A to B sterling

mon alternateur standard est donné pour 75amp sur moteur yanmar 4jh;regulateur d'origine une entrée deux sorties;100A moteur,300A service .pour une consommation variable estimée a 100 amp jour max ,
vous en possedez un a bord,qu'apporterait
le sterling AtoB, en terme d'intensite et de temps de charge , de regime moteur.
un alternateur plus puissant est il vraiement necessaire avec ce regulateur?
cordialement

L'équipage
27 août 2009
27 août 2009
0

BONJOUR.........!
je viens d'en installer un ,et manifestement je recharge mieux et plus vite mes batteries.
pour la meme configuration de parc batterie.
Maurice.

27 août 2009
0

j'ai un peu pareil
j'ai mis un AtoB. Jusqu'à présent, l'alternateur n'a pas dépassé 35 A (pour 75 max), mais c'est bien plus qu'avec simplement le régulateur d'origine et un coupleur de batterie. La charge est vraiment plus rapide mais je n'ai pas atteint le maximum de l'alternateur. De plus, il est assez intelligent. Je lui ai connecté le chargeur de quai et lorsqu'il est en floating et que le frigo fonctionne, il reste à 13,4 V, alors que le chargeur de quai passait aussitôt à 14,4, se méprenant sur la signification de cet appel de courant.

27 août 2009
0

oups
je vous remercie pour vos reponses a une question posée un peu rapidement(desolé);j'ai trouvé ceci:
Sterling AB1290 Alternator to battery digital 4 step charger. Charges your batteries 5 times faster and puts 50% more charge into them With 90A output. Very easy to fit without modifying the alternator.AB1290 12v 90A model Alternator to Battery Instructions
confirmez vous ces performances uboltiennes?
avec un deuxieme alternateur ce devrait etre jamaicain!!
cordialement

27 août 2009
0

"5 times faster"
Comme toujours, il faut comparer ce qui est comparable :

  • Comparé à une installation bidouillée avec un répartiteur à diodes et un câblage calamiteux (section et longueur), cet excellent AtoB permettra sans doute de charger "cinq fois plus vite", mais à condition d'être correctement installé... et ça, c'est une autre histoire !

  • Comparé à une installation correcte avec d'origine un alternateur de qualité, le gain sera plus proche de 1,5... ce qui est déjà très bien.

_/)

28 août 2009
0

j'y comprend toujours rien!
bonjour à tous, je profite de ce fil pour relancer mes interrogations: j'ai tout lu sur le forum, merci tili et robert et les autres, voici ce que j'ai compris:
-pour résoudre le problème de recharge de 2 parcs batteries, les repartiteurs c'est pas bon, perte de voltage et la tension de charge est trop faible pour charger à 100 %
-un coupleur type cyrix résoud élegamment et pas trop cher le probléme de l'alternance de la charge sur les deux parcs, mais ne "booste" pas l'alternateur
-avec le sterling AB1290 (pas loin de 400 euros quand même)on est sur de charger les batteries au max de ce que peut faire l'alternateur.

Et donc, si j'ai compris, ce qui m'etonnerais, avec une installation hyper simple, soit une batterie moteur 75 Ah et une batterie service 75 Ah, comme moyen de charge l'alternateur et le chargeur de quai (vieux modèle pas performant) qu'elle est donc la meilleure solution (simple, économique, etc..)
merci de votre patience
fabrice

28 août 2009
0

Moins cher en Angleterre
www.marinesuperstore.co.uk[...]dex.php

pour ce qui me concerne, j'en suis enchanté.C'est un AtoB 90: 2x110 A en servitude, 70 A de batterie moteur. Petit alternateur Hitachi de 35 A (petit Yanmar oblige). Plus de 50 heures d'autonomie au mouillage en Méd. (c'est vrai que le moteur avait longtemps tourné avant) et en plein été (principalement en alimentant un frigo). Le compresseur tourne en fait 25% du temps le jour et 20% du temps la nuit (chronométré). Il suffit de soigner les connexions et l'installation est un jeu d'enfant en n'oubliant surtout pas les 2 sondes de températures (alternateur et batterie) livrées avec l'AtoB.

28 août 2009
0

N° de TVA intra
c'est réservé au pro.
un particulier paye TTC (au taux GB)

28 août 2009
0

tva iva?
Je ne comprends rien aux subtilités des douanes. j'ai payé une taxe de 15% appelée IVA. Dans mon esprit, celà correspondait à la TVA en m'en exonérant mais peut-être me suis-je trompé. Pour les réparations, pas eu de souci pour le moment mais c'est sûrement hors de portée d'un gars comme moi qui ne connait rien à l'electronique. Pour les retours en garantie, certains fils sur H&O semblaient dire qu'en général, les vendeurs anglais sur le net sont sérieux.

28 août 2009
0

prix
effectivement, je l'ai vu à 219 livres chez jgtech, ça fait 250 euros plus le port.
j'en profite pour te poser la question: comment ça marche pour la tva, sur le site de JGtech, il parlent d'un numèro tva, c'est quoi? Encore un truc ou je comprend rien!
et pis tient, encore une question: quelle maintenance, ça se répare? c'est complexe comme bidule?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (175)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021