1er voilier

Bonjour a tous,

je voudrai avoir des renseignements sur le petit voilier habitable Jidzo (6m, quillard.
Ce serait mon premier voilier pour une utilisation familliale (deux enfants) ballade + week-end.
merci de me donner vos impressions si il y a des anciens ou propriétaires de ce voilier.

Merci d'avance et bonne navigation à tous

L'équipage
08 avr. 2003
08 avr. 2003
0

voilier
salut,
premier conseil : 6.00ml c'est trop petit pour 4
2 : reflechis bien sur la longueur c'est le premier point
3: a mon avis essaie de louer un 6 m et tu verras avant de plonger tete baissée car tu le trouveras toujours petit j'ai fait l'erreur
(6.6,7.20,9.00, et 11.50 ) vois aussi en fonction de tes capacitées à le mener et soit humble car on ne triche pas avec la mer au port tous sont des Tabarly mais aprés en mer tu est seul avec maman car les minots il ne faut pas y compter surtout si c'est ton premier
BYE

08 avr. 2003
0

Tout à fait, Maltèse a raison...
...le meilleur moyen est de louer un voilier se rapprochant le plus possible de tes envies, en même d'en louer plusieurs (pas tous en même temps...).
Tu compares les différentes versions et tu fait ton choix, les avis des autres sont toujours à prendre avec circonspection, MON bateau est le meilleur du MONde...

Et puis les gamins vont grandir, plus vite que le bateau.

Bon vent

08 avr. 2003
0

Pas d'accord
J'ai un avis assez différent:

Pour la ballade, du moment que tu ne veux pas dormir plus d'une nuit de suite dans ton yacht, 6m c'est très bien. J'ai eu un corsaire (5.5m) pendant des années et pour la sortie à la journée et WE c'est nickel. S'il faut manger des sandwichs à midi et des quicksoup le soir, ce n'est pas un blème tant que ces conditions de camping ne durent pas trop longtemps.

Autres avantages et non des moindres:

-transportabilité, il hiverne dans ton jardin si tu en as un et ta voiture sera assez puissante pour le tirer
-frais réduits
-ton bateau ne devient pas l'axe autour duquel ta vie tourne.

Par contre je ne sais rien du jidzo

PS: c'est fou comme on arrive à causer mais comme personne ne réponds à ta question! désolé

08 avr. 2003
0

22 pieds
Avis sur ma bréve expérience:

J'ai acheté en Septembre un FIRST 22 pieds avec en tête le même programme que toi pour l'année.

Jusqu'ici je suis satisfait du choix d'un 22 pieds. Facile à manoeuvrer seul et assez d'espace pour la petite famille sans toutefois le grand confort. Pour l'instant nos séjours se limitent à deux ou trois jours à bord.
Autre avantage le prix (6000 EURO) et en plus il reste remorquable.

Toutefois, j'aurais une opinion plus définitive après l'été ou nous avons prévu quelques semaines en méditérannée avec escale tout les jours et une nuit d'hotel tout les quatre ou cinq jours.

Chris

08 avr. 2003
0

le camping
petit bateau petits ennuis en francais on dit emmerdes.ce qui a deja ete dit un jour eventuellement une nuit, pour faire plaisir aux gosses mais pas à la maman.
Chris as-tu pense à la canadienne (pas la femmelle du canadien mais la tente de camping) c'est une solution que j'ai experimente il y a qq annees, il y a surement mieux d'autant que la tente sur la plage n'est pas acceptee partout. Mais tu la montes (la tente) le soir apres 20h et le matin vers 8/9h si c'est une petite plage pas tres accessible à pieds ça marche. Mais pour la bouffe et les jours de mauvais temps c'est un peu juste quand meme il serait dommage de ^partir avec des reves plein la tete et de revenir avec la haine ou une demande de divorce.
pour maltese tu ne comptes pas sur les gosses et la maman non plus.Plus les minots sont jeunes moins tu comptes sur les mioches et la maman
daniel13/73

08 avr. 2003
0

rectificatif
le désintérêt qu'évoquent certains marins concernant les mamans à bord est directement proportionnel à l'âge des enfants.(par expérience)

martine13/73

08 avr. 2003
0

22 pieds
Daniel,

Salut et merci pour tes conseils. J’ai déjà une espagnole, la femelle de l’espagnol cette fois, donc je suis très ennuyé concernant la solution de la canadienne J.

Plus sérieusement, oui nous avons envisagé la solution de la tente mais pour les même raisons que toi (souvent pas autorisé) nous l’avons écartée pour le programme de cette année. Dépendant de la zone, j’imagine que certain pays sont plus tolérants, j’imagine que cela peut-être une bonne solution. Le sud de l’Espagne est une zone fréquentée et il y est difficile de trouver une plage tranquille….

En ce qui concerne les repas il est clair que sur un 22 pieds les possibilités sont réduites. Un bec à gaz. Ceci dit nous avons voyagé un peu partout dans le monde avec moins de confort que cela. (au moins le bateau est propre). La promiscuité et la prudence m’ont quand même poussée à prévoir des escales fréquentes et quotidiennes avec une nuit dans un bon hôtel.

Maintenant et en toute honnêteté j’aurais préféré un 28 ou 32 pieds, mais on ne parle pas exactement des même coûts….De plus, la taille réduite du bateau nous permet d’envisager des endroits différents chaque été en continuant de profiter des week-ends et vacances pendant le reste du temps. A terme, la location pendant l’été me semble une très bonne solution, mais avant on essaye de profiter au maximum des joies de l’actuel.

En parlant de voyage, il y a un très bon hors série de voile (ou LN ?) sur les mouillages en Bretagne qui donne envie d’y aller…Idem pour l’ex-yougoslavie. Peut-être une autre année.

Pour les enfants je confirme que le plus petit à toujours un besoin urgent au moment le plus délicat J Ce qui élimine la mère de la manœuvre !

Chris

08 avr. 2003
0

merci à tous
Merci pour tous vos conseils et vos expériences, je viens d'acheter mon premier bateau quelques travaux a l'intérieur mais la coque est saine et a été entretenue, voiles en très bonne état.

Merci a tous en bonne navigation

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

Souvenir d'été

  • 4.5 (123)

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

novembre 2021