achat d un sangria

bonjour "Qui à St Cyprien pour m'accompagner visiter un bateau ?"
samedi après-midi je vais acheté un voilier sangria et j aurais voulus l avis d un connaisseur pour me conseil sur ce voilier
cordialement

L'équipage
01 août 2011
01 août 2011
0

"Samedi je vais acheter un Sangria".

Le connaisseur que tu trouveras ne pourras que te dire que tu as fais un bon choix ! :pouce:

Bon, sans rire, s'il est en bon état, c'est un très bon bateau. Félicitations et bon vent !

01 août 2011
0

Passe ton message sur le blog des sangriamed (sangria de méditerranée) en commentaire à un article.
En plus si le proprio est inscrit tu auras des réponses fiables.

sangria.med.over-blog.com[...]/

J'en profite pour battre le rappel des sangrias de med pour s'y inscrire.
A noter que le blog est aussi ouvert aux sympathisants depuis que beaucoup ont changé de bateau.

01 août 2011
0

OU ICI /
www.sangriaquilamis.org[...]me.html
CLIQUER SANGRIA EN MED,
il y a quelques adresses et nr de tel de proprios

01 août 2011
0

bonsoir j ai suivie vos conseil ,j ai mis une annonce sur le blog et envoyer un mail a un propriétaire de sangria plus qu a attendre une réponse
je vous remercie
cordialement mimo

01 août 2011
0

Tu vas l'acheter ou tu vas voir pour éventuellement l'acheter ?

pour le point 1 je pense que personne ne peut plus rien faire pour toi.
pour le point 2, effectivement, si tu ne t'y connais pas assez, l'aide d'un connaisseur va t'aider.

quelques idées :

vérifier point à point et dans le détail l'inventaire fourni et ce qu'il y a dans le bateau.

regarder de très près l'état du pied de mat. C'est un point faible du sangria. mais ça se refait

moteur in board ou hors bord ? J'ai vu un sangria avec un hors bord ; le proprio se mettait DANS le coffre arrière pour avoir accès aux commandes du moteur : pas sérieux du tout.

Bonne recherche.

François

01 août 2011
0

Sur un bateau d'occase il n'a que 3 choses a voir: une coque, des voiles et un moteur en bon état. Le reste c'est de la rigolade, ca peut se réparer petit a petit.

01 août 201101 août 2011
0

moi j'achéterais celui là :

www.leboncoin.fr[...]152.htm

:pouce:

02 août 2011
0

Le sangria aura été mon premier bateau.
Les points a inspecter le pied de mat ou le polyester du pont risque de montrer un enfoncement normalement sans consequences. Les chandeliers sources de fuites mais j'avais un canote de premiere generation sans rail de fargue, et surtout le varanguage des fonds qui est trop leger, verifier qu'il n'y a pas de fissures malgres que ça se repare facilement.
C'est un bateau volumineux mais trop ventru il tape dans la vague. Ca reste un bon compromis de volume prix et pour cette longueur un bateaux solide.

02 août 2011
0

ok merci pour les infos , je vais vérifier tous c est point ,et dimanche je vais voir si je ne trouve pas quelle qu un au port( proprio d un sangria ) ,et lui demanderais son avis pour être plus rassurer .
cordialement

02 août 2011
0

Avant d'acheter un First 25, j'ai visité des "Sangria" et "Ecume de Mer". Ce sont des bateaux qui commencent à dater... N'étant pas un pro, j'ai préféré m'adresser à un shipchandler pour avoir une certaine garantie. Sinon j'aurais demandé à un expert maritime pour éviter la "super affaire" qui aurait guetté le pigeon que je suis !

02 août 2011
0

Pas mon préféré mais sans doute pas un mauvais choix pour un premier bateau le sangria.
Evite ceux ou il y aura beaucoup de frais à faire (moteur et voiles sont les postes à grosses dépenses), sur un bateau si ancien et si présent sur le marché de l'occasion, tu y laisserais trop de plumes à la revente.

02 août 2011
0

Le sangria et l'EDM sont des supers bateaux (un plus pour l'EDM qui va mieux quand ça monte en puissance)........mais......vu la baisse impressionante des prix des bateaux d'occases de ces derniéres années pourquoi se limiter sur ce type de bateau ?
Pour le prix de cinq ans en arriére on peut acceder a (au moins) deux métres de plus......ou 10 ans de moins........
Surtout que, si j'ai bien compris, c'est une vente sans place de port.

02 août 2011
0

Il ne faut pas rêver non plus ! Un Sangria ou un EdM des années 80 se vendent (quand ils se vendent !!!!) entre 4 et 10000 euros en fonction de leur équipement d'ailleurs bien souvent obsolète.

2 mètres de plus c'est deux fois plus de frais !

Quand à ceux qui ont 10 ans de moins, leur proprio n'ont pas encore compris que pour le prix qu'ils en demandent, on peut pratiquement acheter du NEUF en Pologne d'une construction plus élaborée avec des finitions dignes de ce nom.

02 août 2011
0

@mimo26
tu vois sur le forum ce qu'il arrive souvent sur les chantiers : personne n'est d'accord !
Je te raconte pas les gens qui venaient me voir quand je bricolais mon boat. Très gentils mais ça va du "mouais, bof ... au...c'est super... j'aurais fait comme ça..." A un moment il faut aussi savoir fermer ses oreilles et avoir confiance en ses choix.

Tout ça pour te dire que ta démarche de demander conseil est très bien. Mais limite toi dans le nombre d'avis que tu recueilleras. Il y'aura toujours quelqu'un pour te dire que tu auras fait une mauvaise affaire (même pour un sangria neuf à 1euro^^)...

Comme dis plus haut: gréement, carène, voiles, moteur... et après c'est une question de feeling ! de toutes façons l'achat d'un voilier, est par définition quelquechose de non raisonable :) ;)

bienvenu au club

02 août 2011
0

10 étoiles,
déraisonnable, sentimental, mais tellement bon ...
pour le sangria, fonce (en réfléchissant (un peu))

02 août 2011
0

Ce que j'en dis, c'est pour que des acheteurs potentiels soient le plus au courant possible du marché réel.
Hormis l'état et l'équipement qui devraient être irréprochables car, quand on navigue avec son voilier, on lui confie sa vie et celles de ses proches (A moins que ce ne soit une maison de campagne qui reste au port)
Je n'ai aucune action chez un constructeur quel qu'il soit. Mais je me pose des questions quand je trouve celà : www.rhonevoile.fr[...]/7.html et que je compare avec des Sangria datant de 1976 vendus plus de 10000 euros !
Mon conseil : Visite le maximum de bateaux et, au besoin, fait toi aider par un pro. Ca te coûtera moins cher au final !
Et ne fait pas comme moi ! Prend ton temps pour réfléchir !
Il y a 2 moments où l'on est content :
1 - quand on achète son bateau
2 - quand on le revend

02 août 2011
0

Attention au budget.
2m de plus c'est bien et c'est vrai que l'occasion à sacrément plongé mais rien ne serait plus triste que de ne pas pouvoir entretenir ton bateau, le cout annuel d'un bateau lui n'a pas plongé au contraire.
Quel plaisir de pouvoir assumer son bateau, lui payer de nouvelles voiles quand il est temps sans mettre son compte en banque sous tourmentin et au troisième ris.
je continue de penser que 10m pour un premier bateau c'est trop, mais c'est surtout une question de programme et de configuration familiale.

02 août 2011
0

Ce n'est pas pour prouver à Papat que l'on peut être d'accord mais Moluva a raison ! Petit bateau, petits soucis. Gros bateau, gros soucis ! Par exemple, changer une ampoule de feu de mat. Sur un petit bateau, c'est juste le prix d'une ampoule. Sur plus gros, il faut demander au chantier d'à côté (j'ai le vertige...). Mais on sort du fil car @mimo26 envisage un Sangria.

02 août 2011
0

Ben dis donc....Les Viko sont p'têt' neufs z et pas chers....Mais je préfère (et de loin) la trogne de mon "vieux" First25 :lavache:
Heol
(ça n'engage que moué bien entendu...)

02 août 2011
0

Bonjour,
Et si on parlait un peu de ce que tu veux en faire, et où tu vas le mettre!
Pour s'adapter avant tout au programme, car a part dilater l'égo, à quoi sert un bateau de 2 m de plus si le Sangria répond au cahier des charges.

Il vaut mieux naviguer que payer! revoir le post de Wingeim.

Plutôt que des conseils, trés intéréssants par ailleurs, deux aspects valent la peine d'être abordés: l'analyse de l'huile moteur et l'expertise par un pro.
Pour acheter Gepetto, j'ai demandé à un architecte naval une expertise, indispensable de toute façon pour pouvoir assurer un bateau de plus de 24 ans; suivant le vendeur, le prix peut se partager, si il refuse une expertise ça n'est de toute façon pas bon signe!
Pour le coût (+/- 350€), à comparer avec un défaut important et coûteux!
Si ce prix parait trop important, il est encore temps de se renseigner sur les autres prix d'entretien d'un bateau ancien, avant de se lancer dans une aventure aventureuse.
A partir de cette expertise l'archi peut établir une liste de travaux par ordre d'urgence et établir un estimatif des travaux à comparer avec le prix de revente éventuel, cela remet vite les décisions en perspective.
Si on fait les travaux soi-même, estimer le temps nécéssaire à déduire du temps disponible: reste le temps pour naviguer ce qui est tout de même le but.
Le bonheur n'a pas de prix mais il a un coût.
Se renseigner sur les prix des voiles, par exemple, ou le temps de carènage pour 2 mètres de plus ou le tirand d'eau! ça fait refléchir dans le bon sens.
Une fois tout cela soupesé, comme dit Papat: FONCER!
Pour qu'une fois parti ce ne soit vraiment que du bonheur, sinon l'adage "deux moments de bonheur seulement" se vérifierait.
Et si le choix n'était vraiment pas le bon, refiler le "mistigri" devient trés dur, rien n'est plus cher que de la mauvaise qualité.
Bon choix et bon courage pour prendre ton temps! :pecheur:

02 août 2011
0

Moi aussi l'assurance l'a accepté sans expertise pour une tous risques ! Mais que se passe-t-il le jour où elle doit rembourser quelque chose ? Elle doit nommer un expert à elle qui va sous-évaluer un max !!! :-(

02 août 2011
0

une expertise, indispensable de toute façon pour pouvoir assurer un bateau de plus de 24 ans;

non, pas vrai.

bateau de plus de 30 ans assuré "tous risques" sans expertise.

02 août 2011
0

Moi aussi puisque j'ai un First 25 version quillard !
Mais si l'ont compare avec les derniers modèles français, je choisi un polonnais. Mais d'ailleurs ou c'est t-y qu'ils sont fabriqués certains bateaux français ????
Ceci dit, si tu en a l'occasion lors d'un prochain salon nautique, va donc les voir !
La finition et l'accastillage sont de très bonne qualité et c'est plein d'astuces. Ne serait-ce que pour mater ou démater. Idem pour les safrans (Sur un autre post, il y en a un qui s'interroge pour remonter le sien alors que son bateau est un dériveur intégral, un Gib Sea 242 Di. Pourquoi c'est pas d'origine ?)
C'est vrai qu'ils ne sont pas très profilés... Mais comme 90% des plaisanciers cherchent plus une caravane nautique qu'un voilier de régate.

02 août 2011
0

que dire ,merci a tous

02 août 2011
0

quand tu auras fais ton choix, n'oublie pas un petit topo et des photos.

merci.

François

et pour les réponses à tes interrogations lors de la rénov, comm d'hab : poses la question et tu auras plein de réponses.

08 août 2011
0

bonjour voilas le compte rendu du w.end je vais faire court comme la visite du sangria
le voilier était pas le même que la photo de l annonce sur le bon coin ??
et batterie a plat impossible donc d essaye le moteur si que le lendemain ??
donc 9 heures de train une chambre d hôtel donc rien a rajoute a sa si au retour arrête au cap d agde juste au moment ou un catamaran entrais au port je n aurais pas fait le voyage pour rien lol
cordialement

08 août 2011
0

le coté positif c'est que si tu as perdu le billet de train tu t'es évité de , peut etre, acheter un bateau qui t'aurais couté un bras. en plus tu t'es fais un bout d'experience qui te serviras pour le prochain... faut pas desesperer, un jour tu tomberas sur le bon

24 oct. 201116 juin 2020
0

bonjour voila c est fait sangria acheté au début du mois il est de 71 avec un moteur in-bord ysm8
le bateau a un très bon état générale vue son age et la gars(JULIEN ) qui me la vendu très sympas on a fait un petit tour en mer et au retour affaire conclu,
pour les question j en est plein a vous pose ,mais pour l instant je préféré lire se qui a dejas ete dit et garder le silence lol.
comme dit le grand philosophe GUSTAVE PARKING//:"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet."
cordialement a +momo

PS avent tous je tenais a vous remercié pour votre aide et conseil

24 oct. 2011
0

Bravo et félicitations pour ton nouveau bateau.
Peut-être nous verrons-nous dans le secteur.
Amitiés

24 oct. 201124 oct. 2011
0

Bravo (le sangria, pour démarrer, c'est top)
et bonnes navigations !

PS: faut mettre à jour ton profil HEO, maintenant ...

24 oct. 2011
0

Félicitation ! :alavotre:

24 oct. 2011
0

bravo !
excellent bateau ...
je te souhaite beaucoup de joie sur l'eau :bravo:

30 oct. 2011
0

bonjour j ai passe deux nuit sur le bateau ( gros orage jeudi 27 et vendredi 28) et premier mauvaise surprise ,le hublot du pont fuit et les deux sur les cotes du cockpit aussi,plus grave sa dégouline sous le vaigrage et tombe dans les equipets ,j espère que c est fuite viennent que des joint.
ps j ai signaler se problème a l ancien proprio et j attend qu il m appel pour résoudre se problème.

cordialement

30 oct. 2011
0

au passage, le hublot en avant du rouf aussi large, je ne sais pas si c'est vraiment top...

30 oct. 2011
0

je ne connais pas UN bateau, sur la bonne dizaine avec lesquels j'ai navigué, qui n'ait fuit de quelque part. Et pourtant, mon mien, je le soigne, le bichonne... et un mois après ça goutte !
pour les hublots de pont (panneau ?) le mien ne fuit plus depuis que je l'ai.. étanchéifié :-p
ouvert, nettoyage à l'acétone rapide des deux plans de joints ; un scotch large et fin (épaisseur) sur la partie basse ; un petit bourrelet de sica noir parie mobile ; refermer le capot et serrer légèrement les verrous ; après deux jours, reouvrir (en forçant si besoin), enlever le scotch en bas, découper si besoin en haut l'excédent sur les côtés.
bon courage

30 oct. 201116 juin 2020
0

"Diviser pour mieux régner"

Cet hublot large aurait été réellement problématique si la découpe de l'hiloire avait été également d'un seul tenant.
Or, pour ce cas présent, le milieu de l'hiloire a été préservé.
Le roof du Sangria me semble suffisamment solide pour autoriser une telle découpe.
C'est l'arrière du roof qui est le plus sollicité avec le(s) winch.

Pour mon ex-Sangria, j'avais cependant divisé par trois le nombre d'ouvertures afin d'assurer le coup.
C'était aussi l'occasion d'installer deux petits panneaux ouvrants. Parfait pour les étés caniculaires.

Le Sangria est un voilier absolument épatant.
J'ai vécu de magnifiques navigations à son bord.
Nul doute, Mimo, que tu vas gouter le meilleur.

30 oct. 201130 oct. 2011
0

Oui le Sangria est un excellent bateau d'un excellent architecte.
Les hublots ça se démonte, refaire les joints et c'est reparti !

30 oct. 2011
0

Ne pas confondre hublots et panneaux…

30 oct. 2011
0

ok je suis d accord avec vous sa se refait ,mais j ai pose la question au proprio avent de conclure et j avais repéré une petite surface mouille sur un coussin ,et il ma répondu
"non il son étanche c est juste qui était mal ferme "
il la depuis trois ans !!donc!il le savais . a l achat il était convenue que je prenais en charge les travaux vaigrage et antifouling qui avais pas ete fait cette année voila mais vue comme sa se présentent je craint le pire je lui est pose aussi la question sur l osmose et il ma répondu par le négatif .
ps c est pas une petite fuite et j ai du enlevé les coussin pour qui ne soit pas trempe
et si demain je n est aucun nouvel il va se le garde son voilier ou il fait c est réparation lui même,et qui me donne une explication exacte de la provenance de c est fuites .il y a un mois que je l est et y est mis toute mes petite économie et lui est dit .(je suis simplement fâché ).
cordialement

13 mar. 2012
0

et la fin de l'histoire ????

tes soucis se sont arrangés ?

Je suis en phase de recherche d'un voilier style Sangria, ça fait peur...

13 mar. 2012
0

question budget imbattable,
je suis allé la semaine dernière sur la Vilaine "expertiser" un sangria. Quelques bricoles à prévoir comme sur la plupart d'entre eux, trois à vendre sur le même parc dans des états comparables. Celui que j'ai visité a été acheté 2500€ avec des voiles et un HB 9,9 en très bon état. (pas d'enrouleur)
Les autres étaient affichés à 7 et 7500€. Visiblement trop chers pour le marché, non?
Alex

13 mar. 2012
0

sur leboncoin il y une centaine de Sangria de 1500 à 13000 euros. Le premier est à refaire complétement, le deuxième est simplement magnifique et sur-équipé.
Pour 6000 je crois que l'on peut trouver une unité correcte.
C'est comme une voiture, il faut se renseigner avant, bien regarder à la loupe (et à la torche) et essayer. Si on est débutant, se faire accompagner.
Pour les infos, aujourd'hui on a le net. C'est une source d'échange incroyable.
Ca n’empêche pas d'aller discuter sur le terrain avec les anciens...

13 mar. 2012
0

Disons qu'avant la crise, c'était carrément difficile de trouver un Sangria (tel celui que tu as visité), pour 2500 euros.
J'avais patienté un bon bout de temps avant d'en trouver un à 3500 euros (2005).

7000/7500 euros, c'est un prix correct avec un voilier bien entretenu et un équipement en bon état.

Mais vu l'état du marché actuel et le nombre de Sangria à vendre, leurs ventes sont difficiles, j'imagine.

14 mar. 2012
0

Le sangria est un bateau facile à expertiser : tout est accessible et visible.
Comme dit plus haut, voir pied de mat, fuites aux hublots, voiles, moteur, je rajouterais les vannes souvent à remplacer.
peu de risque d'osmose sur ce bateau.

15 mar. 201215 mar. 2012
0

Félicitations pour ton achat qui me ramène entre 1985 et 1988, le Sangria était mon premier bateau, et m'a donné beaucoup de plaisir. Les fuites aux hublots ou panneaux sont faciles à réparer même si au bout d'un certain temps ça finit par recommencer... Des fissures sur le pont au niveau des cadènes, sur la coque autour de la quille, ou un délaminage seraient beaucoup plus ennuyeux donc il ne faut pas remettre ton achat en question pour cela, rien de structurel... bon courage et bonne navigation. Au fait, ton assurance ne t'a pas demandé un rapport d'expertise pour couvrir le bateau ? ça devient la norme pour des canots anciens ( j'y suis passé pour mon GS46 de 1986).

15 mar. 2012
0

Bonjour

si vous avez le nom d'une assurance qui assure un bateau de 30 ans sans expertise je suis preneur et merci d'avance

16 mar. 201216 mar. 2012
0

J'ai entendu parler de cette possibilité à la maif mais aussi à la finisterre.

16 mar. 2012
0

la massif au tiers 45 eruros pour un folie douce,sinon il ya une assurance dans le finistére qui assure tout risque sans expertise ,il suffit de donner la valeur du bateau que tu as acheter et il te font un prix,pour exemple le un folie douce de 1972 d 'une valeur a l'époque me prenait dans les 300 euros mais malheureusement je suis incapable de retrouver le nom je crois que c 'est sur quimper .

16 mar. 2012
0

je te l'ai trouvé assurance la finistère a quimper,sans limite d'age et sans expertise ,a étudier
tony

17 mar. 2012
0

merci mais c'est qu'elle assurance ?? :reflechi:

17 mar. 2012
0

le nom LA FINISTERE ASSURANCE a quimper

17 mar. 2012
0

bonjour a tous désolé pour ma réponse tardive ,tous est rentre dans l ordre !!et je les assure a la MAAF sans expertise.
cordialement

17 mar. 2012
0

Bonjour. Je vends moi aussi un Sangria NV, en bon état, tout équipé, 7000 euros...
Mais je suis à Cannes... Tel : 06 15 39 11 79

17 mar. 2012
-1

J'ai oublié, il est de 1982, et a un yanmar 8 cv qui tourne rond...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (137)

Encore la pluie...

mars 2021