à propos du filtre air du perkins 4108.

Salut à tous !
Je reconditionne actuellement mon nouveau bateau ,équipé d'un 4108 perkins et je viens de me rendre compte que le fitre à air n'est constitué que d'une seule grille en fer destinée à filtrer l'air, et qu'il n'y a pas de filtre papier à échanger périodiquement comme sur certains moteurs.
Est ce normal ? celà est-il suffisant ou alors le précédent propriétaire a t-il omis de remonter la cartouche papier si cette dernière a t-elle un jour existée..!
merçi les copains pour vos infos.

L'équipage
07 nov. 2003
08 nov. 2003
0

idem
pas de filtre a air fin non plus sur mon perkins, juste un treillis, mais c'est aussi le cas de beaucoup de moteurs marins: l'usage est trés différent des voitures qui sucent la poussiere de la route.

09 nov. 2003
0

j'ai vu beaucoup de perkins dans ma vie
et jamais aucun avec un autre filtre que la grille qui se salit très vite et qu'il faut bien nettoyer au moins deux fois par an ( en la trempant dans le withe spirit ou l'essence)

en plus, j'ai toute la littérature perkins et aucun autre filtre n'apparait jamais en utilisation marine

en fait, une cale moteur n'est jamais sablonneuse ou poussièreuse et le filtre sert uniquement à bloquer les chiffons et autres sopalins qui se baladeraient dans la cale

amicalement

23 juin 2005
0

aide au demarrage du 4108!

bonjour
. Il y a quelques temps des échanges de fil ont eu lieux sur l'ajout éventuel d'un filtre papier sur l'alimentation en air du 4108. Je viens de comprendre la présence d'un tube grossièrement perforé ! L'aide au démarrage ( à froid) est un "mini lance flamme» à partir du gasoil préchauffé par une résistance électrique de 12V avec un courant de 20 à 30 Amp! Alors un filtre en papier, avec un risque toujours possible de retour de flamme, bonjour l'incendie dans le compartiment moteur ! Pour ceux choqué par un principe aussi primitif il faut se rappeler que ce moteur à été conçu au départ pour les tracteurs agricoles et les engins de travaux publics!
Cordialement votre.

23 juin 2005
0

C'est d'ailleurs une façon de mettre le feu :
starter + start pilot = jolie flamme
+ mousse isolante vieille imprégnée d'huile = joli spectacle, à faire de préférence de nuit le 14 juillet

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de la madeleine - vue de l'annexe

Souvenir d'été

  • 4.5 (20)

Baie de la madeleine - vue de l'annexe

novembre 2021