A ceux qui naviguent en Med

une petite histoire à lire :
www.stw.fr[...]_dt.cfm

L'équipage
25 oct. 2009
25 oct. 2009
0

Etrange et scandaleux!
Hello,

Nous sommes restés également sur ancre 3 nuits dans le fond de la baie de Portoferaio à peu près à la même époque.
Le mouillage étant très bien abrité, Nous y avons même laissé notre bateau toute une journée pour partir à la découverte de l'ile en voiture de loc et les autres journées nous avons été en ville laissant le bateau seul également à plusieurs reprises. Nous n'avons pas eu ni vu de problème.

Je pensais que le seul risque était le vol mais évidement, si j'avais lu ce genre d'histoire avant, j'aurais hésiter avant de faire ça!

Les exemples de racket (je ne trouve pas d'autre mots) se multiplies en Italie tant en mer qu'a terre. Devrons nous à l'avenir éviter ce pays?

Je n'en sais rien, mais ça ne donne pas envi d'y retourner :-(

En tous cas, merci pour ce lien c'est un bon avertissement ... :-(

A+,

25 oct. 2009
0

Etrange oui
Mais pas scandaleux les mêmes choses se produisent dans un département Français qui s'appele la Corse pour ma part je vais en l'ile d'elbe tous les ans sans avoir eu ce genre de problême
l'exception confirme la règle bien connu

25 oct. 2009
0

hymn
as-tu déjà eu ce genre d'expérience dans le département français qui s'appelle la Corse ?
Car pour ma part j'y navigue souvent sans avoir eu ce type de mésaventure. Dans les îles toscanes non plus d'ailleurs.
Quoi qu'il en soit j'espère que ça ne va pas se généraliser.

25 oct. 2009
0

d'apres
ce récit et à moins que je ne sois dans l'erreur le bateau était mouillé devant le port et non pas dans le fond de la baie quand à cette soi disant nouvelle loi ce doit être un mirage après contact avec un copain italien qui a fait une recherche sur l'équivalent de notre journal officiel pas de trace, mais il est vrai qu'en Italie c'est un peu la loi de la jungle dommage la population est en grande majorité accueillante et sympa

25 oct. 2009
0

mouillages
Nous avons mouillé plusieurs dans la baie de Portoferraio, Porto Azzuro ainsi que dans d'autre port comme Agropoli ou Porto Enpédocle en Sicile, Favignana (Egades), avec personne à bord, sans aucun problème et toujours bien accueilli!
Attention aux généralités!

25 oct. 2009
0

il n'y a pas qu'à port ferraille qu'il y a des problèmes...........
en corse aussi:
www.stw.fr[...]ers.cfm

qu'en pensent ceux qui ont lu l'article de V&V?
:-( :-( :-( :-( :-(

25 oct. 2009
0

Je persiste!
Hello,

Je précise que je n'ai pas eu de problèmes à Portoferaio alors que j'y ai laisser mon bateau seul à plusieurs reprises.

Il n'est bien sur pas question de généraliser et je précise également que l'accueil dans les iles Toscanes est en générale bon.

Cela dit, je persiste à dire que si ce qui est relaté est exact, cette pratique est scandaleuse. Qu'il se passe la même chose chez nous n'y change rien.

Même si le bateau était mouillé devant le port et pas au fond de la baie, il y a tout de même de meilleurs façons de lui demander de bouger, sauf si il bouche l'entrée du port, mais cela ne semble pas être le cas ici.

J'imagine que dans un cas comme ça, j'aurai également payé pour récupérer mon bateau, mais après? d'après vous, y a t il un recours possible? porter plainte? mais auprès de qui? des chances que cela aboutisse? ou au moins que l'existence de cette loi soit confirmée?

A+,

25 oct. 2009
0

ce qui devient inquiétant
c'est que dans les zones fréquentées au mouillage il apparait de plus souvent des organisateurs de mouillage autoproclamés, j'en ai rencontré à Ventotène au port gratuit, dans la baie de Calvi où les gestionnaires du mouillage "organisé" menacent d'appeler les autorités si on mouille ailleurs, devant Cassis où certains jouent les rabatteurs pour le port alors qu'on est mouillé hors la zone des 300m.... ça commence a tourner au far west! :-( je précise que je suis non ou peu violent

25 oct. 2009
0

Impéria ce mois de juillet
a porto morizio:

Accueil sympa: Fraçais ? ah, pas de place !
Le port était quasi vide, mais comme un coup de vent était annoncé pour la soirée, priorité aux hypothétiques locaux (qui ne sont pas venus, le port est resté quasi vide)
Après maintes tergiversations (je passe rapidement car ce fut Shakespearien) , ils nous acceptent:
18 euros (pour un 27 pieds) sur la souche du bureau 28 euros encaissés ... en liquide .

Le lendemain bien trop de houle pour partir: même manège: 18 euros inscrit sur la souche du carnet au stylo , 28 sur l'exemplaire client .

Mieux, un couple âgé d'Irlandais sur un moteur de 34 pied prend sa pendille: avec mon épouse on tente de le dégager, mais c'est trop serré autours de l'arbre et sans bouteille difficile de tout dégager.
La capitainerie appelle un plongeur....
3 heures plus tard, un jeune arrive avec toute la clique : 80 euros sur la souche, 180 euros encaissés en liquide, 10 euros pour le jeune du club de plongée voisin .

27 oct. 2009
0

Merci pour l'Info...
moi qui regrettait de ne pas m'y être arréter cette année!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

Souvenir d'été

  • 4.5 (188)

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

novembre 2021