Accumulateur d'énergie

J'ai toujours peur de retrouver mes batteries à plat quand je remonte à bord : le bateau est sur corps mort isolé et bien loin de mes bases... Est-ce que les Power Pack et autres accumulateurs d'énergie 12 v qu'on peut recharger chez soi sur une simple prise peuvent être une solution, en cas de batteries à plat ou un peu faibles, pour démarrer un moteur de 15 cv ? Merci de vos lumières.

L'équipage
27 août 2007
27 août 2007
0

Ces "Power Pack"
sont surprenant : ceux que je vois par ici contiennent deux petites batteries de 17 Ah, c'est capable de démarrer un gros diesel de camion ou d'autobus !

[color=blue]_/)[/color]

27 août 2007
0

Power Pack
Bonjour,

j'en ai un, sans marque, acheté pour une poignée de clous dans une grande surface.
Il me servais effectivement en secour lorsque j'avais des soucis de batterie, et permet de démarrer mon diesel sans problème (Un Nanni de 14cv)

Il faut toutefois pensser à le recharger avant d'aller à bord si on ne s'en ai pas servi depuis quelques temps, car l'autodécharge n'est pas négligeable.

Les fonctions annexes (mini compresseur et lampe) de ces appareils pas chèrs sont, à mon avis, à mettre dans la catégorie "gadget sans intéret".

Donc, bilan positif, vu le faible cout.

A+,
Now

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (67)

Bientôt fini ?

mars 2021