A propos du Coco

Je suis à la recherche d'un Coco, avez des expériences avec ce bateau.......Que pensez vous du mat à bastasques d'origine....et quel est son veillissement au fil du temps......a plus Pascal

L'équipage
06 juil. 2007
06 juil. 2007
0

Personne ne te dira...
...que c'est un mauvais bateau, au contraire; plan Harlé taillé pour la minitransat, un 6,50 bien marin.
Certains ont modifié le gréement pour ne plus avoir de bastaques, certains les ont reculées pour ne plus avoir à les reprendre ou les choquer, d'autres ont modifié le gréément pour avoir des barres de flèches poussantes afin de conserver les bastaques tout en souhaitant réduire les risques pour le mat.
On s'habitue aux bastaques en croisière, ce n'est pas si génant que ça mais avec des barres de flèches poussantes, sinon tu profites un peu moins de ta croisière...(à mon sens).Car avec les barres de flèches dans l'axe le mat trinque logiquement plus, surtout à l'empannage si tu ne réagis pas assez rapidement. Voire il te tombe sur la t^^ete.
Mais je ne suis pas un vieux ministe, certains plus doués que moi et moins frileux se sont très bien accomodés du gréement d'origine... Pour cette raison en particulier je m'étais plutot orienté vers le pogo 650 beaucoup plus toilé mais qui te laisse le temps de manoeuvrer.
amct
F.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (13)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021