A l aide lol !!!!!!!

bonjour a tous,voila j aimerai passer mon yachtmaster en septembre afin d aller bosser a l etranger.Sachant que je me reconverti totalement ayant été dans le batiment jusqu'a ce jour j ai envie de voir autre chose,mais g toujours eu le pied marin en parrallele. Aujourd'huit j ai besoin de vos conseils car j en entent des vertes et des pas mures,comme quoi il n y aurai pas de travail dans ce domaine etc.....
Je le fais aussi dans le but de mieux gagner ma vie que me conseiller vous ? Je vous remerci d' avance

L'équipage
03 mar. 2010
03 mar. 2010
0

Pas de quoi intituler ton fil : "à l'aide, lol !!!!! "
:-(

Bonjour

Commence par une petite recherche avec le mot "yachtmaster" qui débouche sur quelques fils où tu auras des éléments de réponses sur ce diplome et le métier de skipper.

Formations : Capitaine 200 Voile et Yachtmaster.....
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Yacht master et sa validite en France
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Autres fils (assez vieux) mais qui parle du métier...

Marché du travail pour skipper BPPV
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Reconversion et BPPV
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Bonne lecture

03 mar. 2010
0

réponse
merci de ta reponse mais pourrais tu me confirmer les on dit sur le manque de taff en tant que yachtmaster ????

03 mar. 2010
0

je ne pense pas que pepette te répondra sur des on dit et des rumeurs
elle t'a donné pas mal d'éléments traitant ces sujets

03 mar. 2010
0

manque de taf
deja il faut l'avoir.; ensuiteil faut passer par une agence de recrutement .; crew agency par exemple a antibes ou tous les entretiens se font exclusivement en anglais..antibes est le fief des roastbeefs en france sur la cote.; et pratiquement impossible sauf par relation d'avoir un embarquement interessant sans etre britannique ou au moins anglo saxon.. neo zed australien .. us..et ce sera surtout sur gros motor yacht..ou alors par la petite porte..avant d'arriver a etre le pacha a l'annee sur un 52 metres avec un salaire de 18000 zorros mois il va se passer un peu de temps..
bon courage et navigues!!!!

03 mar. 2010
0

réponse
merci de tes infos !!!!

03 mar. 2010
0

fais attention
on dit que la terre est ronde, alors ne vas pas trop loin, tu risquerais de revenir au point de départ!

03 mar. 2010
0

kestion
A savoir je ne comprends pas trop le sens de ta phrase !!!!!

03 mar. 2010
0

Les glénans
L'école de voile des Glénans propose maintenant le yachtmaster. Ils sont en colaboration avec l'IYT qui est une référence en la matière et propose des offres d'emplois. Connaissant l'école je peux te dire que tu y recevras une très bonne formation. Par contre il faut parler anglais...

03 mar. 2010
0

réponse
merci couilles de chat mdr !!

0

marché de l'emploi des Yachtmasters
Bonjour, une bonne indication des opportunités de jobs pour les titulaires du Yachtmaster est sur le site de la RYA : allez dans la rubrique "Training" puis dans "Career advice" puis dans "Finding work" il y a vraiment pas mal d'annonces, difficile cependant de faire une statistique par rapport aux années précédentes. Petite remarque : je sais que Sunsail a été racheté par un très gros Tour operator allemand (TUI); ils recrutent assez massivement (les interviews sont par groupes de 10...)au départ de leur base du Solent puis envoient les candidats retenus aux quatre coins du monde. J'étais dans le Solent la semaine dernière : il y avait le congrès annuel des pompiers anglais...sur 50 bateaux Sunsail, vus tous en flotte à West Cowes. Autant de Yachtmasters à bord...impressionnant. amicalement, Jean-Paul

03 mai 2010
0

Sur le capitaine 200 Voile
Du boulot y'en a quand même. On n'est pas là pour faire fortune non plus. Je viens de finir le capitaine 200 Voile, je peux passer des infos. D'ailleurs j'ai un article tout prêt, je pourrai le poster.
Par contre il me semble que YachtMaster est un diplôme purement anglais, qui ne donne aucun droit ailleurs, contrairement à l'OceanMaster qui est STCW95. C'est bien çà?
Pense au problème de l'expérience obligatoire, avant de claquer plein de blé. Les 1000 NM c'était le bon vieux temps....

04 mai 2010
0

Article sur le cap 200
Salut à tous,
J'ai publié un article sur le capitaine 200 voile dans "les rencontres...". Dites-moi ce que vous en pensez si ça vous intéresse !
A+

04 mai 2010
0

le lien
Tiens je pensais qu'en passant sur mon profil, onglet "articles" il y serait... ou alors il n'est pas encore validé par les modos ?
Moi j'ai le lien:
www.hisse-et-oh.org[...]cle.php
Et je le vois sur mon profil, mais effectivement si je vais sur ma "fiche matelot" je le vois pas... Tu me confirmes si tu le lis en MP ?

04 mai 2010
0

Pas trouvé l'article
Quel est le lien ?
Merci

04 mai 2010
0

Oui Lobito........................
................certains ont cette opinion sur les Français, je n'en doute pas.

Mais attention, qui ?

La totalité des donneurs d'ordres ?
La totalité des Anglais, des Anglos saxons ?
Du monde ?
Le Sun ?
Mrs Robinson ? www.dailymotion.com[...]n_music

Les Français sont ceux qui n'ont pas voulu s'engager dans la guerre du golfe et qui ont été trainés dans la boue par la méme presse qui fait ses choux gras avec le procés du premier ministre de l'époque parce qu'il a justement engagé la GB dans ce conflit !!!
Le méme d'ailleurs qui parle courament Francais et qui passe toutes ses vacances dans le sud ouest........

Je n'ai pas baucoup voyagé dans ma vie mais j'ai pu visiter qqs bateaux........sales les Français?
Les plus grosses porcheries que j'ai vu n'étaient pas forcément Françaises.

Mes copains Anglais ont souvent honte de ce qui se dit en GB sur les Gallois, les Ecossais sans parler des Irlandais.

Mon cousin Andalou m'explique que tous les Catalans sont des cons et lorsque je suis a Madrid on me dit que le pire serait d'étre né a Murcia.

En Suisse mon visage basané m'interdisait de demander ma route aux passants j'étais pourtant là pour affaire et pas des petites......

Des blaireaux qui pensent que la propreté, l'ordre, le sérieux, l'intelligence......sont affaire de naissance et que non pas d'individus sont nombreux.......j'en conviens mais c'est pas la totalité, heureusement !!!

Mais par ailleurs étre Français n'est pas une sorte de privilége qui nous poserait au dessus des autres.
Loin de là, et force est de constater de nombreuses dérives dans les derniéres années en France................comme partout en Europe.

04 mai 2010
0

Hydra, 15 ans dans le tourisme..............
.........dés le premier rendez vous les a priori tombent vite (quand yen a) et les Belges, GB et autres travaillent avec toi sur un projet rentable ou pas, le reste........
;-)

04 mai 2010
0

Assez d'accord avec
toi rachid.
Pour un Francais il est tres possible de travailler avec (et pour ) des anglais (je l'ai fait).
Sur les mega yachte majorité d'anglais parcequ'il n'y a pas d'offre francaise. Faut dire que le niveau de qualif est tres tres haut et que les organismes de formation sont anglishe.

04 mai 2010
0

Tu me permettras Lobito d'être en désaccord avec toi.
Je me suis fixé comme règle d’éviter sur ce forum les sujets polémiques, mais là je ne peux résister.

Les Anglo-saxons nous perçoivent, selon toi comme des gens peu fiables, sales, incompétents et fainéants.
Il est fort possible que certains aient cette perception mais de là à en faire une généralité, c’est très exagéré et le fait d’esprits étroits et bornés. Il y en a malheureusement partout…

D’ailleurs dis-moi pourquoi les deux protagonistes de la coupe de l’América se seraient encombré de gens affublés de tels défauts ?
Mais il faut croire que c’est grâce à son incompétence que le (ou l’un des) concepteur de l’aile du bateau américain a permis à celui-ci de remporter la victoire. Il y avait d’ailleurs d’autres français dans l’équipe. Il y en avait aussi dans l’équipe suisse, et pas à des postes subalternes.

A bord du trimaran Groupama qui vient de battre le record du trophée Jules Vernes, il y avait un américain qui officiait en qualité de navigateur, et d’après ce que j’ai entendu dire, la saleté des frenchies ne l’a pas empêché d’exprimer sa satisfaction d’avoir eu l’honneur de faire parti de cet équipage.

C’est certainement aussi à cause de tous nos défauts que notre cuisine à une certaine réputation dans le monde et que les Anglo-saxons s’en régale.

C’est aussi grâce à notre incompétence que notre industrie nautique occupe une place enviable dans la plaisance. Sont vraiment cons ces américains d’acheter nos bateaux qui sont conçus par des incompétents manquant de fiabilités…

Et je ne parle pas d’Ariane, du Tgv, et de pleins d’autres choses.

Attention je ne crie pas cocorico, nous avons comme tous les peuples nos particularités, nos faiblesses, nos défauts, nous sommes aussi des latins avec nos spécificités de latin lesquelles ne font pas toujours bon ménage avec celles des anglo-saxons.
Mais pour avoir un peu voyagé et côtoyé des américains dans le domaine du nautisme, j’ai toujours eu le sentiment d’être plus apprécié que rejeté en ma qualité de français.

J’ai bien aimé les raccourcis de Rachid qui disait que les Arabes étaient des voleurs, les Asiatiques des fourbes, les Africains des enfants. J’ajouterais aussi que les angliches sont des faux culs et les Américains des gros lourds…:non:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Une photo prise à Majorque dans les Baléares. Le mouillage se trouve juste sous le cap Formentor au nord de Majorque

Souvenir d'été

  • 4.5 (66)

Une photo prise à Majorque dans les Baléares. Le mouillage se trouve juste sous le cap Formentor au nord de Majorque

novembre 2021