Achat cable gréement( groupé???pourquoi pas?)

Salut à tous je compte refaire mon gréement j'ai contacté "teff-nox" qui me semble être les moins cher du net (si vous trouvez mieux??)Je vais commander 80 m de diam 10 monotoron en 1x19 à 7.30 eur TTC (Je vais prendre également ridoirs et embouts à sertir manuellement),comme je vois qu'il y a beaucoup de commandes groupée sur le forum ,alors je me demandais...Peut être pouvons nous encore baisser leur prix?
Je sais que ca ne se change pas tous les jours mais si des personnes veulent se joindre à moi peut-être pourrons nous avoir des prix canon d'autant plus que ça semble être dans leur esprit...

L'équipage
12 fév. 2012
12 fév. 2012
0

oui pourquoi pas en fonction du prix.

12 fév. 2012
0

sur du cable inox pour faire des haubans , avant de negocier les prix , assurez vous bien de la provenance et de la qualité des cables .

je vous rappelle qu il y a quelques années meme un grand chantier s est fait avoir avec du cable chinois , et a enregistré une epidemie de dematage!

sur des elements touchant a la securité , tel que les haubans , je me demande si la recherche du moins cher possible avec les risques inherent est la meilleure solution

12 fév. 201212 fév. 2012
0

Ils ont l'air serieux : www.teff-nox.com[...]15.html

J'imagine que c'est la même pour les câbles...
De toutes façons je ne me fait plus d'illusion sur la provenance du matos ,eux ou les autres même combat...

14 fév. 2012
0

Bonjour hotel golf
Si un grand chantier a perdu des plumes en achetant des cables chinois..... je reste dubitatif sur son serieux..... car il me semble que le minimum fut de tester .... cela prouve le serieux...

Rassurez-vous, 95% viennent de la-bas

Amicalement

12 fév. 2012
0

Ben le prix pour le moment est indiqué ci dessus pour du diamètre 10 mm (pour moi),je me demande a partir de combien de mètre on peut avoir un impact.Sinon vas sur leur site pour les autres diamètres,si tu en as besoin on sera déjà deux :)

12 fév. 2012
0

j'ai serti moi meme mes haubans avec des "sta lok", par contre souvent l'embout du haut est a faire sertir.. l'investissement pour avoir des embouts a sertir est plus important que de changer par des sertis... (dans mon cas ils étaient sur le bateau), l'économie se fait surtout sur la main d'oeuvre, dans ce cas, un bateau dématé pendant l'hivers permet de tout démonter soi meme tranquillement et d'aller chez le gréeur..je me suis fournis en angleterre ou beaucoups de bateaux sont équipés comme cela, on retrouve facilement les cones et autres, trés pratiques lorsque l'on se fait soi meme un bas étai entre autre..

12 fév. 2012
0

Ben oui mon bateau est dématé,c'est pour ça que j'en profite...j'ai déja tout le bas en ACMO à cone et voudrais faire le haut également à cone ...
Pourquoi le haut est genéralement serti à la presse?

14 fév. 2012
0

Re
Il faut aussi ajouter que cela est valable aussi pour les embouts et cones .....
Amicalement

14 fév. 2012
0

je me souviens que selden avait eu les meme problemes avec les cables inox .
soromap idem mais je crois que c'était les ridoirs ???
A notre niveau , pas bezef de solutions ????
Dans ce cas , tres peu controlable , c'est tout le rouleau qui peut etre défectueux .
Il faut etre sûr que c'est du 316 .
Tu es dans quel coin ? je peut etre intéressé . envoies moi ton mail en mp .

14 fév. 201214 fév. 2012
0

Compte tenu du prix des embouts norseman, je ne suis pas sur que meme en achetant du cable moins cher, cela soit plus eco que de les faire faire chez un gréeur

14 fév. 2012
0

j'ai déja tout le bas en norsman,les connes ne vont pas être trop cher.Pour le haut ca va faire peut être un peu cher mais c'est un investissement,après je serai vraiment autonome en plus j'en ai que 5 a acheter...(même pas 150 eur sans compter le pataras qui lui va m'arracher les bras...).

14 fév. 2012
0

Bonjour,
Moi j'ai des questions, mon câble d'étais est de diamètre 7 et sur leur site je n'en vois pas!! Alors du 8 mais que va dire l'enrouleur? Et les fixations à "boules" en tête de mat par quoi les remplace t-on? Trois questions qui peut répondre autrement je suis preneur.
Jean Luc

14 fév. 2012
0

chacun fait çakiveu ...
mais pour un peu plus, je préfère passer par un gréeur à côté de chez moi qui garantit son matériel, sera à l'écoute, donnera éventuellement des conseils et viendra au besoin sur le bateau ...

un gréement, c'est quand même autre chose qu'un pot de peinture ou un gilet ...

14 fév. 2012
0

c'est justement les embouts a "boules" que j'ai pris sertis, cela n'enlève rien l'interet d'une commande groupée et de faire le boulot soi meme... voir aussi a changer les coquilles en passant..
Pour barracuda, si ton enrouleur n'est pas récent, le 8 va peut etre te permettre de récupérer le jeu qu'il a pris, regarde sa notice..

14 fév. 2012
0

Personnellement ,une opération de ce genre ,compte tenu de sa périodicité (tous les 10 ou 15 ans suivant les cas),demande l'intervention des pros .Le changement du gréement n'est pas trop onéreux ,et ,au moins il y a un recours possible au cas où.
Le cable ,ç'est une chose,le sertissage une autre plus délicate,sans compter le réglage de l'ensemble.

14 fév. 2012
0

Bla bla bla bla bla...
Pas trop onéreux ça veux dire quoi?C'est très relatif suivant les portes monnaie...Moi la fois ou j'ai demandé un devis pour mon ancien bateau à l'époque en Martinique (5 ans),les bras m'en sont tombés c'est pour ça que j'avais déjà choisi cette solution.Peut être les prix ont baissés mais j'en doute.
Si vous n'êtes pas chaud,c'est pas la peine de me refroidir.Moi j'en chope c'est décidé,si quelqu'un d'autre est chaud qu'il se joigne à moi et on verra si y'a moyen de faire un truc sinon...(on connais nos responsabilités) et je me démer.. seul.
Le sertissage avec embouts conique est fait pour le monsieur tout le monde à priori,je l'ai déjà effectué plusieurs fois sans jamais avoir de soucis.

14 fév. 2012
0

j'ai eu le sertissage du haut de l'étai qui s'ent peté à cause d'une paille.
j'ai été voir le gréeur qui m'a répondu : on ne travaille plus avec eux ...
En fait , c'est arrivé un an apres le sertissage mais j'étais déjà loin .
le sav , c'est pas toujours top ; surtout en france .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (194)

mars 2021