achat aux USA - frais de douanes

Certains ship US proposent via internet de l'électronique à prix défiants les tarifs français. La livraison des commandes s'effectue rapidement avec DHL. Quels seraient les droits de douanes ou TVA à acquitter en plus du prix d'achat, à réception des produits commandés ?
Qu'en est il pour l'Angleterre ?
Nous ne voulons pas de mauvaise surprise ...

L'équipage
26 oct. 2001
26 oct. 2001
0

moi je veux bien
J'ai récemment surfé pour rechercher un pilote (Autohelm 1000 pour ne pas le citer). Différence de tarif avec un site web US / francais = - 12%, frais de port inclus et avec la garantie en france...

Si le site que tu as trouvé "défie" les prix francais, je ne suis pas le seul à être preneur de l'adresse ...

26 oct. 2001
0

TVA VAT
Pour une marchandise de provenance Hors CEE et introduite règlementairement s'entend, on doit acquiter la TVA qui est actuellement de 19.6% à l'entrée en France. Une marchandise transportée par un circuit professionnel (FEDEX par exemple), entre en France en supportant les taxes

Pour une marchandise venant de la CEE, cas de l'Angleterre, il y a en principe circulation libre des personnes et des biens alors que les taux de TVA ne soient pas les mêmes d'un pays à l'autre.

Donc pour un objet acheté aux USA, il faut ajouter 19.6%. Alors économie de 12 % ;o)) = prix supérieur de 7.6% enfin à la base de calcul près.

Jeannot

27 oct. 2001
0

Of course
je me suis sans doute mal exprimé mais bien entendu je suis d'accord avec Jeannot. "La garantie en France ..." ca voulait dire qu'il ne fallait pas compter dessus. Alors même si ca coutait 10 ou 15 % de moins net en venant des USA, la garantie sur l'electronique qui peut péter le lendemain de l'achat (d'ailleurs plus le lendemain que 2 ans après!) est importante. Moralité ca ne vaut sans doute pas le coup !!

Maintenant si l'écart est très très important, il faut décider si on est joueur ou pas !

28 oct. 2001
0

made in GB...
Sur les sites de VPC d'angleterre les prix sont parfois "canon":

www.YachtPeople.com[...]/

p.ex. le Nav6 de ICS à 300£ TTC au lieu de 4500 TTC chez Simrad. Et on reste en Europe, pas de pb de TVA !..

En Germanie chez

la BLU Nasa Target HF 4ES 2277F TTC introuvable en France ! (en France on te fourgue le vieux modèle HF3 pour 2800 FTTC).

17 jan. 2009
0

yachbits
en voyant ce fil, je suis un peu rassuré,car je vois que yachtbits existait déjà en 2001.
je leu ai passé une commande de 140£ la semaine dernière et toujours pas de livraison ( 3 jours chez Mailspeedmarine); le pire c'est qu'ils ne répondent pas à mes mails et que je tombe inévitablement sur un répondeur ( bla bla bla... try later !!!!)
j'espère que d'autres parmi vous ont une meilleure expérience et peuvent me rassurer
bonne soirée+++

15 jan. 2005
0

Avez vous deja acheté en GB
Il est vrai que les prix pratiqués en angleterre sont trés interressant donc je me suis dirigé vers plusieurs sites en GB pour acheter une VHF fixe,une portable et un guindeau .
Mais je n'arrive pas à concretiser ces achats .
Vous ne pouvez pas faire d'achat en ligne car la destination de livraison proposée est seulement le royaume uni et par mail personne ne vous repond jamais.Je me sens trop limité en anglais pour utiliser le teléphone .
Cela fait au bas mot une dizaine de mail que j'envoie à divers site mais sans reponse .

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont réussi à se faire envoyer du materiel et si opui comment .
Merci .

15 jan. 2005
0

j'ai envoyer
plusieur mails aux u s a pour un moteur diesel hb ne m'ont jamais repondu les bouriquots!! snifff
si quelq'un a une adresse de gens qui reponde par mail consernant se moteur faite moi signe svp
mon mail est sur ma fiche
merci a vous

01 fév. 2005
0

commercer avec l'angleterre
Je me suis procuré du mathos en angleterre sans problèmes, sinon que cela s'est effectué par FAX,
Securité paiement par carte bancaire, car elle ne peut piratée par un margoulinaute...

15 jan. 2005
0

Oui
Dernièrement (ce mois ci) chez:

marinestore.co.uk[...]ant.mvc

Très sympas, te font vite des remises additionnelles (10%)

J'ai fait ma commande avec CB, je leur ai envoyer un petit mot le dimanche parceque qu'il me fallait certains articles de toute urgence, réponse le lundi, livraison dans la semaine.

Top efficace (même plus efficace que les ships avec qui je traite d'habitude, qui mettent 3 semaine ou 1 mois pour passer une commande, quand ils ne sont pas carrément fermé comme en ce moment !) et sans histoire. Je n'ai pas encore regarder par contre ce que cela impliquait en frais de change, mais le matos était tellement moins cher que de toutes façons ....

Sincèrement, y'a plus grand chose que je vais acheter en France

16 jan. 2005
0

Je peux donc encore esperer
Merci freja de me donner encore espoir mais malheureusement sur le site que tu utilises je n'ai pas trouvé ce que je cherche .
il serait interressant peut-être de faire une liste de schip hors de la france. Je commence à en avoir pas mal sur le royaume uni mais je pense que l'on doit en trouver ailleurs en europe comme allemagne ,italie grece,espagne etc ...
Si vous avez des adresses ...
Voici celles que j'ai , mais comme j'en ai parle sans beaucoup de reponse pour certaines :
-www.marine-super-store.com[...]dex.php
-www.gaelforce.net[...]ex3.asp
-www.mailspeedmarine.com[...]ome.asp
-www.safety-marine.com[...]ult.asp ?
-www.yachtinguniverse.com[...]dx1.htm
-marinestore.co.uk[...]ant.mvc

15 jan. 2005
0

J'oubliais ...
ne vous faites pas de soucis sur la garantie, tant que c'est une marque connue, la garantie marche partout dans le monde.

15 jan. 2005
0

Taxes
Pour le matériel importé des USA, en France on est taxé sur la valeur de la marchandise ET la valeur du transport... :-(

Donc attention aux objets lourds... ;-)

16 jan. 2005
0

site USA
www.westmarine.com[...]/

il faut rajouter la TVA et 6%.
Le transporteur s'occupe de tout.
Livraison sous 1 semaine, frais environ 40$ pour du petit électronique.

16 jan. 2005
0

Ok mais probleme sur certains equipements
C'est vrai qu'ils sont encore souvent moins cher mais je ne sais pas par exemple pour une vhf si on peut acheter la bas .
En effet j'etais interressé par une icom ic-m31 mais au usa on trouve seulement la ic-m32 .Il est vrai qu'elle y ressemble comme 2 gouttes d'eau mais j'ai demandé à icom qui me dit qu'elles sont differentes .Donc je me dis qu'il vaut mieux rester en europe car on a moins de probleme de compatibilité de frequence de voltage etc ...

Par contre pourquoi pas citer aussi quelques sites americains effectivement. Mais personne n'en a en dehors du royaume unis ou usa ?

20 jan. 2005
0

C'est exact Freja
Je viens de commander chez Marinestore ,en ligne , un combiné NAVMAN 3100 ,à un prix super intéressant .J'ai passé la commande dimanche soir
via internet , j'ai payé par carte (pour la conversion de monnaie voir le site : www.xe.com[...]ucc/fr/ qui permet de convertir comme on veut) et je viens de recevoir mon colis aujourd'hui jeudi !!
Ils sont vraiment pros ces anglais !

21 jan. 2005
0

Content que cela ait pu te servir !
C'est quand même dingue qu'on achète du Plastimo moins cher à l'étranger ! J'ai acheté aussi des articles de sécurité de Plastimo (lampe flash pour gilets gonflables, sac à dos étanche, buoy line, ....), et c'était en gros 50 % moins cher qu'en France.

Comme quoi, parler anglais, ça fait faire des économies !

20 jan. 2005
0

droits us/eu
pour las ships de plus de 12m pas de droit de douane seulement la tva a payer ds le premier pays accostyé, par ex canaries ou madere (esp ou port) :-)

20 jan. 2005
0

VHF
elles fonctionnent tres bien en France, il n'y a pas de problème de "voltage" :-), le problème est qu'elle ne sont pas CE.

20 jan. 2005
0

VHF U.S. et internationale
Aux USA, certains canaux qui chez nous sont uniquement duplex (deux bateaux ne peuvent pas les utiliser entre eux, ça ne marche pas)peuvent être utilisés en simplex ou duplex.

Exemple : deux américains peuvent communiquer sur le canal 18A, nous non... le 18 est uniquement duplex en Europe.

Si quelqu'un veut la liste des canaux...

21 jan. 2005
0

moi j'attends touours
J'ai donc reussi à commander ma vhf asn/dsc et ma vhf portable sur le site www.yachtinguniverse.com[...]dx1.htm
à un prix vraiment defiant toute concurence car en france pour le meme prix j'avais juste la vhf fixe ,mais pas encore reçu .Pourtant la somme a été prelevé sur mon compte depuis le 15 du mois .Alors j'espere que je ne suis pas en train de me faire avoir sinon je serais toujours à temps pour faire opposition .
Je vous tiens au courant pour la suite .

23 jan. 2005
0

rien que la parité actuelle entre euro et dollar
offre un différenciel de 30% en notre faveur et effectivement acheter aux USA peut être avantageux.
pour ma part je suis en passe de passer commande d'un génois sur enrouleur à hong kong.
le prix de départ est déja trés avantageux et lorsqu'on ajoute le différenciel euro/dollar, le transport (avion) , les frais de douane, la tva on est encore 40% minimum moins cher qu'en france ! je vais même pouvoir me payer un genois triradial moins cher qu'un cross cut en france.
Alain

24 jan. 2005
0

voile à hong kong
salut papy !
pourais tu me passer les coordonnées de ce voilier à hong kong ?
en c'est bien sympa ces adresses ! car il est bien vrai qu'en France on nous prends pour des riches !
@+ le doudou :-p

24 jan. 2005
0

leesails
www.leesails.com[...]/

contact commercial (très rapide): Helen : sales@leesails.com

24 jan. 2005
0

Pour le Doudou...
La question n'est pas qu'on nous prend pour des riches en France. c'est tout simplement une question de coûts horaires : taux horaire de base + charges sociales + taxes diverses + congés, RTT diverses etc...
Il est évident que lorsque l'on achète quelquechose qui est fabriqué dans un pays où les salaires sont plusieurs dizaines de fois moins élevés que chez nous, où les charges sociales sont quasiment inexistantes, où les ouvriers n'ont pas 5 semaines et plus de congés qui impactent directement le taux horaire facturé, le prix de vente est considérablement moins élevé que chez nous.
C'est toute la cause des délocalisations...

02 fév. 2005
0

Tout va bien alors...
...nous autres gaulois: on ne fout rien et on est trop payés, donc on a tout le temps de naviguer et de payer notre matos plus cher, tandis que les autres bossent comme des fous et payent moins cher leur matos...où est le blème, je pige pas :-D

28 jan. 2005
0

roro12pl
Je me sert juste de tes infos pour collecter un peu tous les sites hors de la france alors merci à toi pour les infos .
Au fait j'ai fini par recuperer le matos que j'avais commandé donc cela marche .

www.francais.jawa-yacht.com.pl[...]/
www.yacht.yacht-poland.pl[...]ten.htm

Tom je sais que c'est tafete mais tu m'as pas repondu sur un autre fil.N'est'il pas possible de faire les liens actifs pour eviter les copier-coller .Merci et bonne fete

31 jan. 2005
0

Liens
Je vais y réfléchir

02 fév. 2005
0

Liens
J'ai fait le nécessaire pour que les liens soient "cliquable" !

31 jan. 2005
0

essai
[url]

01 fév. 2005
0

et des sites en ...
Espagne en connaissez vous ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (104)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021