à la recherche d'un remplaçant [occasion ]

Bonjour
A la recherche d'un remplaçant (occasion il va de soi) pour un Sun Odyssey 39i pour cause de quille "fragile" au regard de notre utilisation : il ne faut absolument pas apparemment que la quille frotte ou pose ou... sauf à craindre des réparations importantes (4 fois en 4 ans...)
Quels seraient les conseils pour un quillard dont l'implantation de la quille serait moins "fine"
Sachant en plus que le souhait est d'avoir un bateau de ce gabarit , de ce niveau de confort (croisière) qui de plus remonterait bien au vent et serait bien vivant même dans le petit temps... et plus "solide " au niveau de la quille.
Le mouton à 5 pattes quoi... Mais je suis certain qu'il y en a qui ont des idées
Merci

L'équipage
18 déc. 2012
18 déc. 2012

si tu disposes du budget de la vente de ton bateau (de 100 à 120 000 €), les occasions ne manquent pas.
avec ce budget, je me serais tourné vers un sun légende 41 (il restera plein de sous pour le mettre au top) ou un sun magic (il en restera beaucoup moins).
Mais il y a des marques étrangères qui peuvent se poser sur leur quille contre un quai.
Les marques nordiques sont généralement plus chères, mais la qualité est au rendez vous
Aux USA, il y a tout ton bonheur : yachtword.com

18 déc. 2012

Les quilles les plus solides c'est les anciens Dehler (voir une video qui a trainé ici je crois où l'on voit pratiquer un crash test). Montage très sérieux. Au passage, ca tient vraiment bien le mat et le gréement (carlingage général longitudinal, devant pour le sabot de mat, derriere jusqu'à reprendre la poussée d'un aquadrive, sur les cotés le habannage et dessous la quille). Remonte très bien au vent, et marche par petit temps. Question volume, c'est pas une caravane.

18 déc. 2012

bsr ,
il est inadmissible que l'on ne puisse pas poser son voilier sur sa quille ,c'est du foutage de gueulle ,qui cache une fragilité et un manque de responsabilité du concepteur .
ce genre de bato doit rester chez son fabricant et surtout pas en sortir .
alain

18 déc. 2012

J'ai un HR c'est pas fait pour taper, mais c'est solide, on peut se poser contre un quai. C'est pas un bateau de régate, mais il remonte bien au vent et dans l'ensemble fonctionne plutôt bien.

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (129)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022