 Touring :-) , mais pour les problèmes d'image ou d'Ego, il a de très bons psys, et achat des voiles chinoises + thérapie, ca coutera toujours moins cher que l'achat local!
le reste c'est des excuses qu'on trouve pour se rassurer

19 nov. 2010
0

Tout a fait d'accord
Avec tes raisonnements julnevermind j'ai eu les memes discours quand j'ai commandé les miennes en Chine maintenant plus de 10 plaisanciers après être venu voir la qualité et les finitions ont fait de même

19 nov. 2010
0

le probleme peut etre n'est pas de commander en chine ou pas mais
quid des garanties ?????? au moindre problemes, renvoyer ses voiles en chine??? :-( ;-)

21 nov. 2010
0

en effet, geo
pas de conseils et garantie fastidieuse, mais à ce prix-là, chacun fait comme il veut, et nous avons quand meme fait faire 6 voiles chez eux pour 3 bateaux, et la commande est lancee par mon père pour 2 voiles. Nous avons confiance! :-)

20 nov. 2010
0

je vais vous compter une histoire
la date aujourd'hui 20/11/2010, mais cela a commencé il y a 10 jours par une demande de devis par internet à un voilier cité à plusieurs reprises sur H et H. Le devis est rédigé et le responsable de la voilerie rajoute un petit mot indiquant qu'il serait à Port Saint Louis du Rhône le 20. Je le remercie par mail pour son devis et lui réponds que je serai enchanté de le rencontrer d'autant plus qu'il ne venait pas exprès pour moi. Il y a 3 jours il me téléphone m'indiquant qu'il me rencontrera vers midi après avoir vu le client (un 50 pieds) pour qui il a parcouru 1000 kms (en avion). En fin de matinée je rejoins mon bateau à Port Napoléon, port à côté (300m) de celui où mon maitre voilier à rendez-vous (Navy service) pour ceux qui connaissent la région.
Vers 13 h le téléphone sonne et mon voilier de s'excuser qu'il lui faut descendre sur marseille et qu'il reporte le rendez-vous à demain. Je lui précise que je suis sur mon bateau, à 2mn du lieu où il est au même moment, et je lui rappelle que s'est lui qui proposait de me renconter. Démarche que j'avais trouvé professionnelle. Sa réponse a été qu'il avait avec lui un jeune enfant, qui était resté dans la voiture le temps de son premier rendez-vous et qu'il ne se voyait pas le laisser encore. J'insistait quand même puisqu'il était sur place et que se serait bien qu'il voit mon bateau, qu'on fasse connaisance et qu'il se renseigne mieux et de visu sur mes besoins. En fait il aurait fait l'effort d'effectuer 300m si je m'engageais sur le devis aujourd'hui. J'ai beaucoup apprécié!
Encore un qui réagis comme ça et je m'en vais aller voir les chinois, sans regrets. J'ai quand même 3 voiles à fabriquer. Mais je n'ai pas un 50 pieds.

20 nov. 2010
0

achat de voiles sur internet
apres avoir fait etablir plusieurs devis à hong kong (hk sailsmakers et lee sailsmakers)je n'ai pas ete convaincu par le rapport qualite prix . le devis est etabli en dollars qui a beaucoup grimpè ces derniers temps puis il y a les frais de douane et sutout le transport par fedex tres serieux mais cher ; pour finir j'ai traité suite a l'avis de plusieurs internautes tres satisfaits ;!avec la voilerie code a larochelle (tres bonne reputation prix d'hiver moins 12% tres bon contact , dacron de qualitè connu , fort grammage et rapport qualitè prix supperieur a la chine ! si les voiles chinoises ont ete tres interessantes à une epoque c'est beaucoup moins vrais maintenant pour une voile à l'unitè d'autre part imperatif de parfaitement maitrisèr l'anglais technique et d'avoir des desideratas tres precis

20 nov. 2010
0

oui mais, Leesails
c'est très bien quand on est dans le Pacifique. Voilerie sérieuse, voiles impeccables pour ce que j'en ai vu et essayé. Et côté frais de port, il n'y a pas à hésiter. . Pour un croiseur en tdm, c'est parfait. Le principe d'acheter français finit par s'effacer avec la distance de la métropole.

22 nov. 2010
0

tiens, c'est curieux!
demandant des renseignements complémentaires, je reçois un nouveau devis à 3300€ HT transport compris.....plus rien à voir avec la première offre et tout à fait comparable avec les prix pas français :-(

20 nov. 2010
0

bravo
2 réponses intélligentes

21 nov. 2010
0

c'est
pour moi une évidence.
toujours voir local avant d'aller plus loin.

21 nov. 2010
0

oui et non
devis pour un genak chez voileries françaises: entre 2000 et 3000€, différence déjà difficile à comprendre...

devis pour un genak et un code 0 en Chine: 2500€ HT transport compris

21 nov. 2010
0

fedex cher???
75€ pour HK-Bruxelles par fedex, ce qui a monté l'addition TOTALE pour mon asymétrique tri radial 45m² à 450€ douane comprise...

21 nov. 2010
0

DOLLAR EN HAUSSE,?
bonsoir

pour moi le dollar est a la baisse 1,36 ( ou 0,73) indeniablement le marche porte pour des achats en Chine et non pas en local a qualité equivalente.

restent effcetivement les fameux droits de douane , mais faits proprement c'est encore mons cher qu'en france meme a -15% pour les periodes hivernales

21 nov. 2010
0

conernant les droits de douane
il suffit d'avoir affaire a un voilier compréhensif :-p

22 nov. 2010
0

j'imagine
Que vous avez toujours tout fait dans les règles sans jamais vous autoriser le moindre écart? :-)

21 nov. 2010
0

voilier compréhenif
j'ai bien compris facture de complaisance ;-)

21 nov. 2010
0

Fraude ?
C'est comme cela que ça s'appelle non ?

Je comprend pourquoi les voiles chinoises sont moins chères

21 nov. 2010
0

achat
quotation lee sailsmakers hk pour un yankee n 2 lourd( env 460gr )de 25m2 1255 dollars transport/ douane 252 dollars plus tva 20%sur le tout = en euros un total de 1321 euros idem voilerie code larochelle= 1003 euros ttc gramage 480gr (quotation au 15 novembre) (transport lee sail=ups) le contexte est sans doute different si l'on en croisiere dans le pacifique ( transport tva )

21 nov. 2010
0

cotation less sail spi 53 m2
1061 $ livraison France

meme avec Douane et TVA ..je suis 300 E moins cher que toutes les cotation en france ...

grammage et coupes identiques .

21 nov. 2010
0

d'après tout ce que je lis
Lee sails est super cher...on dirait que leurs prix sont calibrés pour etre juste sous le marché français...chez sails east, on pratique encore un vrai tarif communiste :-) :-) :-) :-)

22 nov. 2010
0

sails east
Je n'ai pas tout le détail pour le jeu de voiles complet, mais mon père a passé commande pour son Duf' 334 Trophy d'une grand'voile de 32m² Tri-radiale en laminé Dimension-Polyant PX15 4,6 Oz, 2 bandes de ris, bordure libre, 4 lattes, 1219$, soit 891€ au cours du jour.
Concernant les frais de Transport UPS/FedEx + frais de douane, il faut compter 50% du prix de la voile, soit pour une grand'voile à 891€ un surcoût de 445€, d'ou grand total 1336€. Le prochain qui me dit que la Chine c'est le même prix qu'en France je lui fais manger son clavier ! ;)
Je n'ai malheureusement pas les chiffres pour son génois sous la main.

22 nov. 2010
0

miam
je pense que c'est toi qui va bouffer tout cru ton clavier! Clipper à Frontignan et Sterne à Sète sont au meme prix!
Bon appétit!

22 nov. 2010
0

julnevermind
Je ne te comprends pas.
Que toi tu commande tes voiles en Chine, parce que tes moyens ne te permettent pas de le faire auprès d’entreprises locales, c’est ton choix, et chacun fait comme il veut.
Mais là c’est autre chose, j’ai la sensation que tu essaye systématiquement de faire la promotion des voileries Chinoises au détriment des nôtres.

Pour autant je ne suis pas naïf, je sais bien que nous vivons dans un monde ouvert (qui n’est pas un monde de bisounours), et que la loi du porte monnaie est la plus forte. Moi même je pourrais être amené, en cas de nécessité, à faire la même chose, mais sans m’en vanter, et en gardant profil bas.
Et puisque tu évoque la compétence des voileries locales, il peut y avoir des différences, mais globalement la plupart de nos voileries ont un niveau de compétence tout à fait correcte. D’ailleurs la plupart de nos maîtres voiliers régatent, ce qui est certainement la meilleure façon de tester ses produits, et d’être pointu dans ce domaine.
Parce que comme je l’ai laissé entendre plus haut, le premier crétin venu est capable de faire une voile solide, mais ce n’est pas suffisant.

Et encore une fois, qu'on puisse acheter un appareil éléctronique au moins cher, en Chine ou ailleurs, je le concois assez bien. Mais les voiles, c'est autre chose, c'est essentiellement de la main d'oeuvre, et cette main d'oeuvre, nous devons, autant que faire ce peut, la préserver.

:-(

22 nov. 201016 juin 2020
0

julnevermind,
on peut voir sur ton album cette photo; peux-tu nous dire qui a fabriqué ce foc?

22 nov. 2010
0

Oui
Les petites mains chinoises (enfants aussi?) qui travaillent pour un bol de riz pour faire nos voiles c'est ce qu'on peut appeler des maîtres voilier?

Par contre pour les spi on trouve des courtiers sur internet qui vendent tous le même modèle pas cher dont la surface n'est même pas adaptée à la jauge du bateau.

Par contre vu l'augmentation des salaires en chine il va falloir se dépêcher avant que les écarts de prix ne soient plus assez significatifs.

Connaissant l'industrie et le commerce chinois pour ma part je ne 'y risquerait pas. D'ailleurs êtes vous sûr que la voile n'est pas elle même sous-traitée à un petit fournisseur local comme cela se pratique dans l'industrie ?

22 nov. 2010
0

facile a écrire !!
pour être crédible, prouve le maintenant

parce que 40 € du m² TTC une GV en PX en France, courage ou travail à perte !!

22 nov. 2010
0

pour info
prix sail-o-net pour un produit similaire, GV duf" 334 trophy triradiale en laminés : 2709€

je doute qu'un voilier haxagonal descende sous les 2000€, en comparant avec cet étalon.

Je vous invite aussi à demander à vos camarades de Frontignan et Sète si ils m'auraient taillé pour 1200€TTC une Grand'voile cross cut dacron 12m², un génois enrouleur crosscut dacron 26m² ET une chaussette de genois.
Et puisque vous leur poserez la question, demandez-leur aussi si ils m'auraient vendu un asymetrique triradial de 45m² pour 450€.

Mais je suis tout prêt à présenter mes excuses publiquement si l'on m'avance le contraire, et que l'on ne me présente pas au "faux" devis établi par complaisance pour emm**** les forumeurs

Et histoire de choquer un peu tout le monde, j'ai autant de doute sur les compétences de certains artisans locaux que certains peuvent en avoir sur la production "de masse"

;-)

22 nov. 2010
0

Boatlover
J'en fais la promotion car je suis réellement convaincu par la formule que je soumet, et dans la mesure ou la question est posée, j'y répond en développant mes arguments. Certainement pas pour flatter mon ego (car il n'y a rien de reluisant à faire faire ailleurs ce qui peut être fait ici), mais bien pour aider avec mon expérience des matelots qui se basent sur des "on dit", des mythes ou autres approximations. Nous pratiquons les voiles chinoises chez ce fournisseur depuis 1999 et nous n'avons jamais connu aucun problème de conformité à la commande ou durabilité.

Je concois tout à fait que l'on puisse trouver révoltant de "faire crever" l'artisan du coin, mais pour ma part, se contenter de dire amen au commercant du coin (c'est une image, rien de péjoratif) sans se tenir informer de ce que l'on peut avoir ailleurs, c'est se voiler la face, et (avis personnel) c'est se battre contre des moulins à vent, car de petites actions isolées ne pourront malheureusement plus renverser la vapeur, et c'est dans notre intérêt qu'il s'agit de prendre le train en marche, car comme je le disais précédemment, la concurrence est rude dans tous les secteurs, et j'ai moi-même des clients et concurrents à l'étranger qui me font suer. Et bien ils me font suer, en tant que consommateur, je fais moi-même suer les commercants pour obtenir le meilleur.

Et puis qui peut se targuer de tout acheter franco-français pour faire plaisir à son portfeuille et à ses voisins de palier?

Par ailleurs, nous touchons au jugement de valeurs, mondialisation : d'accord pas d'accord, je suis un grand fataliste, et force est de constater que nous ne pourrons pas faire sans, et même si c'est choquant, je préfère prendre train en marche plutôt que de subir tout net un processus que nous ne pourront pas stopper.

Enfin, on demande un avis, je le donne, on pose des questions, je formule des réponses et remarques, j'objecte et j'argumente. Mais si tu estimes que je dois acheter mes voiles ici, et que si je n'ai pas les moyens de faire de la voile, je n'ai qu'à jouer au foot, je t'écoute, fais-toi plaisir
:-p

Amicalement bien sûr, car j'aime bien chercher la petite bête gentillement, et bien que convaincu par mon point de vue, je sais par avance qu'il ne fera pas que des partisans, et c'est ce qui fait la richesse du débat. Mais tu me concederas au moins une qualité, c'est la franchise :-)

22 nov. 2010
0

le genois
sur la photo vient de chez Sails East, je dispose d'autres photos ou l'on peut mieux juger de sa coupe qu'au grand largue, mais je peux te dire que j'ai gagné en cap, en vitesse et en raideur à la toile!

Par ailleurs, je ne sais pas vérifier si il y a sous-traitant ou pas.

22 nov. 2010
0

les chiffres
que j'ai donnés plus haut sont ceux de Lee Sails, et j'ai les devis en main.....

06 fév. 2013
0

salut

je vient de recevoir mon devis chez sail east pour une gv de 27 m2 en px 15.

la facture est directement en euros et vient d'autriche

il y en a pour 2300 euros !!!

je n'y comprend plus rien car on est qu'en meme tres loin des 1300 Euros de la gv du dufour 334 qui est pourtant 5 m2 plus grande

ou est le soucis ?

merci d'avance

22 nov. 2010
0

Il faut raisonner sur le long terme...
D'abord le prix comparé des voiles. J'ignore totalement le prix des voiles fabriquées en Chine ou ailleurs et je m'en contrefiche!
On n'achète pas un génois ou une GV tous les ans. Donc c'est un investissement durable, sauf accident.
Alors si on divise le coût global par le nombre d'années de service, on s'aperçoit que la différence de prix entre deux fournisseurs devient minime en coût annuel.
On aura compris que je ne cherche pas systématiquement le moins cher à l'achat.
Ensuite se pose la question des réparations. En cas de pépin sur une voile, il faut reconnaitre que nos voiliers locaux sont efficaces et de bon service.
Mais si j'ai besoin d'une réparation importante au mauvais moment (c'est à dire pas en période creuse), mon voilier habituel, dont je suis client, aura plus facilement tendance à me dépanner vite et bien, et c'est ce qui arrive. J'ai déjà apporté un génois à réparer au fort de la saison. M%on voilier préféré le prend et le répare rapidement malgré sa forte charge de travail, tout en me signalant (il faut dire que j'arrive profil bas!) qu'il le prend parce que c'est moi, cad un client fidèle.

Alors le prix initial perd un peu de son intérêt!

23 nov. 2010
0

Mon joujou préféré
va avoir au printemps prochain une nouvelle grand-voile en provenance de Sails concept comme mon génois il y a 2 ans

23 nov. 2010
1

de mon expérience.............
le foc d'une voilerie française , non sous traité , perd de ses qualités en tres peu de temps . La GV d'une grande voilerie internationale issue d'un 45.5 malgres ses beaux renforts est fabriqué avec un tissus merdique qui se déchire rapidement .
Pour mon 40" , j'ai acheté en NZ et Australie. Juste des voiliers locaux qui travaillaient en famille . Leurs tarifs n'étaient pas beaucoup plus haut que lee sails .Le truc sympa , c'est que décidais de mes options perso et de la qualité des tissus . Ce n'est pas tous les jours que l'on s'offre de tels jeux de voiles complets.
j'en ai été tres content. Avec, j'ai beaucoup navigué ; jusqu'au parage du cap horn et elles sont toujours belles . c'est dire ...
Un copain a utilisé sur son immense cata des voiles de chez lee sails .il travaille en charter et en est satisfait .
Pour un autre jeux , je ne crois pas que j'utiliserais une voilerie française car c'est vraiment trop cher . j'ai vu des devis de main d'oeuvre pour des changements de bandes anti UV. Ca douille ! A voir mais , en france on prend les gens pour des pigeons à plumer . Trop d'intermédiaires .
Il faut etre dans le milieu nautique pour avoir de bons prix , sinon ...
je pense aller vers l'occasion pour la mise au point et commanderais au moins cher , le plus pres possible et surtout avec de bons tissus car c'est par là que ça commence .
Je sais qu'un de mes ex- fournisseur vend en Angleterre .

06 fév. 2013
0

salut

je vient de recevoir mon devis chez sail east pour une gv de 27 m2 en px 15.

la facture est directement en euros et vient d'autriche

il y en a pour 2300 euros !!!

je n'y comprend plus rien car on est qu'en meme tres loin des 1300 Euros de la gv du dufour 334 qui est pourtant 5 m2 plus grande

ou est le soucis ?

merci d'avance

06 fév. 2013
0

Le souci c'est que deux ans se sont écoulés :heu:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (138)

Bientôt fini ?

mars 2021