Abandonnés ?

juste pour voir si le lien sur le sujet marche :-)

L'équipage
27 mar. 2004
27 mar. 2004
0

Test ...
juste pour voir si le lien sur le sujet marche :-)

31 mar. 2004
0

sympa l'idée
ça me rappelle le fond de la riviere du pouldu

31 mar. 2004
0

presque ....
gagné, Michel, en fait c'est le fond de Port Rhu à Douarnenez :-)

31 mar. 2004
0

il ressemble a ....
un sloop ostreicole de la region d oleron !!!!
j avais commence ( presque fini ) de restaurer un de ces bazars a Marennes quand j etais etudiant.
il en traine plein, abandonnes sur l estran ( la vase, quoi ) qui sont expertises par n importe quel expert maritime a 0 Franc ( on dit euro aujourd hui ).
on l avait donc rachete 1 F symbolique avec mon lycee aquacole, puis obtenu des subventions de notre region : resultat les amis , 130 000 FF pour reparer une coque en bois motorisee de 8 m de long, le bateau en vaut a peine 30 000 ff refait a neuf... mais au moins ca fait revivre un peu le patrimoine maritime, et surtout, surtout,ca donne du travail aux ( rares ) charpentiers de marine professionels qui survivent et qui, de ceux que j ai vus, font du boulot incroyable, pour l honneur en general.
ce boulot qui est en train de se perdre alors que c etait si beau ! ( snif )

bon plus serieusement, en mer rouge en egypte il y a pas mal de belles vieilles coques a refaire, pour ceux qui sont interesses, je vous decris !

01 avr. 2004
0

12m JI
il y a eu pendant 15 ans une coque de classe JI (12M?)en acier qui rouillait lentement mais surement au fond du parking de port leucate. Chaque année je voyais avec tristesse les trous de rouille s'aggrandir, jusqu'a a pouvoir regarder l'interieur, ou les boiseries pourrissaient lentement...
Un jour le port a décidé de s'en débarasser, et l'a donné pour 1E a une association de vieilles coques du coin: ces vandales se sont contentés de casser le pont en teck a la hache pour récuperer le bois, les taquets en bronze, les charnieres..

01 avr. 2004
0

12m JI ... suite ...
Vers St-Trop , dans les années '80, dans la baie des Canoubiers il y a eu pendant longtemps un des bateaux classe JI du Baron Bich qui avait couru la coupe de l'América qui pourrissait sur place.

03 nov. 2005
0

j'ai failli hérité du dernier class Ji en bois qui s'apelait galahad...
j'ai failli hérité du dernier class Ji en bois qui s'apelait galahad...
Le voile de quille était tordue, j'ai laissé tombé, dommage c'était une belle coque, un plan harlé en plus!

01 avr. 2004
0

Chez
Tom Nilssen?

Au mouillage je n'en ai pas vu.

Ce serait un crime de l'avoir laissé pourrir.
Le problème avec ces bateaux c'est qu'ils sont périmés au bout de deux saisons si on veut une chance de gagner.

Cela dit il y a de vieux Dragons pour qqes milliers d'€ au Bois de la Chaize ou ailleurs.
Quand il faut presque tout remplacer...

11 avr. 2004
0

ça alors !
Depuis le temps que beaucoup le demandent ! Voilà enfin la boite aux lettre pour y déposer les bons plans de carcasses à récupérer, et PERSONNE N'Y MET RIEN !

Alors, on dort ?

:-) Robert

11 avr. 2004
0

l'idée,justement...
ça doit etre de recuperer........

18 avr. 2004
0

a recuperer
il y a encore aujourd hui une tres belle coque en forme en acier de 8 metres appelez le port de st nazaire il vous en dirons peut etre plus site dit quai demange

18 avr. 2004
0

en parlant de st nazaire ...
y'a un vieil admiraler dans un des bassins , il a fait la Whitbread sous le nom de ?(trou de mémoire subitement !...), enfin bref, gros gros canote, du travail pour 10 mais quelle ligne !
il était en vente 100.000F à l'époque (il y a 3 ans ), je l'ai encore vu il y a pas 5 mois...

par contre, j'echange contre cet info une place à bord pour une semaine de croisière quand il sera réparé ...lol...

04 mar. 2006
0

Ce n'était pas un admiraler (12 à 14 m.) mais un ancien de la Withbread
Ce bateau je l'ai visité, il y a un an à peu près, pour lui faire un devis pour un ber de transport. Il faisait 24-25 m.- en aluminium. Il a participé à 3 Withbread successives, sous différents noms. Lors de sa première tentative le bateau était en cours d'aménagements intérieur et l'équipage l'a terminé en descendant l'Atlantique... Il n'a malheureusement jamais fait de résultat en course au large, car toujours affrêté à l'économie par des "amateurs".
Il a donc été vendu l'an dernier à une société de location/charter polonaise. Et comme le bateau était vide à l'intérieur - absolument vide - une équipe de Polonais est restée à bord pendant 6 à 7 semaines pour pouvoir le rendre opérationnel afin de le convoyer par mer. Car en définitive ils n'avaient même pas les moyens de payer son transfert en pontée de cargo. Le bateau a quitté Saint Nazaire à la mi-Mai 2005.
Si tu es tenté de poser ton sac à bord, recherche donc plus vers le Nord, mais auparavant fais également une remise à niveau côté musculation... Les poupées de winches sont impressionnantes. Bon courage! Bruno.

09 juil. 2008
0

en parlant de st nazaire
hello,
J'ai fait une enorme erreur en vendant mon bateau apres de tres long travaux.La vie sur terre ne me convient pas.
Donc...Recommence...
Je suis a la recherche d'un bateau a sauver,de grande taille,coque acier(de preference) de 25 a 35m , mon coup de foudre n'est pas encore arrive.
Si vous avez vu ou entendu quoique ce soit je suis a l'ecoute.

manu, merci

09 juil. 2008
0

va voir
sur le parc des chantier le long de la route qui passe devant cargill

il y un superbe voilier alu pas terminer, qui attend depuis longtemps, très longtemps surement dans ton objectif manu, fonce

14 sept. 2008
0

ebay
Il y en a un a donner sur Ebay, vas voir vite!

17 jan. 2009
0

RECHERCHE DE VOILIER ABANDONNE OU A DONNER
Je suis a la recherche d'un voilier a restaurer, de grande taille,coque acier(de preference) de 15m a 35m ketch , goelette ou yole pour un depart en famille autour du monde mare du plancher des vaches ( srtt qd elles sont trop maigres) lol
je suis en belgique mais je peut me deplacer si besoin est

19 avr. 2004
0

Et le "Damien"?
Je viens de lire (relire) l'épopée du "Damien" paru en un seul volume. Qui oserait aller où ils sont allés avec un bateau en bois de 10 mètres, sans électronique, un confort spartiate et poursuivre une route insensée (navigué dans les soixantièmes, dans les packs de glace, dans le brouillard évidemment sans radar) et poursuivre après 7 naufrages dont parfois deux de suite. Sans survie bien sûr. Sans compter le hors d'oeuvre avec une navigation dans le Grand Nord et une expédition sur l'Amazone.
En outre, ce livre contient des passages de grande littérature marine à l'égal de Moitessier. C'est très beau.Très fort. Certaine pages sont bouleversantes.
Formidable leçon d'amitié, de courage, de volonté avec des moyens plus que limités.
Si je parle de ce bateau c'est parce que le "Damien", un voilier quasi mythique, est en train de pourrir sur un quai de La Rochelle je crois. De la même manière "l'Anahita" de Bernicot a fini de se désintégrer sous un hangar sur la côte normande.
Quelqu'un est-il au courant de ce que devient "Inox" de Bardiaux? "Neo-vent" de Auboiroux? Tous ces bateaux fabuleux, chacun dans leur genre,ayant accompli des périples extraordinaires disparaissent souvent dans l'indifférence générale.
Le "Kurun" de Le Toumelin a terminé dans une vasière jusqu'à ce que des amis réunis en association décide de le restaurer.

Par contre "Joshua" navigue et le dernier voilier de Moitessier "Tamata" est bien entretenu dans une marina de l'île de Raiatea en Polyénsie; La dernière compagne de Bernard vient régulièrement et navigue à bord.
Il y a sans doute quelque chose à faire. Avant d'être abandonné, un bateau a un propriétaire. N'y-a-t-il pas moyen de récupérer le voilier justement avant qu'il ne soit une épave?

03 juin 2004
0

anahita
dans un de vos messages vous dites que l'anahita a fini de se desintegrer...

Petit fils de Louis Bernicot, je suis actuellement a la recherche de ce bateau... pourriez-vous me donner plus d'infos...

merci

jeremie_guignand@yahoo.fr

09 août 2009
0

navigation mon bonheur avec ANAHITA
J'ai navigué une année sur Anahita du PUR BONHEUR
J4AIMERAI TROP POUVOIR REVOIR CE BATEAU MON BATEAU
MERCI A TOUS
ISABELLE MARTINAT 0672901950

03 nov. 2010
0

anahita
bonsoir,
avez-vous trouvé la trace de votre bateau ?
cela m'intéresserai d'en savoir davantage car je suis aussi de la famille par ma grand-mère de portsall et j'ai vu la photo du bateau sur wikipédia.
bien à vous, kenavo

12 mar. 2005
0

anahita 12.03.2005
je suis egalement petit fils du commandant louis brenicot fils de jean louis bernicot neuveu de pierre bernicot et de jacqueline dessain les trois enfants du navigateur.Je suis a la recherche de l'anahita.J'ais trouvé sur le net 1cite(fabricationd'un corps mort???)...à son compteen rachetant l'anahita du com- bernicot.Je n'ai pu accseder au cite cause de mise a jour ?quel est lien exacte deparenté avec le commandant?

Cordilemant Yves BERNICOT

18 déc. 2006
0

inox
j'ai vu le bateau de bardiaux il est basé a la roche bernard et un proprietaire s'en occupe...bise a tous

05 fév. 2007
0

tristesse
:-( quelle tristesse de penser qu un bateau comme " DAMIEN" est entrant de pourrir alors que son perriple a faillit le faire couler tant de fois . que maintenant nous savons que les miracles concerne les marins et leurs bateaux . Marins sauver le par pitie .
pour que vive leurs pensees

18 fév. 2007
0

Damien
Bonjour,

Puis je avoir plus d'informations sur ce bateau?

Merci d'avance

Benjamin

12 déc. 2008
0

neo-vent
Si quelqu'un veut connaitre la destinée de neo-vent ex pierre auboiraux, qu'il me contacte par mail: s.aussant@orange.fr

12 avr. 2010
0

damien 1
en 86-87 j'ai eu le "damien " sur mon chantier prés de montpellier, il était en bon état de structure et le propriétaire de l'époque l'avait décapé pour un traitement époxy
j'étais assez admiratif de voir le barrotage de la bête digne d'un 12 JI et le peu de logeabilité pour la taille, guère plus qu'un mini 6.5 m, chapeau pour les conditions de vie de janichon et poncet durant trois ans.
ensuite un " cht'i" l'a acheté et amené dans le nord
c'est dommage qu'il végète aujourd'hui à la rochelle

19 avr. 2004
0

Je cherche justement un bateau(une épave) de 14 à 20M,à moteur----}
à refaire complètement. Il faudrait qu'il ait moins de 1m80 de TE. Suis pret à me lancer dans
un an ou deux de travaux.Pour l'instant suis sur un ancien remorqueur coulé mais si je pouvais eviter le déséchouage je serais bien content. Surtout que meme au fond de l'eau il coute encore des sous. Je recherche plus particulièrement un bateau à moteur,de travail(chalutier,remorqueur) ou de servitude(pilotine,douanes,etc), acier ou bois. Voilà,si quelqu'un pouvait m'aider à trouver ma perle,il gagne un voyage quand le bateau sera fini.
Merci les copains.
dartt@club-internet.fr ou 06 77 05 97 31

27 jan. 2005
0

epave a Espagne, Ampuriabrava, cote de Perpignan.
bonjour.

6 jours deja, un incendie a "creme" plusieurs bateaux , moteur et voile, en plus un des mieux etat pense es un swan de +/- 40 pieds.

en tant que profesionel de nautisme je vous recomende contacter avec le chantier Servinau, a Ampuriabrava.

Andres Duran +34629858333-portable. Ampuriabrava.

15 sept. 2008
0

bateau à reprendre
regardes sur le site boats.com aux bahamas (enfin il me semble) il ya un super bateau postier en acier et apparement en état de marche à vendre- il est a sec posé sur le flanc

03 mai 2004
0

admiraleur de st nazaire
ce bateau a ete vendu a des polonais l an passe pour 700000 frs par decre (brooker) dommage en effet

03 mai 2004
0

dartt vas voir
vas voir sur : //

06 mai 2004
0

à propos de l'admiraler...
Toujours pas retrouvé son nom... pourtant il se déchiffrait encore ...
Mais les Polonais ont pas du faire une bonne affaire, decré le vendait dans les 400.000 F sur son site à une époque !
Des infos sur la future vie de ce bateau?
Je crois que southern star est sur place, il me semble?

bon vent

06 mai 2004
0

L'épave de Tanit finit de pourrir
Sur un quai de l'Estaque, aux portes de Marseille.
Visité pas divers "louches" elle est ent piteus état.
Si quelqu'un se sent capable d'applique la vieille méthode des chantiers: apporte moi l'acte de francisation et un morceau de quille et je te refais un bateau neuf...........

06 mai 2004
0

Pour Dartt
Le vieux remorqueur du port de Saint Malo, le "côte d'émeraude" est en train de pourrir au fond u port, mais il flotte encore...
Et il a une sacrée gueule!
Il date de la fin des années 50 ou début 60.
Moi, qui l'ai vu passer et repasser devant mes fenêtres quand j'étais gamin, je serai vachement heureux qu'il renavigue!
En principe, il appartient à la chambre de commerce.

Si tu fais le deal, emmène-moi un jour à bord!

13 mai 2004
0

cherche don bateau à restaurer pour passionnée
difficile de trouver un site ou un chantier ou même un particulier qui se débarasserait d'un voilier ( mini.8.5)si quelqu'un a un tuyau à me donner ce serait chouette

02 mar. 2005
0

voilier a donner
j'ai un petit primaat chantier Van Eigen , en bois (contreplaqué) dont je voudrais me débarasser .Il est presque complet , manquent surtout l'accastillage .Je l'avais acheté pour mes enfants à restaurer mais celà n'a rien donné .Il est à Nieuwpoort , Belgique , sur le chantier Yachting Wave , et à donner .
en appliquant le principe , à cheval donné , on ne regarde pas les dents .
mon adresse : cd@sailing-stories.com

14 mar. 2008
0

pouvez vous me renseigner svp
Bonjour, je serais interessé de savoir comment vous exercé votre profession dans le social car on m'a parlé de vous ... En bien !
Salutations . Sophie .

14 août 2005
0

Je suis interressé par votre don
Educateur, responsable d'une structure éducative je recherche un voilier afin de menner une restauration avec les jeunes et r&aliser des sorties cotière en Méditérannée. Nous acceuillons des jeunes atteints de troubles du comportement.
Nous sommes prèt à nous déplacer partout en Europe pour récupérer un voilier flottant.

Pouuriez vous me donner un peu plus de détails.

13 mai 2004
0

Pas facile tina
suis aussi a la recherche d'un bon plan mais il faut de la passiance....
y en meme qui on recu un chouette primevent presque gratos y a pas longtemps....

13 mai 2004
0

Pour tina et Luca
Il y a à Marseille une vieille barge de la Tamise qui attend que quelqu'un investisse environ 7000 roros pour la remettre en état de naviguer
Contactez Avenir et Traditions Marines pour avoir les détails
www.atm-fr.org[...]
ou contactez moi en direct

14 mai 2004
0

chaque imposibilité contient un rêve
la patience est d'or, sans croire au pere noel, on peut toujours espérer un héritage gagner au loto......il faut toujours essayer de concrétiser ce qui tient à coeur sans pour autant piller une banque mon reve est de vivre un jour sur un bateau je ne peux il est vrai en acheter un pour le moment, je sais qu'il existe des bateaux abandonnés et des proprietaires qui ne souhaite plus continuer de restaurer le leur oudes jardins ou prés avec des épaves (enfin pas trop) à débarasser
merci à aldorande pour la réponse

14 mai 2004
0

Je voudrais te preciser un détail
Il n'est pas nécessaire de débourser 7000 roros en une seule fois, mais de bien planifier les travaux afin de pouvoir habiter à bord.
Si tu es interessée contactes nous.

14 mai 2004
0

SAUVIGNON à l'abandon
Le week-end dernier je suis allé repérer l'entrée du canal du midi à Castets en Dortz (Gironde). Il y a là quelques voiliers manifestement abandonnés par leurs propriétaires dont un Sauvignon (plan Harlé) qui aurait bien fait mes dimanches si je n'avais déjà acheté. Il s'appelle Don René et est immatriculé à SN (Saint Nazaire). Avis aux amateurs.

17 mai 2004
0

reponse a clk de la part de tina
sauvignon a st nazaire.as-tu plus de precisions?

11 juin 2004
0

J'ai répondu par mail
...Ce jour 11/06

14 mai 2004
0

Tina

Sans braquer la banque de France tu peux te construire ton voilier pour 5000 €, et il sera neuf, sans souci de fiabilité.

Il me semble que la restauration est une histoire d'amour avec un bateau particulier, plus qu'un moyen économique d'accéder.

Mais il y a des exceptions.

17 mai 2004
0

reponse a chebek
5000euros ok mais je me pense plus douée pour renover que faire de a à z en étant lucide sur mes capacités et puis de toute facon les 5000 pour l'instant je ne les ai pas

14 mai 200416 juin 2020
0

Hors sujet !
Beaucoup de contributions hors sujet, dommage...
Voici un voilier dont le proprio à disparu mystérieusement au cap vert. le voilier à été rapatrié par l'assurance et la famille voulait le donner à une association. Finalement c'est notre facteur qui vient de le reprendre pour 600 euros ! il ne manque que le moteur ...

17 mai 2004
0

reponse a jacky
pour la suite de l'histoire, qu'a fait le facteur et qu'est devenu le bateau?

12 juin 2005
0

bato
Bonjour . est ce que tu sais ou a ete construit ce bateau . un des copains du constructeur chez qui ce bateau a ete construit est devenu presque fou quand il a apris la disparition de son pote;
c etais mes voisins

14 mai 200416 juin 2020
0

Un autre...
C'est un chalutier en assez bon état de 23 m. il est à l'abandon depuis deux ans le long de la seine à 25 kms de Rouen. Il a été acheté 3000 euros par un parisien qui le vendra facilement. le moteur , un baudoin de 150 cv était en parfait état, mais il a été noyé par une voie d'eau !La coque est saine , mais il faut changer deux ou trois m2 de bordé et refaire le calfat.Le pont est neuf(en teck), et la coque est hyper solide !Il y a déjà les emplacements de mats pour le transformer en voilier !

18 avr. 2005
0

plus d'info ????
je voudrais savoir si il est possible d'obtenir plus d'information concernant cette épave (chalutier près de Rouen. Ca serait super sympa de me contacter par mail ou par téléphone
06 24 49 22 94

14 mai 200416 juin 2020
0

et puis...
un dernier pour aujourd'hui; C'est un chalutier de 17m qui appartient au même parisien. Il est en mauvais état et lui aussi à l'abandon...

14 mai 200416 juin 2020
0

Encore un ...
mais je pense que ça n'intéressera personne :-)

31 août 2005
0

Ca s'rait ty pas ...
dans le Belon cette photo ?

17 mai 2004
0

Et pour les amateurs "bourlingueurs"
Il y a hors de France d'autres opportunités. En Côte d'Ivoire, au Ghana, à Dakar, etc plein de bateaux abandonnés et souvent en encore bonne état.
Fin d'un rêve?, problèmes de santé? autres ...? Le problème réside dans la recherche du propriétaire, pas forcément dans le pays (souvent en France), pas forcément connus non plus mais ce sont des bateaux en relativement bon état, prêts à êtres rendus naviguable vers nos contrées en seulement 3 ou 4 mois et sans grands travaux. Un exemple: à Abidjan, dans la lagune, au mouillage dit de "la CARENA", au moins 5 voiliers de plus de 10 mètres dont 1 tri de 12m. A vos sac à dos et ... courage ;-)
Serge du "Pole-Pole"

03 juin 2004
0

abandonné mais pas a donner
souvent il suffit qu'on s'interresse a quelque chose a l'abandon pour que tout a coup cela ai beaucoup de valeur, j'ai pu le remarquer dans bien des domaines : le bois, des troncs en train de pourrir au bord d'un chemin a peine bon pour du bois de chauffage, il suffisait que je m'y interresse pour que le pecore lui trouve une valeur inestimable,idemn pour une vieille baraque recouverte par les ronces, et une vieille 2cv, mais peut etre que dans le cas des bateaux c'est differents, du fait peut etre que dans certains cas le bateau coute des sous meme si on s'en sert pas,
un ami m'as raconté: figure toi qu'un jour (c'etait la nuit dailleurs)un gars dans un port etait tellement ecoeuré par son bateau,, il avait toujours des problemes, entre les pannes,les fuites, les traites, les frais de ports,en plus son bateaux a ete squatté, les mecs ont massacré pleins de trucs, c'etait un vieux bateaux,12,13 metres environ, qu'il venait de restaurer en partie bois, et la goutte qui fait débordé le vase a fait qu'il a craqué et etait pres a le donner sur le champ a mon ami qui passait par la et qui trouvait son bateau tres beau. mais l'amis devant une oportunité si soudaine a eu peur et s'est degonflé,il arpentait les ports a la recherche d'un bateau raisonable pour son budjet et ses envies, 8,9 metres par contre le mec a finit par trouver quelqu'un a qui donner son bateau.
voila, la morale de cette histoire c'est qu'il y en a pas, il faut de tout pour faire un monde,
des ecoeurés, des realistes et des opportunistes , etc etc ....

03 juin 2004
0

Ketch acier tres equipe en parfait etat..
HYLAS sera bientôt a vendre.. (fin 2004)
Voir plan et photos sur:www.hylas.ws[...]eau.htm

08 juin 2004
0

Mousquetaire
Je vois depuis pas mal de temps un Mousquetaire au mouillage à côté du port de Boucau(64).

La descente est ouverte,il a son mat et sa bôme et... sa bulle.

Je n'en sais pas plus.
Bonne chasse.

15 août 2004
0

Bateau en état d´abandon - Retrouver propriétaire
Bonjour,

Comment faire pour retrouver les coordonnées du propriétaire d´un bateau paraissant abandonné (et dont on ne connaît a priori que le nom et le port d´attache, visibles sur la coque)?

16 août 2004
0

En cherchant
Dans les clubs ou les capitainerie du port d'attache.
Ou en Belgique au service des lettre de pavillon avec le nom, le port d'attache, et le type de bateau.

16 août 2004
0

ou peut-être
par les Affaires Maritimes...

11 juin 2004
0

woodenboat
vous pouvez verifier le magazine wooden boat, qui sort aux states, specialise dans les beaux bateaux en bois. ya des annonces a la fin et ya toujours une dizaine d bateau pour rien dans la rubrique boat for free. c'est generalement des epaves mais il y a quelque fois des bonnes occaz... ce sont des bateaux qui demandent du travail et dont les proprios se sont decourages...
vous pouvez regarder aussi a woodenboat.com si vous parlez anglais...

16 juin 2004
0

A limay, sur la Seine
aux marines de limay vous avez un bateau en acier d'environ 12m (cul norvégien). c'est pas gratuit (il doit au moins le stationnement) et le proprio en voudra sûrement une pièce ? à voir

20 juin 2004
0

Aux E.-U.
Pas la porte à côté mais:

Sloup classe Reisinger
9m.
1958.

Bordé d'acajou sur membrures de chêne.
Gouvernail et arrière de la quille endommagés par l'ouragan Fran en 1996.
Coque saine.

Donné.
Tél 910-395-0346
gillmanbryanjp@prodigy.net

15 sept. 2004
0

pour chébec
Bonjour, auriez-vous d'autres infos sur ce
bateau?Ne parlant pas anglais ( et présumant
que le propriétaire si, quelle idée ), je ne
sais pas si c'est la peine que je prenne mon
dico de poche français/anglais ( acheter pour
pouvoir "comprendre" mon pc :-p ) et me casse
la tête a pondre un charabia que mon
correspondant ne lirat peut-être pas!

merci-bien et bonne journée ;-)

12 juil. 200416 juin 2020
0

Epave à Deshaies/Côte sous le vent/Guadeloupe
Bonjour!
Je contribue aujourd'hui à apporter ma contribution à ce forum dont l'idée me parait excellente!!
L'épave y est encore: je ne peux vous en dire plus parce que je n'y connais rien mais je suis sur place..;)

12 juil. 200416 juin 2020
0

Epave à Deshaies/Côte sous le vent/Guadeloupe
Bonjour!
Je contribue aujourd'hui à apporter ma contribution à ce forum dont l'idée me parait excellente!!
L'épave y est encore: je ne peux vous en dire plus parce que je n'y connais rien mais je suis sur place..;)

10 sept. 2004
0

Epave Deshaies/ suite
Hier soir, aux environs de 19 H,l'épave déjà dépouillée de tous ses chromes,vers le fond a coulé quand Yvan, ouragan houleux, est passé.
Plus rien en surface..à quand une épave poissonneuse à visiter?..

15 sept. 2004
0

...
Vous n'auriez pas de détails à donner (nom du bateau, long., matériau...)? merci. ;-)

15 sept. 2004
0

Sauf erreur
cette épave était déjà...une épave en février (au N. de l'Anse Deshaies, devant le bourg.

15 sept. 2004
0

"Là-bas"
L'annonce avait paru dans le n° de juin de WoodenBoat.
Si tu écris à l'adresse indiquée, je pourrais traduire ton message.

20 oct. 2004
0

flirt abandonné
hello,
il y a contre le quai de pont l'abbé, un flirt à l'abandon depuis plusieurs années. dernierement il a rompu un amarre et sa bequille menaçait de percer la coque. un copain l'a remis comme il faut le long du quai mais ce bateau n'attent qu'un nouveau maitre pour renaitre.
conne les aff mar refusent de donner le nom du proprios, le truc serait peut etre de eclarer q'il a heurté un autre bateau et de faire faire la recherche par l'assureur.
bon vent
jpierre

20 oct. 2004
0

Salut Diaoulig

Je pense que si les aff mar refusent de donner le nom du proprio, ils veulent bien transmettre un courrier. Mais je me trompe peut-être.

J'ai pas vu ce flirt. Je suis passé en bagnole cet été à Pont Labbé. J'ai vu le drakar. La prochaine fois, je ferai attention à ton Cabernet.

19 nov. 2004
0

Et pour les papier
Refaire une épave c'est bien, mais si on trouve pas le propriétaire?
Comment on fait pour donner des papiers au bateau?
Si quelqu'un répond, il aura droit à un tour sur mon bateau

20 nov. 2004
0

pour les papiers
si tu te fait une facture bidon, nom et tout le reste sa doit marcher non ?? kom c'est une epave que tu a retapé qui va s'en plaindre et avec ta facture tu le remet sur l'eau.
na que toi qui sait qu'elle est bidon la facture. ;-) ;-) ;-)
geo

20 nov. 200416 juin 2020
0

j'avais déjà pensé
Justement je recherche le modéle du bateau. Si quelqu'un trouve il est fort.
Il doit faire autour 8 m.
CI joint la photo :-p

12 mar. 2005
0

Vu ressemblant ??
Au port de St Marie la Mer (Dep. 66) a sec et à vendre !!? ;-)

01 déc. 2004
0

pour les papiers...
Attention Vincent...
Pour les papiers,c'est simple et compliqué à la fois.
Tout d'abord, ca dépend d'ou se trouve le bateau. S'il est chez toi, déclare le au plus vite aux aff mar. pretexte qu'il genait terriblement et devenait dangereux, donc pour la sécurité de tous, tu l'as hiverné chez toi. Cette déclaration te permet de rester dans la légalité. Si le bateau se trouve ailleurs (port, mouillage...) il faut faire une déclaration de découverte d'épave.
En regle générale, le bateau est ensuite mis aux enchères. Tu n'as alors aucun droit dessus, tu n'est même pas tenu de la mise en vente (enfin pas obligatoirement) ca dépend des aff mar. Je crois sans etre sur que s'il est chez toi tu en est averti avant.
Donc, pour cette vente aux enchères le bateau doit etre le plus pourri possible, au besoin la mort dans l'ame étale quelques seaux de vase, camoufle un ou deux accessoires...Bref, l'objectif est que ce bateau ne doit interseer personne. auquel cas il te sera cédé pour 1€ symbolique.
Ensuite, si tu as la chance de remporter cette enchère le bateau est à toi. et la le problème est qu'il est devenu une épave aux yeux de la loi. tu devra alors le faire homologuer par un organisme (comme les min pour les voitures) mais cela coute cher a peu près 1000€ pour un bateau de 5metres.
Si tu réussi, tu obtiendra alors les papiers en bonne et due forme.
Si tu ne le fais pas, tu pourras t'en servir mais sans s'éloigner à + de 300metres d'un abri.
Voila donc le mode d'emploi que j'ai retenu de mon expérience, mais je ne sais pas ce que prévois la nouvelle règlementation surtout en matière d'homologation, je dis ca par rapport à l'asouplissement du parcours pour les constructeurs amateurs... Je devrais avoir un réponse officielle vers noel si tout va bien... je vous tiendrez au courant.
A bientôt
Christophe

01 déc. 2004
0

pft compliqué chez vous
j'ai acheté mon bateaux, j'ai ete le faire inscrire on ma juste demandé la copie de la facture , elle aurais pus etre bidon , ensuite j'ai demander ma lettre de pavillon en demandant meme de changer le nom du bateau, le tout sans problem ;mais bon je suis en belgique ;-) ;-) :-)

01 déc. 2004
0

Ah j'oubliais
de préciser que je suis en France. Put etre pas le meileur pays pour ce genre de truc...
A bientot
Christophe

21 déc. 2004
0

Un joli cadeau de Noel de 12 m
Vu sur le site des annonces de Loisirs Nautiques:

a donne gratuit
Description projet de restauration, bateau classic anglais en bois, coque refaite, avec moteur a installer, peu equipement, a voir a Bale (Suisse)
Type Voilier Quillard
Taille 12.2 Mètres
Constructeur Hillyard
Moteur Deutz
Année 1936
Prix 0 €
Lieu de visite Etranger

Contact
Téléphone 03 84 91 66 65
Fax 03 84 91 66 65
E-mail steffen.simon@virtualworld.ch

21 déc. 2004
0

...c'est fou...
comment est-ce possible?

22 déc. 2004
0

quelqu'un pourrait-il me traduire ce qui suit?
"...Wildgoose - 17 Ton Schooner Hillyard

* Restoration project
* 40' x 12' x 5,4'
* Built in 1936
* Deutz Engine

The hull has been completely overhauled and just the cabin structure is missing. Just the hull with now interior. Lying in Basel, Switzerland. If nobody is going to take over the project I will be forced to cut her up. ..." merci bien!

c'est la même annoce, mais sur:
www.hillyardyachts.ukf.net[...]ale.htm

22 déc. 2004
0

Translation
Projet de restauration
Construit en 1936
Moteur Deutz
La coque a été completement révisée et il manque seulement la structure de cabine. Situé a Bâle en Suisse. Si personne ne reprends le projet à son compte, je vais etre obligé de la (coque)découper...

Pour la traduction, c'est sur..mais je sais pas, moi une histoire comme ça...ça sent drôle...
Qui a posté un fil sur les arnaques???? Bon je suis surement parano et ma foi dans le genre humain est trop faible.... ;-) ;-)

22 déc. 2004
0

une possibilité ...
est que le stationnement du bateau soit cher ce qui justifie le fait de le donner pour ne plus avoir à payer la note ...

une autre est que des dettes soient liées au bateau et il faut faire gaffe que ces dettes ne se transmettent pas au nouvel acquéreur ... Le genre bateau bloqué par le port de stationnement pour non paiement du loyer, et l'acquéreur se verra interdire la mise à l'eau parle port s'il ne paie pas les arriérés ...

Illégal, mais pratiqué ici et là par les ports ....

22 déc. 2004
0

on a pas quelqu'un dans ce secteur..
de HEO,peut etre Farolito,qui pourait aller jeter un coup d'oeil.........

car sinon il faudra le trensporter,il n'y a pas encore de canal entre le lac leman et la med ?

gg.

22 déc. 2004
0

Si si, il y a un canal
mais il ne transporte que les lingots des "Frères de la cote" vers la Suisse!!! :-D :-D

22 déc. 2004
0

moi ,pour mon fiston...
qui veux monter un bizness à l'etranger,je cherche un bateu de peche à retaper entre 8 et 15m..........

je sais,c'est zarbi,mais c'est un plan serieux....et je commence à chercher....

genre chulut ou sardinier en bois de preference........en fait,le moins cher possible et une coque saine....

alors,si vous avez vu cela quelque part....

gg.

22 déc. 2004
0

Je suis mauvais en géographie, mais
n'y a-t-il pas le Rhône qui relie le lac Léman avec la Méditérannée ?

Et depuis Bâle, j'ai cru voir un fleuve qui s'appelle le Rhin, qui sans doute va quelque part en mer ? (je suis presque sûr qu'il part du Bodensee...)

Mais bon, ce sont de lointains souvenirs d'école... :-D

22 déc. 2004
0

pour info
le rhone n'est naviguable qu'a partir de Lyon !
en amont il y a trop de cailloux et de hauts fonds

23 déc. 2004
0

Le canal ...
du Rhone au Rhin :-)

01 fév. 2005
0

je vais voir
cela de plus pres, j'habite à Mulhouse (c'est loin de la mer) mais je passe tous les jours à Bâle. J'ai d'ores et déjà envoyé en message pour l'annonce, je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau. Au fait, il y à effectivement le Rhin qui passe "dans" Bâle et qui se jète dans la mer du nord. les gremlins....... ;-)

01 fév. 2005
0

les chutes du Rhin
du côté de Shafausen?

J'y suis allé effectivement, c'est joli par là-bas

01 fév. 2005
0

du rhin au rhône...
euh...avt ça, il n'y aurait pas quelque part des chutes? il me semble en tout cas... ;-)

09 fév. 2005
0

Voiliers gratis
o Classe Hurricane. Dessinateur: Ph.Rhodes, constructeur: T.Harris. Canot à voile de 1939 de 3m50 gréé en cat-boat, coque à restaurer.
Long Island, NY tél.212.891.0725, le soir 516.37.0306.

o Ketch de 1968, 10m50. Est sur le sec. Murailles de cabine changées, hublots neufs fournis, voiles neuves. Propriétaire décédé. Vve exige maintien du nom Endurance. Dder Joan Managan au 302.324.7946.

o 5m70 Nancy Jean par W.Atkin, 1958. Bordé acajou sur membrures chêne puis fibre de verre.
Jamais mis à l'eau. A compléter.
Comté de Lancastre, Virginie. Tél 804.462.5684.

o Cat-boat. L'étrave manque. Dder Fred au 860.345.4253 ou 860.828.3832, Connecticut.

o Ben Bow de W.Atkin, 8m70. Gros tvx à prévoir. Wooden Boat Rescue Foundation, Connecticut.
cf.
ou écrire: bioelf@mindspring.com

Aussi à la WBRF: cat-boat de 6m, goélette Peterson de 12m50, Chris-Craft cabine arrière de 11m50, Wheeler de 12m, Lobster-boat Noank de 9m60, sloup Friendship de 8m50, croiseur Lobster-boat de 11m50, croiseur Troyan de 9m, fifty W.Hand de 15m, sloup R.Winslow de 9m, Shoreliner d'Atkin de 7m30.
860.873.2169 ou

ou: bioelf@mindspring.com

13 fév. 2005
0

suite et fin
pour le voilier qui se trouvait à Bâle, je vient d'avoir la réponse du proprietaire: il est déjà parti, tant pis. Les gremlins......

20 fév. 2005
0

En méditéranné
Je voudrais savoir si parmis vous certains savent si il vaut le coût de s'aventurer en méditéranné, cote afriquaine ou meme plus a l'est vers la grece afin d'avoir plus de chance d'y trouver un voilier a l'abandon. ;-)

20 fév. 2005
0

pays riches
On n'abandonne des bateaux a peu prés potables que dans des pays riches.
Voir les rafiots qui continuent à travailler en afrique du nord.

20 fév. 2005
0

du cote de balaruc
y a un grand navire, dans les 50/60 pieds qui moisi dans le port, une grande goelette blanche sans parre battage qui est attachée (c'est le mot qui convient)à un pieux metallique comme une chèvre a son piquet, la coque frotte contre les peiux et se degrade doucement mais surement. Je me dis souvent que je devrais aller voir...mais quand je pense au prix d'une voile ou d'un hauban pour ce genre bestiau je me retiens je mettrai une tof un de ces jours

:-(

31 août 200516 juin 2020
0

et c'est sur :
section voiliers de plus de 16m ...

13 juin 2005
0

je mettrai une tof un de ces jours
?
Ben y'a pas de foto ?
Tet' ça va motiver qqun ?

31 août 200516 juin 2020
0

j'ai vu ce bateau
en vente chez un brooker, il s'agit en fait d'un proto realisé par le proprio d'un chantier, il n'a jamais navigué, n'est pas gréé, pas de voiles, pas d'homologation, de plus il est construit comme un motor yacht (2* 165 cv il me semble) une quille ridicule (sur les plans que je dois avoir qq part sur mon disque dur), par contre il a ete dessiné par le meme architecte naval que pen duik IV il me semble et environ 10 ans qu'il pourrit a balaruc, il est proposé au modeste prix de 450 000 francs, si je retrouve la page je la communiquerais ! perso je cherche un (grand) bateau afin d'habiter dessus, mais dans ce cas precis... je suis allé voir ailleur, en plus le brooker fait tout pour decourager les eventuels acquereurs, voila l'annonce : GOELETTE MISE A L'EAU EN 1997. TRAITEE FACON "MOTOR-SAILOR". N'A PAS NAVIGUE. GREEMENT A FINIR. COQUE POLYESTER. PONT CONTREPLAQUE PLASTIFIE. TRES GRANDS VOLUMES. TIMONERIE INTERIEURE. BEAU DESSIN DE CARENE. PLACE POSSIBLE MEDITERRANEE.
woila woila !!!
:-D :-D

26 fév. 2005
0

bateaux "pas cher"
Il y avait l'an dernier dans le port de Redon (Ille et Vilaine - eh oui, c'est dans les terres, mais quel port! -) un remorqueur américain qui avait participé au débarquement de Normandie et portait encore tous ses insignes de l'opération.
A vendre. Je ne pense pas que les acheteurs se précipitent sur une telle occasion, donc le prix doit s'en ressentir.

Une pensée profonde: sur un bateau, les surfaces (peinture, voilure) sont proportionnelles au carré de l'augmentation de la longueur, les volumes et le budget au cube, et les frais de port à...!!!!

Le marché des bateaux cassés est très actif aux USA, grâce aux ouragans somme toute assez fréquents. Beaucoup d'Américains sont des bricoleurs efficaces et bosseurs qui n'ont pas peur de restaurer des épaves. Il y a aussi des petits malins qui maquillent des bateaux hâtivement réparés pour les revendre.

26 fév. 2005
0

pascal,
quand tu iras faire la toph, si tu pouvais y mettre un vieux pneux aussi en guise de pare battage, ce serait sympa pour le futur proprio qui aura ça de moins a restaurer,,

je vois parfois des bateaux abandonnés dans des ports et il m'arrive de reprendre l'aussierre usée ou de recaler le pare batte qui frotte a coté,
le bateaux n'est pas a moi, mais si j'etais le futur acquereur j'aurais aimmer que quelqu'un le fasse pour moi .

27 fév. 200516 juin 2020
0

Anahita
Du temps où j'étais gamin et rôdais presque quotidiennement sur le port de Saint Martin de Ré, j'aperçus la silhouette d' "Anahita". J'avais un appareil de photo de gamin avec lequel je photographai le bateau sous tous les angles possibles et, bien sûr, espérais de toutes mes forces apercevoir le commandant. Je ne fus pas déçu Quelques mots et, pour faire plaisir à un gamin admiratif, il me permit de le photographier -ce que je lui avais demandé poliment(il ne s'appelait pas M..... J.... lui! quoique commandant de cargo et l'un des plus grands circumnavigateurs de plaisance de son époque) . Et c'est sa pose, paisible et naturelle, son élégance sans affectation ni recherche, sur le pont de son bateau bien tenu, propre et en bon ordre -un bateau de marin de profession-, que vous pouvez voir en fin de ce message.
Il venait de Casablanca sans escale. Pour nous,
qui oubliions que Slocum et Gerbault avaient disparu, il nous semblait le marin éternel...
Je ne pensais pas que cela pouvait, cela devait même être son dernier voyage. Un accident à bord d'Anahita, la dernière escale, l'hopital, la fin.

Anahita devait ensuite appartenir à un individu qui détruisit le roof très fonctionnel pour le remplacer par un du goût du jour; et cet oiseau du large devint un outil de "charter".

Il semblerait que ce soit le destin des beaux navires de plaisance: ou la décrépitude et la démolition, ou le "réaménagement" (comme ces maisons du littoral dont on ne garde que les façades pour y concentrer des "lits" -on ne parle même plus de pièces, encore moins d'appartements):

"Lys noir", quasi abandonné deux fois, la deuxième dépouillé de ses aménagements en acajou réellement massif (3 mètres cubes de ce bois précieux) et non en placage comme sur les bateaux contemporains où "vous ne voyez que du teck !!!" puis réaménagé d'une manière très froide qui ne donne plus envie d'y passer de longues heures hors du temps à deviser avec des amis ou des invités;

"Clé de sol', construit autour d'un piano quart de queue, maintenant "réaménagé" pour "faire du charter". Mais après tout à quoi bon le piano alors que le pianiste a disparu;

"Obock", le bateau de Daniel de Monfreid (et non de Henry de Monfreid comme j'ai entendu dire -évidemment, c'est plus commercial pour faire du charter-) , dessiné par Daniel, construit aux chantier Carré, de Poissy, et qui a intensément navigué en Méditerranée.

"Narayana", de Gilbert et Jacqueline Dufour qui avaient inversti le prix de vente d'une petite ferme héritée pour faire construire la coque, et transformé pendant 3 ans leur salle de séjour en atelier pour fabriquer leur accastillage et leurs équipements. La construction de la coque (16,50m quand même) avait été entièrement faite par le charpentier de marine Gouzil, de Macau en Gironde, aidé uniquement de son fils. Le bateau terminé, il avait fallu rehausser le toit du chantier au moyen de vérins pour lui permettre de sortir;

"Attila" sans doute oublié, mais inoubliable pour ceux qui l'on connu, tombé dans les mains d'un requin qui s'offrait à bon compte les bateaux de gens touchés par le malheur. "Attila", tel le "bateau qui mourut de honte" a naufragé dans un fort coup de vent au large de la Sardaigne. D'aucuns pretendent qu'une bonne assurance est une cause de faiblesse structurelle pour maints navires, mais ce sont de mauvaises langues.

En définitive, les bateaux ont un destin qui, comme tout destin, finit mal. Plus ils sont grands, beaux, plus ils coûtent et moins ils trouvent de propriétaires pour réellement assumer cette contrainte.

A méditer.

27 fév. 2005
0

je connais
tres bien alain et corinne de Cle de sol
bateau tres bien "réaménagé

02 mar. 2005
0

Obock
Il navigue toujours en Méditrranée occidentale mçeme si Michel n'est pas un aventurier comme Henri de Monfreid

10 sept. 2008
0

Narayana
J'ai effectivement rencontré ce bateau, avec un coupe sympa, lui environ 60 ans et elle, superbe d'ailleurs, la trentaine. Tous les 2 adorables, et elle faisait la mécanique. Il y avait même une baignoire à bord.
Mais ça remonte à 1983, au Portugal...

24 mai 2013
0

Bonjour je suis un des fils de Gilbert et Jacqueline DUFFOUR,et NARAYANA à border et bercer mon enfance ,je suis à l recherche sur internet de trace ou d' information sur ce bateau,savoir si il navigue toujours ? À très bientôt

27 fév. 2005
0

le commandant Louis Bernicot
Dont je n'ai pas l'intention de vous raconter la vie.
"La croisière d'Anahita", sous la présentation parfaite qu'en a fait l'excellent "restaurateur d'histoires de marins" qu'est Eric Vibart dans l'édition d'Avril 2002 (collection "voiles Gallimard")

mais j'ai pu extraire à coups de logiciels et d'heures passées,d'une photo où ils sont quasi illisibles, les traits du "marin absolu", -ainsi le qualifie justement Vibart- marqué par ses 21 jours de navigation solitaire en remontant les vents dominants depuis Casablanca .

incidemment, pour qui ne l'a pas lu, Eric Vibart a écrit un excellent "Alain Gerbault" très documenté et honnête. Moins on a lu Gerbault, plus on en parle en disant n'importe quoi. Et quand on glisse vers le domaine politique où ce qui est importe est l'opinion et non les faits et la critique rationelle, on atteint des sommets dans la rêverie délirante: ainsi l'on s'appauvrit dans tous les domaines, y compris celui de notre loisir préféré

27 fév. 200516 juin 2020
0

Louis Bernicot
la photo a échappé. Je ne vais pas voue en priver, quand même!

27 avr. 2007
0

anahita

bonjour, je ne sais a qui vous adressiez cette photo? je suis tres émue de la voir car je n'ai malheusement pas connu mon grand pere je n'ai en ma possetion que le livre "la croisiere de l'anahita quelques photos de lui mais trop peu et la photo de ca sepulture ou je rm rend fracament puiqu'elle a coté de celle de mes parents a Saint Nexans "dordogne" je serrais ravie ci nous pouvions prendre contact
de votre reponse,je vous remercie Yves Bernicot

27 avr. 2007
0

anahita

bonjour, je ne sais a qui vous adressiez cette photo? je suis tres émue de la voir car je n'ai malheusement pas connu mon grand pere je n'ai en ma possetion que le livre "la croisiere de l'anahita quelques photos de lui mais trop peu et la photo de ca sepulture ou je rm rend fracament puiqu'elle a coté de celle de mes parents a Saint Nexans "dordogne" je serrais ravie ci nous pouvions prendre contact
de votre reponse,je vous remercie Yves Bernicot

21 mar. 200516 juin 2020
0

Un voilier en détresse
Un canot en contreplaqué, type que je n'arrive pas à définir (Constantini Biniou?). Il fait environ 8m, et est mouillé sur la Vilaine entre Arzal et la Roche Bernard.

Nous l'avons vu pour la première fois il y a un an, exactement au même endroit. Depuis, il s'est un peu plus enfoncé de l'étrave.
Le capot de descente est absent, le bateau attend patiemment qu'on s'intéresse à lui sous une belle couche de mousse. Je ne sais pas s'il est encore sauvable mais il flotte encore...

08 fév. 2006
0

cerai-ce un crime
Que de venir avec une pompe ou quelques sceaux pour le remettre à flots?

Une fois qu'il sera au fond les aff mar pourront intervenir mais il y aura des dégats.

Si l'équipe qui gère le mouillage pouvais laisser une piste pour que le proprio soit contacté avant qu'il ne soit trop tard et que tout ceci ne devienne un "déchet", une épave sans intéret.

Ne me dites pas que je rève, j'en suis à mon cinquième que je sauve, à hauteur de mes moyens il est vrai.
Avec une bonne dose d'acharnement on y arrive.

;-)

08 fév. 2006
0

Il est vrai!!
Que c est un vrai créve coeur!!!Sans obliger à la non assistance en barque en danger!! la simple assistance me semble reconnu!!quid des suites de propriété de la sus dite barque!!qui est toujours a flot!!bon vent!!

10 fév. 2006
0

voilier en détresse
Comme sur les voiliers, le principal soucis
c'est...le moteur; ici c'est la "bécane" qui a fait
une crise.
Bref, tout çà pour dire que la "barque"
en cours de plongée est un "triskell" de Constantini
Bon bâteau au demeurant(raide car 50% du déplacement
se trouve dans un "bulb keel"; par contre, collé à la "caurite": cette colle antèrieure à la résorcine
vieillit plus vite. En plus, les efforts du lest
sont répartis par des varangues en "U" galvanisé;
avec le temps, je ne sais ce que cela donne.
A y regarder sèrieusement avant de se lancer.
Kenavo
Jef

19 avr. 200516 juin 2020
0

dernière demeure
définitivement en carénage à Duck City, manoel island, Malte.

C'est une sorte de village destiné à abriter les canards qui y trouvent mangeoires et abri.

Sans doute cela permet-il de prévenir les accumulations de fiante sur les pontons.

07 août 2005
0

à Port-Louis près de Lorient
un muscadet est à l'abandon sur le terre-plain.

17 août 2005
0

un Sylvestro
Il y a un plan de M Ameit de 13.5m construit par Sylvestro en 1967 a vendre en loire atlantique, aujourd'hui delaisser par ses proprios

11 sept. 2005
0

un sylvestro
si ce bateau est a l abandon dans le 44 dis moi ou je suis interresse n merci

31 août 2005
0

Moi j'ai
Bjrs:
Moi j'ai abandonné ma construction d'un CHATAM 43 en acier car trop dur pour ma santé et le moral ,je profite de l'instant pour qu'un motivé
veuille bien reprendre le flambeau
(serie complète de couples + toles pour la coque+
plans envir. 8500 € )
Tel 0561236750

07 fév. 2006
0

Chatam43
Bonsoir

Si ton projet existe encore peux tu me dire ou est la coque et dans quel état d'avancement est la construction?

04 sept. 2005
0

coque abandonnée
j'ai vu hier sur un chantier à oostende (cote belge)une coque nue non ponté de 7-8m polyester et d'après les renseignement que j'ai pu glaner elle est a donner(faut vérifier)

13 sept. 2005
0

Démarche administratif pour ....
récupérer une épave ??? A qui faut -il s'adresser ??? a partir de quand l'on considère que l'épave est abandonné ?? comment faire pour obtenir un nouvel acte de francisation ?

Bon vent jérôme

23 août 2007
0

épaves et administrations
une épave est un objet sans propriétaire.
tu peux t'en emparer. tu le déclares comme tel le m^me jour à la mairie.(qui devrait te remercier voire te payer pour cette bonne action envers l'environnement, renseigne toi avant ça peut rapporter)
pour l'acte de francisation,ce sera une nouvelle construction amateur à ton nom.

01 nov. 2005
0

Un bateau ça nait, ça vit et ça meurs...
Je ne sais plus qui a dis ça et on peut ne pas être d'accord on aurai bien aimé qu'un bon nombre d'entre aux ne meurent pas. Ou ne naissent pas comme l'érika qui n'a pas fini par hazard et à qui les américain avaient dit cinq ans au paravent "vous ne viendrez pas chez nous..." et le nécessaire clémencau qui était et reste une pollution et le France!!...
Que penser du "pen duick" (le II il me semble)reconstruit autour de sa quille ou de la "calypso" ruinée en épave bètement par une histoire de guzesse, laissez les vivre ou mourrir mais ne les bloquez pas comme ça!
S'est honteux de finir ces jours sur un rond point plutot que de faire la joie des poissons et des plongeurs, ou des peintres dans une moeleuse vasière.
Vu sous l'angle de la pollution je vous laisse imaginer ce qui m'inquiète quand je vois que les coques en bois ou en métal sont bientot soit sauvées soit achevées et qu'il va bien falloir trouver quoi faire avec les matériaux plastique. "un jour ou l'autre tout revient à la mer" dit le proverbe, on a fabriqué ces trucs destinés à être polluant autant qu'ils servent et de deviennent pas un jour une réelle pollution.

Le prix d'un rève et la taille du jouet ramènent à la raison bien des enfants devenus hommes par ces misères, bon nombre d'entre eux sont bloqués aux antilles dans leur tour du monde. Mais peut t'on donner le prix que coute la fièreté de pouvoir se dire j'ai fait ce bateau ou je l'ai sauvé. Le nombre d'heures que demande un tel rève doit se partager, on retrouve là le cas d'école qui apprend à chacun à vivre en comunauté. Participer à la construction d'un rève, le recevoir, y ajouter son grain de sel et passer la main sont des étapes normales mais s'est la dernière qui est la plus difficile. Enormément de bateau s'ennuient dans les ports et les garages et il leur suffirait de trouver l'occasion d'en parler avec le proprio pour relancer leur histoire. A défaut de posseder le réve vous pouvez aider à sa réalisation et ne pas compter le temps donné ou espérer un juste retour. Si vous ètes comme ça voyez le "biche" à groix il a besoin de soutiens, ça urge!
Mon conseil : trouvez vous une petite danceuse de quelques mètres, attention passé 6m les frais enbarquent, passez à la location. Faites vous des après midi de rève pour pas cher sans encombrer les ports. Si en plus il est de conception ancienne vous découvrirez la convivialité des rassemblement de vieux coucous.
Pour les grosses unités faites ça en association.
;-)

08 nov. 2005
0

epave
salut atous
j'ai vu deux épaves sur l'ile de mayotte :
un endurance 35 à musical plage
un plus gros, un peu dans le meme genre, a dzaoudzi ,immatriculé a gernsey je crois, 38-40 pieds construction hollandaise ou approchant en polyester
il ne reste que la coque ( plus un mat cassé pour le plus gros)
bon courage...

02 août 2006
0

freely europe 8m
Dans le chantier ou je retappe mon samourai il y a un catamaran Freely europe 8 metres.
il est encore en bon etat et semble plustôt bien equipé (niveau aquastillage de pont) mais au vu des herbiers qui l'entourre et de la mousse qui commence à gagné du terrain sur la coque ça doit faire un moment qu'il pourri la.
il doit surement y avoir moyen de retrouver le proprio (par l'intermediaire du chantier) et de lui en proposer une somme symbolique.

19 déc. 2006
0

..la suite
Un de plus de sauvé (presque naviguante) une très modeste caravelle en cp originaire du nord de brest...

La suite pour l'été prochain : un DC20 (6,7m) complet mais qui partais à la cote à port d'orange de st Pierre de Quiberon. Quand on a vu la tournure que prenais sa situtaion à la tempète suivante il partais dans les cailloux... Les mois passés sans les béquilles ont fait des dégat, le viellissement "en rajoute".... s'est pour l'été prochain que l'on s'y attaque. (on cherche une remorque à retaper - PTR 1,4t)

En réserve en haut dans le garage : un bélouga

01 juin 2007
0

des informations
Voilà je m'interesse depuis une bonne paire d'années à tous ce qui touche la mer.
Je viens d'entrer dans ma 19e années, j'ai toujours

était un grand baroudeur et j'aimerais acquérir un voilier mais pas n'importe lequel puisque mon objectif serait un voilier en bois d'environ 10-12m.
J'ai dû mettre ma patience à l' epreuve pendant quelques années puisque je finis mes études dans quelques jours, donc le travail (et donc la paie) n'arrivera qu'à partir de Septembre.
Cepandant l'argent etant assez difficile à réunir je me suis donc penché sur la possibilitée de rénover un voilier de plus, de cette manière j'esperent obtenir un voilier traditionnel.
Cependant je n'ai jamais était très proche de la mer puisque j'habite à Auxerre et donc j'aimerais faire des contacts avec des personnes ayant la motivation pour me renseigner amplement sur le monde maritime notamment au niveau de la possibilité d'habiter dans un voilier et aussi comment acquérir des "épaves" s'il y a des diplômes a passer pour pouvoir emmener des personnes (faisant de la plongée j'aimerais plus tard emmener des groupes de plongée) et tout renseignement que vous pourrai me donner.
merci d'avance et peut-etre à bientôt

(mon mail: robin.granddenis@laposte.net
mon tel: 06-71-99-20-09)

01 juin 2007
0

lire, toujours lire ...
ben, le plus efficace, c'est de beaucoup lire ... notamment sur ce site, vu ton jeune âge, tu as le temps devant toi pour passer quelques mois à lire tout ce qui est dit ici, tout en participant à la conversation de temps en temps sur un sujet ponctuel ;-)

05 juin 2007
0

Epave
Bon bah c'était juste pour remarquer qu'il y avait plus trop de message sur ce sujet et moi je m'interesse aux épaves justement donc si quelqu'un à des info...

05 juin 2007
0

en Martinique
En Martinique au "Neputne" prés du Lamentin il y a un beau sloop en acier en forme arriere canoé qui doit avoir plus de 50 ans.Il est a flot par miracle et il demande beaucoup de boulot.
Courage

23 juin 2007
0

voilier abandonne a la martinique
je recherche le proprietaire d'un voilier le nom "le malouin" immatricule a fdf un coque acier de 10 ou 11 metre echoue et abandonne en martique proche de la pointe du bout visite au affaire maritime pour retrouver le proprietaire il faut faire une lettre que les affaires maritime enveront mais retour de cette lettre a mon domicile ce bateau n'extite dans leur bande de donnée donc que faire maintenant ????
si quelqu'un a une idée elle est bien venue

23 août 2007
0

bateau echoué et abandonné
c'est simple, une épave abandonée n'a pas de propriétaire légal. ça devient un tas de ferrailles, une pollution de l'environnement.
tu déclares à la mairie que tu l'évacue et tu le saisis (comme protecteur de la nature) et tu le mets dans ton jardin.
Tu deviens constructeur de bateau amateur...

22 oct. 2007
0

vous êtes sûr de ça ?
C'est bon à savoir...

23 août 2007
0

le paradis des bateaux abandonnés : la FLORIDE
il y en a tant que c'est devenu une industrie :les marinas de bricolage dans le sud des USA, il est vrai qu'on peut récupérer le bateau à la fin de l'été, travailler dehors tout l'hiver et revendre le bateau au printemps
si vous voulez des tuyaux ecrivez moi

20 nov. 2007
0

INFO
AS TU PLUS D INFO SUR LES ETATS UNIS MERCI

11 sept. 2007
0

bonjour à tous
je n'arrive pas à m'inscrire,ce forum existe t-il toujours,

11 sept. 2007
0

il
n'y a pas de pb le site existe et progresse clique sur contactez nous

22 oct. 2007
0

recherche
je recherche des bateau qui seraient a retaper pas de gros travaux je veux faire sa sur mon temps libre. Je peux me déplacée sans problèmes.merci

22 oct. 2007
0

coque dans l'Essonne
Une coque d'environ 10mètres est couchée dans un jardin depuis des années près de chez moi dans l'Essonne.
Depuis peu la maison a été vendue, mais le bateau est toujours là ... :-(

05 nov. 2008
0

COQUE DANS L ESSONNE
bonjour
je viens de connaitre seulement le site
je serai eventuellement interesse par cette coque si elle est tjs disponible
pourrais je avoir des precisions svp.....
adresse noms des nouveaux propietaires etc....
d avance merci
christian

22 oct. 2007
0

si il
t'intéresse prend contact avec les propriétaire ils seront peut être content que tu les débarrasses

23 oct. 2007
0

Je l'ai plus mis au cas où il intersees quelqu'un
Perso, je voudrais plus petit, tant que je ne suis pas en bord de mer, et sans port ;-)

29 oct. 2007
0

nouveau venu ici tres interessé pr retaper une belle coque/paca
bonjour a tous et toutes....
me voila inscrit sur votre site !
ca a l air bien sympa les échanges d infos et le "papottage bateau"...

je suis a la rech d une jolie coque, 10/14m de voilier, nue voir ponté. afin d amenager l interieur facon fifty
alors si vous avez des infos sur des des bateaux ou des projets abandonnés je suis a votre ecoute...

priorité aux bateaux sur la region paca
mais egalmnt sur la france et pays limitrophe

par avance merci et j espere a tres bientot...

29 oct. 2007
0

regarde
pour marko-paca
les petites annonces du site, dans le bandeau en haut
il y en a régulièrement, mais attention à la facture finale, bien savoir avant ce que tu veux faire

bon courage et bienvenue

03 nov. 2007
0

A voir
A St martin de valgagues,à côté d'Alès dans le Gard (30).

En direction de Portes, à la sortie du village sur la gauche légèrement en auteur, il y a une carrosserie où trône une coque en métal (acier ou alu?)construite par le propriétaire où l'ancien propriétaire. Cela fait bientôt 20 ans que je passe devant de temps en temps, mais toujours le week-end.

Je pense que la coue fait environ 9/11 mètres.

J'esayerai de mettre des photos lors de mon prochain passage.

07 nov. 2007
0

des photos
J'ai demandé à un collègue qui passait devant de prendre des photos. Pas génial, mais un début. La coque est pontée et fermée (vitre, panneau de descente)

07 nov. 200716 juin 2020
0

une autre
La 2°

08 nov. 2007
0

pasco2b-mail@yahoo.fr
Je suis désolé, je n'ai pas trouvé mieux :non:

11 nov. 2007
0

10 au moins
c'est le nombres de bateaux abondonnés que je vois au fil de la semaine en visitant les port de tunisie et pas tous dans un piteux etat y en a qui on juste un petit cout d'antifoulling bon c'est vrai que c'est pas la porte a coté mais bon la tunisie c'est pas si loin que ca je vais prendre des photos et les mettre sur ce fil cette semaine a +

02 nov. 2007
0

merci pr l info...mais y a pas grand chose snifffff !
on dirait que les msg indiquant des bateaux a l etat d abandon sont plus tres nombreux ... il doit pourtant y en avoir qui traine et vont finir par pourrir completmnt.

qui a des nouvelles par exemple du +16m.qui etait sur la region balaruc monté en motor yatch ??

n hesitez pas a laissez de nouvelles oportunités meme s il faut creuser 1 peu pr retrouver les anciens proprio ca vaut parfoit le coup quand il s agit d une jolie coque !

merci a toi d avoir repondu "goudspide".

07 nov. 2007
0

ah voila des nouvelles info interessantes...
merci pr ce tuyau ! les photos sont les bien venus...
:-)

07 nov. 200716 juin 2020
0

photos
voici les photos

07 nov. 2007
0

mais....
y'a qu'un seul bouchain ???? :jelaferme:

il a l'air bien rouillé, surtout...

10 nov. 2007
0

il y a...
une coque acier qui est sur un chantier au bord de l autoroute en allant vers plan de campagne depuis Marseille, je crois que c est loisirs 2000, le nom du chantier

la coque y est depuis plus de 20 ans,m a-t-on dit, l etat exterieur de ce qu on en voit est correct.

Benjamin.

14 nov. 2007
0

voila que ca bouge un peu +... !
merci ca fait plaisir de voir qu il y a encore des gens sympa... c est vraiment triste de voir des bateau dépérir ! mais pour en remonter un il faut qu il y ait coup de coeur... n hesitez donc pas pr faire des photos de ce que vous pouvez voir...que les bateaux soient a donné ou a vendre a des prix raisonnable
a bientot salut.

20 nov. 2007
0

INFO
DONNE MOI PLUS DINFO PRES A ME DEPLACER

30 mai 2008
0

Wincatcha
Le bateau s'appel Wincatcha il pourit depui 5 ans dans la marina de Basse Terre en Guadeloupe, ça me rend malade! c'est un bateau de 12 à 14 m
en acier, il manque le moteur et la baume, il à appartenu à un toubib mort il ya 5 ans et le bateau est toujours la bas, je l'ai visité cet hiver. Il y à un an de boulot dessus avec un bon poste à souder.

On m'a donné l'adresse des heritiers en France je n'ai jamais eu le courage d'appeler, car j'ai quitté la Guadeloupe.

30 mai 200816 juin 2020
0

HOU! HOU!
il a fait chaud a Port Camargue !!!!!!!

30 mai 200816 juin 2020
0

!!!
la der.

30 mai 200816 juin 2020
0

et oui ....
encore

16 juin 2008
0

redonnons leur vie
Etant a la recherche d'un petit bateau a restauré, et étant tombé sur ce sujet, je me permet de venir posté dessus en esperant que certain qui auront vu des petites epaves pourront repondre

10 sept. 2008
0

Hello
Cet ete je me suis fait de belles balades dans l'estuaire de la Vilaine avec un tout petit bateau.
Pas vu de reelles epaves...
Mais une quantite etonnante de bateaux qui semblent a l'abandon.
Sales, tout "vert".
Sur la plupart on devine une pancarte "a vendre" sur laquelle on ne voit plus rien, en contre plaque delamine...etc etc.
Bref... Doit y'avoir plein de bateaux qui n'en sont pas encore a l'etat d'epave, qui meritent sans doute plus d'attention.

Aller... Canoe, pagaies, enquetes !!!!
Courage !

05 nov. 2008
0

11 M SUR ROCHE BERNARD
bonjour o k pour les photos e suis preneur
en effet je recherche unvoilier 10/11 m voire +
merci christian

22 déc. 2008
0

voilier à retaper
Bonjour,

Avez vous des photos ou des nouvelles de ces voiliers?

Merci d'avance

10 sept. 2008
0

Je confirme,
En particulier en arrivant sur la Roche Bernard, il y a 2 ou 3 bateaux (10/11m, et un tri assez...euh, bizarre) qui n'ont pas vu leur proprio depuis plusieurs années, si on en juge par l'état de leur coque.
J'y retourne le we du 27, si quelqu'un veut des photos, yapadproblem.

10 sept. 2008
0

j'ai déjà
posé la question à des responsables de ports, ces bateaux à l'abandon appartiennent souvent à des propriétaires décédés dont la succession n'est pas encore réglée, un notaire paie la place en attendant que les héritiers se mettent d'accord....

10 sept. 2008
0

(35) atlantel relax 24 à rafraichir
J'avais vu le bateau il y a un petit bout de temps dans une cremerie près de saint malo.

Le voilier était à rafraichir mais pouvait apparemment voguer sans trop de difficultés, équipé d'un moteur HB et d'une annexe bombard motorisée par un 3.5 il me semble, le tout était en et devrait toujours etre en vente pour 1500 euro.

N'aimant pas faire de la pub gratuite, me contacter pour l'adresse.

Rolland

10 sept. 2008
0

Yaum
Je pense que les plus interessants sont entre Arzal et l'estuaire, sur des bouees...
Y'a de tres beaux bateaux, enfin d'ex tres beaux ! (Un requin entr'autre...)

10 sept. 2008
0

J'ai pas fait
Très attention de ce côté-là. Je découvre la Volaine depuis 3 mois, et avec 1.90 de TE, j'ai tendance à serrer les fesses, et à regarder où je vais :reflechi:

Vers Tréhiguier?

Je ferais plus gaffe la prochaine fois...

06 nov. 2008
0

atlantel relax 24
je suis interesse par ce bateau si vous pouvez me fournir les coordonnees merci bcp je vous tiendrai au courant des suites
merci salutations christian

29 nov. 2008
0

A noirmoutier-en-l'ile
A côté du cimetière à bateaux, (ça ne s'invente pas), dans le chenal, il y a un cata de 8 m (corneel 26 love ?)qui est dans un triste état, au moins l'aspect extérieur. Comment en savoir plus quand on est face à ce genre de situation et qu'on pourrait être intéressé par ce bateau ? D'autant que je n'habite pas à côté. Si certains en ont l'expérience... Je prends toutes les bonnes idées.

29 nov. 2008
0

Il faut le nom et les initiales du port d'attache avec le type du bateau
Tu vas aux affaires maritimes les plus proches de chez toi (en fait peu importe laquelle)
Tu prépares une lettre avec enveloppe et timbre, et tu demandes gentiment aux aff mar, si ils peuvent inscrire l'adresse du propriétaire et la poster (ils n'ont normalement pas le droit de te donner l'adresse mais peuvent envoyer un courrier à ta place). Si ils sont coopérant ils le feront sans problème, tente le coup, on ne sait jamais.

29 nov. 2008
0

Je vais essayer cette solution
Je me doute qu'une certaine discrétion s'impose aux AffMar sur la divulgation de ce genre de renseignements. Si vraiment le bateau encombre, peut-être que le gestionnaire du port sera plus enclain à répondre à cette demande. Merci.

26 mar. 2009
0

et en région parisienne?
bonjour à tous!

avec mon amie nous avons vue une annonce sur Meudon pour un voilier acier, un plan subrero de 10 m, 1984, (distorsion). On était pas loin de franchir le pas mais il a été vendu, le vendeur en voulais 5000 € (attaque de rouille,y'avais pas de mat...mais je pense facilement sauvable).
cette opportunité manquée m'a quand même donné des idées, savez vous si il reste des opportunitées comme celle si sur la région parisienne, ou quelques bateau dont les proprios seraient content de se débarasser?

merci d'avance

24 oct. 2009
0

bateaux a donner ?
il me semble pour info, les chalutiers qui partent a la destruction lors d'un plan de sortie de flotte peuvent être récupérés si conversion en plaisance (pour ceus qui naviguent au moteur, pour les assoces etc...) possibilté de récupérer un navire gratos avec accord de l'ancien proprio. :-)

24 oct. 200916 juin 2020
0

il y a quelques semaines a port-camargue
c'était un beau bateau

24 oct. 2009
0

plan de sortie de pêche qui z'apelle ça a l'europe.
chez nous ya a peu près 9 chalutiers concernés par la chose. aujourdh'ui c'est un 18 m acier qui part a la ferraille et par ses propres moyens
par la mer quoi.
comme on dit un bateau ça vit et ça meure mais quand même. :-(
en fait pour toucher la prime a la casse, le navire doit être soit détruit, soit donné a la plaisance ou partir a l'eranger...

24 oct. 200916 juin 2020
0

essaie agrndissement
mais pas garanti

06 avr. 2011
0

Up !
Un superbe Topic qui ne devrait pas étre abandoné :-)

24 déc. 201224 déc. 2012
0

Pour une mise à jour du fil.

www.leboncoin.fr[...]897.htm

Un coup de mains au propriétaire pour le sortir de là.
Un cadeau de Noël pour lui.

A suivre.

24 déc. 201216 juin 2020
0

Il y a vraiment urgence!
La pub à côté.... bof!

24 déc. 2012
24 déc. 201224 déc. 2012
0

L'annonce a été retirée pour le premier.
j'ai envoyé un message pour avoir la suite donnée à son annonce.

24 mai 2013
0

Il y en a un que j'avais déjà signalé (le mousquetaire)+ 2 autres

www.leboncoin.fr[...]asions/

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (114)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021