accélération saccadé et perte de puissance

Bonjour,

J’ai un problème avec mon volvo penta de 125cv. Suite à un problème, le bas de mon moteur à baigner dans l’eau quelques jours. Suite à ce problème , j’ai changer mon démarreur. Depuis, mon moteur tourne parfaitement au point mort mais avance par saccadent lorsque j’accélère. De plus, il n’accélère plus comme avant, je n’arrive pas à monter dans les tours.
Il me semble également que j’ai un retour d’échappement dans la prise d’air, au démarrage.

Avez-vous une suggestion ?

L'équipage
10 juil. 2011
10 juil. 2011
0

Si avant baignade il marchait bien: 2 possibilités: ou les difficultés se manifestent par hasard, ou de l'eau peut ètre rentrée dans le moteur, ce qui change complètement le niveau d'intervention à envisager. En dehors de l'éternel problème de l'alim gasoil s'il y a effectivement un problème de soupape il va falloir plonger dans la mécanique.

10 juil. 2011
0

J'ai contrôlé l'huile et il ne me semble pas y voir des traces d'eau.
Comment savoir si de l'eau est rentrée dans le moteur?

11 juil. 2011
0

Bonjour à tous les Matelots.
Pour voir si de l'eau est entrée dans le moteur, avant de faire tourner celui-ci, il suffit de voir si le niveau a augmenté. Si le moteur a déjà tourné, même contrôle, + émulsion de l'huile mélangée avec l'eau "mayonnaise". D'abord, une question, pourquoi le moteur a été baigné dans l'eau ? Jusqu'à quelle hauteur ? Le problème est-il apparu immédiatement ?
@+

11 juil. 2011
0

Le carte était dans l'eau ainsi qu'une partie du démarreur. J'ai vidé l'eau et il fonctionnait à merveille. Après quelques jours, le démarreur ne fonctionnait plus (rouille) j'ai donné le démarreur à réviser et depuis j'ai cette perte de puissance. J'ai remarqué de la fumée dans la prise d'air et il me semble que c'est nouveau. Que faire?
Meilleures salutations.

11 juil. 2011
0

En marche la prise d'air marche en dépression, assez forte.
Pour qu'il puisse y avoir émission de fumée visible il faut donc un phénomème de refoulement sous pression: soupapes, joint de culasse?
A l'arrèt, dans le contexte, de l'eau s'évaporant?
On va d'une reprise de règlage et serrages à un démontage en règle.

11 juil. 2011
0

à vue de nez, je dirais que des soupapes de sont plus étanches. Essai de passer le point de compression à la main sur chaque cylindre pour vérifier.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (84)

mars 2021