à tous les propriétaires de FEELING 346

Bonjour à tous,

J'ai choisi ce titre évocateur pour recentrer toutes les infos/astuces/améliorations que chacun veuille bien partager avec d'autres propriétaires, mais aussi pour ceux qui recherchent des infos sur ce formidable voilier .

Je vais commencer :
je possède un Feeling 346 version DERIVEUR 3 cabines et moteur volvo 2003 sans échangeur.
j'envisage d'installer un chauffe eau . je vais donc installer l'échangeur qui va bien, mais ma 1ère question est :
-Sur ceux qui ont un ballon d'eau chaude sur une version 3 cabines, où celui ci a été installé et quel modèle (20 - 30 - 40 L ?)
-2eme question : qui a fait fabriquer une capote de descente ? par quel professionnel ? quel tarif ?
3eme question : un propriétaire, pourrait il me scanner le livret du bateau car je ne le possède pas, et j'ai certainement des "découvertes" a faire sur ce voilier grâce à ce document .

Merci d'avance à tous et bonne navigation

L'équipage
03 oct. 2014
03 oct. 201403 oct. 2014
0

Il existe un Club feeling qui a débuté avec les 10.40 et 10.90 et qui est ouvert à tous les autres Feeling dont le 346.
Y adhérer permet d'avoir des contacts robustes avec les proprio du même bateau. De plus, le chantier renaissant voit cela d'un bon oeil et n'hésitera pas à communiquer.
www.clubfeeling1090.fr[...]m/index
Pour ma part, j'avais un 10.40 et maintenant un F416. Je ne regrette pas d'y avoir adhéré.
Bien cordialement
Alain

06 oct. 201406 oct. 2014
0

je précise que l'inscription à ce club dédié aux feeling est entièrement gratuite.
nous y échangeons nos expérience et nos astuces.

07 oct. 2014
0

effectivement !

03 oct. 2014
0

Salut Frédéric,

J'ai un chauffe eau sur le mien. C'est un modèle rectangulaire de 20L, il est placé entre la cloison des toilettes et le carré, caché dans le petit meuble. Il fonctionne sur 220V et avec le liquide de refroidissement du moteur. J'ai l'eau chaude en 2 points, pour la douche et aussi dans l'évier de la cuisine.

J'ai aussi une capote, c'est un modèle NV, elle était dessus lors de l'achat.

3ème question, j'ai pas mais ça m'intéresse aussi.

@+

03 oct. 2014
0

Salut Regis,

Merci pour les infos.
est ce que 20 L semble suffisant à tes yeux ?
connais tu la marque/modele de ton chauffe eau ?
Pour la capote de chez NV, je suis allé au Grand Pavois récemment ou je suis allé a leur stand : leur tarif "salon", 1700 euros non monté, mais ils n'ont pas été capable de me montrer le modèle sur catalogue ou autre. j'ai déjà vu les modèles de chez NV sur des bateau au port ou au mouillage, et ... je n'aime pas la forme "arrondie" du toit. j'ai une préférence pour une forme légèrement carrée, plus spacieuse et plus moderne à mes yeux. les commerciaux de chez NV n'ont pas été capable de me dire si c'était le même modèle qui était commercialisé aujourd'hui, ou s'il y avait eu des modifications entretemps.
je suis hors sujet, mais j'ai appris sur le forum ta mésaventure( incendie) en Grèce, j'espère que cela s'est bien terminé.
@ Laninon,
effectivement, je connais l'existence de ce site (très intéressant au demeurant) et c'est bien de le rappeler, mais pour l'instant, peu d'infos concerne directement le F346.
Et je pense que le forum Hisse et Oh, draine plus de propriétaires de F346 ( mais je me trompe peut être ?)
Cdlt

10 oct. 2014
1

Bonjour,

à la suite de l'interrogation sur le nombre de propriétaire de F346 à HEO et au ClubFeeling () j'ai fait le décompte détaillé, avec les noms ou pseudos de chacun:
- 6 propriétaires sur HEO
- 10 propriétaires sur ClubFeeling
2 de ces propriétaires sont sur les 2 forums.

Les adhérents au ClubFeeling ont accès à la liste des propriétaires et leurs coordonnées, ainsi qu'à un certains nombres d'avantages: www.clubfeeling1090.fr[...]-membre

Dans le cas ou l'un souhaiterait animer la section F346, j'ouvrirais un forum dédié au F346. Il y a déjà une section dédiée pour la documentation, ainsi que pour les dossiers. Vos nouveaux articles et dossiers sont les bienvenus pour être publiés.

Cordialement.

04 oct. 201416 juin 2020
0

Salut,

C'est le modèle isotemp de indel. C'est le modèle "slim square 16l". Ce n'est qu'un 16 litres. On prend 4 douches a suivre, si nous sommes branché sur le 220 pas de problème, au mouillage le dernier doit faire vite si il ne veut pas se rincer a l'eau froide. Je l'ai retrouvé sur leur site, il existe encore.
Pour mes problèmes d'incendie, nous avons réussi à ramener le voilier près de chez nous, j'attends que l'assurance paye pour commencer les travaux. Il va être déclarer perte totale.
@+

06 oct. 2014
0

Merci Régis,
16 L ça me parait juste effectivement ...
en faisant le tour de la place "disponible", et en privilégiant un emplacement proche du moteur, il y a pas mal de place dans les coffres de la Jupe. La version de mon F346 étant celle qui ne possède pas le fameux coffre accessible par l'extérieur.
On peut y loger un 20, peut être même un 30 L. J'opterais pour un 20 L, bon compromis.
qu'entends tu par "mon voilier va être déclaré perte totale" ? ça veut dire déclaré "épave" ? comme pour les voitures ?
a bientôt

06 oct. 201406 oct. 2014
0

Salut,

C'est vrai qu'il y a de la place dans la jupe. 30l ce doit être idéal.
Les frais de réparation sont supérieur à la valeur assuré du voilier. Il devrait donc me donner un chèque et je garde l'épave. A moi de me débrouiller pour le réparer.

06 oct. 2014
0

mon inquiétude, c'est qu' un ballon de 20L + l'eau qu'il y a dedans, ça fait un poids de plus de 30 kgs qui va reposer dans le fond de la jupe.
n'est ce pas risqué ?
d’Où ma question si il y en a d'autres qui ont fait cette installation au même endroit ?

06 oct. 2014
0

Pendant 1 an j'y ai stocké 2 caisses à outils, mon spi, mes pièces de rechanges plus tous un tas de bric à brac dans la jupe.Feeling c'est du solide.
Le mieux c'est de créer un support pour poser la chauffe eau de le fixer sur la cloison qui sépare la jupe des cabines (elles est solide) avec des pied qui repose sur le fond de la jupe. Les poids sont ainsi bien répartis.

06 oct. 2014
0

ton idée est très bonne, mais il faut que je regarde si le modèle que j'ai commandé chez SVB, peut s'installer comme tu dis
celui ci :
www.svb-marine.fr[...]ck.html

modèle 20 L en 500 W (pour ne pas tout faire sauter au ponton ou au groupe électrogène) j'ai choisi celui ci pour le prix, mais aussi la disponibilité des pièces détachées

11 oct. 2014
0

j'ai reçu le ballon d'eau chaude, et ça rentre largement dans le coffre tribord de la jupe (même si j'ai pris les mesures, j'avais toujours un doute )

12 oct. 2014
0

Je dois "coller" des cales en bois sur la coque ( à l'intérieur de la jupe) pour fixer le ballon d'eau chaude. quelqu'un connait il la meilleure solution à adopter. je pensais à utiliser du mastic polyester armée, quels autres solutions ?
merci d'avance

12 oct. 2014
0

Bonsoir,
quand je dois coller une cale ou un support comme ça, je le colle face contre face avec de la résine époxy (l'époxy tient bien au polyester, l'inverse n'est pas vrai), puis je fais un joint congé (résine époxy + charge) tout autour de la cale de bois. C'est très costaud.
Par exemple, les étagères collées au joint congé dans un coffre il y a 15 ans, n'ont pas bougé: www.clubfeeling1090.fr[...]tribord

19 juin 2015
0

Merci Gerard (remerciement tardif ...)
c'est le conseil que j'ai suivi effectivement.
Sinon, je n'ai trouvé l'info nulle part et je suis pas sur le bateau, quelqu'un connait il les dimensions de la bague hydrolube du feeling 346 ?
c'est un arbre 25 mm, mais pour le reste ?
il y a au moins 2 dimensions chez les ship.
merci à tous

21 juin 2015
0

la température de l'eau du ballon quand il est chauffé par le moteur avoisine les 80°
donc si l'eau du réservoir est a 20° une petite règle de trois
doit te donner pour un 20l une centaine de litres a 30°
une autre solution consiste à monter un mitigeur en sortie de ballon réglé une fois pour toutes à la température désirée
ce qui simplifiera l'installation de la douchette ...
on peut aussi chauffer le ballon avec l'huile du moteur pour ceux qui n'ont pas d'échangeur
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer