à s'arracher les cheveux !!!!!

bonjour
j'avais une antenne global sat qui fonctionnait bien ss W8, j'ai dû changer d'ordi...maintenant ss W10, l'antenne ne voulait rien savoir, bon, je fais l'effort d'acheter une G-START iv BU 353S4 (sensée fonctionner ss W10)et là depuis 2 jours je tente vainement d'avoir une info GPS, nada, nib !!!
je suis sous open cpn, avec cartographie téléchargée.
et j'ai beau essayé tous les port com possible ...rien
j'ai dû rater qq chose
indice,peut -être mon antenne g start iv clignote .§§§!!!!!!!!!!!!

help !!!!!!!!!!!!

L'équipage
19 avr. 2018
19 avr. 2018
0

Un accessoire informatique doit d'abord être en premier électriquement valide, puis en second informatiquement reconnu donc que les réglages et protocoles de communications soient conformes, et que soit installé et reconnu un pilote (driver) spécifique à l'OS utilisé assurant les échanges entre le matériel et l'OS via le port défini ou trouvé.
W10 est une source permanente de déconvenues.
Si le pilote ad hoc n'existe pas il faut utiliser l'ancien OS.
Il faut déjà vérifier via le gestionnaire de périphérique (clic droit sur la fenêtre Windows) ce qui se passe côté Ordi.
Un petit logiciel test de GPS style GPSview simplifie la recherche isolée du port.

19 avr. 2018
0

merci, je dois être nunuche, qd je regarde les logiciels gps wiew, çà ne me parle que des traces laissées par mon éventuel gps.
donc pour l'instant mon problème reste entier;
j'avais pourtant rentré le logiciel prolific mais il semble qu'OPEN CPN ne le trouve pas...

19 avr. 2018
0

Windows 10 permet de désactiver la signature des pilotes, j'ai pu réinstaller mon ancien GPS BU... sans problème ainsi que mon dongle AIS avec son pilote (XP).

19 avr. 2018
0

GPS view (ou un autre) vous dit s'il trouve ou non un port COM. S'il le trouve et qu'il entre en communication avec le GPS vous devez voir défiler quelques messages incomplet tant que le GPS n'a pas acquis ses satellites, puis la totalité des messages quand il l'a fait. Si cela marche vous savez alors que la communication marche et le N° du port COM employé.
Vous pouvez aussi vérifier l'état des ports du PC, sur ce sujet, via le Gestionnaire de périphérique. Il ne reste plus, GPSview arrêté (pour libérer le port), qu'à indiquer à votre logiciel de Carto ce N° s'il ne le trouve pas tout seul. Le pilote (driver) du GPS permet à l'OS de le reconnaître et le logiciel carto va le trouver via l'OS.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (8)

Le beau temps !

mars 2021