Acétone sur panneau ETFE

Bonjour à tous

Jai fait le gros cochon en installant mon Panneau solaire M FLEX Black 160w avec le Sika j'en ai mis partout et en partie sur le panneau, surtout au bord quand le Sika à débordé ...

L'acétone étant un bon moyen de nettoyer le Sika, j'hésitais à en mettre un coup sur le panneau. J'ai lu que certains le déconseillent mais comme souvent on dit ça plutôt par prévention, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ce tableau ou il est bien indiqué que l'acétone (pur) n'affecte pas l'ETFE ... ou légèrement.

www.burkert.com[...]art.pdf

Alors je tente ou c'est quand même risqué ???

Merci

L'équipage
04 juil. 2021
04 juil. 2021
2

Bonjour, si il est sec, inutile de passer l'acétone, le sika ne partira pas. Il faut le grater, avec un angle vif en plastique ça marche bien, surtout s'il est de la veille. Ensuite c'est plus dur. Bon courage


04 juil. 2021
0

Ok merci pour le conseil, je vais essayer. La surface du revêtement fait de petits trous où se loge le Sika, ça va être dur à nettoyer !


05 juil. 2021
0

au final c'est surtout des traces (de chiffons, de doigts) de Sika qu'il y a ... j'ai essayé avec une raclette à givre mais ça n'enlève rien. En frottant un peu avec un chiffon humide ça enlève un peu mais dans l'ensemble le panneau reste terni ... peut être un petit coup de polish très léger comme j'ai lu sur d'autres posts...

Et en passant quel est le bruit de craquements qu'on entend en frottant les panneaux souples, comme si on pétait des bulles d'un papier bulle ??


05 juil. 2021
0

Bonjour,
Pour le bruit, je ne sais pas, mais j'ai déjà enlevé des traces de sika (assez fraiches) juste avec un doigt sec, en frottant, le sika adhère ("roule") sur le doigt et on arrive (parfois) à l'enlever.
Après, pour l'acétone, je ferais un essais sur une partie qui ne crain pas, la ou il n'y a pas de cellule en dessous, ça doit pas être facile à trouver, les panneaux étant optimisés en taille, mais sur un bord par exemple.


05 juil. 2021
0

Oui justement je me demandais si le bord où il n'y a pas de soudures (sur un petit centimètre) n'était absolument pas nécessaire à la production d'élec ?


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (154)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021