A ceux qui ont fais faire leur voile chez LEE SAIL, plus particulierement un genois sur enrouleur

Bonjour,

Pourriez vous m envoyer quelques photos de votre génois pour voir un peu leur réalisation, merci d avance, pour eventuel commande.

Benja

L'équipage
09 juil. 2009
09 juil. 200916 juin 2020
0

tu sais
pour un génois de 40m2 sur enrouleur, une fois payé le port, la douane la tva sur la tout, et le stress mon voilier de Frontignan (clipper voiles) m'a fait un prix très très proche de lee sails, avec en plus la disponibilité, l'eventuelle garantie sur placve et le conseil alors réflechis!
www.clippervoiles.com[...]ontenu/

:-) :-) :-)

09 juil. 2009
0

Moi..
c est plutot un génois de 20 m2

09 juil. 2009
0

Demande
un devis, tu verras bien, moi j'ai failli faire l'erreur et je n'ai aucun regret d'avoir commandé chez un artisan du coin

09 juil. 2009
0

le prix rendu
est: prix départ + port + douane + TVA sur le total , tu sera sétonné du résultat, tu peux passer à travers la douane ou la tva, mais c'est laloterie et moi je n'aime pas la roulette russe avec 6 balles dans le barillet du revolver!

09 juil. 2009
0

En ce qui me concerne
Un génois de 54m2 d'une coupe et finition parfaite
avec tout le cahier des charges respecté le prix divisé par moitié avec les voiliers français
Désolé je ne fait pas de photos numériques

09 juil. 2009
0

mais quels voiliers français ?
Par expérience, le prix est déja du simple au double entre voiliers français.

rien que dans mon coin, tu essayes entre RUSSO à Hyères et TAROT à la Londe, et tu seras surpris de l'écart...

Un peu du même avis que les autres. Privilégie un voilier avec qui tu discutes. Ce n'est pas qu'un problème de mesure, ni de distance.

J'ai commandé mes dernière voiles à All Purpose, avec qui je n'ai communiqué que par mail. Mais il y a eu un débat approfondi et une réelle amélioration de mon idée initiale, et de bons conseils sur l'amélioration du gréement courant.

Si tu veux des voiles bon marché, va voir du coté des petites voileries.

Jacques

09 juil. 2009
0

justement
on parle de prix et de réputation. Le voilier auprès duquel je me suis renseigner demande 100 € +10 € du mètre pour virer les mousquetons de mon genois et mettre une ralingue qui passe dans mon enrouleur.

Vous pensez quoi du prix ?

Je pense faire faire ce travail avant de me lancer pour une nouvelle GV.

09 juil. 2009
0

cas particulier ...
Il y a tout de même le cas particulier des voiles de bateau de grande diffusion (anciens ou récents). Dans ce cas, la dimension et les formes des voiles sont précisément connues du maître voilier et souvent il vaut mieux ne pas s'en écarter.

La relation avec le maître voilier est alors essentiellement centrée sur les détails de couture et de tissus. Dans ce cas, une grosse entreprise aura une image de marque plus facile à évaluer qu'une petite entreprise locale ayant peu de références connues de tous et recommandée par "un pote"

Dixit p.ex. Russo ou Elvtröm, comparé au petit voilier de La Rochelle qui a fait une têtière pas possible sans renforts dont on a parlé récemment sur H&O ;-)

09 juil. 2009
0

Un exemple de prix
Il s'agissait d'une GV et non pas d'un enrouleur, mais la comparaison en termes de coût reste valable.

A cette adresse, j'ai mis le détails des prix à l'occasion de mes recherches pour la GV de mon ancien canote...
www.schnaps.fr[...]les.php

09 juil. 2009
0

j'ai fait faire un spi asy
l'hiver dernier en asie, et je ne le regrette pas, aucun de la dizaine de devis français ou espagnol n'était arrivé à moins de 40% d'écart avec le voilier overseas, et en + j'ai pu avoir la chaussette pour un prix dérisoire .

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (91)

Le Stromboliccio

2022