3 semaines de navigation avec un chien!!!??

Nous partons les 3 premières semaines d'août avec certaines nav de 2 , 3 voir peut être 4 jours pour le retour hammamet la Grande Motte. Notre problème nous avons un cocker qui est propre sur le bateau mais la il va devoir changer ses habitudes. avez vous des astuces ou une experience a partager. merci d'avance.

L'équipage
09 juil. 2011
09 juil. 2011
0

Il paraît que certains chiens se bloquent définitivement, nous avons eu 4 chiens succesifs et ça n'est jamais arrivé. le chien finit par se lâcher, parfois après deux jours. Les nôtres allaient sur l'avant faire leurs besoins et les vagues se chargeaient à un moment ou à l'autre de tout nettoyer. Il est préférable de ne pas laisser le tangon à plat pont, ça retient les déchets ce qui est surprenant quand on envoie le spi.
Il ne devrait pas manquer de colistiers qui vont t'indiquer tout un tas de méthodes parfois efficaces, je ne sais pas. Ce sujet a été traité de nombreuses fois, tu devrais pouvoir en retrouver quelques-uns.

09 juil. 2011
0

Nous avons eu une seule et derniere experience de ce type avec notre berger qui n'a pas apprécié les premieres 24 h de mer que nous lui avions imposées a l'age de 4 ans sur notre fantasia Nous passons sur les details mais on peut imaginer le pire quand un animal ne peut résoudre son probleme car en final nous ne pouvons intervenir sauf en imaginant la encore le pire car l'animal de bon caractere bien dressé etc... peut devenir un vrai fauve c'est pourquoi cette experience n'a duré que 24 H Nous avons changé notre programme et pour les autres nav l'avons confié a des amis ou a des chenils de bonne reputation ou hélas il était tres malheureux Nous aimons beaucoup les animaux et maintenant nous heureux de recevoir leur visite a notre bord et de les nourrir et les admirer quand ils viennent nous rendre visite Nous hebergeons des Margouillats tres discrets et sympathiques d'origine du Venezuella et bien sur les oiseaux de passage qui parfois nous suivent ensuite d'une ile a l'autre Je sors du sujet et donc vous souhaite de trouver la bonne solution en etant de toutes façons conscient que la toute premiere fois ne peut etre basée sur le caractere habituel de votre animal et peut donc devenir un calvaire
Je reste quand meme optimiste et vous souhaite une bonne traversée avec un bon vent pour la remontée

09 juil. 201109 juil. 2011
0

Nous avons eu un puis deux chiens berger-allemand pendant de nombreuses années à bord. Avec une peu d'entrainement on y arrive très bien.

Voir un autre fil à ce sujet.
www.hisse-et-oh.com[...]-a-bord

Bonnes naves

09 juil. 2011
0

Si le chien n'a pas l'habitude, ce sera dur pour lui de faire ses besoins à bord. Quand on veut naviguer avec son animal, il vaut mieux l'habituer tout petit à faire ses besoins à bord.
Ma chienne a été habituée depuis l'age de 3 mois à faire ses besoins à bord, même au port.
Quand elle arrive sur un bateau, son premier réflexe est d'aller déposer sa marque à l'avant. Ma précédente chienne était pareille.
J'ai entendu dire, que pour les mâles, c'est plus difficile, car ils se retrouvent sur 3 pattes...
Une histoire circule sur les pontons: au temps de St Lys radio, un navigateur demande une consultation à un véto, car son chien n'a rien fait depuis 4 jours de mer. Il lui est conseillé de faire boire de la bière au chien, ils aiment tous ça; une fois bourré à la cervoise, les inhibitions tombent et le chien se lache. Plus de problème sur la traversée!

Philippe

09 juil. 2011
0

Il me semble avoir lu qu'une serpillère légérement imbibée de ses derniers petits besoins, posée sur le pont puisse l'inciter à s'épancher.

11 juil. 2011
0

Une serpillère ou des vieux journaux. à commencer à la maison.

11 juil. 2011
0

J'ai exactement le même problème... J'ai lu "quelque part" qu'il fallait encourager la "bête" par un "bien, pipi" ou "bien, caca" afin qu'elle associe ces 2 termes à chacun de ces gestes. Il semblerait qu'en lui disant ensuite l'un des deux mots appropriés, le chien exécute... Mais ce n'est pas garanti! Et, par manque de temps pour l'habituer, Apache ne fera sans doute pas la route du Jasmin...

11 juil. 201111 juil. 2011
0

Revoir mon post plus haut à ce sujet. Nous n'avons jamais eu de problème avec nos deux chiens berger allemand.

11 juil. 201116 juin 2020
0

Pour notre boxer, nous avons tout essayé...tous les trucs trouvés ici et là....

Bilan, nous avons adapté nos navs à la présence de notre chien et ne dépassons qu’exceptionnellement les 12 heures de navs.
Il adore être dans le cockpit avec nous dans les navs, n'est jamais malade, est un véritable contemplatif, est un fou de sable et de jeu d'eau...

mais pour les besoins à bord...macache!

Thierry, sur Troll

11 juil. 201116 juin 2020
0

J'ai un boxer aussi (trop bien), mais en effet, rien à faire pour qu'elle (puis il) salisse le pont !
Il y vient pour me faire plaisir contrairement à Thalassa (chien de plume) auquel il ne fallait pas en promettre...

11 juil. 201116 juin 2020
0

Aucun problème, comme dit plus haut, avec nos deux BA.
Pour la mère, embarquée déjà âgée ça a été un peu long pour lui apprendre. Pendant sa première traversée vers les Baléares, elle s'est retenu et il a fallut employer d'autres moyens (lui donner du lait froid) pour qu'elle y arrive.
Mais son fils, avait compris tout de suite où se trouvaient ses toilettes; il ne levait pas la patte.

11 juil. 2011
0

Nous, on a eu une petite caniche qui a vécu 17 ans avant de devoir la faire piquer.
Elle a découvert le bateau vers l'âge de 9/10ans.
Au début cela n'a pas été facile de lui faire comprendre qu'elle avait le droit de faire ses besoins sur le pont,puis, à force de sollicitations, d'encouragements et de félicitations, elle avait fini par admettre que c'était autorisé.
Seul problème, elle croyait même que c'était obligatoire de faire ses besoins à cet endroit ... ce qui fait que lorsque nous la promenions à terre, elle avait fini par se retenir pour attendre le retour à bord pour se libérer.
Sacrée Fifty, tu nous manques toujours !!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (82)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021