1ere "croisière" cet été:longer le cote jusqu'en Espagne: questions

Bonjour,si la météo le permet,nous souhaitons partir de port Camargue jusqu'en Espagne début aout.
Nous souhaitons pour l'instant dormir dans des ports plutôt qu'au mouillage,faut il réserver ça place?
Nous avons entendu dire qu'il fallait la cuve à eau noire et le crr en Espagne,je ne trouve rien sur internet à ce sujet avez vous des infos?
Merci.

L'équipage
02 juil. 2012
02 juil. 2012
0

Hello,

En dehors des eaux française le CRR reste obligatoire.

02 juil. 2012
0

je confirme pour le CRR
de plus, sachant que beaucoup de français ne l'ont pas, ils sont souvent controlés par les espagnols.

pour les eaux noires, j'ai vu et entendu les 2 avis. je ne sais pas

02 juil. 2012
0

J'ai acheté mon bateau en Espagne et il battait pavillon Espagnol depuis 1992. Il n'est pas équipé de réservoirs eaux noires.

02 juil. 201202 juil. 2012
0

La règlementation c'est une chose, le savoir vivre une autre. Si vous pratiquez les mouillages, avec des gens qui nagent autour le réservoir s'impose. Léo

02 juil. 2012
0

On peut très bien avoir du savoir vivre sans avoir de cuves à eaux noires.
Personnellement je porte des couches...

02 juil. 201202 juil. 2012
0

Bonsoir,
L'année dernière, avant de quitter El Port de la Selva, nous avions posé la question de la caisse à eau noires dans les réserves autour de Creus, et à priori les autorités locales n'en avaient rien à cirer. Et c'est vrai que le gros zozo rouge plein de gyrophares de "vigilancia y seguridad" avec la superbe nana à bord nous a un peu tourné autour, mais sans s'attarder. Dommage. Même question au marinero qui encaisse les bouées à Cadaquès, il ne voyait même pas de quoi nous voulions parler. Faut voir cette année. J'ai quand même investi dans un wc chimique, c'est encore dans mon budget. En revanche, le CRR, vaut mieux pouvoir le montrer. Réserver sa place est inutile en France, hormis pour le 15 Août à Port Vendres où tout le monde débarque pour le feu d'artifice. En Espagne, ils ne prennent pas de réservations, c'est le premier qui arrive qui s'y met, donc ne pas arriver trop tard au port car en Août, les places sont chères, au propre comme au figuré. Mais tu peux partir la journée et retrouver ta place le soir si tu te fais copain avec les marineros...

02 juil. 2012
0

Merci de vos contributions,nous n'avons pas le crr,nous allons donc nous arrêter à la frontière.Quand à la cuve à eau noire ce n'est pas pour de suite car pour l'instant nous allons dans les ports!D'ailleurs si vous avez une petite liste de ports sympathiques à visiter je serai ravie de les connaitre.Merci.

02 juil. 201202 juil. 2012
0

En partant de Port Camargue, tu as Sète, en évitant les heures de rentrée et de sortie des chaluts. Un truc super, c'est de naviguer sur l'étang de Thau quelques jours, la traversée de Sète le soir, c'est magique. Et puis hormis par vents de Sud à Est, Valras, Gruissan, Canet, Argelès, Collioure en mouillage de beau temps, Port Vendres où on rentre par n'importe quel temps, puis Banyuls et Cerbère, avec de jolis mouillages à proximité.

02 juil. 2012
0

Cela fait 7 ans de suite que je suis allé en Espagne (Costa Brava et Baléares et l'année dernière jusqu'à Gibraltar), et il n'y a personne qui m'a demandé le CRR. Je me suis fait controler deux fois par la guardia civil durant cette période. Juste francisation et carte d'identité.

02 juil. 2012
0

Avec quel bateau Loju ?

Juste un avis personnel, c'est dommage de se priver de la beauté de la Costa Brav, faute de CRR.
Si tu as encore le temps de le passer...fais-le !

02 juil. 2012
0

Je pars aussi début aout dans le Sud de l'Espagne , Le CRR n'est pas obligatoire en Espagne (enfin en France il le faut aussi ,) quand au réservoir à eaux noires j'ai le bloc marine Espagne et ce n'est pas mentionné dessus .
A plus tard en mer ,je pars de Palavas .

02 juil. 2012
0

un first 29,y aller sans crr c'est pas du tout mon genre,et m'en priver non plus,nous irons tout simplement plus tard,car le passer avant le départ c'est trop juste;nous allons tout simplement profiter de nos beaux petits coins en France pour cette année!Merci hoolof je vais étudier tes propositions,voir si il y a des choses intéressantes à faire avec les enfants.

02 juil. 2012
0

avec le permis tu n'as plus besoin du crr en france

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (138)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021