3 semaines cet été...

Que conseillez vous pour naviguer 3 semaines cet été (au mois d'aout...) au départ de Port camargue et retour...
programme :journée de 20 à 25 mn, mouillage et baignade pas trop de port mais cote ACCUEILLANTE et le moins de monde possible.
Je connais la Corse et les Baléares mais pas la cote espagnole en dessous de Barcelone, la cote italienne, la Sardaigne ou la Sicile...
bref, vos conseils sont les bienvenus. Merci à vous.

L'équipage
27 jan. 2017
27 jan. 2017

Je dirais que dans les 2 directions il y a de belles choses à faire en côtier. Attention à la Tram et au Mistral...
Depuis des années je navigue en août. En 2016 on est parti de Port Sainte Marie (66) pour aller jusqu'à Barcelone (club nautique). Par saut de puce de crique en port et de port en crique (ou plutôt en cala). Vers l'Espagne il y a un nombre important d'endroits ou mouiller, mais il se restreint de plus en plus car les espagnols organisent localement des mouillages sur bouées devant les ports (par ex La Selva) et dans certaines criques (près de Cadaques). Ceci étant, un service de rade gratuit est souvent proposé, et le prix des bouées reste "raisonnable" si l'annexe n'a pas besoin d'être gonflée. Par contre, selon moi, les prix des ports espagnols sont démesurés et sans rapport au service payé. Je suis personnellement aussi tenté par la visite de la côte après Barcelone, qui d'après mes infos est beaucoup plus abordable financièrement. Je le ferai peut-être un jour en allant d'un trait d'abord à Barcelone et en flânant ensuite jusqu'à Gibraltar.
Vers l'Est on l'a fait en 2015 à partir de La Grande Motte. En 3 semaines c'est sans problème jusqu'aux îles d'Hyères voire même plus loin. Là aussi il y a un nombre important de mouillages, et des ports plus abordables qu'en Espagne, mais certains demandent de réserver.
Dans les 2 cas le Pilote Cotier est le grand ami du bord... :-)

27 jan. 2017

si bon niveau de nav
la sardaigne en 3 fois ( port camargue- porquerolles- ajaccio-NO ouest sardaigne) le tout en mouillage si meteo ok pour ajaccio aller au mouillage dans entrée de la baie et atterrissage sardaigne sur golfe asinara beaucoup de choix de mouillage trang kil!! puis ballade sur cote ouest jusqu' a caloforte voir calgiari et retour par les 3 étapes le tout sans port si meteo ok, la vie est belle!!

27 jan. 2017

Merci pour vos contributions ????

27 jan. 2017

Le détour par Ajaccio n'est pas indispensable (Porquerolles Sanguinaires 130 milles et Porquerolles -Asinara 150 milles) à moins de vouloir caboter dans le SO de la Corse. Sinon, le plan de diverpoet en Sardaigne c'est tout bon.

28 jan. 2017

MERCI SARKIS.
La SARDAIGNE me tente effectivement. si vous avez quelques immanquables à me faire partager, je suis preneur. cdlt

28 jan. 2017

hello
perso j aime bien le cote est de la sardaigne
nous avions caboté de villasimus a la corse en revenant de grece
olbia et sa zone sont pas mal, ensuite sauter sur arbatax qui a une super plage /mouillage puis le cap carbonara dans le sud
j aime bien cette cote qui est a l abri des coups d ouest qui peuvent vous pourrir les vacances
c est moins sauvage /rocailleux que l autre coté mais aussi pas mal moins fréquenté
Carbonara est une réserve marine assez surveillée donc faire attention aux instructions nautiques
voila xavier, c est mon point de vue
loulou
ps j ai un tas de photos

Phare du monde

  • 4.5 (112)

2022