a votre avie sur mon filtre GO s'est des algues ou bactéries ?

bonjour tous le monde

je me pose une question ? se que je vois s'est bien des algues ou bactéries dans mon filtre a GO ? je vous joins une photo je vous remercie d'avance de vos réponse.

L'équipage
05 mai 2012
05 mai 2012
0

Oui ça en a tout l'air : à nettoyer .

05 mai 2012
0

Bonjour,
Ça doit êtres des bactéries et algues, il doit y avoir longtemps que le gas-oil est au même endroit.
Il doit êtres vieux, peut êtres qu'il se trouve dans un environnement très très chaud et humide et stagnant, ou alors un gas-oil de très mauvaise qualité.
S'il est vieux, tout nettoyer et changer le gas-oil.
Si ce n'est pas le cas, il existe des traitement liquide ou poudre à dissoudre pour le gas-oil pour traiter la cuve et ainsi éviter ces désagréments.
bon courage et tenait nous au courant.

05 mai 201205 mai 2012
1

bonsoir

les bactéries, mangent, et transforment le gazole en une espèce de gelée. On la trouve mélangée à de l'eau et le tout se dépose dans les filtres et obture les crépines et canalisations. La pompe à injection et les injecteurs ne digèrent pas cette confiture!
Dans ce filtre on dirait qu'il y a diverses salissures, mais pas forcément cette gelée.
Il suffit de le démonter et de retourner le contenu dans un verre pour voir ce que c'est.

quel type de réservoir: tôle inox soudée ? volume?

Jean

05 mai 2012
0

merci pour vos réponse , quel produit je peut mettre dans mon réservoir ? après avoir changé se près filtre , ou il faut que je vidange tous mon GO qui est dans mon réservoir ? si je peut évité de tout vidangé ?

05 mai 2012
0

oups pas vue t'a réponse "segalen" mon réservoir est en tôle 2 réservoirs 1 de 350L et l'autre de 450L

05 mai 2012
0

Ca ressemble à une mère dans le gasoil. Si c'est ça c'est une bactérie. J'ai appris ça à mes dépends sur une cuve à fuel. Vidange, nettoyage et remplissage complet avec un produit spécifique. C'est ce qu'on nous a recommandé à l'époque.

Nicolas

05 mai 201205 mai 2012
0

Le moteur a-t-il tourné récemment ou pas ?

Si oui, nettoie le filtre et utilise le moteur normalement en regardant TRES souvent si le filtre se ré-encrasse.

05 mai 2012
0

oui je le démarré régulièrement une fois par mois je fais un petit tour et après je le laisse tourné 20 minute au ralenti , je les démarré cette semaine est il tourne bien sans toussé ni calé.

05 mai 201216 juin 2020
0

voici une autre photo en plan rapprocher.

05 mai 2012
0

Alors nettoie le filtre et continue à faire tes petits tours de préférence quand il y a un peu de vagues pour un peu mélanger la soupe.
Et puis tu vois si la crasse revient dans le filtre.

L'hiver prochain, essaie de remplir les réservoirs à fond pour qu'il n'y pas d'air, donc pas de condensation, au dessus du GO.

05 mai 2012
0

ok mes quel produit je dois mettre dans mes réservoirs pour évité que sa se reproduise encore une fois il y a n'a qui parle de se produit "ACTIOIL A550" qui la utilisé ? ou autres produits ?

05 mai 201216 juin 2020
0

Moi, je mets ça

05 mai 201205 mai 2012
0

Salut,

Aux USA il y a des entreprises qui proposent du "fuel polishing".
Ils viennent avec un dispositif et filtrent le gasoil dans le reservoir pendant queslques heures.
Ca coute environ $300. Ca vaut le coup si l'on a beaucoup de gazoil a sauver.

Sinon, il faut imperativent te debarrasser du gasoil pourri, changer tous les filtres et bien recurer le reservoir. Sinon tu risques de fusiller ton moteur ou de tomber en panne en pleine mer.

Une fois ton installation bien propre, tu peux installer une pompe et un filtre sur le reservoir. Tu peux faire tourner ce systeme une heure par jour ce qui puriie ton gasoil et evite que les bacteries se developpent. C'est utile si le gasoil stagne lontemps sans etre utilise.

05 mai 2012
0

Pour moi c'est des bactéries qui forment une boue en fond de réservoir. Vider le réservoir pour le nettoyer avant de tomber en panneau mauvais moment, filtre colmaté et durites bouchées.

05 mai 2012
0

Peut être essayer un produit adapté pour traiter les bactéries du gasoil avant de tout vidanger... J'ai lu bcp de bien sur le GROTAMAR 71 et je viens d'en commander pour éviter ça à mon gasoil. Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette société et que je n'ai pas encore utilisé leur produit... ;-)

06 mai 2012
0

J'utilise du Startron, car dans un réservoir inox, ça condense vite en hiver, même réservoir plein à raz bord...
Que le moteur tourne au ralenti, pas de problème, mais lorsque tu lui demanderas de la puissance, et apparemment, vu que tu as deux gros réservoir, c'est une vedette ou un gros moteur, là, le débit va sacrément augmenter et ton filtre très vite se colmater, amha.
J'ai utilisé ce produit pour nettoyer une cuve à fuel domestique de 1200 litres en tôle qui avait ce genre de dépôt dans le pré-filtre du brûleur. Depuis, plus rien.

06 mai 201216 juin 2020
1

bonjour merci encore pour vos messages , j'ai trouvé votre forum sur internet très intéressant je s'est que s'est un forum pour les bateaux mes on a tous le même problème dans nos réservoirs de GO que vous je vous joins une petite photo de mon vanhool. je précise que s'est pour un autocar que je suis entrain d'aménager a un camping car poids lourds.

PS: pour se qui est du produit "Startron" si je le mes dans mes 2 réservoirs "no vidangé" il vas les tuer s'est bactéries ? pour m'a pompe d'injection et mon moteur il y a un risque de casse ?

06 mai 2012
0

Tous ces produits qui éliminent algues boues bactéries etc.....
ne provoquent-ils pas une obstruction des filtres ou autres?

06 mai 2012
0

Il vaut mieux éliminer manuellement le plus possible de cette gelée.
Ensuite traiter le reste avec un produit.

Sinon, un plongeon sympathique dans la cale moteur en mer, ou dans l’entrée du port est possible.

Ca fera des histoires à raconter par la suite. :-p

06 mai 2012
0

bonjour,

si le gazole avait été gravement contaminé, le petit pré-filtre serait plein de gélatine. A voir la photo agrandie, il y a bien quelques saletés autour du tamis et un peu d'eau au fond, peut-être avec un peu de gelée. Donc, rien de bien grave.
Par contre, étant donné la durée du chantier, il serait prudent de rajouter un peu d'additif à titre préventif dans les cuves, et de consommer le gazole dans tes voitures.
Si tes "pas cap.", je te rachète les 900 litres à "prix négocié" évidement.
Les cars ne sont pas souvent équipés, de gros pré-filtres. Il est probable qu'une fois transformé, qu'il ne roule pas aussi régulièrement que quand il transportait des passagers tous les jours. J'aurais monté un gros pré-filtre en amont, le même que pour bateau, à un endroit accessible (à l'arrière, juste derrière les panneaux d'accès au moteur?) pour surveiller régulièrement s'il n'y a pas de dépôts.

Je mémoire un permis C 19tonnes suffit pour conduire ta maison roulante?

Bon courage pour ce projet.

Jean

06 mai 2012
0

De toute façon, bateau ou autocar, c'est pareil.
S'il y a présence ou supposition de trucs bizarres dans un réservoir, soit on appelle les Mecs In Black ;-)et on croise les doigts, soit on se prend par la main et on fait au minimum une bonne vidange et un nettoyage. Tant pis si on perd 20 à 50 litres de G-O pourri, le traitement n'en sera que meilleur et réellement curatif...
C'est une histoire de logique.
Si dans le filtre qu'il y a au début du post il y a un peu de gélatine ou des saletés et de l'eau, je vidangerais pour être sûr et certain, un bon filtrage et curage, après, je peux dormir sur mes deux oreilles pendant longtemps.

06 mai 2012
0

Les bactéries et algues se développent en présence d'eau dans le gasoil surtout que ce dernier est maintenant toujours composé en partie de biodiésel (obligation légale). Ce phénomène est très connu dans le monde des poids-lourds. Il est préconnisé, pour une intervention currative, de placer les additifs dans un réservoir plein afin que le produit puisse nettoyer la totalité des parois sans quoi le problème réapparaitera. Pour éviter cette présence d'eau, il vaut mieux garder son réservoir plein en permanence afin d'éviter le phénomène de condensation.
Pour le reste, les moteurs diesel d'ancienne génération sont beaucoup moins sensibles et acceptent de brûler des quantités d'eau parfois non négligeable diluées dans le gasoil. Il faut bien évidement pour cela utiliser des produits dispersants et avoir des filtres non obsturés

06 mai 201216 juin 2020
0

Pour l'eau, un produit dans ce genre là

07 mai 2012
0

DLJM, +1 ! Je connais deux cultivateurs qui sont emm... comme c'est pas possible avec le "nouveau" gasoil et qui sont obligés d'utiliser des additifs en quantité industrielle pour qu'il reste stable et pas trop contaminé...
Les deux ont pourtant des cuves avec un joint mobile qui flotte au dessus du gasoil, mais rien à faire. Comme ils disent, avant, avec le souffre, on avait moins de problème, et qui dit qu'avec les additifs on ne pollue pas autant? En plus, c'est pas donné.

13 mai 2012
0

bonjour a vous tous

j'ai fais un traitment avec stra-tron 400 ml dans le grand réservoir et 200 ml dans l'autre réservoir ; je fais des tours avec mon cars pour tout brassé les 2 réservoirs après je le laisse tourné environ 20mm au ralenti ; je vais bien voir se que sa donne tout sa ?

13 mai 2012
0

voila c'est ce que j'aurais fait, et ne pas hésiter à passer sur un chemin à moitié défoncé: les projections du gazole sur les parois du réservoir vont brasser tout ça, et ça va suffir dans ton cas.

19 jan. 2016
0

bonjour tous le monde et bonne année 2016 et surtous une très bonne santé.

j'avez perdu se site et la je vient de le retrouvé ouf je recherche une entreprise comme il le dit (Plutonium) sur mon poste qui filtre tous mon gasoil ((fuel polishing)) je n'est trouvé aucune entreprise en France qui fais sa ? si quelqu'un sur se forum en Connait une merci de me le faire savoir.

A+

19 jan. 2016
0

Bonjour,
Les marchands de fiouls domestiques sont en général équipés d'unités sur remorque de filtration-nettoyage.
De préférence voir cela sur des fournisseurs faisants parti d'un groupe, leur matos sert souvent et le personnel connait son job: Bollore énergie; Caldéo; ... Par contre je n'ai aucune idée du montant de la prestation.
Gégé

19 jan. 2016
0

pas vu un mot sur alcool a bruler ou j' ai trop abusé ...
de la meme substance en consommable .

en ai donné a ma vieille pigeot avant de m'absenter avec sa dose de gas oil ,j'avais deja des pb d'injection perte de puissance de la pompe 350k Km,j'attends la surprise quand je vais la recupérer.

avions fuel avec 20cm de boues et la chaudiere tournait a merveille (cuve 55ans ... ) des fois faut pas chercher a comprendre ...

mais pour l'alcool c'est un bid ou quoi ...

merci pour vos retours

19 jan. 2016
0

pour ma part, à la lecture des compositions des produits de traitement, ils sont tous majoritairement composé de Kerdane, c'est à dire le pétrole pour les chauffages japonais. Dans mon réservoir de 200 litres j'ai mis un verre en préventif l'année passée, j'ai recommandé cette année avant le debut de l'hiver et je n'utilise que du gazole de qualité de station service auto. A la révision de cette année, filtre tous nickel de chez nickel, ce n'était pas le cas l'année dernière avant traitement.

20 jan. 2016
0

bonjour

j'ai le plein chez Total de mes 2 réservoirs de 450L+traitement gasoil et contre les algues et boue 1er réservoir:5L 2em réservoirs: 4L avant l'hiver , efficace je ne c'est pas ! j'ai rouler pendant environ 45mn aucun problème est d'un coup plus de puissance accélérateur a font il avancé très très doucement a pied je le double ; je pense que sa dois être les 2 filtres de gasoil qui doit être bouché car j'ai pompé 5 ou 6 fois avec la petite pompette qui se trouve juste avant mes 2 filtres a gasoil après il est repartie normalement ? je vais les changé se samedi et voir l'état des 2 filtres je vous tien au courant.

20 jan. 2016
0

Puisque le sujet est relancé
Sur la photo il semblerait que ce soit des merdouilles de fond de cuve. Ne jamais faire le plein dans une station quand le camion de livraison est là.
Déjà pour que des algues poussent dans le réservoir d'un bus là il faudrait contacter l'INRA et je ne suis pas certain qu'ils aient une réponse.
Ensuite faire gaffe au bio diesel ne se conserve pas dans les réservoirs plus d'un mois sinon problèmes garantis.
Ne pas oublier non plus le produit bleu si tu vas à l'étranger avec ton Mobil home.

21 jan. 2016
0

je vais surement traité contre les bactéries la boue et l'eau dans le gasoil mes 2 réservoirs de gasoil avec du C99 et ECO 10.000 , okilebo merci pour t'on conseil et pour se qui est du produit (bleu) pour les WC c'est en cours merci.

21 jan. 2016
0

Pas pour les WC mais l'antipollution du GO. Les bidons avec le produit bleu que tu trouves dans les stations PL. Remarque ça ressemble au lave glace. :langue2:
Pour tes réservoirs tu n'as pas de bouchon de vidange????

21 jan. 2016
0

oups j'ai mal compris , si j'ai bien 2 bouchons de vidange a chaque réservoirs.

22 jan. 2016
0

le GO SE DEGRADE AU BOUT DE 6 MOIS ENVIRONS

23 jan. 2016
0

donc mon GO est foutu bon a le mettre en déchèterie ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

Souvenir d'été

  • 4.5 (151)

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

novembre 2021