à proscrire: Marina Mesolonghi, Grèce ...

MARINA A PROSCRIRE: MESOLINGHI GRECE GESTION MAFIEUSE ET CALAMITEUSE
0 PIERRELIAGRE-STW
05 mai 2011

J'ai laissé mon bateau cet hiver dans cette marina. Les prix étaient intéressants.
Résultats:
Service quasi nul et personnel totalement incompétent y compris le directeur, le désormais célèbre Yannes.
Tout est prévu pour vous faire avoir:
Au départ prix correct mais eau et électricité à payer en plus via une carte prépayée. Tarif très élevé . Il faut compter environ 4 euros/jours rien que pour l'eau et l'électricité.
Le Iannes team est incapable de lever un bateau correctement. Ils n'y connaissent rien et utilisent du matériel inapproprié et tout rouillé.
Résultat pour moi: A la remise à l'eau la grue réussit à me casser 8 mètres courant de bordures en teck épais tout autour du bateau.
Yannes refuse de reconnaître sa responsabilité et ne veut pas faire appel à son assurance.
Je dois faire les démarches moi-même. L'expert reconnaît les dommages importants (environ 2500 euros) mais l'assurance risque de ne pas payer car la police d'assurance de la marina prévoit que pour des dégâts inférieurs à 2500 euros c'est la marina qui paie. L'assurance n'intervient qu'au delà de 2500 euros.
Or Mr Yannes refuse de payer.

Autre élément important:

Si vous voulez faire réaliser des travaux sur votre bateau dans la marina on ne peut traiter qu'exclusivement avec Iannes. Pas question de choisir soi-même une entreprise extérieure. Seules les entreprises agréées par Yannis peuvengt travailler dans la marina.
Pourquoi: Parce que Yannes réclame 50% de commission en noir sur les travaux. Ces 50 % c'est vous le client qui les payez.

J'ai fait faire des travaux avec ce système: Le prix demandé au départ était correct et le travail a été bien fait mais lorsque j'ai voulu payer Yannes m'a que j'avais mal compris le prix initial et qu'entretemps il avait augmenté de 4O%.....
J'ai refusé de payer cette augmentatioon injustifiée et j'ai versé le montant convenu au départ sur leur compte.
Le jour où j'ai quitté la marina il m'a rattrapé dans le chenal de Mesolinghi en voulant monter à bord et arrêter le bateau. Il a dit qu('il voulait me tuer.
L'affaire s'est finalement terminée à la police maritime où nous avons dû faire une longue déposition argumentée. L'affaire a été présentée le lendemain au procureur de la république et celui-ci n'a retenu aucune charge contre nous .
La police maritime nous a rendu nos papiers et nous a conseillé de partir le plus rapidement possible pour éviter des représailles de Iannes et sa bande.
Me femme n'en a pas dormi de la nuit et il nous a fallu 24 heures pour nous en remettre.

Il me reste maintenant à obtenir réparation pour les dommages causés au bateau lors de la remise à l'eau.
Et je crains qu'on est pas encore sorti de l'auberge......

A BON ENTENDUR.... A NE FREQUENTER SOUS AUCUN PRETEXTE.

Pierre Liagre

L'équipage
05 mai 2011
05 mai 2011
0

Merci de l'info, elle était sur ma liste à prospecter !
Jacques

06 mai 2011
0

Arghhh, me vla bien.
Je viens juste de recevoir leur A/R de paiement pour mon hivernage2011/2012
:-(

13 avr. 201213 avr. 2012
0

D'où l'intérêt, peut-être de consulter également STW. La marina y est bien commentée.

13 avr. 2012
0

Marina messolonghi.

Je confirme que cette marina est un désastre à cause de sa gestion.
Mais il y a une bonne nouvelle: le véreux Yannis a été viré et remplacé par un hollandais (Willem Van Driel) début mars 2012. Il va, je l'espère, apprendre aux grecs à être rigoureux et effectuer des travaux selon les devis convenus.
Personnellement je suis actuellement en hivernage dans ce port, bien placé au demeurant et aux infrastructure à peu près convenables, mais je ferraille aujourd'hui pour une réparation de safran.
Impossible d'obtenir un prix détaillé et cohérent depuis octobre 2011. On m'a adressé au bout de 4 mois après au moins 3 ou 4 relances un prix horaire mais pas le nombre d'heures ni la fourniture! Du n'importe quoi.
Je viens enfin de recevoir ce devis avec fourniture et main d'oeuvre détaillée, mais sans en tête de raison sociale et le tout sur une feuille de papier blanc...
Inacceptable pour mon assurance.
Mon bateau ne sera jamais prêt dans un mois et je commence à flipper.
Ratafia: comment ça se passe pour toi?
Michel

11 août 2012
0

Je suis tout a fait d'accord. Willem est super mais malheureusement, le vereux Yannis est toujours en place et refuse de travailler avec lui. Willem, a qui nous avions demande un devis, ne peut rien faire. Pourtant, des amis qui lui avaient demande de travailler sur leur bateau quand il a pris son poste, etaient super-contents de son boulot et il est honnete.

La reputation de la marina est desastreuse dans toutes les iles ioniennes, avec des histoires incroyables mais malheureusement largement vraies: reparations baclees ou dangereuses, devis qui changent du jour au lendemain, 75% de commission a payer au tres cher Yannis, travaux pas termines a temps, menaces et intimidation des clients par Yannis. Nous avons ete temoins d'un gros probleme l'ete dernier, sur un bateau anglais. La reparation apres un accident (faite par les mecanos du garage du coin, Yiannis ayant refuse de laisser une entreprise specialisee et recommandee realiser les travaux) etait tellement dangereuse que le bateau a du etre escorte jusque Lefkas pour la refaire a 100%.

La ville est vraiment sympathique, les gens aussi, la marina OK (des progres a faire sur tous les plans mais elle a l'avantage d'etre relativement bon marche). Par contre, si vous avez des reparations a faire, tant que Yannis est en place, je ne peux que vous recommander de ne pas les faire faire a Messolonghi. C'est vraiment dommage parce que, si la gestion etait honnete, Messolonghi est un endroit extraordinaire et la marina pourrait realiser tout son potentiel.

13 avr. 2012
0

Je viens de recevoir la proposition d'hivernage , rien à dire pour le moment , et je penses que la prudence est de mise ( pas de travaux ) .
La question que je me pose est :hivernage à flot ou à terre ????
L'éviction du fameux Yannes serait une bonne nouvelle néanmoins .

13 avr. 2012
0

hello matelots ,pas de chance ,ont devrait creer un guide nautique avec toutes les escales a eviter ou se qu'il ne faut pas faire dans certain port

13 avr. 2012
0

Hello,

Ben pour moi, touchons du bois, ça se passe plutôt bien à Messalonghi.
Hiverné à terre après grutage et calage ss problème.
Remise à l'eau il y a 15 jours ss pb non plus.
Petite nav jusqu'à Ithaque la semaine dernière ds cette zone de nav privilégiée.
Bonne ambiance sur les pontons (et au bar). Relations sympathiques et sérieuses avec la marina (m^me si, certes, leur procédé de facturation des travaux sont un peu rock'n roll)
Les équipements (flotte, électricité, toilettes ultra-propres) sont bien là.
Ville de Messalonghi authentique, jeune, très vivante, nbreux commerces et population chaleureuse
Tarifs 1/3 moins chers qu'à Lefkas ou Corfou.
Concernant Yannes (avec qui ça va bien aussi. Décidément,...), il n'est pas remplacé. Le manager hollandais est un recrutement supplémentaire.

Message perso à Michel/Dahouet : c'est lequel ton bateau ? (c'est incroyable le nombre de Français qui s'appellent Michel à Messalonghi ;-)). Par ailleurs, marrant ton pseudo, j'ai acheté Ratafia il y a 15 ans à Dahouet ;-))

Bonne soirée à tous,
Manu

11 août 2012
0

Curieux ! J'y étais début juin en escale et je n'ai rien remarqué de spécial. La marina est toute neuve, elle aurait changé d'équipe il y a peu, elle est propre et les tarifs à l'escale sont correctes.
La secrétaire parle un peu français mais se débrouille mieux avec l'anglais.
On nous rembourse la partie non utilisée de la carte prépayée quand on part.
Les bateaux à l'ancre devant n'ont pas été virés quand nous y étions mais le sont quand les cargo vient livrer les pales d'éoliennes. En face, du côté quai des pêcheurs, il y a toujours quelques voiliers sur le point d'eau qui n'a pas été supprimé.
On croise toujours autant de tortues de mer dans le chenal.
bref ! C'est plus moderne, ça n'est plus gratuit mais rien à redire pour l'escale.
Pour le séjour prolongé je ne crois pas que ce soit méchant non plus sinon je n'y aurais pas trouvé les bateaux anglais que je connais et qui font très attention.
l'information du début n'est sans doute plus valable.

11 août 2012
0

Merci pour cet avertissement !

11 août 2012
0

Malheureusement, l'avertissement de M. Liagre est toujours valable.

11 août 2012
0

Je veux bien mais il faut en dire plus ! Quand j'y étais tout semblait OK et personne ne réclamait. Si l'équipe du port a été changée comme on nous l'a dit, il n'y a pas de raison pour que cette marina soit plus malhonnête qu'une autre.
il serait bon d'aller creuser du côté de STW pour savoir s'il y a eu d'autres précisions.

12 août 2012
0

L'equipe du port n'a pas ete changee pour le moment aux dernieres nouvelles. Des negociations sont en cours, il semblerait.

Fleurdelys, oui, il y a peut-etre des gens qui sont d'accord pour se faire voler mais quel recours avez- vous si on vous dit que les reparations ne seront pas terminees si vous ne payez pas 50% de plus que le devis original? Ou que vous recevez un devis soi-disant 'tout compris' pour l'antifouling et que soudain, s'ajoutent 10l d'antifouling a un prix incroyable (ce que m'ont dit des francais en juillet)? Ou que la marina refuse de remettre votre bateau a l'eau? Oui, il y a des abus dans toutes les marinas mais a Messolonghi, c'est systematique et tant que ce Yiannis est en charge, rien ne changera.

Certaines personnes sont meme 'bannies' du cafe, nous a t'on dit aujourd'hui, parce qu'ils ont eu la mauvaise idee de parler avec Willem! Rumeurs, peut-etre, mais il n'y a pas de fumee sans feu.

12 août 2012
0

Pour qu'ily ait des voleurs il faut qu'il y ait des gens qui aiment se faire voler.......en lisant les posts ci dessus je suis sidéré.

12 août 2012
0

moi pas comprendre !

05 sept. 201205 sept. 2012
0

marina messolonghi, je confirme les différents propos concernant la gestion de celle-ci ,en décembre 2011 ils nous demandent d'être là pour sortir le bateau rdv pris billets d'avion pour mon fils et moi ;nous avons attendu 10 jours les grues ne sont jamais arrivées (sous traitant pas payé semble t il )ensuite ils sortent le bateau au mois de février sans notre présence .A notre arrivée au mois d'août 2012 premier constat la coque n' a pas été nettoyée comme prévu
(coquillages et algues style bateau abandonné ) mais le plus grave la coque a été déplacée deux fois sur le chantier et mal calée .Enfoncement sur l'étançon arrière droit de trois à quatre centimètres car mauvaise position et ont laissé la charge du bateau ;la stratification a subi un délaminage ensuite discussion avec Yannis qui me dit qu'il est ingénieur et que mon bateau n'est pas assez solide ( Amel Mango ayant fait le tour du monde....)les techniciens ne veulent plus venir sur la marina ,j'ai du sortir le frigo du bateau et l'emmener à l'atelier pour le faire réparer....un vrai scandale
donc remise à l'eau dans l'état et allons se faire réparer dans un chantier pro.Ils ne sont pas compétents ,ne connaissent rien au bateau et se désistent au premier problème Scandaleux marina à proscrire Les propos sur willem sont exactes ,il ne peut rien faire et a été mis sur le côté par Yannis .....faites attention le climat n'est pas sein procès en cours audience le 6 septembre bon vent à tous
jean claude

24 avr. 2013
0

Pour info, newsletter d'avril de Messalonghi :

Objet : Nouveau Conseil d'administration et de Directeur Général

Chers clients de Marina Messolonghi,

Avec ce bulletin, nous tenons à vous informer que, à partir du 18 Avril 2013, Marina Missolonghi AE a un nouveau Conseil d'administration et un nouveau Directeur Général.

Le nouveau conseil comprend les membres suivants:

  • Président: Mr. Jo Mennen

  • Vice-président: Mr. Kostas Kaliambakos

  • Membre: Mr. Nikos Blanca

Le nouveau conseil d'administration est nommé pour 3 ans.

M. Jo Mennen est également nommé en tant que Directeur Général, et sera responsable de la gestion globale de la marina.

Important:

M. Yiannes Angelopoulos n'est plus impliqué dans aucune activité opérationnelle marina et n'a plus aucune autorité légale dans la Marina.

Tous les services de marina, yacht service, de levage et de lancement et tous les autres services doivent être organisées par le bureau de la marina.

Le jour suivant un nouveau service manager sera nommé.

Nous vous informerons à ce dès que possible.

Cordialement,

Marina Messolonghi

24 avr. 2013
0

Esperons que cela ameliore les choses. Pour nous, nous partons sur Lefkas mais ne desesperons pas de revenir a Messolonghi - la ville et les habitants sont vraiment sympas.

24 avr. 2013
0

Très bonne nouvelle pour cette marina bien située à l'entrée du golfe de Corinthe.
Yiannes enfin viré! Il reste aux nouvelles personnes en charge de la marina de redorer leur blason.

20 mai 2013
0

Bonsoir
Je serai demain à Missolonghi pour quelques travaux sur mon bateau. Si je puis faire ou vérifier quelque chose pour ceux qui y ont aussi leur bateau n'hésitez pas a me contacter
amicalement
JP

20 mai 2013
0

Bonsoir , bien que j'ai eu qq nouvelles de notre boat la semaine dernière , ainsi que des photos envoyées par J. Mennen , passe faire un petit tour vers BELAVITA STP .
Dis lui qu'on arrive ds quelque jours ( 15 à 20 ) .
Merci d'avance !

20 mai 201316 juin 2020
0

Merci de la proposition et bon séjour à toi.
Tu vas voir comme ça fait du bien de voir le soleil.
Je suis revenu il y a une semaine (donc je pense que mon First 30 flotte toujours, 2/3 du 1er ponton).
Profite-bien,
Manu

29 mai 2013
0

Je suis outré de lire les commentaires de ce post, et pense qu'à comportement mafieux, il faut répondre de la même manière. Je ne prône pas la violence, mais ce voyou aurait mérité une bonne correction qui l'aurait fait réfléchir avant d'escroquer de futurs clients. Payer est un encouragement qu'il faut arriver à enrayer par tous les moyens.

29 mai 2013
0

Bonsoir Pep , les choses ont bien changer depuis les évènements qui ont eu lieu il y a qq années .
Le dénommé Yannes a été "viré" de la direction générale , il n'est absolument plus opérationnel ds la marina .
Les actionnaires (dont Jo Mennen ) font ce qu'ils peuvent pour reprendre le cours des choses .
Ils font de gros efforts , témoin le mail reçu de la marina , aprés que j'ai demandé si tout aller bien pour mon amarrage , j'ai reçu des nouvelles + des photos datées de mon bateau .
Pour ce qui est des travaux , je reste sur ma position initiale déjà décrite dans un fil .

29 mai 2013
0

Bonjour Pep

Je crois que tu mènes là un combat d'arrière garde.
amicalement
Jean-Paul

02 juin 2013
0

C'est bien que les choses aient changé dans le bon sens.

02 juin 2013
0

On sera à Messolonghi à la fin de la semaine , et on ne manquera pas de vous donner des nouvelles !!

A bientôt sur l'eau !!

29 avr. 2014
0

Alors, Missolonghi est-ce maintenant possible?
Merci

29 avr. 2014
0

mon bateau est la bas depuis le mois d'aout ,il hiverne a sec ,j'ai été très satisfait des prestations de la marina ,personnel compétant et sympathique ,administratif comme technique ,j'ai reçu il y a quelques temps des photos du bateau ,et régulièrement des newletters ;
pour moi c'est une marina a recommander et tout ce que j'ai pu lire sur les forums disent la meme chose

29 mai 2014
0

Mon bateau est stationné là depuis un an
La situation semble s'être vraiment améliorée
Les échos que j'ai eu sont globalement bon, les délais de grutage opéré par un sous traitant sont parfois discuté.
Moi je n'ai pas eu de problême à la sortie, on verra à la remise à l'eau

29 avr. 2014
0

Yes you can !
Ca s'améliore (prudemment) d'année en année.
Manu

24 nov. 2015
0

Quelle est la situation de cette marina aujourd'hui ??? Les nouvelles de la presse locale, qui datent de six mois, montrent encore de problèmes de gestion administrative. Y a t il des personnes qui hivernent cette année ?

24 nov. 2015
0

Nous y sommes passé en aout. Pas vraiment de gros changements, on dirait, mais beaucoup de bateaux sont les memes que l'annee precedente. Les reguliers qui hivernent a Messolonghi ont cree un bon reseau, je pense. Cote gestion, je crois qu'il y a toujours des problemes, d'apres les rumeurs sur place - mais ce ne sont peut-etre que des rumeurs.

24 nov. 2015
0

Ce ne sont que des rumeurs dans la mesure ou le dénommé Yiannis a été evincé de la marina .
Il faut comprendre que le Yiannis en question (entrepreneur en batiment ) a participé à la construction de la marina (payée par un fond de pension hollandais ) et a essayé de s'approprier la gestion de la marina . Un procés est en cours et il a été exclu , donc cela va beaucoup mieux .
Personnellement , j'ai préféré aller hiverner à Kilada , ou l'ambiance est bien plus fun et décontracté , de plus il y a tout ce dont on a besoin dans un rayon de 10 km , professionnels , shipchandler etc ....

24 nov. 2015
0

eh oui ,on est dans le sud de l' europe

sympa les grecs ,mais un peu mafia sur les bords ...
ai visité un sun odysée la semaine derniere et ai fait "jouer des acheteurs potentiels ,ce chantier a quand meme sorti 4 SOdys... avec des dates differentes de constructions et avec les meme photos et a des prix allant de 1 à 2,5 sans trop de details
idem une annonce à 37000€ passe à 47000€ après visite
et comme ce sont des" pro" de chez ...
,ils ne connaissent pas le taux de TVA dans leur pays ,un comble

(pour info une loi des juillet 2015 l'a augmenté de 13%
ainsi que sur d'autres articles de luxe piscines hélico... et grosses cylindrées).

je reviens d'une visite d'un bavaria (voulant rencontré un chantier ,je demande ,le mec me reponds je vends mon bavaria 32 ,ok on fait un tour voilier a premiere vue ok moteur 3000h voiles 1 an, bon etat general ,et je vois de l'eau sous le moteur ,je dit rien ,question eaux noires (pas de probleme,le mec bosse au black pour une société ...)

et là ,ah oui il est a vendre mais pas en 2016 car ,on a un carnet de location complet ...

le mec prends 1 heure pour discuter, te monter tout

et tout ça pour pas de suite possible ou il veut faire monter le prix ...
une logique qui nous echappe certainement

bon je vois un autre chantier demain ,chaque jour suffit sa peine

24 nov. 2015
0

hello
nous sommes hivervés la bas,
sortie de bateau a la grue sans probleme, calage effectué tres correctement, lavage de la coque haute pression effevtué apres notre depart, photos par mail ............
en ce qui nous concerne, jusque la pas rien a reprocher
les filles des bureaux sont compétentes et l une parle le Francais
nous repartons en mars et je vous donnerai la suite de mes impressions
loulou

24 nov. 2015
0

kalo taxidi leloup

24 nov. 2015
1

nous sommes à messalonghi jusqu'au 15 décembre et retour de France début mars. Il n'y a aucun problème. Le personnel de calage est très compétent. Les bers sont très costauds. Une secrétaire parle français. La
ville est à 5 mn en vélo et c'est une ville super. Kalispéra leloup j'ai vu ton bateau et tout va bien.

24 nov. 2015
0

hello
salut pierre
merci de l info, on risque de se louper en mars, nous devrions arriver autour du 10
en voiture
si quelqu un a besoin d un transport............
loulou

27 nov. 2015
0

slt jean loup
nous aussi on rentre aux alentours du début mars, on a pas encore pris les billets retour. On se verra surement à la marina.
cdlt
mayapi

24 nov. 2015
1

C'est mon deuxième hivernage à Messolonghi, et je partage l'avis de mayapi.
Mais, tout n'est pas parfait: suite à un différent entre la municipalité et la capitainerie, on ne peut pas faire de travaux sur les bateaux: au printemps, il fallait jouer à cache cache avec la police pour faire l'antifouling entre deux rondes. En septembre, les employés du port passaient les bateaux au karcher la nuit, pour ne pas se faire prendre par la police...

24 nov. 2015
0

Avis très partagés que je rejoins. Personnellement j'ai abandonné Messolonghi pour un hivernage à l'ancienne à Nidri, moins cher avec toutes les compétences sur place.
En résumé,

Avantages:
marina pratique à flot comme au sec.
abri sur.
accès facile depuis Athènes.
ville très agréable mais un peu loin (une vingtaine de mn à pied)
bers maintenant fiables.
prix raisonnables mais les suppléments ne sont pas négligeables.
un ship en ville relativement achalandé.
La gestion s'est améliorée et on y parle français.

Inconvénients
difficile d'y faire des travaux. Galère pour l'antifouling.
pas de compétence sur place: voiles, polyester, acier ou inox, inexistants.
un motoriste assez fiable, mais limité.

De mon point de vue et en résumé
Bon port d'hivernage pour celui qui n'a rien à bricoler sur son bateau... Hélas c'est rarement le cas!

25 nov. 2015
0

Un peu hors sujet, MOUILLAGE DANS LA BAIE,
de passage en juillet j'ai mouillé dans la baie sans problème, au retour un homme en civil et une garde cote sont passé en canot, obligeant à aller au quai, où des problèmes de vol sur un bateau venait d'être signalés...nuit pas trop tranquille!
Quai payant, au tarif grec, c.-à-d. Faible.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (80)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021