6 mois en France - 6 mois au soleil -- biloup 36 / feeling36 DI

salut, on voudrait avoir votre point de vue, nous comptons acheter un voilier neuf et vivre dessus 6 mois au soleil et revenir 6 mois en France ( pour notre travail et pour pouvoir continuer notre voyage ) et nous regardons de pres le biloup 36 et le feeling 36 DI pouvez vous nous donner votre avis sur c est voilier et lequel est le mieux adapter a notre projet et style de vie ? De toute facon qu ce soit l un ou l autre il sera acheter neuf pour differente raison, merci de nous faire partager votre opinion et vos experience sur ces bateaux.
Gaelle

L'équipage
06 juin 2008
06 juin 2008
0

depart
cette annee , pour 6 mois et retour pour le boulot 6 mois , largement faisable bossant qu a la saison
ayant de plus en plus de marina autour du monde a moindre cout par rapport a ici je laisserai le cata selon les possibilités

06 juin 2008
0

C'est bien 6 mois / 6 mois!
Moi, je choisirai le dériveur, question de gout peut-être, mais aussi il y à un aspect à ne pas négliger: Les béquilles ont de sacrés difficultés à se sortir d'un échouage selon la nature du fond. Corail... :-)

07 juin 2008
0

Tu veux sans doute
dire les BIquilles et non les béquilles ?

07 juin 2008
0

Echouer sur le corail?
Le Pacifique, je connais pas, en tout cas, ça ne me parait pas possible ici. Le corail affleure la surface de la mer. Et même s'il y avait un m de hauteur d'eau, je ne m'y risquerais pas.

RV

0

sur du sable
Avec ou sans bi-quille, je n’essaierai pas un échouage sur le corail sous peine de voir la surface de pose mâchée ou simplement à nue, pour la fonte. En 5 ans de Polynésie et j’ai constaté que l’échouage est un mythe (commercial ?) . Tirant d’eau court oui 1.20m c’est très bien, DI bof, là c’est sur que le TE est court mais quid les évolution au moteur dérive rentrées entièrement vent de travers ?
Cela dit se faufiler entre les patates de corail pour aller là ou il n’y a personne s’est sympa. Je pense particulièrement à un spot de Moorea. (Prendre à tribord après la passe de Vaiare, suivre le chenal jusqu’au bout, il y a un peut de monde le WE, IO y un restau sympa qui fait des plats tahitien de poison et qui sert sur de tables posées dans l’eau du lagon)

06 juin 2008
0

"détail" matérialiste...
si on réside plus de 6 mois (et 1 j) à l'étranger, ça peut poser des pbs de sécu...
il faut alors s'inscrire à la caisse des français à l'étranger...

www.cfe.fr[...]tro.php

Donc... bien choisir ses dates... :jelaferme:

07 juin 2008
0

Ce n'est pas toujours aussi simple
Tu peux être + de 6 mois à l'étranger ou plutôt overseas et avoir ton domicile légal en métropole, c'est le + souvent le contribuable qui se prévaut de cette disposition pour bénéficier de conditions + favorables sous d'autres cieux .

Exemple type : un plagiste commerçant ( j'ai le cas en mémoire)fait la saison en Métropole et ensuite va se balader en Asie le reste de l'année, il continue à cotiser à ses caisses sur la base de son revenu annuel, ce qui ne change rien s'il était resté en France puisque CA =0 hors saison .

De même si tu passes une partie du temps dans des DOM TOM, c'est assimilé à la métropole .

06 juin 2008
0

propriétaire du biquille en 36 pieds
l'interet se manifeste uniquement si tu restes sur des zones à marnage, dans ce cadre tu peux échouer sans risque, caréner. Sinon l'intégral permettra d'aller découvrir encore plus les petites criques. Par contre l'intégral demande à être sorti pour faire la peinture marine.

Cordialement

Alain

06 juin 2008
0

le peu que j ai pu voir
c est que les DI sont aux memes endroits que les quillards ( a peu de chose pres ) et qu il est parfois interdit de mouiller a moins de X metres du bord...

07 juin 2008
0

bien connu
sous les tropiques , les DI est les quillards meme endroit ,aux antilles avec flasb back 2.70 m de TE pareil que les autres , dans le pacifique mon bateau calé 1.70 M meme endroit que les autres , car les DI doivent mettre de la derive su il veulent etre manouevrant dans les passes tj venté par l alizé , proche de la plage ?? tu te fait bouffé par les moustiques ou les nonos alors comme tout le monde tu reste assez loing de la playa

07 juin 2008
0

En accord...
total avec Takari et Tropicat.
Très peu d'intérêt d'un dériveur aux Antilles par rapport à celui d'un quillard remontant bien au près.

08 juin 2008
0

un Biloup 36 de preference
A mons avis le biloup 36 est le plus adapter a votre projet, car un salon de pont est toujours tres apreciable, de plus le fait d etre un biquille vous vous afranchisser de ber ou de bequille pour le stocker a terre le temps de votre retour en France, vous pourrez aussi echouer sans probleme car les quilles son moule dans la coque donc solidaire donc mopins de probleme, en plus avec un DI vous vous exposez a des probleme suplememtaire du fait de l appendise mobile 6 mois sans bouger + les mouillages ou la derive est releve et au bout de quelques annees ca coince!!!!! Dons pour moi la meilleur solution le Biloup 36 bien equipe peut faire un tres bon bateau de voyage, reste a savoir c est qualiter en navigation hauturier .....et son volume de rangement .....
Guy

13 juin 2008
0

mais quel est le vrai prix de ses voiliers pret a partir ??????
Ce sont deux bateaux que j'ai aussi beaucoup regarder les deux ont leur qualité et leur default, mon choix va plus vers le biloup 36 ( pas d apendice mobile, salon de pont, volume, qulité de fabrication etc .. ) mais que valent reelment en terme financier ces bateaux neuf equipé pour partir ??? Quelqu'un a t il une idée ??
LV

14 juin 2008
0

ta question n'a pas vraiment de sens
car tu peux ajouter 3000 euros de matos mini, ou bien 30.000, selon le niveau de sécurité accepté, l'autonomie ( desal. et énergie entre autres ), la fourchette est très, très large, sans parler des voiles, qui en standard ne sont pas top, de l'étai larguable à installer, mais certains s'en passent et de la communication (Irridium).

13 juin 2008
0

y en a que deux qui ont suivi
ben ouais, le fil c'est une aide à la décision ... les deux sont bien pour échouer mais l'un s'approche plus de la côte que l'autre, pratique pour descendre les pieds au sec. L'un est plus spacieux que l'autre mais tire des bords aussi carré que son roof, par contre il est spacieux ... ça au moins c'est une aide à la décision

:reflechi:

14 juin 2008
0

Pas des bords carrés!
j'ai un vieux biloup 10m et je remonte sans problème à 50° du lit du vent réel soit +/- 35° du vent apparent, Les nouveau biloup sont encore plus performants de ce côté et très agréable à vivre.
Côté sécu, le mien a déjà fait 2 tours d'Atlantique sans problème avec le propriétaire précédent
Biloup = sécurité, rangement, et performances de croisière très correctes

14 juin 2008
0

si tu veux
tu peux venir faire une virée avec un vieux biloup pout te faire une idée de son comportement sous voiles, je trouverais surement un moment cet été, je suis aux Sables d'Olonne. Si tu est intéressée, joint moi par la messagerie Heo

15 juin 2008
0

pas bon comme choix
Salut, a mon avis tu ne choisi pas le bon type de bateau pour vivre dessus, car le biloup 36 est peut etre agreable au mouillage mais pour les grandes traverse hauturiere j ai des doutes !!! De plus les volumes de rangement ne sont pas adpter a la grande croisere, c est un tres bon bateau de croisiere familliale mais reflechie bien avant de faire cette achat d autant plus qu il faut compter 170 000 / 180 000 pour avoir un bateau bien equipe avec portique panneaux solaire eolienne desal radar bimini annexe etc .... Mais ce n est que mon avis personnel !!!!!!
Xav

15 juin 2008
0

c est
le prix d un biloup equipé 170 000 euros ????????????oupssssssss

16 juin 2008
0

Pourtant plusieurs ont réalisé de belles croisières hauturières
dont un avec un couple basé à la Réunion qui l'avait emmené dans l'océan indien et je crois jusqu'en nvelle Calédonie . Un autre ( vu sur STW ) qui avait traversé l'atlantique en 23 jours en 2001, ce qui est conforme à la moyenne .

16 juin 2008
0

Tu dois te tromper
tu dois te tromper de bateau quand tu parles de prix, ce prix correspond mieux au prix d'un feeling 36 DI Neuf bien equipé, le Biloup 36 doit etre legerement plus bas ..... Et je pense que se bateau peut tres bien faire de belle navigation hauturiere .......
Vaness22

16 juin 2008
0

170 000 / 180 000
Je confirme qu a ce pris la vous avez un biloup 36 completement equipe et tropicalise et non pas un feeling DI, renseignez vous, il ne faut pas confondre le prix catalogue et le prix reel pret a partir, avec les panneau solaire, l eolienne le desal, portique bimini electronique radar de bonne voile etc ....... Je parle d un bateau neuf et equipe par le chantier bien sur.....
Xav

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (0)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021