A propos du Coco

Je suis à la recherche d'un Coco, avez des expériences avec ce bateau.......Que pensez vous du mat à bastasques d'origine....et quel est son veillissement au fil du temps......a plus Pascal

L'équipage
06 juil. 2007
06 juil. 2007

Personne ne te dira...
...que c'est un mauvais bateau, au contraire; plan Harlé taillé pour la minitransat, un 6,50 bien marin.
Certains ont modifié le gréement pour ne plus avoir de bastaques, certains les ont reculées pour ne plus avoir à les reprendre ou les choquer, d'autres ont modifié le gréément pour avoir des barres de flèches poussantes afin de conserver les bastaques tout en souhaitant réduire les risques pour le mat.
On s'habitue aux bastaques en croisière, ce n'est pas si génant que ça mais avec des barres de flèches poussantes, sinon tu profites un peu moins de ta croisière...(à mon sens).Car avec les barres de flèches dans l'axe le mat trinque logiquement plus, surtout à l'empannage si tu ne réagis pas assez rapidement. Voire il te tombe sur la t^^ete.
Mais je ne suis pas un vieux ministe, certains plus doués que moi et moins frileux se sont très bien accomodés du gréement d'origine... Pour cette raison en particulier je m'étais plutot orienté vers le pogo 650 beaucoup plus toilé mais qui te laisse le temps de manoeuvrer.
amct
F.

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (38)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022