achat bateaux aux USA?

salut à tous,

ki connait les catalina 30' bateaux americains.
sont ils fait pour un TDM?

ki as fait l experience d aller aux USA et d acheter un voilier acier ou plastique, jai vue sur des sites americains des unités de 34' 41' a de bon prix, l équivalent en europe tournerait autour de 80000 euros alors qu' aux USA j i trouvé des voiliers a 45000 $ us de 1990.

j'aimerai partir des USA et rejoindre les marquises, si j achete un voilier aux USA.

qu'en pensez vous?
biman

L'équipage
25 mai 2005
26 mai 2005
0

Catalina
Aux USA, les Catalina, Hunter, et Beneteaux sont regroupés vers le bas de la liste des bateaux de qualité. S'ils ont du renom, c'est qu'ils représentent le plus plastoc du plastoc. Ceci ne veut pas dire qu'ils ne sont pas populaires. Il y a probablement des milliers de Catalina 30. Mon frère en a un, en effet. Ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu des unités de ces compagnies qui ont fait des grandes traversées. Mais probablement pas un Catalina 30. Ce dernier est fait pour naviguer par le beau temps, avec un grand (voir immense) cockpit qui serait vraiment un peu dangereux au largue. L'écoutille est tellement large et ouvert en bas qu'une seule vraie vague de mer qui arrivait dans le cockpit irait très vite dans la cabine. C'est aussi pas le plus solide de construction. D'autres possibilités peut-être de meilleur qualité seraient C&C (était canadien, mais racheté par Tartan récemment), Tartan, Sabre, J/Boats et, en haut de la liste, Morris Yachts et Hinckely Hinckley vaut la peine de voir le site: www.hinckleyyachts.com[...]/ C'est un peu le genre Wauquiez. Les prix sont intéressants, mais attention à la TVA. et il faut pouvoir faire la traversée aussi.

26 mai 2005
0

ça ne vaut pas le coup
Pour ce qui est des catalina, il ne faut pas rêver de traversées. C'est un bateau "léger" , très habitable, très confortable mais...par beau temps et mer très calme. Effectivement, le cokpit est immense et une vague par l'arrière pulvériserait la porte de la cabine. Il roule épouvantablement et donne un sentiment d'insécurité permanent dès que la mer est un peu formée. C'est d'ailleurs pourquoi le prix semble attractif. Il en existe des milliers aux Etats-Unis. C'est le bateau de "monsieur tout le monde". Le bateau type pour les locations, les écoles de voile et les sorties du dimanche.
Il vaut mieux se tourner vers les costauds comme le Contessa, le Tartan,le Bristol, le Pearson,le Hunter, le Valiant etc... Le mieux est de chercher sur le site ".
Attention aussi car aux Etats-Unis de nombreux bateaux d'occasion possèdent des moteurs à essence du type "Atomic 4". C'est très courant. Juste une précision "fuel" en anglais signifie : essence. Faire attention aux annonces.

Ne pas perdre de vue que même aux Marquises, c'est la France et bonjour les taxes à moins d'être seulement de passage. Un voilier sous pavillon français ne peut rester plus d'un an sans payer un maximum. De mon point de vue on trouve de très bons bateaux en France à des prix tout à fait comparables à ceux des Etats Unis les problèmes de douanes et de normalisation en moins. Cela ne vaut pas le coup.

26 mai 200516 juin 2020
0

Dites cher biman,

ça fait déjà quelques années que vous posez exactement la même et unique question sur tous les forums francophones...
C'est probablement ce qu'on appelle de la suite dans "L'IDÉE " unique!

Mais ne pensez vous pas qu'il serait peut-être temps que vous passiez à l'acte... ou éventuellement changer de répertoire... :alavotre:

pfffzzzz

27 mai 2005
0

biman,
cé vrai que tu parle de ça depuis belle lurete...
ça ferait presque croire a un serveur automatique...
si tu es bien la, j ai fait l experience d acheter au US... que veux tu savoir ?

27 mai 2005
0

moi ca m'interesse !
moi suis intéréssé par les galères que tu as pu rencontré !

27 mai 2005
0

Salut a tous
Bonjour du Quebec... De ce cote de l'etang M. Biman nous pose les memes questions depuis au dessus d'un an.. sur le site de Voile Abordable au Quebec.. Maintenant, on a une personne qui se nomme "REQUIN" qui pose exactement les memes questions. Meme personnes ?? C'est un URL Francais.. C'est drole qu'il ne nous ait pas demande a nous Nord Americains ce qu'on pensait d'un Catalina 30 pour faire un tour du monde !!!

Bonne saison de voile a tous..

Stephan M-39

27 mai 200516 juin 2020
0

Tiens Kokopelli...

Ne vous formalisez pas c'est le même asticot... ;-):bravo: :alavotre:

Il devait être gêné alors il change de pseudo croyant ne pas se faire repérer... :-D

mais en fait de requin, il aurait du prendre goujon... cela lui irait mieux! :reflechi:

Heu bimanrequingsardine, on ne critique pas le rêve... mais S.V.P., changez de refrain! :pecheur:

pfffzzzz

30 mai 2005
0

quel intolérance?
Salut à tous,

je m interresse vraiment à la voile, je souhaiterai acheter un voilier aux USA, mais voila je suis un novice en la matière, donc je met du temps avant de faire le grand saut, c'est un investissement assez conséquent pour moi tant que financier et un tournant dans ma vie.
si pour certain d entre vous avez la science de la voile et les moyens financiers dès votre naissance tant mieux pour vous.

enfin, je cherches tjs des infos sur l achat d un voilier aux usa coque acier, j en ai trouver sur yachtworld.com.

pillule, pourrait tu nous faire partager ton expérience.
merci
biman alias requin
et je ne me cache pas.

30 mai 2005
0

cherche voileux a marseille?
NAVIGUER C'EST PAS UNE MAUVAISE IDEE je lance un appel du cote du vieux port marseille si il y a des voileux ki ontbesoin d'un coup de main pour des petits travaux sur leurx bateaux en échage de sortie en mer je suis preneur.
biman

30 mai 200516 juin 2020
0

Et bien

en attendant d'acheter, naviguer serait une bonne idée cela permettrait de faire évoluer son noviciat!

:reflechi:

pfffzzzz

27 mai 2005
0

En toute bonne foi
J'ai répondu à biman en toute bonne foi et parceque je connaissais le sujet. Je regrette à cette occasion (et je ne pense pas être le seul)que de plus en plus souvent le site soit parasité par des gens qui n'ont strictement rien à faire de la voile ou de la mer et qui se serve de HEO pour déverser leur fiel ou leur bêtise.
Dommage

27 mai 200516 juin 2020
0

Dites vous bien

cher moralisateur, que sans les parasites que vous critiquez, le site serait aussi mort que beaucoup d'autres qui ont cru que se prendre au sérieux était rentable...

Mais si cela vous gêné surtout ne lisez pas ce que notre confrérie de parasites écrit, et faites attention, car aussi haut que l'on veuille s'assoir, on ne l'est toujours que sur son cul... :alavotre:

pfffzzzz

30 mai 2005
0

vive la vie!!!!!
bien raissoné cobra

30 mai 2005
0

biman
ecrit moi a cette adresse : sallamanger@yahoo.fr
je te raconterais mon achat au usa.

13 mar. 2008
0

recherche broker us parlant français
Bonjour,

je suis a la recherche de brokers US.....honnete parlant le Français situé en Floride.

Si vous en connaissez un merci de me l'indiquer

18 mar. 2008
0

Broker US parlant Français
Bonjour Crisco,

Avant toute chose je voulais juste préciser que ne fais aucunement de publicité sur ce forum. Je ne fais que répondre cordialement à Crisco et suis en effet Broker ici aux USA.
Je ne suis pas basé en Floride mais au Texas. Malgré tout, je parle français et pas assez stupide pour être malhonnête avec mes clients qui me font vivre...Disons qu'ici on a une autre vision du commerce.
Je suis à ton service Crisco pour toute question avec ou sans promesse d'achat.
Salutations nautiques

28 avr. 2008
0

Recherche un broker us (francais)
Laisser moi ton numero de telephone .merci.

19 déc. 2009
0

achat bateau USA
Je veux acheter un grand banks 48 au USA.

j'espère que tu a trouver ton bonheur, peut tu me rencarder de ton expérience.

Merci d'avance.

GEO

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Une photo prise à Majorque dans les Baléares. Le mouillage se trouve juste sous le cap Formentor au nord de Majorque

Souvenir d'été

  • 4.5 (6)

Une photo prise à Majorque dans les Baléares. Le mouillage se trouve juste sous le cap Formentor au nord de Majorque

novembre 2021