A poêle...!!!

J'ai aussi l'idée de mettre un poêle à bois dans ma futur barque. Est-ce enviseagable ? Efficace ? Quelles en sont les contraintes ?

Cela me semble un bon moyen pour chauffer et assécher l'intérieur par nuits froides d'hivers, ou pour les contrées nordiques.

L'équipage
28 nov. 2001
29 nov. 2001
0

relire Damien
Janichon et Poncet étaient trés contents de leur poele à charbon mixte bois, sauf au grand chavirage (les braises qui volent dans le carré!)

29 nov. 2001
0

very british
il me semble avoir vu des superbes modèles en cuivre ds des revues anglaises
a+
patrick

29 nov. 2001
0

ça se discute...
Sans vouloir paraître rabat-joie, je voudrais signaler que le plus grand danger irrémédiable sur un bateau c'est l'incendie...Alors vérifiez aussi si votre assureur est d'accord pour un poële à bois ou charbon ! Et ayez une survie sûre...Cet été j'ai vu sur les terre-plein qques bateaux ayant pris feu, cela fait vraiment peur. On a fait un super progrès en remplaçant les inboard essence par des inboard diesel pour la même raison de sécurité, dommage de revenir en arrière avec le poële...Surtout qu'il y en des superbres à pétrole lampant qui marchent au poil.

A+ Robert.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Peinards dans les Hébrides

Souvenir d'été

  • 4.5 (84)

Peinards dans les Hébrides

novembre 2021