A notre ami Gintas

L'année dernière notre Oceanis est arrive dans le petit port Lituanien de Nida dans le lagon de Courlande s'ouvrant sur la mer Baltique. Nous nous sommes amarrés pour la saison a cote d'un First 34,7 et avons sympathisé avec nos voisins Gintas Mince et Brigitte son amie.
Gintas bon vivant nous avait pris sous son aile et était très fiers de son Beneteau qu'il avait lui même convoyé de Saint-Gilles jusqu'en Lituanie. Gintas était un marin expérimenté, trois fois champion d'URSS en 470 dans les années 80, il avait également fini troisième des championnats du monde; figure de la voile lituanienne il était un régatier passionné sur Marius son First et avait un profond respect pour l'école de voile française.
Cette année nous n'avons pas mis notre bateau à Nida mais avions l'intention de passer voir Gintas et Brigitte, nous ne reverrons plus jamais Gintas car samedi la tragédie a eu lieu, en sortant devant Klaipeda à un mille des cotes il est tombé à l'eau vraisemblablement sans gilet et malgré les tentatives de Brigitte qui est revenue sur lui a plusieurs reprises, il a disparu.

Nous sommes sous le choque de la perte de notre ami.

Adieu Gintas ! et si gens de la voile vous passez un jour dans cette région magnifique des Pays Baltes, merci d'avoir une pensée pour lui il aurait été heureux de vous accueillir !

L'équipage
21 juin 2011
24 juin 2011
24 juin 201124 juin 2011
24 juin 201124 juin 2011
24 juin 2011
24 juin 2011
0

le pire des scénarios catastrophe; RP

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

Après la pluie...

  • 4.5 (126)

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

mars 2021