8 cv sail suzuki

au risque de paraitre idiot , c'est lubrifié comment la partie moteur hors cylindres , c'est a dire bielles et villebrequin ? Par le mélange ? Je le conçoit mal .... D'autre part sur le mien la fonction ''autolub'' est désactivée ? je tourne au mélange direct depuis la nourrice , mais la petite pompe est toujours là , est-ce indispensable ?

L'équipage
06 mai 2006
06 mai 2006
0

Je n'en sais rien du tout,
mais tu aurais peut-être plus de chance d'obtenir une solution technique si ton sujet était placé dans les débats techniques ! :-)
Mais je te souhaite de trouver rapidement une réponse, bien sûr !
Bonne soirée !
Delphine.

06 mai 2006
0

si ce n'est pas un 4temps
alors , c'est lubrifié par le melange essence/huile ou par l'autolub comme tous les moteurs 2temps !
si tu est au melange , et que la pompe autolub est là mais elle n'est pas branchée , c'est pas grave ! elle sert a rien mais c'est pas grave !

elle te gène où elle est cette pompe ?

07 mai 2006
0

non
pas du tout elle est trés bien là , mieux que dans le carton a machin des trucs qui peuvent servir ou celui des trucs qui ne servent à rien .

07 mai 2006
0

Il me semble
que l'autolub, c'est juste pour économiser de l'huile en dosant celle-ci suivant les régimes du moteur.

Le fonctionnement au mélange direct a l'avantage de ne pas pouvoir tomber en panne, mais avec le défaut de poluer un peu plus... ;-)

_/)

07 mai 2006
0

sur un 4 temps, la pression d'huile est constante
donc la lubrification est constante quel que soit le régime moteur

sur un deux temps avec mélange dans le réservoir, la lubrification dépend de la quantité d'essence consommée qui est directement proportionnelle à la quantit d'huile conommée, donc du régime moteur ce qui n'est pas bon car il y a souvent trop d'huile à certains régimes (hauts) pour etre sur d'en avoir suffisament à d'autres ( bas régime)

d'où l'idée de faire varier la quantité d'huile injectée en fonction du régime pour réduire ce "défaut" et faire en sorte que la lubrification soit plus égale dans la plage d'utilisation malgré le débit différent de carburant

en clair le % du mélange varie en fonction du régime

une conséquence est l'obtention de moteurs moins polluants

le fait de ne pas utiliser le système de lubrification automatique a pour effet d'encrasser plus le moteur

pour ce qui est de la lubrification par le mélange, il faut bien voir que le point d'ébullition de l'huile est bien + haut que celui de l'essence et que l'évaporation de l'essence du mélange dans le bas moteur concentre l'huile qui se dépose sur les masses métalliques en les lubrifiant

amicalement

07 mai 2006
0

tres explicite
ton explication par le différence des points d'ebullitions des constituants du mélange permet en effet de bien comprendre le principe de la lubrification du bas moteur

cordialement

07 mai 2006
0

Merci a tous
me voici moins idiot ... plus qu'a remonter l'axe de la pompe , ce qui va refermer le moteur ... Ha! évidemment je ne serai pas dedans pour voir comment çà fait , mais bon je vous fait confiance ... la petite pompe restera en place car je la trouve tres jolie .

Merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (163)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021