Achat de jumelles : vos conseils ?

Bonjour à tous,

Je fais essentiellement de la navigation cotière (en bateaux location) et je souhaiterais m'acheter une bonne paire de jumelles sans forcément prendre la Rolls des Rolls. Donc un produit de qualité, adapté à une utilisation marine, à un juste prix.

Quels sont vos conseils en la matière ? Des marques et/ou modèles de prédilection ?

Merci d'avance pour vos avis,

Laurent

L'équipage
17 déc. 2013
17 déc. 2013
0

7 ou 8 x 50, autofocus si tu peux

www.jumelles-expert.com[...],17.cfm

17 déc. 2013
0

Se méfier des jumelles avec compas de bas de gamme, séduisant dans le magasin, mais inutilisable en mer (le compas n'est pas stable .... donc illisible)
Pour ma part, désolé mais j'ai acheté une Steiner... moitié prix sur un déstockage ponctuel
cependant je pense qu'on en trouve des bonnes à moins cher

17 déc. 2013
2

il y a eu dejà pas mal de questions a ce sujet ..

pour ma part n'ayant jamais eu de jumelle à bord durant 40 ans celà m'est devenu tout à coup "INDISPENSABLE" .

j'ai donc acheté Navigator 7x50 marque Steiner sans compas

tres tres content ,m^me de nuit , pas de reglage à faire et tout mes équipiers sont "bluffé"

17 déc. 2013
0

Idem, mêmes appréciations.
JJ

17 déc. 2013
1

la bonne paire, est celle qui peut valdinguer sans dommage.
Il y en a pas mal chez svb à prix raisonnable mais néanmoins de qualité (Fuji). Olympus vient de sortir une série pas chère.

17 déc. 201317 déc. 2013
1

en mer, vu que cela bouge, préferer un grand diamètre (50) qu'à un fort grossissement (8 ou plus).
Les compas intégré, c'est du gadget. Déjà un compas de relèvement bouge, mais fixer un amer aux jumelles font que l'amer "bouge" également dans les jumelles. On arrive donc à une visé/relèvement complétement à coté de 10° facile!
Reste ensuite l'option "étanche". A éviter aussi, à mon sens c'est un argument commercial. Sur la "Fleur", nous avions une paire de "vieilles" jumelles ainsi qu'une paire "d'étanche" qui devait avoir dans les trois ans. Elles étaient opaques et les lentilles présentaient des traces blanches à l'interieur. On les a amené chez un spécialiste réparateur/vendeur de jumelles et téléscopes. Il a refait/nettoyé les "vieilles", mais les marines il a pas voulu les prendre car il n'aurait pas pu les ouvrir (peau plastique "étanche" autour). C'etait pourtant de la marque!
Il nous a expliqué que l'air salin fini par entrer et qu'ensuite c'est la condensation interne dûe au fait que cela ne respire que très peu qui les rends opaques et fini par cristalliser le peu de sel à l'intérieur.

17 déc. 2013
1

si elle sont de bonne fabrication il ne devrait pas y avoir de buée ni de sel dedans du fait qu'elles sont gonflées à l'azote pour l'étanchéité, donc s' il y a un défaut c'est garanti.

17 déc. 2013
0

Je suis quand même étonné, Oliv, des vraies jumelles de marque c'est garanti au-delà de 3 ans...
Je ne vois pas bien, sauf défaut, comment des jumelles pressurisées à l'azote peuvent prendre l'humidité....

17 déc. 2013
0

Elles revenaient d'un TDM "intensif" sur trois ans, en même temps que le bateau (Fleur de Lampaul). Ceci explique peut-être cela?

17 déc. 2013
0

Je ne sais pas; ce que je peux dire c'est que Fuji ou Stei garantissent leurs jumelles marines 30 ans (évidemment pas le bas de gamme)

17 déc. 2013
0

7x50 étanches avec compas

steiner, nikon, pentax, minox...

17 déc. 2013
0

Les "rolls" étant de marque Swarovski, Zeiss ou Leitz...

17 déc. 2013
0

Autofocus d'accord, mais pas si tu portes des verres correcteurs, ou alors s'en servir avec les lunettes. Pas toujours évident et souvent inconfortable. Avec lentilles de contact OK!

17 déc. 2013
3

Garantie Fujinon jumelles marines (suivant les gammes)
10 et 30 ans

Garantie Steiner Navigator 7x50 avec compas 10 ans

Garantie Pentax marine 7x50 Hydro 30 ans

Garantie Minox marine BN 7x50 DC 30 ans

Garantie Nikon 7 X 50 CF OceanPro avec Compas WP 25 ans

J'imagine que ces "vieilles" marques réputées ne font pas de garanties de 10, 20 ou 30 ans si leurs produits fourmillent de défauts de fabrication

17 déc. 2013
0

Steiner sans compas depuis 7 ou 8 ans. Parfait, aucun problème. La vision de nuit est bluffante.

Jacques

17 déc. 2013
0

avec du fric, s'offrir des grossissement 8 étanche avec stabilisateur d'image et large champs. Mais c'est pas donné

17 déc. 2013
0

Steiner 7*50, occase sur le net, mais pas donné à l'époque, je n'en veux plus d'autre !

Un seul défaut, faut refaire le réglage quand le bosco y met ses yeux chassieux.

J'ai récupéré des Pentax 8*40 pour lui.

C'est moins bon. Alors il prend les Steiner. Grrr....

17 déc. 2013
0

J'achete Yachting Monthly de temps en temps et et août 2013 ils ont testé des jumelles marines, voila leurs conclusions:

Best Test: Fujinon FMTR-SX = Prems du test mais 599£

Best Buy Budget: Opticron Marine-3 = 160£

Si cela peut aider à faire un choix

Phil

17 déc. 201317 déc. 2013
0

Je me suis offert des Steiner il y a bientôt trois ans. Malgré le port de lunettes obligatoire à cause de l'âge et de diverses anomalies oculaires, ces jumelles sont un régal avec et sans lunettes, et de jour comme de nuit, bluffantes !
Le compas intégré est relativement visible même par mer agitée et de nuit.

Au sortir de Noel, il est peut-être possible d'en trouver d'occase???

17 déc. 2013
0

J'ai des FUJINON WPC-XL / 7x50 . Pas très chères (220 €) et très efficaces y compris dans l'obscurité . Un bon compromis à mon avis et je trouve le compas de relèvement intégré, très utile pour suivre le relèvement d'un bateau en route collision . Je recommande . ;-)

www.svb-marine.fr[...]50.html

17 déc. 2013
0

J'ai pas encore acheté, mais j'ai été impressionné par les Bynolyt Searanger II, III ou IV (entre 160 et 240 EUR).

Très lumineuses.
C'est une marque néerlandaise.
Les Searanger II sont les jumelles qui équipent le RNLI en Angleterre.

17 déc. 2013
0

Je trouve aussi le compas intégré très utile, en particulier la nuit pour analyser les routes de collision ( on voit les feux des bateaux de beaucoup plus loin , bien avant de les voir à l'oeil nu... J'ai des fujinon ... Et je rêve de steiner mais ne sont elles pas un peu lourdes?

17 déc. 2013
0

Le poids (raisonnable, bien sûr) est gage de stabilité, bien utile en mer.
Passer de 900 grammes à 1,2 kg n'est pas trop gênant, on ne reste pas des heures à regarder à travers, quoique... je le fais souvent avec les étoiles...

[HS] Lors des différents Pavois, 1000 Sabords et autre, j'adore observer ces gens qui essaient des jumelles et se mettent à rêver, ce qui est normal...
Mais essayer à terre est nettement différent d'en mer !

17 déc. 2013
0

Un peu comme José-Calypso je n'ai presque jamais utilisé des jumelles, j'avais -enfin j'ai encore- un monoculaire Zeiss tout petit qui est une merveille il tient dans une main par contre le diamètre est vraiment petit, mais utilisation très ponctuelle.
Tout récemment à force d'en entendre parler (+ avouons-le la baisse de vue avec l'age) j'ai pris en solde sur internet des Steiner 7x50 navigator avec compas, ouh là, même constat que les autres possesseurs. J'avais à bord les vieilles 7x50 reglementaires à 50 euro, et bien les essayer l'une après l'autre on comprend pourquoi les Steiner sont à tel prix. Le seul hic est que les jumelles pas chères sont pratiques on peut les jeter un peu n'importe où sur le bateau, les Steiner ou assimilées par contre il vaut mieux les poser tout délicatement comme pétale de rose qui quitte sa fleur :mdr:

17 déc. 2013
0

En monoculaire, je me suis offert celui ci www.astroshop.de[...]p,24784 6x30. Il est aussi lumineux que nécessaire quand on a passé 50 ans avec un grand champ et tient bien dans la main et dans la poche.

Cela ne remplace pas des bonnes jumelles, cela complète.

17 déc. 2013
0

Un petit truc qui peut être utile en mer: pour les utiliser, au lieu des prendre les deux cylindres avec les deux mains, tenir les jumelles entre les deux paumes des mains, et appuyer les pouces sur les zygomes, comme ça elles deviennent plus solidaires du visage et l'image tremble moins :-)

17 déc. 2013
0

Je suis d'accord avec toi roberto, au sujet du prix et de la "prime à la casse" entre une paire à 50 zorro et une autre quasi dix fois plus chère.
Mais j'ai l'exemple inverse d'un skipper et moniteur de voile qui donne des cours complets (formation YM) sur habitable et qui en a eu marre de remplacer une à deux fois / an des "jumelles" à @90-100 zorro qui étaient illisibles, trop légères et qui ne supportaient pas la loi de la gravitation universelle !
Je lui ai montré et fait tester les miennes, il a radicalement changé d'avis après un crash-test involontaire qui s'est très bien terminé.
Comme dit le cousin de Pascal : "Le prix s'oublie, la qualité reste".

17 déc. 2013
0

J'ai achete des Pentax Marine, après avoir épluché quelques guides d'achat.
J'avais le choix entre celles-ci et les Minox, ces dernières ayant des gadgets en incrustation en plus.
Cependant, bien que plus chères, elles avaient un prisme de Porro (réputé moins étanche de part sa conception que le prisme en toit des Pentax)
J'ai acheté ca chez Astroshop.de, au pris de 259 (au lieu de 399 partout ailleurs, j'ai je crois bénéficié d'une erreur de prix car elles sont repassées a 399 après mon achat. D'ailleurs, mention spéciale a ce revendeur, qui a renvoyé en un temps record une nouvelle paire (avec bon UPS et sans poser la moindre question) car celle reçue avait un défaut :un tunnel était constamment flou.
Concernant la qualité, la seconde reçue avait un défaut sur le bouton d'illumination du compas : mauvais contact.
L'ensemble reste de bonne facture, mais j'aurais pas mis 400e dedans.
A terre, la vision est plutot lumineuse, bien que je n'ai pas de référence sur laquelle m'appuyer pour pouvoir comparer.
Utilisées sur un bateau a moteur cet été (ma première sortie), c'est quand même pas évident avec le roulis, d'avoir une image stable, bien que la paire soit une 7x50.
Il y a un réticule également, mais celui ci n'est pas très lisible.
Les bonnettes tournantes ne sont pas très confortables non plus.
La gaine caoutchouc facilite la prise en main, et les réglages se font facilement.
A posteriori, si je devais en racheter, je partirai sur une paire moins chère.

17 déc. 2013
0

pour info j'ai essayé deux paires différentes au salon sur le même plot les compas indiquaient des relèvements différents de 13º , alors laquelle est la bonne.
Quand je bossait au Qatar j'avais essayé une Steiner com. et le compas était fou il indiquait n'importe quoi.
quant à la lisibilité du compas sur certaines, tout en bas et mal foutu il faut faire des contorsions avec les yeux pour arriver à le lire même en enlevant les lunettes.
je commence à me demander si ça vaut vraiment le coup.

17 déc. 2013
0

C'est comme tous les compas du bord ; avec tous les éléments metalliques du bord, de toute façon il faut faire une courbe de déviation . Rien de plus normal .

18 déc. 2013
1

une courbe de déviation pour des jumelles ? elles changent de place à bord, ce qui pose un problème ! alors il va falloir la faire pour chaque position à bord, collé au mat, accroupi à côté d'un winch, ce ne sera pas pareil que debout à l'écart des masses métallique... sans compter les lunettes, la montre , le tél portable etc.... il faut surtout veiller à être le plus à l'écart des masses métallique et ne pas en avoir soit même.

19 déc. 2013
0

si tu trouves queque part un compas avec une déviation de 13º tu peux le jeter et de plus j'ai bien spécifié qu'elles étaient en démo au Nautic sur un caisson en bois et côte à côte donc à un poil de c.l près elles auraient dû indiquer la même chose.

17 déc. 2013
0

Il me semble, sauf pour certains modèles haut de gamme, qu'il faut compenser le compass ; il devrait y avoir une mollette pour ce faire....

17 déc. 201317 déc. 2013
0

j'en ai acheté une paire chez Bernard Optic, marque française, il y a 5 ans maintenant.
Autofocus, étanches, très lumineuses. C'est un excellent produit.
www.bernard-optic.com[...]us2.php

28 août 2016
0

Pour des jumelles qui se veulent françaises, aucun "made in France" sur la boite ou de logo ! J'ai fait des recherches et c'est bien du made in China, comme un peu près tout de nos jours, très déçu par cette marque qui garantie une construction 100% française ! Je ne conseille pas cette marque, et à choisir je préfère les Zeiss !

17 déc. 2013
0

J'ai tellement vu de jumelles à bord de bateaux inutilisables.... que quand j'ai remplacé mes vielles ''wings de chez paralux'', presque 30 ans de bons services, j'ai pris les mêmes que celles de calypso, avec le compas. Faut pas mégoter, j'en ai pour 30 ans au moins de bons et loyaux services, ramené à l'année, c'est pas cher, et c'est bien.

17 déc. 2013
0

Le compas est utile en régate...

17 déc. 2013
0

Les Steiner sont effectivement de très bonne qualité, mais un peu lourde.
De très bonnes jumelles tout de même .

17 déc. 2013
0

justement en terme de poids , chez Steiner , il y a les 7x30 certes très légèrement moins lumineuses , mais deux fois moins lourdes , elles ne pèsent qu'environ 500 gr , et quand ça bouge , c est important !
j ai des Navigator 7 x 30 depuis une dizaine d années , et c est top

18 déc. 2013
0

Moi j'ai des swarovski 7*50 un peu lourdes mais qui n'ont pas bougé depuis 20 ans. j'en suis très content. Au moins avec cela on arrive à voir quelque chose même quand ça bouge. sur un tout petit bateau (6m quand les ai acheté) il est presque impossible de voir dans des jumelles à cause des mouvements du bateau si elles ne sont pas de très bonne qualité. Le must se sont les Zeiss. J'en ai eu une paire il fut un temps mais je me les suis fait voler et j'ai ensuite reculé devant le prix pour les remplacer

18 déc. 2013
0

Déjà merci pour tous vos commentaires, je commence à y voir clair (c'est le but avec de bonnes jumelles :whaou:).
Je vais casser ma tirelire ou attendre mon anniversaire...

18 déc. 2013
1

amha à bord d'un bateau les jumettes doivent renforcé la securité ,

avoir des jumettes avec des verres de cul de bouteille ça ne sert à rien , on y voie mieux sans .

donc il faut prendre de la qualité pour renforcer notre vision de maniere efficace

et des bonnes jumelles ça fait une vie et on les utilise , sinon les autres elles finissent dans un placard .

Jamais je n'ai eu de jumelles maintenant avec les Steiner elles sont soit à bord ou dans ma voiture et je l'ai utilise souvent car c'est vraiment un plus

18 déc. 2013
1

Steiner 7x50 sans compas depuis plus de 15 ans, optique excellente, très lumineuses de nuit, seul hic, depuis 1 an le gainage caoutchouc devient collant et tend à se désagréger à un endroit. Je ne sais pas comment enrayer ça...

18 déc. 2013
0

" avoir des jumettes avec des verres de cul de bouteille ça ne sert à rien , on y voie mieux sans .

donc il faut prendre de la qualité pour renforcer notre vision de maniere efficace "
je suis du même avis, les jumelles doivent avoir une bonne définition pour bien voir les indications des cardinales par ex.

18 déc. 2013
0

Fil fort intéressant.
Des Steiner 7 X 50 avec compas à 349 € ou 299 € c'est correct en tarif ?

18 déc. 2013
0

des Steiner Navigator

18 déc. 201318 déc. 2013
0

@pieterv, il n'y a malheureusement rien à faire à cette gangrène qui je crois, a été corrigée sur les modèles récents.
Pour tout compas de relèvement, il n'y a pas à faire de courbe si on est suffisamment éloigné des masses métalliques. C'est le principe de ce genre de compas.
@frioul, avec ou sans compas? avec, prix le plus bas en € de 399€;
Mais on doit pouvoir trouver hors de France...
;-)
Et il y a un fil au bistrot d'à côté...:
www.stw.fr[...]ers.cfm
:acheval: :litjournal:

18 déc. 2013
0

Steiner Navigator 7 X 50 avec compas à 349 €
Sans compas à 299 € en France (promo en cours)... Dsl j'ai été un peu trop vite.
Donc j'interprète un bon tarif ?

18 déc. 2013
0

C'est cher, et même très cher, mais c'est vraiment difficile de revenir en arrière quand on a goutté aux jumelles stabilisées. Les préjugés ne tiennent pas longtemps.
Je ne connais que les Canon, avec grossissement 15 et 18, mais je suppose que c'est pareil pour les autres marques.
C'est fantastique malgré de tels grossissements d'avoir une meilleure stabilité dans la houle que par calme plat avec des 7x50.
La luminosité est plus faible en théorie (petite ouverture relative) mais ne pose pas de problème en pratique car les optiques sont de très bonne qualité.
Autres avantages : aucun soucis sous la pluie ou les embruns, bonne résistance aux vols planés dans le cockpit, utilisables avec des lunettes.
N'hésitez pas à en demander une paire au Père Noël s'il n'est pas trop fauché.

18 déc. 2013
0

Bon grâce à ce fil, je me fais un joli cadeau de Noël, j'ai pris des Steiner Navigator avec compas à 329,60 € livré (remise de Noël de 10 % jusqu'à ce soir Bino Shop)...
Je n'ai pas d'intérêts dans la maison.
Joyeux Noël à tous.

19 déc. 2013
0

@frioul, tant mieux pour toi. Je viens de voir le lien, prix à 349€.
Je suppose que ce n'est pas celui-ci :
www.facebook.com[...]hopbino
:-D :acheval:

19 déc. 2013
0

les navigator sont garanties 10 ans et non 30 ans.

20 déc. 2013
0

Yes, ce sont le Commander qui sont garanties 30 ans.
A mon niveau, pas intéressant, suis trop vieux!
:goodbye:

03 sept. 2014
0

Bonjour,

Bien que le sujet ait été longuement débattu (j'ai lu tous les post ou presque), je me pose la question suivante afin de concilier budget et qualité :

Lorsque le critère principal recherché est la qualité de la vision la nuit ou lorsque la visibilité est dégradée, vous paraît-il plus judicieux d'opter pour des Commander 7X30 ou des Navigator 7X50 (les deux avec compas, bien que j'hésite quant à l'utilité réelle du compas) ?

Un nouveau modèle dans la gamme Commander, la "Race edition" est sorti un peu moins cher que la Commandeur XP, qu'en penser ?

Merci à celles et ceux qui ont eu l'occasion de tester ces modèles et de faire partager leur avis.

Raph

03 sept. 2014
0

Sans parler de marque ou de qualité optique, pour la vision de nuit les 7x50 sont les plus adaptées. Tu auras 2,8 fois plus de lumière dans des 7x50 que dans des 7x30.

03 sept. 2014
0

Moi je préfère les jumelles suèdoises...

04 sept. 2014
0

les Zomozigueutes belges sont parfaites après quelques blondes, plus lourdes si ambrées...
Exclusivement pour les alignement d'abbayes!

04 sept. 2014
0

Juno a parfaitement répondu.
La quantité de lumière parvenant à l'oeil via tout le système optique est proportionnelle au diamètre de la lentille frontale.
Il suffit de regarder un objectif d'ancien (hé oui) appareil photo et le nombre écrit après le "F" pour comprendre.
J'ai eu un objectif Nikon F:1,2, il était assez conséquent (le prix aussi), j'ai eu un Zeiss Leimar ouvrant à F:1, le prix d'une voiture, mais je faisais des photo de nuit sans flash.
J'ai des 7x50, j'ai testé des 7x30, la différence de poids n'est pas flagrante, par contre, la vision nocturne est incomparable.

04 sept. 2014
0

bonjour, je vais faire bondir tous les intervenants ci dessus, sur mes bateaux, j'ai des vieilles jumelles de Marine 10x50 de plus de 40 ans *, (origine RUSCOFF...) toutes bosselées au niveau des entourages des lentilles de 50mm tellement elles sont tombé de fois.... entièrement démontables pour nettoyer lentilles et prismes, je les ai repeinte 2 fois en 20 ans.... le seul inconvénient le poids, c'est sure qu'elles flottent pas ...plus de 1,5kg.... Pour les enfants , j'ai acheté des steiner 7X50 et des buschnel 7X50 pour l'Afrique du Sud..., je préfère de loin les miennes, côté grossissement pas de pb de stabilité, une fois bien calé a la gite .....j'ai essayé des jumelles avec compas a plus de 2000€.... de la camelote inutilisable en mer..... simplement pour faire bien au port .....autour du cou...c'est pas mon truc. Salut LECELTE
* on en trouve encore dans les brocantes marine ou non ( vérifier que les filetages pour démonter les lentilles ne sont pas grippés, et que les lentilles n'ont pas d'éclats , les saletés, poussieres etc...collés a la lentilles ou sur
les prismes s’enlève facilement avec coton tige et papier pour obj photo...
et que le système de réglage de la focale fonctionne bien sans jeu.

04 sept. 2014
1

Salut Lecelte,
Tu lances un pavé dans la mare et les brocantes vont être envahies de personnes cherchant de vieilles jumelles !
:bravo:
Tu ne me fais pas bondir, d'abord !
Ce phénomène dont tu parles est vrai et il tient à la qualité de l'optique de sortie, c'est ce qu'on appelle la "pupille de sortie" ou cercle oculaire.
Plus celui-ci est grand, plus le confort visuel l'est.
Par exemple, pour les Steiner, les protections caoutchouc repliables qui entourent l'optique de sortie gênent les porteurs de lunette car ils regardent quasi au delà du point focal de ce cercle et ont l'impression de ne voir qu'il centre qui en plus bouge en fonction des mouvements.
Donc souvent on croit qu'on a un problème de stabilité alors qu'il suffit soit de les replier (lunettes) soit de les laisser mais d'appuyer le tour d'oeil pour être "pile au milieu".
Ce problème est commun à toutes les jumelles de maintenant avec des protections assez "massives" ou rigides.
J'ai eu des 10x50 qui me permettaient de voir les anneaux de Saturne, les satellites de Venus. Avec les Steiner, pareil, je les vois aussi sauf que c'est moins grossi et que je vieilli !
Mais je ne fais pas de pub pour personne, Swarowski fait d'excellents produits, BGB et Bushnell aussi, à chacun de faire son choix suivant son besoin et ses moyens financiers.
Par contre, trouver des jumelles démontables pour entretien, il faut aller dans les brocantes, on n'en trouve plus sur le marché du neuf.

04 sept. 2014
0

Il faudrait définir quelle sera l'utilisation des jumelles.

Les rares fois où je les sors, c'est lorsque j'ai un doute de nuit sur un cargo, et encore plus rarement lorsque je cherche un concurrent de régate.
Mes jumelles 1er prix font très bien l'affaire. Elles n'ont pas pris l'humidité, ont chuté sans casser bien que ce ne soit pas l'utilité première.

04 sept. 2014
0

il y a une nouveauté chez Minox qui ont sorti un modèle avec compas numérique, baromètre qui enregistre les dernières huit heures, altimètre, chrono pour les régates.
Elle ne fait pas encore le café pour celui qui est de quart.

www.orange-marine.com[...]ox.html

04 sept. 2014
0

Je ne fais pas de régate...
:acheval:

05 sept. 2014
0

c'est sûr quand on fait de la voile à cheval :langue2:

05 sept. 2014
0

c'est sûr quand on fait de la voile à cheval :langue2:

05 sept. 2014
0

Bonjour à tous,

Initiateur du fil il y a qques mois, j'ai finalement acheté des FUJINON WPC-XL / 7x50 dont je suis enchanté. :bravo:

J'en profite pour signaler qu'elles viennent de chez SVB Marine dont, une fois encore, je peux dire qu'ils ont un service extra. :pouce:

Merci à tous pour vos conseils...

05 sept. 2014
3

le compas est vraiment indispensable désormais pour moi. pendant des années je n' en ai pas eu, j'ai privilégié la qualité optique. mais si on prend des jumelles de qualité à compas intégré c'est le op : de nuit, même de jour, dans un rail, en dehors, un feu rouge, vert, peu importe, avec le compas on a le gisement, ce n'est pas une sensation, mais c'est objectif, on va ensuite vérifier, mais seul à la barre on voit de suite les routes de collision ou non. c'est vraiment un plus.

06 sept. 2014
0

@pierol, je n'arrive pas à voter, mais tu as mon acquiescement !
En plus, ce compas, souvent hors des champs magnétiques du moteur ou de l'autre compas (ou des HP pour ceux qui en ont) est insensible ou presque à la déviation induite par diverses sources, je l'ai souvent vérifié en prenant des gisements référencés, parfait !
Par contre, compas électronique comme sur le Minox ou compas classique comme sur le Steiner, là, je préfère le deuxième, pas de pile sauf pour l'éclairage nocturne

06 sept. 2014
0

une bonne paire de lunette 7X50(marine)
moi j ai acheté une svaroski 8 x 56 d'occasion 425 eur dans un magasin de chasse. révisée , étanche.

06 sept. 2014
0

J'ai acheté une paire de Swarovski 7x50 Habich d'occasion mais pratiquement neuve. Super vision.
J'ai hésité avec des Steiner commader XP 7x50. Mais on peut trouver plus cher.....

07 sept. 2014
0

Les Habitch ne sont pas données et très rares à trouver...
Ex-marine nationale avec étui cuir intérieur bleu?

07 sept. 2014
0

bonjour,
perso, j'ai des plastimo merdiques qui se couvrent en interne de buée dès le moindre petit choc thermique, réservées aux invités de passage (pas grave si elles passent par dessus bord), des vielles Steiner 7X50 pas étanches, achetées sur le boncoin 40E, superbes et pas de condensation, démontable pour nettoyage des lentilles (clin d'oeil à Lecelte).
Par contre j'ai été bluffé par les canon avec stabilisateur, quel confort d'utilisation mais revers de la médaille, il y a des piles!
gégé

07 sept. 2014
0

J'ai une jumelle marine étanche 7x 50
Fiable lumineuse

Ne pas prendre de forts grossissements car plus on grossit plus on multiplie la bougeotte.

Déja avec cette jumelle on ne peut profiter du grossissement a cause des mouvements du bateau.

La prochaine aura un stabilisateur, mais c'est moins fiable bien sur
Mon frere en a une, Canon, panne et retour garantie apres 3 ans 1/2
Heureusement la garantie est 4 ans.

07 sept. 2014
0

Pour ma part, je trouvais que de bonnes jumelles coûtait trop cher ! Jusqu'au jour ou je suis tombé sur les Jumelles TOPOMARINE Rescue 7x50 avec compas à un prix abodable. Depuis je me félicite tous les jours de cette achat.

07 sept. 2014
0

Je ne pense pas que les jumelles en provenance de la marine soit un bon achat car leur usage est important et plusieurs utilisateurs les manipules. Ce n'est qu'un avis. On trouve des Swarovski 7x50 entre 300 et 700€ en occasion.

29 août 2016
0

Personnellement, j'ai opté pour 2 paires de jumelles à bord :
Une paire pour le tout-venant : bushnel 730 très légères en libre service.
Et une paire étanche 7
50 avec compas intégré mais elles ne sont pas en libre service.

29 août 2016
0

BJR.
j'ai aussi des fujinon 7x50 sans compas
parfaites ,un peu lourdes
mais exellente luminosité
alain

29 août 2016
0

Svaroski 8x 56 en occasion 300 dur lourde mais lumineuse

29 août 2016
0

7x50 Plastimo, parfaite, auto focus, tres bon angle de vue, mais super fragiles, une chute dans son etui et elles sont inutilisables, bien les boules :/

30 août 2016
2

Steiner 7x50 navigator sans compas, et trés satisfait.

30 août 2016
0

L'avantage des Steiner c'est qu'elles sont garantie 10 ans et c'est vraiment une vrai garantie et pas des mots en l'air. Par expérience j'ai eu un problème sur mes Steiner avec le compartiment piles qui permet l'éclairage du compas. Avec l'humidité les piles ont endommagé le compartiment qui partait en morceaux.
J'ai renvoyé mes jumelles au représentant Steiner en France (Plastimo) qui les a envoyé en Allemagne à la maison mère. Un mois après mes jumelles sont revenues réparées avec un jeux de piles neuves et le tous gratuitement.
On aimerait bien que ça se passe comme cela pour certain produit Français.
Conclusion pour moi c'est Steiner sinon rien.

30 août 2016
0

Bjr,
j 'ai des steiner avec compas , sur 3 ans : 3 retours en SAV : 2 gratuits , 1 payant , le compas ne marche pas plus : à ce prix , j 'essayerais une autre marque !!!!!
Cdlt .

30 août 2016
0

de l'utilité des jumelles ? : en vieillissant je les utilise de plus en plus pour voir les cardinales , les bouées etc..... et 10X50 c'est pas de trop....
évidemment ils faut pas s'en servir trop longtemps.... car on fatigue et ça bouge beaucoup ......le compas dans les jumelles ! une aberration pour moi, j'ai mon compas de relèvement à côté.... et c'est vrai que l'on s'en
sert moins qu'avant ....LECELTE

02 sept. 2016
1

Je conseille des jumelle leica 7x42.....c est absolument incomparable surtout pour un miop comme moi.il y a zeiss aussi de la meme qualite.
Tous le reste poubelle.....Sans discuter.

02 sept. 2016
0

@tramontane;
tu me fais bien rire. Ce n'est pas parce que c'est cher que c'est forcément mieux. Je connais bien les Leitz. J'ai comparé à mes Nikon (terrestres) et à mes Pentax, je ne vois pas de différences à l'observation visuelle.
La finition est plus luxueuse, le toucher plus agréable, soit, mais 4 à 5x le prix suivant le modèle.

Il faut savoir aussi que bien des composants Leica viennent du Japon... Quand ce n'est pas fabriqué en chine (tous les appareils photo compacts) avec technologie japonaise et tarif germanique.

02 sept. 2016
0

Je te fait bien rire....
OK
Je suis miop et très sensible a la mauvaise parallaxe entre les deux optique...
Après avoir essailler toute sorte de jumelle les seul ou je peu régler les deux optiques en tenant compte de ma miopie sont les leica.
Les autres ont une possibilité de réglage qui ne me permet pas de les adapté à ma vue.
Leur mauvaise paralaxe me provoque de bien beau mal aux cranne
Les zeiss sont dans la même gamme de prix.et ont le même avantage.
Garder ces lunette de vue pour utiliser les jumelle sa ne me convient pas, surtout quand sa remue.....
En tous cas les leica nom pas moisie.....Leur luminosité est vraiment génial....Et bien superieur à tous se qui existe sur le marcher.
Il y avait un numéro spécial sur bateau ou chasseur d image je sais plus...qui décrivait tous cela.
La belle optique lumineuse c est très cher.....
C est bien Embetant!
Que se soie fabrique à Petraeus ouchnoque sa na aucune importance se qui compte c est le soin apporter à leur fabrication.
Les allemand,les chinois, les francais et les japonais fabrique de très belle optique pour la photographie...
J ais eu des jumelle japonaise qui était de grosse saleté. ...j ais un objectif macro fabrique en Chine qui est une tuerie....
T'es propos démontre des appriorie sur la qualité en fonction des peuples qui ne te porte pas honneur.
Désoler

29 mai 2017
0

@tramo;
il se trouve que je travaille juste depuis plus de 30 ans avec pas mal de matériel optique, de différentes marques.
Alors tu me fais bien rigoler...

02 sept. 2016
1

Jumelles stablisées, ça change la vie !
Les moins chères : Canon 10 x30 autour de 400 € (www.digit-photo.com[...]05.html )

03 sept. 201603 sept. 2016
0

C'est vrai que ça change la vie, mais à long terme comment vieillisse ces jumelles de 1er prix chez Canon en atmosphère marine? Car le modèle étanche spéciale marine...$$$$

07 sept. 201607 sept. 2016
0

Je te dirai ça dans un an. Les miennes n'ont que trois mois. Mais j'ai plutôt confiance car ça a l'air d'être de la bonne camelote made in Japan.

07 sept. 2016
0

En fait, en pratique, les jumelles ne servent pas beaucoup sur un voilier. Inutile donc à mon avis de mettre cher. Il y a tellement d'autres choses importantes à changer/réparer/modifier/entretenir.... et comme dirait l'autre : un voilier est toujours trop petit en mer et trop grand à terre (à entretenir) ... alors si en plus il faut se couper un bras pour des jumelles à l'intérêt plus que limité ...

07 sept. 2016
1

c'est comique, je pense exactement le contraire (à propos des jumelles, pas de l'entretien),
comme quoi y a de la variété sur l'eau ...

07 sept. 2016
0

Je ne sais plus très bien à quoi servent les jumelles avec le GPS la cartographie et l'ais l'utilité n'est plus évidente.
En plus dans les mienne ça bouge tellement que je n'arrive pas à bien voir.
A si j'oubliais, pour regarder la voisine faire sa gymnastique matinale ...

07 sept. 2016
0

Si tu voie rien dans tes jumelle c est que c'est de la daube...
mois je peut te dire que les jumelle sa aide bien lors d un atterrissage de nuit dans une zone comme port Camargue ou les phare sont noyer au milieu des éclairage de la ville.... qui change tous les ans au grès des instalation des forains ou du déplacement de la boue des sables.

07 sept. 2016
1

Même avec l'ais, le gps et la cartographie les jumelles sont utiles et systématiquement de sortie quand je rentre dans un port que je ne connais pas. Les moyens modernes sont excellents, et je les utilise, mais pour moi rien ne vaut le visuel, il faut contrôler, votre cartographie électronique est elle parfaitement à jours ? n'y a t il jamais un ponton de modifier dans un port, un bateau qui sort, sans ais ? au milieu d'une flotille de pêche c'est bien l'ais, mais pas facile sur l'écran, ni d'ailleurs sur le pont de se rendre des distances ...
Non une bonne paire de jumelles, voir deux, car si on est plusieurs, cela facilite c'est un plus; pour ma part j'ai des jumelles de milieu de gamme (entre 150 et 250 e). vu leur durée de vie, je pense que l'on pet se permettre !
et ne pas oublié qu'en général c'est un soir de vent contraire en vive eaux etc.... que la carto tombe en panne avec l'ais et que la batterie ne fournit plus pour le radar.... les jumelles cela devrait fonctionner dans les pires conditions.
si cela bouge trop, il faut regarder aussi du coté du grossissement.

07 sept. 2016
0

8x50 avec compas, étanche. Sans aucun doute.
Pour le reste (anti-reflets, marque, optique polymère ou pas, pile ou photo-luminescence, étuis, flottable... ) c'est à voir.
Reste de toutes façons sur "8x50 avec compas, étanche". Le reste est erreur.

07 sept. 2016
0

Faut pas prendre forcément les moins chères, ni les plus puissantes (7X50, c'est bien) un compas est un plus, pour ceux qui aiment bien "vérifier un tas de trucs". Mais, je m’aperçois que je suis déjà intervenu là dessus.............désolé. :oups:

07 sept. 2016
0

c'est pas exactement celles que j'ai car je les ai achetées il y a trois ans, mais j'en suis très content, elles sont très claires, tactiles à régler, avec un compas intégré. Rapport qualité prix me semble-t-il intéressant:

www.compass24.fr[...]compass

28 mai 2017
0

Salut à tous, différences de points de vue toujours enrichissants :heu:
Débutant à la voile et pour mon premier bateau j'ai opté pour des Plastimo avec Compas qui rentraient dans les critères et le budget... on verra à l'usage mais pour 100 balles je trouvais ça pas mal :-p www.decathlon.fr[...]23.html

31 mai 2017
0

Les plastimo sont superbe avec le compas....
Mais au bout de 30 minute d utilisation mal de crâne garantie...
Mauvaise paralaxe
Vecu

29 mai 2017
1

Je confirme la LEICA 7x45, 35ans de service, en permanence a bord toujours le meme pique, c'est a dire qu'on voit des details a la jumelle non detectable a l'oeil nu, incomparable.

29 mai 2017
0

Qui connaît les jumelles NIKULA admiral pro

31 mai 2017
0

J'ai eu en cadeau des jumelles marine PARALUX 7x50 étanches au gaz de baryum en 1983, à l'époque du haut de gamme.
Elles sont toujours à bord, costaudes mais lourdes. A chaque fois qu'un équipier l'utilise la nuit il est bluffé par la qualité et la luminosité. 34 ans de bons et loyaux service quand même et y pas de raison que cela ne continue pas. Je les ai quelquefois comparées à d'autres jumelles de marque, pas convaincant surtout pour la luminosité.
La bonne qualité c'est finalement pas cher. Depuis je crois que la marque fabrique maintenant des jumelles de qualité assez moyennes.

31 mai 2017
0

D'accord avec ce que tu écris : "La bonne qualité c'est finalement pas cher. ".
EN paraphrasant les "Tontons flingueurs", le prix s'oublie, la qualité reste.
J'ai des Steiner, Un petit souci, SAV au top.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (143)

Perdu à Paris

mars 2021